Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

2013 China Trials (préparation WTTC 2013)

Mardi 05 Février 2013 23:54

Voilà, je propose de partager vos avis sur cette compétition, qui est en quelque sorte une préparation interne pour les chinois en vu de la WTTC 2013 !

Perso j'avoue être impressionné par la domination incontestable de XU XIN, qui met successivement 3/0 à Ma Long puis la même punition à Zhang Jike.
Qu'en pensez-vous?

MA LONG/ XU XIN http://www.youtube.com/watch?v=pa0QwcJEAy0
ZHANG JIKE/ XU XIN http://www.youtube.com/watch?v=OxGtSD1KG6c
MA LONG/ ZHANG JIKE http://www.youtube.com/watch?v=eldCC4rSlXY
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 18:22 par pasping

Mercredi 06 Février 2013 16:01

Celui qui est au-dessus d'un point de vu du talent et de la maîtrise technique c'est bien-sûr ZHANG Jike! Là, Ma Long et XU XIN sont encore à des années lumières. Même si cela ne se voit pas toujours dans les résultats des matchs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 18:23 par pasping

Mercredi 06 Février 2013 19:46

Citation de pasping :

Perso j'avoue être impressionné par la domination incontestable de XU XIN, qui met successivement 3/0 à Ma Long puis la même punition à Zhang Jike.
Qu'en pensez-vous?

J'en pense que je suis mort de rire. Ma Long ne joue pas. Si tu veux voir Ma Long jouer Xu Xin, regarde la finale en aller/retour de la CTTSL ou Ma Long colle une taule à Xu Xin 3 jours avant ce match à l'aller et 3 jours après au retour.
Citation de pasping :
Celui qui est au-dessus d'un point de vu du talent et de la maîtrise technique c'est bien-sûr ZHANG Jike! Là, Ma Long et XU XIN sont encore à des années lumières. Même si cela ne se voit pas toujours dans les résultats des matchs.
Donc tant mieux si c'est lui qui est champion olympique et du monde, il est le plus doué et le plus esthétique, sans conteste possible.

Ma Long doit mener 15 victoires à 4 dans ses confrontations avec ZJK, donc, si, un peu, il y a contestation possible. ZJK a conquis ses 3 titres sans une fois à avoir affronter MA Long. 2 fois Ma Long n'a pas été sélectionné et une fois, de retour de blessure, il perd Wang Hao en demi finale des mondes. Cette défaite le privant injustement des 2 autres compétitions. Si il y a une justice, c'est Ma Long qui devrait remporter le chpt du monde à Bercy. En parlant d'esthétique, tes goûts sont parfaitement recevables. De mon côté, je préfère de beaucoup le jeu et le style de Ma Long.

Mercredi 06 Février 2013 23:21

Oui Jolan sur ce point tu as raison, j'ai bien précisé dans mon commentaire que cela ne se voyait pas toujours au niveau des résultats.
C'est au niveau de l'esthétique et du talent et, pour moi là, il n'y a pas photo.
Ma Long est un bûcheron (même s'il a l'air plutôt sympa) et XU XIN est pas mal...
Disons, que pour moi le ping n'est pas qu'une question de résultats, il peut aussi transmettre du plaisir visuel, voili.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 23:22 par pasping

Mercredi 06 Février 2013 23:42

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2013 19:42 par pasping

Mardi 19 Février 2013 19:42

Zhang a tout pour rentrer dans la légende du ping, Ma, lui ne l'a malheureusement pas, en tout cas de mon point de vu (même s'il bat assez souvent Zhang), il n'a pas ce "coulé", ce style, cette classe naturelle, qui fait les joueurs légendaires.

Lundi 04 Mars 2013 10:16

ZHANG est encore loin pour pouvoir entrer dans la " Legende du PING " .

Temple de la renommée du tennis de table
http://www.ittf.com/museum/HallofFame.pdf

Le seul present à BERCY est LIU GUO LIANG.

Samedi 09 Mars 2013 12:36

Euhhh... il enchaîne quand même un titre de champion du monde avec un titre de champion olympique et la coupe du monde en simple (Paris 2011) et il n'y en a pas tant que ça qui l'ont fait (sans compter ses autres titres).
S'il gagne encore une fois un des titres majeurs, il aura fait aussi bien que Waldner, qui lui a été deux fois champion du monde et une fois champion olympique.
Aujourd'hui déjà, il a fait mieux que certains cités dans ce fameux Temple de la renommée du tennis de table, du genre Persson et autres...
Donc vu ses titres, il fait déjà partie de l'histoire du ping (légende)
Citation de jh45 :
ZHANG est encore loin pour pouvoir entrer dans la " Legende du PING " .

Temple de la renommée du tennis de table
http://www.ittf.com/museum/HallofFame.pdf

Le seul present à BERCY est LIU GUO LIANG.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Mars 2013 16:19 par pasping

Samedi 09 Mars 2013 19:01

Humm...c'est ton point de vue et respectable .

En tout cas; il ne fera jamais 6 participations au JO comme JORGEN . ..

Samedi 09 Mars 2013 19:49

Persson est quand même 4 ou 5 fois champion du monde, 3 fois champion d'europe, vainqueur de la CdM, 1/2 finaliste des JO à 42 ans, j'en passe et des meilleures.

Si un mec comme ça ne mérite pas d'être au Hall of Fame, ça sonnerait creux quand même là bas...

Samedi 09 Mars 2013 20:25

Malgré tout le respect que l'on doit à Persson pour sa longévité, il n'a remporté qu'un seul titre de champion du monde en simple, les autres titres aux championnats du monde sont des titres par équipes, il n'a jamais été champion olympique comme Zhang.
Ses titres européens ne valent de loin pas, un titre de champion de Chine, ou il y a près d'un milliard et demi d'habitants contre environ 740 millions en Europe, sans parler de la différence de niveau entre l'Europe et la Chine.
Citation de branqui :
Persson est quand même 4 ou 5 fois champion du monde, 3 fois champion d'europe, vainqueur de la CdM, 1/2 finaliste des JO à 42 ans, j'en passe et des meilleures.

Si un mec comme ça ne mérite pas d'être au Hall of Fame, ça sonnerait creux quand même là bas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mars 2013 20:31 par pasping

Jeudi 18 Avril 2013 23:58

pour zhang jike, ça sera une question de motivation....d'engagement...s'il retrouve ça, il ira peut être au bout. si xu xin, ma long (à n'en pas douter..) et zhang jike (à voir..) sont bien dans leurs têtes, ça se jouera entre ces trois là. et si c'est vraiment le cas pour les trois....je mets ma pièce sur zhang jike. pour wang hao qui est toujours présent à la fin, je pense qu'il s'arretera plus tôt cette fois ci (quel beau palmarès et joueur exemple !). si j'ai un joker, yan an....impressionnant joueur qui monte et qui arrivera, un jour, à la plus haute marche. pour moi, pas d'européen dans le dernier carré......ça serait bien....mais bon, réaliste.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 13 Mai 2013 01:03

Et Mattenet ?

Lundi 13 Mai 2013 15:41

Mattenet s'il arrive en 8ème de final il aura très bien joué! En quart ça serait déjà un exploit
Citation de Pichderman :
Et Mattenet ?
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales