Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 33

Jeudi 30 Août 2012 17:01

Encore une histoire de pigment sans doute ;-)

Jeudi 30 Août 2012 16:58

Perso c un peu différent, je viens de réceptionner mon nouvel engin, 2 Genius classique sur un Samsonov alpha sgs et là, le coté rouge en 1,8 sur le revers est plus tendre (en appuyant avec le pouce sur le revêtement)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 17:00 par pasping

Jeudi 30 Août 2012 00:16

Perso j'ai joué avec le Aurus sound en 1,9 en cd et 1,7 rvs. sur un bois IV L, j'ai trouvé ça pas mal en démarrage top rotation cd, ça met pas mal de sauce! En revers c'était un peu plus délicat en remises, ça prend plus les effets que ton samba par exemple, mais c aussi plus facile pour démarrer en top revers.
Je ne connais pas le Nimbus, donc difficile de dire ce que cela changera pour ton coup droit, en tout cas on met beaucoup de jus en top et au service avec l'aurus s. en revers tu perdras en contrôle dans le petit jeu et en remise.
Je pense rester fidèle au T11+ mais j'essayerais tout de même bien un bois ALL genre Cornilleau Aéro ALL ou Donic Appelgren Dotec control.
Par rapport à ma configuration actuelle que gagnerais-je :
- à passer le CD en Aurus sound 1,9 et le RV en Yasaka Pride 30° 1,8 ?
- à passer le CD en Yasaka Pride 30° 2,0 et le RV en Aurus sound 1,7 ?

Amicalement.

Thierry

Mercredi 29 Août 2012 17:44

Ca y est, j'ai réceptionné mon nouveau matos :-)
cd. Genius 2 mm noir
rvs. Genius 1,8 mm, le tout sur un Samsonov Alpha SGS manche anatomique.
Reste plus qu'à roder un peu les Genius qui seront nickel après 2 séances
et là plus d'excuses faut qu'ça débite!!!!! ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 17:47 par pasping

Dimanche 26 Août 2012 18:30

C sûr que pour jouer en top des 2 côtés il faut un bon physique pour tenir le distance.
Mais si on joue à la table en blocs avec un soft c un peu différent.

C vrai on est un peu hors sujet là ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2012 18:32 par pasping

Dimanche 26 Août 2012 11:57

Désolé de dire ça, mais tu manques d'ouverture d'esprit...on peut imaginer et inventer bien des façons différentes de jouer au ping (et en jouant au ping régulièrement on travaille déjà son physique) As-tu déjà vu jouer He Zhi When 59ème au classement mondial à 50 ans ou encore KARAKASEVIC?
Il y a également des numérotés Francais avec des ventres bien prononcés.
Perso je viens à la base de la muscu, donc ça ne me dérange pas de travailler le physique et l'endurance. Après pour certains systèmes de jeux, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un travail physique important
Citation de Olio :
Vouds delirez... Il est impossible d'evoluer au plus haut niveau sans faire de physique.
Endurance ET renforcement / entretien musculaire.

Apres oui, certains types de jeu sont plus exigeants, mais il n'y a qu'a voir le declin des joueurs qui ont depasse la trentaine pour comprendre que le physique joue un role tres important. Ils n'ont pas moins de touche, ou moins de mental, ou de technique, mais moins de physique. Et on voit ce que ca donne.

Il faut pouvoir gagner un match, oui, mais aussi repeter les efforts. Et ca c'est uniquement du physique.

Perso je suis comme la majorite d'entre vous, j'ai un boulot, une famille.. mais quand j'ai le temps d'aller faire du velo ou a la salle, ca se ressent rapidement sur mon jeu.

Samedi 25 Août 2012 23:43

Oui c évident ! Et He Zhi When est un exemple parfait, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer efficacement au ping, ça montre bien qu'on est pas obligé de jouer en topspin des 2 côtés pour être dans le top 100 mondial, et on peut encore imaginer bien des styles de jeux qui pourraient être très efficaces, du genre avec 2 softs, mélange de jeu court rapide, blocs actifs et blocs coupés, frappes, bref le truc injouable
Citation de Capoblanco :
Les qualités physiques nécessaires dépendent aussi du système de jeu pratiqué.
C'est clair qu'un joueur comme Jean-Michel Saive a besoin de plus d'énergie, de vitesse et d'endurance qu'un He Zhi When, par exemple, qui reste collé à la table et ballade son adversaire de droite à gauche.

Bonne nouvelle pour moi, j'ai un système de jeu plus proche de celui d'He Zhi When. Émoticône
Mais ça ne m'empêche pas de travailler mon endurance en pratiquant le vélo.

Samedi 25 Août 2012 22:26

Motivée motivée Popette! :-) un ptit chouia de corde ça peut-être bien pour un jeu de jambe plus explosif
Citation de popette59 :
Il y a physique et physique. Quand je suis reposé et pas trop lourd, je joue beaucoup mieux quand même, sans avoir besoin d'être un athlète. Faut que je me motive par contre...

Samedi 25 Août 2012 21:17

Pour moi, c un petit peu de muscu classique (quand l'énergie et la motivation sont là) j'ai aussi démarré un peu la corde à sauter, du roller à l'occasion, tout ça au grand max 1/2x par semaine, mais souvent c'est aussi qu'une fois toutes les 2 semaines ;-)

Après quand je vois KARAKASEVIC et il y a certainement d'autres exemples! on voit qu'on peut arriver dans le top 100 mondial (et même 50 pour lui) sans gros travail physique, CRISAN ne me me semble pas très "physique" non plus... Le ping est un sport, d'adresse, de réactivité, de maîtrise technique et seulement secondairement physique, tout dépend du type de jeu aussi.
Après si ont veut arriver dans le top 20 mondial c peut-être autre chose... mais à notre niveau je ne crois pas qu'il faille en faire une priorité. Et puis en jouant au ping régulièrement on travaille déjà son physique.
Citation de popette59 :
Citation de Manche35 :
Citation de anelo :
...Mais surtout je continue à travailler le physique ... pffff !

Yeeeees, moi aussi et pffffff aussi mais cela passe par là pour bien commencer la saison. Bon courage !!!

Voilà un truc que je dois faire aussi... comment vous faites vous ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Août 2012 22:17 par pasping

Samedi 25 Août 2012 01:39

en top rotation pure oui! mais dès qu'on appuie un petit peu les tops c nettement plus bas, je ne parle pas de top frappés mais simplement de top bien appuyés, qui sont à la base de mon jeu à la table, avec les blocs
Citation de Gilles71 :
Le Genius, du moins le normal, rejette haut...

Samedi 25 Août 2012 00:45

C bon pour le porte-monnaie ça ;-) J'ai une raquette de rechange qui date d'octobre dernier et le Genius va pas mal encore! comme quoi il existe quand même du matos qui peut facilement tenir une saison, si on fait un peu gaf... Et pourtant j'ai bcp joué la saison passée surtout vers la fin
Citation de Seb63 :
Pas de changement en vue pour moi, Spirit/Tenzone/Orthodox, ça tient le coup depuis février déjà Rire

Vendredi 24 Août 2012 23:01

Bé très ntéressant tout ça.
Supernono, un peu dommage pour le bois, avec un Cornilleau tu aurais eu la totale ;-)
Moi je vais tenter de me faire sponsoriser par Tibhar :-)), car du coup avec mon changement de dernière minute je vais être équipé en tout Tibhar... Mais bon, les remises sont pour moi un point essentiel du ping actuel et là il n'y a vraiment pas photo entre le Genius et le R4

Vendredi 24 Août 2012 18:01

Oui suis assez d'accord avec toi Popette, on à tous des hauts et des bas, j'ai connu ça en milieu de saison dernière, par contre la fin de saison a été bonne!

