Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopIsMylife

Messages de TopIsMylife - Page 5

Vendredi 23 Décembre 2011 13:17

Je déconnais ! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 17:25 par TopIsMylife

Vendredi 23 Décembre 2011 11:43

Je pense que tout a été dit, mais je me permets d'ajouter mon grain de sel... Émoticône

Le mot clé est -comme l'ont si bien dit mes collègues-, c'est bel et bien la V-A-R-I-A-T-I-O-N !

N'habitue jamais le défenseur à tel ou tel type de balles, car il va tenir le rythme et ça va t'agacer...

J'ai un pur défenseur dans mon club, je joue souvent contre lui, et malgré qu'il ait plusieurs classement au dessus du mien (il doit être 10, je ne suis qu'un vulgaire 5 avec 500 points, même si je joue plus), et j'arrive à décrocher un voire deux sets.

Un jour, comme il avait bien aimé notre match, il a voulu remettre ça et c'était en fin de soirée et j'ai gagné un match !

En début de point, tu peux couper. Il recoupera derrière et essaye de faire un bloc actif par exemple. Fais en sorte que la balle derrière te convienne.

Ensuite, varie les trajectoires de balle et surtout les types de balles ! Un top rotation en cloche, top dit mou, plutôt frapper et frappe la balle dès que tu te sens prêt !

C'est vrai qu'un bon attaquant face un bon défenseur, ça donne souvent des matchs impressionnants... MDR

Dimanche 18 Décembre 2011 12:17

Je vais voir ça, merci.

Dimanche 18 Décembre 2011 12:05

Oui je vois... merci !

Samedi 17 Décembre 2011 17:31

Ceci peut être considéré considéré comme des feuilles de protection pour protéger ma raquette ?

http://www.decathlon.fr/feuilles-stick-fast-x2-id_8161130.html

Merci de me répondre MDR

Lundi 12 Décembre 2011 18:05

Citation de cinik :
+1 avec Cunor pour les définitions
une balle molle est une balle sans effet
un top mou (ou faux top) est une simulation de top, sans frotter la balle
bcp confondent avec un top lent et gavé de sauce...

C'est véritablement ce que j'ai voulu dire, désolé si cela a mal été saisi.

Dimanche 11 Décembre 2011 20:00

Citation de LUMAYTOIS :
Je n'ai pas la prétention de donner des conseils, loin s'en faut, je préfère le mot observations.
Tu ne varies quasi pas tes remises de service (systématiquement du revers et placement identique).
Tu subis le jeu et ne prends que trop rarement l'initiative, mais peut-être est-ce ton style. Ton topspin rotation du CD semble bon, mais si rare! Ose! C'est ce qui m'est le plus souvent venu à l'esprit durant cette vidéo.
Maintenant, en 10min difficile d'en dire plus ou du moins par rapport à ton style réel de jeu, puisque c'était en fin de soirée et que vous étiez fatigués! Émoticône
Par contre tu as osé être filmé, CHAPEAU! C'est un excellent moyen de corriger ses défauts, de peaufiner ses coups forts, bref: de s'améliorer! Émoticône

Émoticône Pour ce que j'ai vu, tu possèdes un excellent coup droit. Profites-en !

Dimanche 11 Décembre 2011 18:22

Je possède un adoucisseur qui filtre et donc enlève le calcaire de l'eau, donc cela est sans danger, non ?

Dimanche 11 Décembre 2011 18:21

Bonjour à tous :

Je me pose une petite question. Enfin petite, en fait, pas tellement... Émoticône

Quand je joue contre des adultes et qu'ils me balancent des services bien coupés et long, j'hésite toujours entre les deux : soit, je coupe avec un mouvement latéral pour mettre l'adversaire en difficulté, soit je démarre avec un top assez mou mais bien saucé.

Mais dans les deux cas, il faut le faire avec de l'assurance pour pouvoir le réussir... que faites-vous quand l'adversaire sert ? Avez-vous le temps d'analyser et de prendre en compte l'impact balle/raquette ? L'effet imprégné ?

Merci de me conseiller Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2011 17:20

Ah, donc mon message est inutile... merci quand même !
Beau coin le secteur ouest Clin d'oeil

Dimanche 11 Décembre 2011 17:18

Je t'ai envoyé un message privé, lala37...
Désolé du hs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Décembre 2011 17:19 par TopIsMylife

Dimanche 11 Décembre 2011 17:17

Casse ton habitude... Clin d'oeil

C'est dur, je sais, mais il le faut !

Tu es droitier ? Si oui, voilà ce qu'il faut faire.
Ton bras doit partir du genou gauche. Plie le poignet dans le même sens que le coude. Place-toi bien en face de la balle. Dès qu'elle est devant toi, déplie ton coude et ton poignet en montant le geste, en avançant sur la balle. Après, il n'y a pas de remède miracle... ah si !

De l'entraînement. Content
Bon courage Clin d'oeil

Dimanche 11 Décembre 2011 16:56

Vous jouez bien, Romain et Antho... Clin d'oeil

Tu n'as pas l'air d'avoir un revers titanesque, je me trompe ? Travaille un peu ça (c'est le seul défaut technique que j'ai pu observer).
Ça se voit que vous étiez fatigués, vous n'allez pas chercher toutes les balles etc, mais bon, tu joues très bien quand même, bravo !

Film-toi en pleine forme et lors d'un compèt' ouais, ça serait pas mal !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Décembre 2011 16:57 par TopIsMylife

Dimanche 11 Décembre 2011 12:32

Ok... donc aucun danger !

J'ai toujours eu des raquettes toutes faites, et en général, elles n'aimaient pas l'eau. C'est pour ça que j'avais peur.

Samedi 10 Décembre 2011 22:34

Citation de Batteur :
Citation de Nivôdjeu :
Jusqu'ici on m' a toujours dit que le savon était une base donc pH > 7 mais bon ...

Tu as sans doute raison pour celui que l'on trouve dans le commerce mais il existe du PH Neutre pour le savon.....ce que je sais c'est que cela n'attaque pas mes plaques et que je les garde longtemps.

Tu achètes ça en pharmacie ?
Moi j'ai de la crème lavante http://base.proxi-business.com/uploads/COOPALSACE/PHOTO1/3564700/291696.jpg (Sympa le lien, n'est-ce pas ? MDR ) comme ceci, qui est assez liquide. Cela n'affectera pas les plaques ?
Au pire au début, je peux me contenter d'eau, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 22:36 par TopIsMylife

Samedi 10 Décembre 2011 22:02

Citation de Batteur :
Citation de TopIsMylife :
Bon, dites-moi si cela convient...

1) Je prends une éponge (j'ai celle-ci : http://www.decathlon.fr/media/811/8113828/classic_asset_8890313.jpg )
2) Je la mouille légèrement avec de l'eau du robinet
3) Je passe un petit coup dessus
4) J'essuie ma raquette avec un sopalin plié en quatre
5) Je secoue bien ma raquette histoire qu'il n'y ait plus une goutte
6) J'applique mes films plastiques transparents fournis avec les plaques
7) Je range ma raquette dans son étui
8) Affaire réglée, à mardi prochain pour l'entraînement, ou dimanche soir pour les matchs

Moi, je rajoute du savon pour mains (PH neutre et donc pas de problème pour les plaques).
Un Pryde me dure facilement 5 à 6 mois.

Quels sont les atouts du savon PH neutre ? Tu l'achètes où ?
J'ai un vari spin et un vari spin D. techs, donc question niveau de vie, si j'y fais gaffe, il n'y aura aucun souci. ^_^

Samedi 10 Décembre 2011 21:58

Je le sais bien... et tu as bien raison ! MDR

Samedi 10 Décembre 2011 21:55

Ne te moque pas de la prudence d'un débutant qui a des faux airs maniaques... wait, j'suis maniaque. =o
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 21:55 par TopIsMylife
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopIsMylife

Résolu