Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 32

Mardi 25 Septembre 2012 13:02

Merci c cool ça me donne déjà une idée!
Citation de service-camping :
Citation de pasping :
Et puis des différences de vitesses peuvent aussi provenir de la façon de coller les revêtements. J'ai collé récemment un Genius classique moi-même, avec de la colle blanche à l'eau (qui durcit beaucoup + que l'ancienne colle, qui elle reste souple sous le revêtement, on le voit d'ailleurs quand on enlève le revêtement elle est facile à enlever et ça fait des fils élastiques) et j'ai ensuite laissé sécher entre 2 grosses encyclopédies. Et résultat mon Genius était bien plus rapide que d'habitude collé par Wack, qui utilise toujours l'ancienne colle.

ça dépend peut être la colle, je suis récemment repassé de la colle VOC (TRF qui ne collait pas assez fort) à la colle blanche (Free Chack), et je n'ai pas ressenti (à part un rétrécissement des plaques) de différence de comportement comme je le craignais. D'ailleurs pas besoin de compresser avec la Free Chack, il faut juste appliquer les revêtements sur le bois une fois qu'elle est bien sèche.

Citation de pasping :
Je cherche des infos sur le virtuoso +, peut-être peux tu me renseigner service-camping?
Je cherche un bois qui soit surtout assez rigide ( disons comme le IVS) mais avec davantage de contrôle et peut-être un peu + de vitesse, suis-je sur la bonne voie avec le virtuoso + ? D'avance merci

Je n'ai pas testé le Virtuoso+, mais tu devrais y retrouver au moins autant de contrôle que ton IVS, il sera probablement un peu plus dur aussi. Niveau vitesse peut être un poil de vitesse en plus pour le Virtuoso+, encore que ça dépend de ton IVS, il me semble que les anciens un peu plus lourd étaient plus rapides que ceux de maintenant. Pour la flexibilité s'il est dans la veine du Virtuoso off-, je le donnerais assez flexible mais j'ai peur de te dire une bêtise. Pour être sûr je te conseille de t'adresser à l'expert en Virtuoso+ Mikael dans le topic osp Clin d'oeil

Mardi 25 Septembre 2012 00:59

Je cherche des infos sur le virtuoso +, peut-être peux tu me renseigner service-camping?
Je cherche un bois qui soit surtout assez rigide ( disons comme le IVS) mais avec davantage de contrôle et peut-être un peu + de vitesse, suis-je sur la bonne voie avec le virtuoso + ? D'avance merci
Citation de service-camping :

Mardi 25 Septembre 2012 00:23

Oui j'ai constaté ça aussi.
Et ayant joué pas mal de IVS, certains exemplaires peuvent être très très rapides largement du off !

Et puis des différences de vitesses peuvent aussi provenir de la façon de coller les revêtements. J'ai collé récemment un Genius classique moi-même, avec de la colle blanche à l'eau (qui durcit beaucoup + que l'ancienne colle, qui elle reste souple sous le revêtement, on le voit d'ailleurs quand on enlève le revêtement elle est facile à enlever et ça fait des fils élastiques) et j'ai ensuite laissé sécher entre 2 grosses encyclopédies. Et résultat mon Genius était bien plus rapide que d'habitude collé par Wack, qui utilise toujours l'ancienne colle.
En fait le revêtement c tendu à cause du poids posé dessus pendant le séchage et comme la colle à l'eau durcit, la mousse ne se re-détend pas par la suite. Avec les anciennes colles on avait pas ce problème, car elle garde toujours de l'élasticité même sèche et donc la mousse se re-détend après et on ne se retrouve pas avec une fusée qu'on ne souhaitait pas forcément, car le contrôle s'en ressent bien évidemment...
Citation de Kheldor :
J'ai constaté la même chose en regardant des bois. Parfois suivant les sites ça passe même de all+ à off !!!

Par contre c'est plus dur quand tu cherches des infos sur un bois que les forumers n'ont pas encore testés
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 14:13 par pasping

Lundi 24 Septembre 2012 13:13

Oui, je crois que je vais essayer de comparer davantage de sources, dont les essais des forumers bien-sûr, pour voir la logique qui en ressort au final. Et surtout éviter les données des revendeurs qui sont encore moins "justes" que celles des fabricants qui mon l'air, elles, assez correctes, du moins chez Tibhar !
Citation de xu xin :
En règle générale il ne faut pas se fier aux données que tu vois chez les fabricants ou les revendeurs. Si tu veux te faire une idée plus précise, reportes toi plutôt aux tests des forumers.

Dimanche 23 Septembre 2012 23:16

J'ai essayé dernièrement quelques bois et fut surpris surtout par les données de vitesses annoncés par les revendeurs.

Par exemple j'ai essayé un Samsonov alpha SGS en espérant trouvé un bois un peu plus rapide que mon IVS SGS, mais en réalité c bien le contraire! Le IVS est plus rapide que le S Alpha et c'est une évidence quand on les joue l'un après l'autre avec les mêmes revêtements, le IVS est nettement plus rapide que le Samsonov avec 1 Genius 2mm!!.