Vendredi 24 Août 2012 17:56

Cool, bonne saison à toi alors!
Le virtuoso + ça doit être bien rapide, mais bon après tout dépend du niveau. Perso je vais passé sur un Samsonov Alpha SGS et 2 Genius, 1,8 en rev. et 2 mm en cd., ça devrait l'faire cette fois, en tout cas j'espère! suis pas fan des changements à tout va non plus.
Citation de Manche35 :
Je ne change pas en ce qui me concerne, bien progressé l'année dernière et pleinement satisfait donc je vais essayer de confirmer avec la même combo.
Deux mêmes revêtements mais tous neufs de mon profil seront collés sur mon OSP début septembre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2012 17:57 par pasping

Vendredi 24 Août 2012 17:42

Perso ça a pas été fantastique...
Après avoir commandé puis essayé le matos de mon profil, le R4 c'est révélé pour moi, être une vraie éponge à jus, il prend trop les effets! Donc du coup j'essaye de faire des remises en retournant la raquette et, là c beaucoup mieux avec le Genius!
Mon bois me semble également nettement plus lent que mes IVS habituels...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2012 17:44 par pasping

Vendredi 24 Août 2012 17:30

Avez-vous changé de matos pour la nouvelle saison? Etes vous satisfait de votre nouveau matériel ou avez vous connu quelques désillusions?

Vendredi 24 Août 2012 17:21

Avec ton Samsonov alpha je verrai bien des Genius, peut-être en 2mm cd et 1,8 revers, c bien ferme! super en blocs et remise, ça prend bcq moins les effets en remises que les Aurus sound que j'ai déjà joué. Après il te faudra un petit moment pour t'adapter car c vraiment plus dure que les Aurus, mais au final tu sera largement gagnant si tu passes le cap et tu mettras certainement + de top sur la table ;-)
Citation de melvyn80 :
je pense qu'il me faut un revêtement plus dur , plus linéaire et avec un angle de rejet plutot bas.avec adhérence et vitesse.

Vendredi 24 Août 2012 16:53

Oui c pas normal, c un joueur exceptionnel! il devrait au moins avoir une wild card, car il fait partie sans aucun doute du top 3 mondial !
Mais je dirais pas qu'il est au dessus du lot, il lui arrive de perdre aussi, contre Xu XIN par exemple ou Zhang Jike. Il est très bon c sûr, mais XU XIN a sans doute + de potentiel, encore faut-il qu'il le prouve...
Citation de geotitof :
Ma long est un joueur au dessus du lot, c'est un scandale pour moi....

Jeudi 23 Août 2012 19:52

Cool, bonne chance à vous! c tout bon pour le ping ça
Citation de tublokpa :
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer la création d'une deuxième boutique Ping-passion située au 7 quai d'Austerlitz 75013 paris, d'une surface de plus de 50m carré, elle sera dotée d'une cabine d'essayage et d'un coin "convivialité" de rencontres et de discussions entre pongistes avec vidéo et distributeur de boissons.

L'ouverture est prévu le mardi 4 septembre 2012
Nous organisons une journée d'inauguration le samedi 8 septembre 2012 de 10h à 18h avec des remises allant jusqu'à 25%, un cadeau offert tous les 50 euros d'achat, un petit coin restauration et boissons, et surtout....

Tristan Flore (champion de France 2012) et Jean Claude Decret (entraineur national) nous ferons le plaisir de venir ce jour la de 14h à 16h pour discuter avec tous , l'occasion d'apprendre beaucoup de chose sur le tennis de table de haut niveau.

En espérant vous voir nombreux,
L'équipe Ping-passion

Mardi 21 Août 2012 14:43

C sûr, une fois qu'on a pris l'habitude de revêtements plus fermes, difficile de revenir en arrière! tant il y a d'avantages.
Je me suis également habitué au Genius et quand je le compare, en appuyant simplement avec le pouce, à mon R4 (pourtant donné à 42°5) il y a encore un monde de différence, surtout quand les 2 revêtements sont neufs, le R4 est vraiment bcp plus tendre, à voir ce que cela va donner à l'entraînement.
Citation de Maikeul :
salut
j'ai reçu le target force 42,5°
je l'ai donné en test a des utilisateurs de acuda S2 / baracuda Big Slam/Moon Pro
je vais refaire un test demain soir et je l'enverrai des le lendemain (soit jeudi)

je vais prendre l'adresse du prochain testeur, et faire un compte rendu de la plaque (enfin ce que mes coequipiers en ont pensé car pour moi c'est trop tendre )
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu