Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopIsMylife

Messages de TopIsMylife - Page 2

Jeudi 08 Mars 2012 19:16

Citation de madustbin :
Citation de Jolan :
pendant 6 semaines + boire 1,5 litre d'eau par jour.


c'est sévère comme traitement.
Est-ce qu'on peut au moins couper l'eau ?

Émoticône


Ouais, mais certainement pas avec du Perrier Émoticône

Jeudi 08 Mars 2012 19:15

Cochoooooooooone !! Comprendra qui pourra MDR

Jeudi 08 Mars 2012 19:13

Dans mon club, en D3 et D2 le vendredi soir, c'est à 4 en 18 parties. C'est vraiment mieux. Après, je ne suis pas partisan de la pratique "je regarde l'heure car il faut que cela termine le plus tôt possible", mais peut-être que d'autres préfèrent que cela soit plus court.

18 parties, tout le monde joue contre tout le monde, tout le monde fait son double, tout ça sur deux tables et je trouve ça très bien comme ça ! En plus, on peut avoir un joueur sur le banc qui encourage et qui peut conseiller entre deux sets ou en début de match !

Jeudi 08 Mars 2012 16:32

Citation de Cepong :
En fait, il est tellement simple de gagner des matchs (jusqu'à un certain niveau) avec de bons services qu'il serait dommages de se contenter de services simples et basiques (même si le service bombe est tout sauf simple). Il faudrait faire 15' de services au panier de balle chaque semaine.


Alors là, je suis vraiment d'accord. Si tu maîtrises des services qui se montrent très efficaces contre des petits niveaux, pourquoi s'en priver ?

Cela constitue une assurance et puis, des points gratuits car comme l'a dit un forumer à juste titre, on peut travailler un service seul chez soi. Même sans table, si l'on veut travailler la gestuelle.
Les services les plus simples sont les meilleurs, je ne sais pas, que veut dire pour toi "meilleurs" ? Pour moi, c'est un service qui t'offre une balle qui te convient et à laquelle tu t'y attends (à peu près...) quand l'adversaire la remet.

Après, je me souviens d'un match au club, un 8 contre un 16.
Le 8 sortait de gros services bien saucés (j'avoue qu'il réalise très bien le rentrant coupé, alors qu'il n'est que 8), le 16 a su renvoyer la balle sans bouffer l'effet en n'en rajoutant pas non plus et le 8 mettait toutes ses balles dans le filet ou à côté car il ne maîtrisait pas son propre effet.

Sers comme tu le sens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 16:33 par TopIsMylife

Jeudi 08 Mars 2012 15:59

Citation de vinvin64 :
Un grand merci à Boubou64.
Quand il vient s'entraîner dans un club, il se déplace avec de quoi manger et de quoi boire. Émoticône
Il nous a fait une démonstration de la différence de niveau entre un 17 et nous autres petits 15. Émoticône
Et en plus, on peut analyser les entraînements ensuite grâce aux vidéos.
Bref, une après-midi et une soirée très sympas.
Tu es bien sûr le bienvenu pour remettre ça quand tu veux.


Pour la bouffe (et buvette) ou pour le ping ? :-D

Dimanche 26 Février 2012 20:35

Citation de popette59 :
Un lifté coupé ? Effectivement c'est troublant Émoticône


Tu es sérieux ? ou tu dis ça pour rigoler ? ^^

Dimanche 26 Février 2012 17:06

Citation de popette59 :
Citation de TopIsMylife :


Mais le service infirmerie, tu le réalises sans effet ajouté ? Juste le placement de balle et hop ?!



Je le fais coupé avec plus ou moins d'effet dedans. Mais je ne le maîtrise pas encore bien, c'est en travaux...


Ok, je vois.

Citation de eric68 :
Citation de eric68 :
porté avec le pl


Je vois pas quel type d'effet cela donne. Émoticône


justement c'est un service sans effets, assez déstabilisant pour celui qui le reçoit.
je fais pas mal de points avec même sur de bons relanceurs de bon niveau.


Oui, la difficulté d'un service mou !

Citation de xu xin :
Service bombe sortant, pleine ligne ! A la Waldner MDR


La magie des services bombe à 9-9... :-D

Citation de hugodu02 :
Rentrant lifté court ou long soit long ligne ou en diagonale


Le lifté court est un service vraiment pas évident à rattraper.

Citation de hooleyann :
Service rentrant lifté court le long de la ligne !!!
Quand il est parfaitement exécuté ca devient un service infirmerieRire


Quand il est parfaitement exécuté MDR

Dimanche 26 Février 2012 15:14

Citation de Seb63 :
Comme tu l'as précisé, variation !

mais bon, mon "classique" c'est quand même coupé court milieu de table...


Ouais ! Le coupé dans le coude est pas mal également.

Citation de popette59 :
Infirmerie ou deux rebonds court.


Mais le service infirmerie, tu le réalises sans effet ajouté ? Juste le placement de balle et hop ?!

Citation de eric68 :
porté avec le pl


Je vois pas quel type d'effet cela donne. Émoticône

Citation de hallow-weed :
rentrant lifté


Idem que moi. J'adore ce service.

Dimanche 26 Février 2012 14:49

Citation de Acudas3 :
Service rentrant coupé Content


Efficace ! D'autant plus quand l'adversaire a du mal à lire ton effet et qu'il n'arrive pas à savoir au préalable si tu sors un effet coupé ou lifté !...

Citation de benji3005 :
Service 2 rebonds


Tu es celui qui voté dans "Autres", non ?

Citation de Smile09 :
Marteau coupé ou lifté Clin d'oeil


Un adepte du marteau... Clin d'oeil
Il est vrai que de maîtriser et l'effet coupé et l'effet lifté peut s'avérer très efficace car on peut facilement tromper l'adversaire avec un service marteau.

Merci pour vos réponses ainsi que pour vos votes !

Dimanche 26 Février 2012 13:30

Bonjour,

excusez-moi si ce sondage existe déjà, mais je voulais vous demander quel est votre service préféré. Je vous prie de voter au sondage et de répondre à ce sujet en précisant le service pour lequel vous avez voté et de quelle manière vous l'exécutez (CD/RV, à gauche de la table/à droite/au centre, utilisez-vous une gestuelle peu commune etc...).

Ce topic ne possède pas un intérêt spécial mais j'ai décidé de le créer par curiosité, voir quels types de services vous privilégiez/appréciez, quelles sont vos raisons etc...

Après, je sais que le mot-clé pour bien servir est variation, je pose juste cette question par curiosité.
Je sais également qu'il existe une palette immense de services possibles et la liste ci-dessus est non-exhaustive, c'est pourquoi je vous invite après avoir voté au sondage de préciser de quelle manière vous faites vos services sur ce topic.

PS : Précisez le type de service marteau (lifté, coupé, latéral, inversé (comme tous les autres services d'ailleurs)).

Dimanche 26 Février 2012 11:48

Ton match contre Emmanuel est magnifique je trouve. De très beaux points, tout est appliqué, un beau spectacle.

Samedi 25 Février 2012 18:09

J'ai visionné toutes tes autres vidéos et je tenais à te féléciter doublement, AriPing !!

Quelle rigueur, précision, explication ! C'est remarquable. Tu n'oublies pas le moindre détail, parles des maladresses qui peuvent être commises est très intéressant et contrairement à ce qu'a dit un forumer, le fait que tu parles lentement te rend parfaitement audible, on comprend du premier coup, ce qui rend les explications encore plus claires. Tu as évoqué beaucoup de choses dans tes vidéos, et je tenais à te remercier. Je me permettrai même de partager tes vidéos et de les conseiller à des personnes commettant couramment des petits maladresses ou qui recherchent un geste dit "d'école".

Un grand bravo, et surtout, merci !

Edit : Je me suis rendu compte en me rendant sur ta page fan sur facebook que le président de mon club de tennis de table te connaissait déjà et a aimé une de tes vidéos !

Et je me permets de te poser une autre question : as-tu déjà posté une vidéo de toi en pleine action ? Tu as l'air d'avoir vraiment un beau niveau, et j'aurais bien aimé te voir jouer en conditions de match.

Merci d'une éventuelle réponse et encore bravo ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 18:14 par TopIsMylife

Samedi 25 Février 2012 12:36

Je ne pense pas que cela soit un fake... Sinon, je suis un grand adepte des services bombe (même si celui-ci a l'air d'être un sorte de dérivé comme le dit megatop).

Ce genre de service lifté dans le revers chez les petits classements est meurtrier, je le confirme. Le mieux, c'est d'y associer un effet de surprise. J'arrive plutôt bien à faire ceci. Je prends une gestuelle de départ très similaire à celle d'un coupé, et BIM !... je sors un bombe légèrement lifté ! Quand il est croisé, c'est mortel. Soit elle sort (ce qui arrive souvent), soit elle monte très haut ce qui me permet de préparer quelque chose derrière.

Après, avec des joueurs d'un meilleur niveau, ça peut les surprendre aussi si c'est bien maquillé et t'offrir une balle plus que correcte pour te permettre une éventuelle attaque.

En tout cas, le mec sur la vidéo l'exécute merveilleusement bien et c'est très surprenant !

Lundi 20 Février 2012 18:22

J'aurais peut-être dû préciser que j'aurais aimé une vidéo en français, désolé. Mais bon, je vais quand même regarder ça, merci. :-D

Dimanche 19 Février 2012 20:21

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché sur internet, et je n'ai pas trouvé de vidéos traitant les diverses effets offerts par le service en revers.

Si quelqu'un peut satisfaire ma demande, j'en serais reconnaissant.

Bonne soirée !

Dimanche 19 Février 2012 17:55

Je ne connaissais pas tes vidéos, celle-ci est la première que j'ai pu visionner, et je tenais à te féliciter. Les explications sont claires, maintes exemples sont effectués, les gestes sont décomposés, tu n'omets aucun détail...

Je me suis tout de même attendu à une série de service revers, mais bon, c'est déjà très bien.

Bravo pour cette vidéo très appliquée et je pars regarder les autres. Merci Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 20:05 par TopIsMylife

Samedi 18 Février 2012 11:22

Mes VDD me font bien rire ! Sinon, entraîne-toi au service coupé. Si tu commences la conpèt' sous peu, tu joueras contre des petits classements, et si tu fais un service coupé court dans le revers, ça passera. Varie et fais parfois un long, c'est très chiant. Il faut bien que ta raquette passe sous la balle et que tu accélères au maximum ton geste en mettant un coup de poignet sec dès que tu vois que le contact balle/raquette va s'effectuer.

Après, tu peux faire un service lifté latéral, où cette fois, tu vas frotter la balle sur le côté (gauche vers la droite si tu es droitier, droite vers la gauche si tu es gaucher), ça peut-être très chiant. Fais-le de préférence dans le revers de l'adversaire, car dans le coup droit, il pourra peut-être démarrer dessus alors que souvent dans les plus petits classements, les revers sont plutôt fragiles et donc il sera contraint de bloquer. Mais fais-le aussi dans le coup droit. Surtout, privilégie la variation, surtout quand tu sais maîtriser ces deux types d'effets. Après, tu varies coupé/lifté, longue/courte, dans le revers de l'adversaire/dans son coup droit, rapide/lente.
Pour faire un service lifté plutôt rapide, lance la balle en l'air, et touche la balle quand elle est à peu près au niveau de la table (le plus bas possible). Ta balle aura peut-être moins d'effet, mais avec la vitesse et le petit chouïa d'effet dans son revers, ça serai efficace.
Bref, ne l'habitue pas à un truc en particulier, change tout le temps les critères que j'ai cités (effet, vitesse, placement etc...). Tu peux garder le service rapide dans son revers pour les derniers points, afin de le surprendre. Après, comme certains l'ont dit, passe pas la case panier de balles. T'en remplis un de balles, tu le poses sur la table, et teste un peu tout ça. Au fur et à mesure ça viendra.

Bon courage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 11:24 par TopIsMylife

Jeudi 05 Janvier 2012 21:25

Je prends le D tecs pour le CD et c'est parfait. Pas trop de problème de rapidité, ça va.

Bon, pour faire les blocs "passifs" du revers, c'est moins évident que sur mon ex-raquette, enfin, c'est très bien tout de même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Janvier 2012 21:26 par TopIsMylife

Mardi 03 Janvier 2012 18:17

Citation de popette59 :
Citation de TopIsMylife :
Hôpital, charité etc... MDR


Quand j'étais petit, la grosse faute de syntaxe ou de conjugaison, c'était moins deux sur la dictée. "comme même" ou "si je fumerais", même combat. On n'en est plus au stade "coquille", là. Quant à savoir lequel de vous deux est le moins compréhensible... je me tâte... Émoticône


Tu auras beau te justifier des heures, le fait que tu critiques ma maîtrise de la conjugaison française qui est loin d'être parfaite alors que tu fais une faute énormissime derrière est quand même assez amusant...

Et non, "comme même" et "si je fumerais", ce n'est pas du tout le même combat. Et quand bien même ce serait "le même combat", le fait que tu critiques ma conjugaison alors que tu fais une faute juste après, c'est
tout de même risible.

"Comme même", c'est comme croivent, naussifs, mordome etc. Ce sont des fautes vraiment - mais vraiment - grossières, par le fait que la véritable forme du mot est complètement déformée.

Les fautes ça arrive à tout le monde, mais sortir une énormité pareille après avoir fait des remarques sur la langue française... ça fait pas très crédible... ^^

Et les deux sont compréhensibles, mais véritablement, ma faute est moins choquante que la tienne.

Sans rancune ? MDR

Citation de popette59 :
Citation de TopIsMylife :



Je bois jamais d'eau personnellement. Et encore moins de rhum.
Je m'étire avant (chez moi) et après en rentrant chez moi.


Il faut toujours boire avant et pendant l'effort, et les étirements il faut les faire juste avant ou pendant l'échauffement et juste à la fin du match avant la douche. Sinon ils ne servent à rien. C'est sûr qu'à 13 ans et si ton volume de jeu est faible tu ne risques pas encore trop les crampes, mais si tu joues davantage et à mesure que tu avanceras en âge, c'est indispensable.


Je pense que tu as raison... je verrai bien, pour l'instant je n'en reçois pas le besoin ! Content

Dimanche 25 Décembre 2011 22:30

Je connais pas du tout ledit nouveau système.
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopIsMylife

Résolu