Du coup je fais un petit tour sur le site de Tibhar, le fabricant de ces 2 bois et, effectivement le IVS SGS est donné à 8+ en vitesse, contre 8 seulement pour le Samsonov... Alors que sur le site de Wack sport c à peu près le contraire...
Et c excactement pareil pour le Chila qui est donné à 7+ chez Tibhar, donc plus lent que le IVS !
Maintenant je me réfère à chaque fois au site du fabricant sur ce point, car après ces essais, je constate que les données sont tout de même plus fiables chez le fabricant que chez le revendeur.
Avez-vous, vous aussi constaté de telles différences avec vos bois?
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 23:27 par pasping

Samedi 22 Septembre 2012 15:29

Je vends une raquette montée : 1bois Super core Cell Off+ 1 revêtement Génius 2mm (normal) et un revêtement R4 d'Adidas en 1,8mm. La raquette a été joué environ 3 heures.

Prix 55 euros + 4 euros de frais de Port. (Valeur neuve environ 115 euros)

Possibilité d'acheter seulement le bois ou les revêtements, me contacter.
Egalement possibilité de photo.

Je vends également : un bois Samsonov alpha SGS 22 euros fdpi Bois joué 3 heures.
1 revêtement 5Q de Tibhar noir en 1,9 mm 25 euros fdpi (valeur neuf 46 euros) revêtement joué 3 heures.

Mercredi 19 Septembre 2012 19:35

Ce ne serait pas une plaque autocollante, comme c le cas de certaines plaques chinoises?
Dans ce cas il suffit d'enlever la protection et il ne reste plus qu'à l'appliquer sur ton bois, pas besoin de colle!
Citation de Sentenza :
j'ai reçu ce matin le Beijing IV et du coté de la mousse c'est très brillant! On dirait qu'il y'a un film dessus! Est ce que cela est normal et je dois laisser comme ça, ou je dois enlever ce qui semble être pour moi une espèce de film mais je n'en suis pas certain.

Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2012 19:38 par pasping

Mardi 18 Septembre 2012 19:29

Perso j'ai un peu le même souci de remise en revers. Du coup l'année dernière j'avais essayé un speedy soft en 1,5 sur le revers, mais ça n'a pas amélioré grand chose, au contraire et surtout ça limite au niveau des possibilités de jeu (quand on avait l'habitude d'un backside), plus possible de mettre de rotations ou presque dans le jeu court.
C'est une autre façon de jouer et il faut revoir toute la gestuelle en revers.
Du coup je suis revenu rapidement au classique et je m'entraîne maintenant aux remises pincées en revers, sur les services liftés (genre de bloc coupé avec prise de balle relativement tôt après le rebond)

Lundi 17 Septembre 2012 14:32

Bon... Bois commandé! on verra bien ce que ça donne avec un Génius 2 mm en cd!
Pour un jeu offensif sans modération côté cd ! tout en gardant quand même un peu de contrôle ;-) Voyons si ça avance + qu'avec mon IVS !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 14:33 par pasping

Lundi 17 Septembre 2012 14:10

Merci TnulHié, j'avais déjà vu, mais j'aimerai bien encore un peu + d'infos
Citation de TnulHié :
avec la fonction rechercher du forum , tu trouveras Émoticône
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_Cell_Off_%2B

Dimanche 16 Septembre 2012 23:30

Je vends, un revêtement 5Q de Tibhar en 1,9 mm noir (état neuf utilisé 2 heures) découpé par Wack sport aux dimensions 157x 149mm 25 euros fdpi.,
excellent pour le top rotation, énormément de spin, tout comme au service d'ailleurs, où je le trouve vraiment bon, des sensations aussi, mais un peu trop tendre à mon goût, il n'y a rien à faire je crois que je suis vraiment fait pour des revêtements un peu plus dure en coup droit du moins
>> Photo
>> Photo

-1 bois Samsonov alpha SGS (joué 2 heures) dimensions palette : 157x149mm 20 euros fdpi.
Un contrôle étonnant en topspin pour ce bois off, on fait des blocs de ouf avec, assez bon contrôle aussi pour le petit jeu et service remise, mais perso je préfère les bois plus massifs et rigide, sinon c du bon matos.
>> Photo

Ou le lot entier pour 39 euros fdpi !
Message modifié 6 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2012 19:31 par pasping

Dimanche 16 Septembre 2012 23:13

J'ai trouvé relativement peu d'info sur ce bois qui pourrait m'intéresser.
J'avais eu l'occasion d'essayer le Super Core Cell Off (mais pas le Off +) et je l'avais trouvé un peu lent et manquant un peu de tranchant comparé à mon IVS SGS, malgré les cotations qui le donnaient un peu plus rapide.

Si quelqu'un l'a utilisé et peut me dire ce que ce bois vaut en vitesse, car il semblerait que pour cette série on peut largement enlever 2 points en rapidité aux cotations Wack...
Ce bois est-il bon en tops frappés, blocs, frappes?

D'avance merci pour les infos!

Mardi 11 Septembre 2012 16:28

Pour les intéressés je vends du matos au lien suivant > http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53353-1.html

Mardi 11 Septembre 2012 00:59

Message modifié 23 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 23:23 par pasping

Lundi 10 Septembre 2012 17:41

Ca y est! nouveau matos arrivé et donc premier test ce soir à l'entraînement. A suivre...

Mardi 04 Septembre 2012 19:33

Eh bé moi deviens un peu dinguo... encore un changement en perspective avant le début de saison! nouveau matos commandé : 5Q en 1,9 mm pour mon coup droit et le revers sera finalement quand même le R4 d'Adidas en 1,8 mm, le tout monté sur un IVS SGS, très sympa la sensation avec le sgs ! sa transmet nettement plus d'info au niveau de la main.
Par contre le Samsonov alpha ne convient pas vraiment à ma gestuelle, donc il sera à vendre! avec un Génius rouge 1,8 collé dessus!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 23:26 par pasping

Lundi 03 Septembre 2012 16:30

Le topsheet du force est-il ferme ou tendre? car je me méfie un peu des topsheets tendre , ça prend beaucoup les effets en remises, et comme pour moi les remises sont un point essentiel...
Citation de chris02 :
Petit Compte rendu de mon nouveau set pour 2012/2013.
Je suis très surpris par le contrôle et de la linéarité du Target Force puis du Target Sound.
L’adhérence est vraiment extra un peu plus qu’un S2 mais on vraiment à l’aise dans tout le compartiment du jeu.
La frappe est un peu dur mais avec un peu d’entrainement sera bon.
Je n’ai eu aucun problème pour démarrer sur balle coupé mais il faut faire attention car on peut prendre les effets d’adverse si on n’est pas vigilant mais c’était la première fois que je jouais avec la raquette.
Les rallyes top sur top aucun problème CD comme R avec une petite période d’adaptation car l’angle de rejet est légèrement plus bas.
Au sujet du Sound le bloc est terrible, rotation beaucoup de spin et le contrôle rien à dire dessus de plus de dureté 38°.
Pour le Force c’est un Acuda s2 mais en mieux plus linéaire, un peu plus de vitesse avec un angle de rejet légèrement plus bas, la période d’adaptation accès courte pour celui qui a déjà joué avec du S2 de dureté environ 43°.
Conclusion :
Je n’ai pas ressenti d’effet catapulte gênant par des températures élevées dans la salle déjà un très bon point car j’avais des soucis avec l’association Stiga allround classic/acuda S2.
Bravo à notre fabricant national j’ai trouvé mon bonheur pour la saison.

Samedi 01 Septembre 2012 18:58

Bonjour Shop-Ping.be,
Je vois que tu viens de passer du 1Q à l'AURUS, tu pourras peut-être me répondre sur 1 ou 2 points. En comparaison au GENIUS (classique) comment se comporte l'AURUS en remise, est-il très sensible aux effets?
Car perso je trouve le GENIUS très bon en remises car il ne prend que peu les effets adverses, ce qui le rend bon en blocs aussi!
Au niveau vitesse comment situerais-tu l'AURUS par rapport au GENIUS?
D'avance merci !
Citation de Shop-Ping.be :
Contribution de ma part sur ce revêtement qui, disons-le tout de suite, doit être découvert car il est franchement ce qui se fait de mieux pour l'instant chez Tibhar dans la lignée des Tenergy (certainement le T64). Mon ressenti est que l'on retrouver toutes les sensations du T64 : angle de rejet haut (attention à bien fermer la raquette lors des frappes), effet (franchement on met pas mal d'effet avec celui-ci) et surtout contrôle (j'ai même trouvé que le 1Q à un meilleu controle et toucher de balle lors de balles courtes près du filet). Le gros plus pour moi est le son qui rappelle la colle rapide ce qu'à moins le T64. Par contre, il m'a semblé tout de même plus rapide que le T64 à épaisseur égale (2.1mm)

Samedi 01 Septembre 2012 04:04

Vraiment pas cool Supernono, je crois qu'à ta place j'aurai les nerfs aussi! bon courage!!

Lacuzon, perso je ne suis pas non plus fan des changements à tout va, il faut juste adapter selon sa progression je pense
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 17:10 par pasping

Jeudi 30 Août 2012 20:37

Oui bizarre bizarre Sergio ;-)
Je pense qu'il doit y avoir des différences d'un lot à un autre, sans doute y a t-il des variations dans les matières premières utilisées (des seuils de tolérances) pour la fabrication des mousses et des topsheets. La durée de stockage peut avoir un impact également...
La constance parfaite n'étant pas de ce monde, c pourquoi on a inventé les tolérances.

C d'ailleurs un peu pareil pour les bois où l'on peut avoir des différences sensibles pour un même modèle, que ce soit au niveau du poids ou de la rapidité.
Citation de sergio67 :
Bizarre le génius je l'avais également joué dans les deux couleurs et le noir était plus tendre.
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu