Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 24

Mardi 04 Juin 2013 20:16

Ca m'intéresse! peux tu me donner l'adresse du site stp?

Perso après de multiples essais, suis convaincu par la polyvalence de l'Aurus sound pour mon coup droit et en plus, quand on le colle sur un bois qui a des plis de surface durs/dynamiques, ça envoi comme le ferai des plaques rapides/dures! en partie grâce à la fermeté du topsheet de l'Aurus.
Je viens d'ailleurs d'en commander 2 en 1,9 Content)

Dimanche 02 Juin 2013 20:12

Pour les bois tu peux voir dans la direction des nouveaux bois all, avec une couche de carbone qui donne davantage de stabilité en frappe! après faut aimer le carbone... tu en trouveras chez Stiga par exemple mais d'autres marques en proposent aussi, il y a le CL all de chez Andro, très léger également

Samedi 01 Juin 2013 16:29

Le Fx-p est un très bon revêtement, mais pour moi comparé à l'Aurus il est juste plus adhérent et a un peu plus de contrôle, mais en contre partie il est sensiblement plus lourd que l'Aurus (mousse + dense) et a moins de dynamisme naturel, surtout en topspin où il faut davantage s'investir physiquement, celà provient sans doute du topsheet très "mou" du Fx-p, ce qui permet toute fois plus de sécurité qu'avec l'Aurus en tops, car on enrobe bien la balle et niveau vitesse les 2 sont assez proche, mais comme dit pour obtenir la vitesse avec le Fx-p il faut davantage s'investir dans la gestuelle.
Le Rakza7s. est supérieur à l'Aurus en possibilités d'effets (mais il faut un peu de temps d'entraînement avant de vraiment mettre un max de jus), il est un peu plus dur aussi, j'ai moins aimé les sensations dans le jeu, mais le revêtement n'a pas réellement de point faible viteese équivalent à l'Aurus ou légèrement supérieur. Pour les frappes rien à signaler de particulier, je ne l'ai pas trouvé meilleur que l'Aurus dans ce domaine, après c une question de sensations personnelles.

Le 5Q excellent en tops et frappes, bon contrôle général, on peut vraiment envoyer du lourd! J'ai trouvé légèrement trop dur (à mon goût) et un chouia lourd aussi comparé à l'Aurus.

Citation de Ivanof :
je mettrais un autre post sur les bois quand j'y aurais un peu plus refléchi, je vais commencer par me documenter sur ce grubba carbone et acheter un 2em NTC pour tester le M2!
Tu aime bien le raska visiblement, que donne-t-il niveau frappe?
Si j'ai bien compris tu as pas été embalé par les nouveaux tibhar ? qu'est ce qu it'a pas plus sur le 5Q et fxp??
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 16:38 par pasping

Samedi 01 Juin 2013 01:36

Pour ce qui est du Rakza7 soft. c'est un peu plus lourd que l'aurus aussi, mais je ne pourrai pas te donner le poids exact. C'est un revêtement qui permet de mettre énormément d'effet (+ encore qu'avec l'aurus) mais les sensations sont un peu différentes, c'est un peu plus dur également, le contrôle général est bon, un peu meilleur que l'aurus au service (+ d'effet avec de l'entraînement) et dans le petit jeu, il n'a pas la facilité en tops de l'aurus.
Au final c'est un très bon revêtement! peut-être moins agréable en sensation que l'aurus, ce n'est que mon avis... Dans la liste de revêtements que j'ai cité je le mettrai juste. après l'aurus, d'autres personnes le préférerons.
Le bois joue énormément aussi et donc c mieux de tester sur un même bois, perso j'ai 2 Ma Lin (1 pour raquette de rechange) et j'ai testé tous ces revêtements sur ce bois, sauf le Génius normal.
Niveau bois all+ je ne peut pas te donner trop de conseils, le Grubba carbon est pas mal réputé sur le forum c est un all+ mais plus rigide il faut s'y habituer, apparemment bon en tops et frapppes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 01:36 par pasping

Samedi 01 Juin 2013 01:31

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 01:39 par pasping

Vendredi 31 Mai 2013 15:33

Point de vu revêtement cd, perso je trouve l'Aurus sound très bien et vais sans doute y revenir prochainement (ayant passé un bon moment avec génius normal, puis 5Q, Rakza7 soft, Fx-p...).
Je trouve que l'aurus sound représente le meilleur compromis, il permet de tout faire avec une bonne efficacité, je crois qu'il faut juste l'éviter en max, car les mousses tendres deviennent difficiles à contrôler en très grandes épaisseurs.

Sinon le Génius normal, plus dur, est peut-être un peu meilleur en frappes,mais moins bon en tops et surtout beaucoup plus lourd ! et de mon côté je cherche à alléger, car à chaque fois que j'ai bien réduit le poids de ma raquette j'ai progressé!, moins de fautes car meilleur touché/sensibilité et mieux aussi dans les enchaînements rapides près de la table.
Niveau bois, pour tes frappes, un bois pas trop tendre est sans doute meilleur pour la précision et la régularité. J'ai trouvé l'Andro super core cell off, pas trop mal (mais sans plus) super contrôle en tout cas! mais trop lourd à mon goût il était à 90g au lieu des 85g annoncé, le Ma Lin que je joue actuellement est très bon en frappes aussi mais rapide!
Citation de Ivanof :
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et mon 1er post concerne comme il se doit ma plaque CD pour l'an prochain.
Si un des nombreux essayeurs émérites qui postent ici peut m'éclairer sur les différences entre le rasant et les différents hexers à mousses dures, je suis preneur tant au niveau poids, angles de rejet, etc... qu'au niveau "quel est le meilleur en top, bloc, frappe...."
Je précise que bien que de niveau moyen (dép), je veux me diriger vers une plaque plus dure (en tout cas mi dure au moins) car la conclusion des points en frappe est la base de mon jeux, de plus mon bois est pas trop rapide (stiga all ntc)
Je suis aussi en train de tester un M2 sur mon bois d'essais, et pense l'opposer à un andro, mais lequel ?
merci d'avance de vos réponses, je suis bien sur ouvert à toute autre suggestion.

Vendredi 17 Mai 2013 01:35

Perso je te recommande le Ma Lin extra off. chez Yasaka, il offre plus de puissance en tops et est meilleur en bloc que l'extra 3D.
L'angle de rejet est moyen/bas, on s'y fait assez rapidement, il est bien meilleur avec des plaques tendres (35/38°) car les plis de surface du bois (en noyer) ne sont pas vraiment tendre.
Citation de EtAlors :
Salut tout le monde !!!
Je pense acheter un Rakza 7(9) et un Rakza 7 soft a Bercy !!
Un achat nouveauté pour moi ......
Je joue avec Tenergy 05 en CD pensez vous que le Rakza 7 puisse être un bon compromis ?
En revers je joue souvent avec du 42° je pense que le Rakza 7 soft puisse me convenir par contre je voulais savoir entre la Mousse Noir et Rouge qu'est ce qui pourrait le mieux aller car apparemment le R7S en noir est très tendre donc pas forcement approprié Clin d'oeil
Et je vais aussi acheter un Bois soit un nouveau Yasaka soit un Boll Forte soit un Stiga Quelle est selon vous la bonne alchimie bois + Rakza pour de bonnes sensations de touché et de rapidité !
Merci pour vos coms
Dsl pour les fautes
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Mai 2013 01:37 par pasping

Mercredi 15 Mai 2013 13:51

Merci pour vos infos. Je pense rester encore un moment avec le GOS qui est sans doute l'un des plus légers aussi. Son point fort c qu'avec son topsheet très tendre, il permet des démarrages en topspins très sécurisés, on peut bien démarrer sur les services aussi, avec une bonne marge de sécurité. Il manque cependant de dynamisme et vitesse (les tops ne sont pas très rapides).

Mon revêtement Léger préféré, reste l'Aurus sound, c lui qui me permet d'envoyer les tops les plus rapides sur mon Ma Lin, mais les démarrages sont beaucoup moins sécurisés qu'avec le GOS, car le topsheet est plus dur et dynamique sur l'aurus, quand on démarre sur balles très basses et assez courtes ou sur service adverse ça sort souvent! à cause de ce dynamisme/dureté du topsheet et, comme mon bois le Ma Lin à une surface assez dure en noyer cela amplifie encore le phénomène.
Citation de cipca :
desto F3 bigslam, Impuls speed, Energy xtra.
Les plaques les plus tendres sont souvent les plus lègères (plus d'air dans la mousse, mousse moins dense).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Mai 2013 16:19 par pasping

Mardi 14 Mai 2013 16:55

Bé c bien Joola Maikeul Clin d'oeil la preuve il font des bois pas mal, genre, Rossi Emotion Et Tibhar ils font des choses très sympa aussi...
Citation de Maikeul :
ils vont finir par ne vendre que du tibhar et du Joola dans les Decathlon ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Mai 2013 16:56 par pasping

Lundi 13 Mai 2013 15:41

Mattenet s'il arrive en 8ème de final il aura très bien joué! En quart ça serait déjà un exploit
Citation de Pichderman :
Et Mattenet ?

Dimanche 12 Mai 2013 21:33

Je cherche à savoir quels sont les revêtements backsides les plus légers disponibles sur le marché.
D'avance merci pour vos tuyaux!

Samedi 11 Mai 2013 00:23

Excellent bois oui le Ma Lin. Le bois off le plus complet que j'ai essayé. Pour moi, il est par exemple, bien meilleur qu'un Samsonov Stratus Carbon, surtout en tops qui deviennent plus rapides et efficaces, mais aussi en frappes (plus faciles). Un bois qui offre beaucoup de possibilités/puissance dans le jeu offensif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 00:29 par pasping

Jeudi 25 Avril 2013 19:03

C sûr pas évident de trouver le juste milieu en ce qui concerne le dynamisme, sur mon bois actuel par exemple (celui de mon profil) le GOS n'est pas assez dynamique (ou alors il est possible aussi que mon touché ne soit pas encore adapté a ce revêtement) et l'Aurus sound en max était trop dynamque. Donc à voir l'A.sound en 1,9 pourrait sans doute convenir!
Mais d'abord je veux tester encore le GOS sur quelques entraînements et matchs, car j'ai souvent remarqué qu'en se laissant un peu de temps avec un revêtement le touché de balle et la gestuelle s'adaptent et les coups deviennent plus efficaces.
Il semble pourtant que pas mal de monde trouve le GOS bien dynamique...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Avril 2013 19:41 par pasping

Jeudi 25 Avril 2013 00:02

Oui le P3 pourquoi pas après le GOS à la rentrée peut-être! Merci pour l'idée Jérémy! C léger comme revêtement? je cherche à alléger ma raquette en gardant le même bois en ce moment et le GOS en 2mm reste bien léger, c un point positif, l'A.sound aussi!

Mercredi 24 Avril 2013 23:15

Je n'ai pas du tout retrouvé ce double effet bien au contraire, je le trouve plus réguliers que ceux cités, en tout cas sur le Ma Lin.
Mais en même temps après de nombreux essais maintenant, je peux dire que certains bois changent totalement le comportement d'un revêtement et c le cas du Ma Lin. Le même revêtement testé sur un IVS n'a plus rien avoir du tout, plus du tout comparable en aucun point quasiment.
Donc quand on espère retrouver des caractéristiques indiqués dans un descriptif de revêtement sur le forum, il faut le tester avec le même type de bois, sinon vous risqué fortement de ne pas retrouver grand chose de comparable, voire rien!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 23:16 par pasping

Mercredi 24 Avril 2013 22:32

Sinon je trouve le GOS que je test en ce moment, bien aussi,un peu dans la même lignée... pour moi, il contrôle mieux en tops que les revêtements cités plus haut (R7S, FX-P, A.sound) on garde bien la balle dans la raquette (bon dwell time) grâce au topsheet tendre, mais ça manque un peu de patate! il faut vraiment s'investir pour envoyer !

Mercredi 24 Avril 2013 21:47

Perso entre le fx-p, le rakza7 soft et l'aurus sound que j'ai essayé. J'ai une préférence pour l'Aurus sound qui offre le meilleur compromis, il a bien + de punch que le fx-p et contrôle mieux que le rakza7s. Niveau adhérence c légèrement inférieur au rakza, mais au final on est gagnant. Je dirai même qu'il faut privilégier l'A sound en 1,9, c'est déjà bien péchu! car en max tous les revêtements tendres perdent pas mal en linéarité.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 21:51 par pasping

Mardi 09 Avril 2013 20:07

Les revêtements me paraissent effectivement bien tendus sur la raquette de Wack.
Pourtant, apparemment il ne font qu'appliquer les revêtements avec un rouleau.
Mais c vrai que c nettement plus tendu, que quand je colle moi-même... Je suppose que cela se détend progressivement

Mardi 09 Avril 2013 18:22

Ok merci pour l'info DrakMan! je ne savais pas que le fait, que les revêtements soient plus tendus pouvait faire vibrer la raquette. Comme quoi on apprend tous les jours
Citation de DrakMan :
Citation de Tibhar1703 :
en magasin, ils collent encore souvent avec de la colle voc qui sèche beaucoup plus vite...

Émoticône

Si tu en a une qui vibre plus, c'est probablement du à la tension du revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Avril 2013 18:23 par pasping

Mardi 09 Avril 2013 15:41

Supersayan tu as raison j'avais recollé mon FX-P plusieurs fois, et peut-être que toute cette colle, ramollie la mousse, à moins que ce ne soit le revêtement qui se détende.
Et j'ai remarqué aussi qu'une des 2 raquettes vibrait (même bois) et pas l'autre, mais là je pense que c dû au poids supérieur des 2 revêtements
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu