Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 31

Jeudi 18 Octobre 2012 10:43

Merci du conseil julot! mais cher comme bois non?
Y a t-il un autre bois carbone qui s'en rapproche? peut-etre que le stratus serait pas mal egalement, apres tout c du Tibhar aussi...
Citation de julot :
L'association Génius/Grubba Carbon est excellente.

Mercredi 17 Octobre 2012 20:39

Bon va falloir démêler un peu tout ça! Donc il y a d'un côté les anti -carbone :-) et de l'autre les pro carbone, genre tout ceux qui topent avec des TBS ALC... et il y a les autres qui ne jurent que par des bois du style des STIGA .

J'avoue avoir essayé un bois flexible et rapide, le Super core Cell Off+, mais ça n'a pas du tout été convainquant avec mon Genius. J'avais comme une impression bizarre lors de mes tops, comme si le bois fléchissait avant que la balle ne puisse vraiment bien "rentrer" dans la mousse de mon Génius et donc il fallait forcer plus qu'avec mon IVS plus rigide pour exploiter la mousse ferme du Genius.

C pour ça que je suis tenté d'essayer un bois encore plus rigide, car le bois ne fléchira pas lors de l'impact de la balle, qui va pouvoir s'enfoncer dans le revêtement et ainsi vraiment exploiter son potentiel.
En fait je vois ça un peu comme si on collait un revêtement sur un mur en béton, si on envoie fort une balle dessus elle s'enfoncera dans le caoutchouc puisque le mur ne cédera pas, par contre le même revêtement caoutchouc collé sur une paroi souple et le résultat ne sera pas le même, puisque la paroi cédera un peu aussi au moment de l'impact et donc la balle s'enfoncera moins dans le revêtement, pour une même force d'envoi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 20:47 par pasping

Mercredi 17 Octobre 2012 14:53

Oui sans doute je verrai au moment où... Sinon que me conseil -tu service camping?
j'ai essayé pour voir le Super core Cell Off+, mais c pas pour moi, on a l'impression que la balle reste dans la raquette avec ce bois et il faut + forcer pour relever un top avec, qu'avec un IVS et niveau vitesse çe n'est pas énormément plus rapide qu'un IVS je trouve, sans doute que le Genius normal n'est pas fait pour des bois trop flexibles.
Citation de service-camping :
Par contre avec un IVS qui est réputé comme tendre, la différence risque d'être très marquée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 14:55 par pasping

Mercredi 17 Octobre 2012 14:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 14:27 par pasping

Mercredi 17 Octobre 2012 14:16

Merci pour vos conseils, je vais voir donc les bois carbones pas trop rapides. C'est le Genius normal avec lequel je joue, je n'arrive à rien avec les revêtements tendres en coup droit, avant d'arrêter je jouai avec du Speedy spin en max.
Pour ce qui est de mon classement, j'ai en fait repris le ping en compétition il y a à peu près un an et demi, après avoir arrêté pendant plus de 25 ans. J'étais 45 vers mes 18/19 ans quand j'ai arrêté le ping.
Pourquoi pas le allroud classique oui, tant que c'est plus rapide qu'un IVS qui est trop lent et surtout pas assez rigide pour mon style de top. Mon jeu était et est toujours basé sur un top décisif en coup droit, souvent derrière mon service, je cherche maintenant quelque chose qui a plus de punch.
Il semblerait aussi que pour un bois carbone, le Samsonov Stratus carbon ne soit pas trop rapide et relativement contrôlable, d'après certains avis, alors s'il y a d'autres avis sur ce bois je suis preneur, ainsi que sur d'autres bois bien-sûr.
Citation de Cigalou :
slt,

Olio n'a pas tout à fait tord, trop rigide ou trop de carbone, la balle n'ira pas assez sur la table mais il y a peut-être moyen de trouver un compromis.

Moi je partirai sur des bois all+.

Gogolfg1 a parlé du Super Core CL All+, pourquoi pas, il a l'ai de remplir les charges mais je l'ai jamais testé...

Il y a le Grubba Carbon, très rigide, il peux envoyer du lourd mais faut avoir une bonne vitesse de bras.

Le Waldner Senso Carbon, très bon contrôle, assez rigide mais moins que le grubba et je peux t'assurer que cela peux envoyer du lourd, je l'ai joué avec un T05fx, alors un genius...

Je l'ai pas testé mais il est à la mode et probablement celui qu'il te faut. Le Allround classic Carbon, les critiques ont l'air excellentes: le contrôle nécessaire pour éviter les fautes et une couche de carbon pour aider à terminer le point.

Ton génius, c'est le normal ou le sound?

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 14:29 par pasping

Mardi 16 Octobre 2012 20:33

Voilà, je suis à la recherche d'info sur ce types de bois qui pourraient m'intéresser.
Donc s'il y a parmi vous des joueurs qui s'y connaissent, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Je cherche à la base un bois rapide et surtout rigide! avec un contrôle acceptable.
Pour un un jeu en topspin coup droit avec geste court le plus souvent et blocs.
Je suis intéressé entre autres par le Stratus Carbon Samsonov qui semble le plus se rapprocher de mes critères

Mardi 16 Octobre 2012 20:22

Je vends un bois Super core Cell Off+ état neuf ! (joué 3 heures)
25 euros fdpi photo possible par mail
Voici déjà l'image du catalogue Wack http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=101033
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 20:23 par pasping

Mardi 16 Octobre 2012 19:55

Citation de pasping :
Je vends ; 1 revêtement Génius 2mm (normal) joué 3 heures. 22 euros fdpi
un revêtement R4 d'Adidas en 1,8mm (bakside off-) joué 3 heures 20 euros fdpi

Les revêtements ont été découpé par Wack sport aux dimensions 148 X 152 mm et collé sur un bois Super Core Cell off+

Mardi 16 Octobre 2012 19:53

Je vends ; 1 revêtement Génius 2mm (normal) joué 3 heures. 22 euros fdpi
un revêtement R4 d'Adidas en 1,8mm (bakside off-) joué 3 heures 20 euros fdpi

Les revêtements ont été découpé par Wack sport aux dimensions 148 X 152 mm et collé sur un bois Super Core Cell off+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 19:56 par pasping

Mardi 16 Octobre 2012 19:03

Je t'ai répondu en mp badstil
Citation de badstil :
Toujours dispo? Sa m'interesse.

Dimanche 14 Octobre 2012 16:38

Je vends un bois Super core Cell Off+ état neuf ! (joué 3 heures)
25 euros fdpi photo possible par mail
Voici déjà l'image du catalogue Wack http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=101033
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 16:40 par pasping

Jeudi 11 Octobre 2012 22:40

Merci pour toutes ses infos Desmonddouglas ! (sacré joueur ce Desmond, je le regardai jouer sur les chaines de télé allemandes dans ma jeunesse, les seuls à diffuser un peu de ping à l'époque).
Ce petit chouia en + de vitesse, est-il peut-être dû à une rigidité supérieure du Boll ou du Baum? Il faut donc faire son choix entre un petit plus de touché ou de vitesse.
Mais c vrai que le Baum est une super affaire, s'il est vraiment aussi bon que le Boll.
Quoique finalement il n'y a que 25 euros de différence par rapport au Samsonov, même pas le prix d'un revêtement et un bois ça dure quand même, peut-être pas un critère déterminant finalement.
Citation de :

Mercredi 10 Octobre 2012 23:26

Pourquoi pas par la suite s'il me plait! mais comme dit pour l'instant c une idée cadeau pour NoelRire

Mercredi 10 Octobre 2012 22:56

Oui le balsa, j'aime pas vraiment ça vibre trop je trouve!
Mais bon suis quand même bien tenté pour me faire offrir le Stratus carbon pour noël ! à moins que je ne craque avantRire

Mercredi 10 Octobre 2012 22:42

Ok merci! Et niveau rejet , rejette t-il plutôt haut par rapport à un bois off classique?

Mercredi 10 Octobre 2012 22:35

Il semblerait qu'il soit assez proche du Boll Spirit, des avis là dessus?

Mercredi 10 Octobre 2012 22:33

Voilà, je suis à la recherche d'info sur ce bois qui pourrait m'intéresser. Donc s'il y a parmi vous des joueurs qui l'ont déjà utilisé, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Je cherche à la base un bois rapide, rigide et qui rejette plutôt haut ! avec un contrôle acceptable.

Samedi 06 Octobre 2012 13:22

Pourquoi pas le Samsonov Stratus carbone? c un peu ton type de jeu non? Vladi joue beaucoup en contres et blocs et qu'en je vois dans certains de ses matchs, l'efficacité de ses contres, avec son geste assez court en cd, je me dis que son bois envoi pas mal!
Le prix reste encore à peu près correct, 74,90 chez Wack il me semble
Citation de stefetlolo :
Et si on reste sur du Chinois......on a quoi en moins?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 13:24 par pasping

Mercredi 26 Septembre 2012 23:14

J'ai joué il y a quelque temps encore avec un vari en max sur un IVS et ça avançait plutôt pas mal en tops. Après comparé au tensors c moins rapide c sûr! mais avec ces revêtements tu perdras énormément en sécurité, contrôle, comparé à un vari spin, même avec un R4 que je joue en revers c sensible, je vais d'ailleurs repasser à un vari spin en 1,5 mm sur mon revers pour améliorer mes remises de services et mes blocs, surtout les remises qui ne sont pas terribles avec le tensors et comme ce n'est déjà pas un point fort c encore amplifié avec le système tensors!
Citation de Kheldor :
Disons pasping que le D tech S ne vieillit pas très bien par rapport à un vari spin classique. Je sais que l'effet booster intégré s'estompe mais c'est surtout l'adhérence et le caoutchouc en lui même qui s’abîme vite (il brille très vite).

De plus je cherche quelque chose d'un peu plus rapide et je me dis que même en passant au max je vais gagner un petit peu mais pas tant que ça par rapport à d'autres plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 23:16 par pasping

Mardi 25 Septembre 2012 14:37

Pourquoi pas reprendre le d tecs que tu connais déjà bien, mais en max? ça sera bien + rapide!
l'avantage c que tu connaîtra déjà les réactions du revêtement, avec un changement cela nécessite de réapprivoiser la plaque, ce qui met un certain temps avant d'avoir une maîtrise complète de ses réactions. Voire même un vari spin classique en max ça va déjà pas mal! et c un peu plus ferme que le d tecs
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 14:48 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu