Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 26

Samedi 02 Mars 2013 12:47

J'ai fait monter une raquette par Ping passion en début de semaine, avec un FX-P 2mm noir sur un Ma Lin extra offensive. Si elle me parvient pour lundi je vais pouvoir tester direct en match lundi soir (si je la sens bien :-) )
Sinon ça sera pour la semaine d'après...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 12:48 par pasping

Vendredi 01 Mars 2013 23:01

Dans le genre super adhérent, il y a le R4 d'Adidas aussi, trop rapide pour mon revers, mais un peu moins rapide que le rakza7 soft quand même, mais comme dit, une adhérence vraiment géniale, peut-être mieux encore que le rakza, histoire de goût...
C vrai qu'il faut toujours un moment pour pleinement exploiter l'adhérence, quand on passe à un backside bien différent
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 23:04 par pasping

Jeudi 28 Février 2013 22:30

C plutôt haut si mes souvenirs sont bons, mais je l'avais en revers. Une superbe qualité, déjà à l'oeil et au touché, adhérence phénoménale, inconvénient, prend beaucoup les effets... sans doute pas très loin des nouveautés, style, Evolutions FX-P & Co en terme d'adhérence en tout cas.
Citation de sergio67 :
J'ai lu tout ce qu'il y a sur ce rev mais personne parle de son angle de rejet,quelqu'un peut -il me renseigner sur ce sujet.

Mercredi 27 Février 2013 22:03

Perso j'ai testé un rakza en max il n'y a pas si longtemps sur le bois de mon profil, j'ai trouvé les tops moins dynamique qu'avec mon aurus sound. L'adhérence j'ai du mal à la définir, en tout cas ce n'est pas le même type d'adhérence entre le rakza et l'aurus sound, je donnerai un avantage au rakza sur ce point là.
Le FX-P étant, d'après les commentaires, plus adhérent que l'aurus sound, ça doit donc être très proche du rakza en possibilités de rotations de balles.

Mercredi 27 Février 2013 00:49

Peut-être un topsheet un peu plus tendre que l'aurus sound, si je saisi bien les commentaires... ce qui favoriserait un dwell time supérieur à celui obtenu avec l'aurus

Mardi 19 Février 2013 19:42

Zhang a tout pour rentrer dans la légende du ping, Ma, lui ne l'a malheureusement pas, en tout cas de mon point de vu (même s'il bat assez souvent Zhang), il n'a pas ce "coulé", ce style, cette classe naturelle, qui fait les joueurs légendaires.

Mardi 19 Février 2013 15:59

lol a ce point Émoticône elles doivent bien être bonnes pour d'autres choses alors, si tu les utilises, en tout cas je supposeRire

Lundi 18 Février 2013 22:31

Bien tenté par le FX-P vu que le topsheet ressemble beaucoup à celui de l'Aurus sound en plus adhérent.
Et je pense qu'au niveau du contrôle/sécurité en topspin ça doit être au moins équivalent à l'Aurus sound ou me trompais-je ??
S'il y a quelqu'un par ici pour me répondre sur ce point je suis preneur :-)

Dimanche 17 Février 2013 20:37

Parfait je sais tout maintenant Émoticône Du coup ça ne reflète pas vraiment les cotations, vu que l'Aurus sound est donné à 35° et le FX-P à 40° je crois. En tout cas merci encore pour les infos.
Citation de hervek :
le Fx P est plus tendre et le rejet est je pense un peu + bas.

Dimanche 17 Février 2013 14:42

Ok merci hervek, donc une amélioration quand même.
Au niveau de la dureté et de l'angle de rejet, y a t-il des différences également?
Citation de hervek :
Pour avoir essayé les 2, je dirais que le FX P est une amélioration de l'aurus sound en terme d'adhérence et de dynamisme.

Samedi 16 Février 2013 16:25

Merci beaucoup pour la réponse très claire TTasia! donc pas vraiment de différences très notables, au niveau du dynamisme du revêtement ou de l'adhérence, entre le FX-P et l'Aurus sound, je suppose?
Citation de TTasia :
Quoi qu'on en dise, Le FX-P se rapproche tout de même très fort du Bluefire M3.
Sur le même bois, le passage de l'un à l'autre se fait parfaitement sans transition.
C'est plus linéaire et plus dur qu'un nimbus sound.
Le top sheet ressemble un peu à celui de l'aurus sound.
La mousse est plus alvéolée que celle de l'aurus sound qui est elle même plus alvéolée que celle du nimbus sound.
pour moi, le FX-P est une légère amélioration de l'aurus sound.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2013 17:07 par pasping

Mercredi 13 Février 2013 19:50

Comme quoi selon les joueurs, les avis sur un même revêtement, peuvent diverger. Le bois jouant un rôle énorme aussi, il faut vraiment trouver le bois le mieux adapté à chaque revêtement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 19:51 par pasping

Mardi 12 Février 2013 10:49

Merci beaucoup Ventutangclan! Émoticône ça me donne déjà une idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 10:49 par pasping

Lundi 11 Février 2013 20:30

Quelqu'un a t-il essayé la version FXP, niveau dureté, c plutôt vers 38 ou 40°?(d'après certains d'entre vous ça serait bien plus tendre, en ressenti, que les Bluefires). Au niveau vitesse et dynamisme est-ce supérieur à l'Aurus sound?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 20:30 par pasping

Vendredi 08 Février 2013 18:40

Bé oui c sûr un bout de caoutchouc avec de la mousse ne peut pas être comparé à un autre bout de caoutchouc, impossible! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 18:41 par pasping

Jeudi 07 Février 2013 15:04

Désolé pour le HS. c'est juste pour donner un point de comparaison à dudulemuse.
Perso j'ai testé le R7S sur le bois de mon profil, je l'ai trouvé moins dynamique que l'aurus sound (j'ai testé les 2 en max cd.) possibilité de rotations vraiment très proche pour les 2 revêtements, vitesse un peu supérieur pour l'aurus en top du moins, peut-être dû à la meilleur élasticité de ce dernier.
Après il est vrai que selon les bois utilisés on peut avoir d'énormes différences, mais sur le Ma Lin je préfère largement l'Asd.
Citation de dudulemuse :
j'ai decollé une fois mon bluefire m3 alros que je l'avais collé avec la colle sans voc donic vario vendu chez decathlon,et aucun soucis j'ai retiré le surplus de colle avec facilité,faut dire que cette colle est vraiment tres bien...mais en tout cas je n'ai pas eu la moindre partie de mousse qui s'est effritée donc pour moi la qualité est la...cette semaine ca fera 2 mois que je joue avec le m3 a raison de 2 entrainements par semaine minimum a part que physiquement le revetement s'est légerement terni,il n'a pas perdu de ses qualités,toujours trés adhérent,niveau dureté je dirais qu'il tourne aux alentours des 40/42 degrés,
ce que je lui repproche il est clair c'est son prix...si je devais essayer une autre plaque ca devrait etre le razka 7 soft...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2013 15:10 par pasping

Mercredi 06 Février 2013 23:42

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2013 19:42 par pasping

Mercredi 06 Février 2013 23:21

Oui Jolan sur ce point tu as raison, j'ai bien précisé dans mon commentaire que cela ne se voyait pas toujours au niveau des résultats.
C'est au niveau de l'esthétique et du talent et, pour moi là, il n'y a pas photo.
Ma Long est un bûcheron (même s'il a l'air plutôt sympa) et XU XIN est pas mal...
Disons, que pour moi le ping n'est pas qu'une question de résultats, il peut aussi transmettre du plaisir visuel, voili.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 23:22 par pasping

Mercredi 06 Février 2013 16:01

Celui qui est au-dessus d'un point de vu du talent et de la maîtrise technique c'est bien-sûr ZHANG Jike! Là, Ma Long et XU XIN sont encore à des années lumières. Même si cela ne se voit pas toujours dans les résultats des matchs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 18:23 par pasping

Mardi 05 Février 2013 23:54

Voilà, je propose de partager vos avis sur cette compétition, qui est en quelque sorte une préparation interne pour les chinois en vu de la WTTC 2013 !

Perso j'avoue être impressionné par la domination incontestable de XU XIN, qui met successivement 3/0 à Ma Long puis la même punition à Zhang Jike.
Qu'en pensez-vous?

MA LONG/ XU XIN http://www.youtube.com/watch?v=pa0QwcJEAy0
ZHANG JIKE/ XU XIN http://www.youtube.com/watch?v=OxGtSD1KG6c
MA LONG/ ZHANG JIKE http://www.youtube.com/watch?v=eldCC4rSlXY
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 18:22 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu