Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 23

Mardi 18 Juin 2013 15:21

Essaye tu verras c facile de démarrer avec le Génius, malgré la densité, car le topsheet est très élastique et relativement tendre, mais je ne l'ai pas trouvé bon sur le super core cell off par contre...
Sinon sur le forum, Julot qui est 14 joue avec en 1,8 mm en cd. depuis quelques années. Le Barracuda de Donic est apparemment le clone parfait du Génius d'après Maikeul et à mon avis le Véga pro se rapproche un peu aussi

Mardi 18 Juin 2013 03:00

Dernière petite idée, le Génius, la version normale, que j'ai pratiqué quasi toute la saison dernière, c'est un revêtement de grande stabilité et je frappais très bien avec en 2mm (le 1,8 peut-être à mon avis un très bon compromis aussi!).
il est aussi très très régulier en tops une fois qu'on est adapté au revêtement (4/5 séances) et, dans ce cas je te conseillerai de garder ton bois actuel, car la fermeté et la vitesse du Génius en frappe, seront largement suffisante dans un premier temps.
Grâce à sa densité tous les coups sont bien réguliers, il faut compter sur environ 5g de plus que ton Aurus s. pour la version 2mm du Génius. Tu pourras également mettre + d'effets qu'avec l'Aurus sound et sans doute davantage que le Calibra également...

Bons tests & bonne future saison!
Citation de Ivanof :
Comme j'aime bien avoir la conclusion de l'histoire quand je lis un post, voici la mienne, aprés avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum sur les plaques qui m'ont été conseillées ici, je vais tester le calibra Lt spin en 2mm, sur mon vieux stiga all pour commencer.

L'avenir dira si je l'adopte pour la prochaine phase, en attendant merci à tous pour vos avis.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 03:24 par pasping

Samedi 15 Juin 2013 13:27

Oui apparemment c'est un balsa carbone assez tendre et rapide, peut-être finalement un peu léger pour la frappe? il semblerai que le poids soit souvent même, pour certains modèles vers 66g.
Sinon tu peux toujours demander à bison parlant qui pourra certainement en dire davantage, grand testeur de bois qu'il est devant l’Éternel Clin d'oeil
Il y a également quelques sujets sur le Super core Carbon light off sur ce forum

Vendredi 14 Juin 2013 15:43

Tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est d'un niveau de bêtises... on ne peut pas faire des études pour tout prouver, on n'en finirai plus et il y aurait sans doute encore certains individus capable de dire que l'étude n'a pas été bien menée...
Bien-sûr qu'un pongiste ayant un peu de touché est capable de le ressentir et des choses bien plus fines encore. Mais je n'y peut rien si tu as un touché de balle d'éléphant et que tu ne ressens rien. J'arrête là ma discussion avec toi et ton étau et tes preuves.
Citation de nanard71 :
je ne suis pas contre les idées des autres je veux que l'on me prouve,la raquette va bouger dans la main bien avant que le bois fléchisse ou alors vous serrez le manche tel un étau, je comprends les diverses sensations mais appeler ça la flexibilité du bois.....les raquettes en bois tendre sont plus épaisses en général pour éviter la déformation je pense, essayer de faire fléchir le bois à l'aide de vos deux mains et dites moi si le bois plie et quelle force devez vous mettre.

Vendredi 14 Juin 2013 15:41

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Juin 2013 15:42 par pasping

Jeudi 13 Juin 2013 18:18

J'aimera avoir si possible une comparaison entre ces 2 bois, pour le Andro Carbon Light je parle bien du Off et non pas du Off+, le Ma Lin ex off est le bois que j'utilise actuellement.
Les points importants :
- vitesse
-contrôle
-lequel est le meilleur en blocs?
-angle de rejet et dwell time
-facilité à démarrer en top rotation
-rigidité
-lequel des 2 à le ressenti le plus tendre?

D'avance merci.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 14 Juin 2013 15:52 par pasping

Jeudi 13 Juin 2013 17:13

Non ce n'est pas autre chose... c simplement pour montrer la finesse de notre sensibilité à des variations infimes.
Bien-sûr que l'on peut ressentir la flexibilité ou la rigidité d'un bois en jouant au ping. Mais libre à toi de ne pas le croire, de toute manière je crois qu'on ne pourra te convaincre, puisque tu rejettes toutes les idées en dehors des tiennes.
Et de plus je n'ai pas parlé d'une feuille, mais d'une fine lamelle de quelques mm.

En plus de n'accepter aucune idée provenant des autres membres du forum, tu déformes souvent leur propos à ta sauce. C'est d'un agréable...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 17:29 par pasping

Jeudi 13 Juin 2013 15:49

Pas de souci chacun a le droit d'avoir ses idées. Peut-être, sous estimes-tu quand même un peu la "sensibilité" humaine, on est capable de ressentir des choses bien plus fines qu'une balle de 2,7g dans une raquette. Il suffit de découper une lamelle de papier fin, genre 1cm de long et 2mm de large (qui pèse à peine quelques mg) et d'effleurer le creux de ta main avec, tu devrais le ressentir
Citation de nanard71 :
je veux bien mais sensation ou réalité?différence de ressenti oui mais est ce vraiment de la flexibilité, tu sens ta raquette se déformer? sentir un cordage qui se déforme en tennis oui du bois avec si peu de poids de la balle, je ne veux pas polémiquer je reste sur mon opinion pour l'instant
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 15:59 par pasping

Jeudi 13 Juin 2013 02:37

De mon point de vu (en ce qui concerne les bois en tout cas) ce fameux "angle de rejet" ressenti par une grande partie des pongistes ayant déjà une certaine expérience, dont je fais parti, est plutôt dù au dwell time (temps de contact) + celui-ci est long pour un bois donné + on a l'impression qu'il rejette haut.
Un bois (même s'il contient des plis de carbone) peut-être relativement tendre et favoriser ainsi un temps de contact balle raquette assez long, grâce aux autres essences de bois qui le compose.
Personnellement je ressens ce point principalement en démarrage topspin sur balle coupée. Par exemple avec un Tibhar IVS monté avec un génius classique, aucun problème pour démarrer sur une balle bien coupée, je n'ai pas besoin de m'employer énormément, mon geste naturel suffit à faire passer la balle.
Par contre si je mets le même génius sur mon Stratus carbon, ce n'est plus la même histoire, si j'essaye de démarrer sur un service coupé par exemple, j'ai bien plus de difficultés, car le bois est rigide et le temps de contact balle raquette est raccourci, du coup je dois m'employer et ouvrir davantage l'angle de ma raquette pour arriver à passer le top qui aura sans doute moins de rotations aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 02:48 par pasping

Mercredi 12 Juin 2013 23:43

Pour le Andro Carbon Light off, il est d'après les commentaires et notations dans la section matériel, aussi rapide voire + que le Ma Lin, peut-être un peu trop rapide?
Pour le reste je vais laisser travailler un peu les autres forumeurs Clin d'oeil

Mercredi 12 Juin 2013 17:33

Et pourtant il me semble que c bien ça, j'en ai fait l'expérience, je prends mon tibhar IVL, (bois tendre et donc, qui dit tendre dit forcément plus flexible qu'un bois dur) et mon Samsonov stratus carbon, les 2 montés avec les mêmes revêtements et je vais en remises de services contre un bon serveur.
Perso je sens de suite la différence de rigidité et la capacité d'absorber une partie de l'énergie de la balle adverse. Je pense qu'à peu près tout joueur ayant un peu de touché de balle est capable de ressentir cela

Mercredi 12 Juin 2013 01:13

c la rigidité des bois carbones qui peut sur certains coups rendre le contrôle plus délicat, notamment en remise de service et jeu court, comme le bois ne fléchit quasiment pas à l'impact de la balle, il n'absorbe pas une partie de la vitesse de la balle adverse, comme le ferait un bois légèrement plus flexible.
Par contre le bois carbone sera en général plus précis et efficace en blocs et frappes, mais moins facile en top.
Citation de nanard71 :
ok pour adapter au niveau, mais l'andro a sur le papier un super contrôle et moi je le trouve avec moins de contrôle que mon précédent bois (non carbone) qui était coté légèrement moins en contrôle un andro blax.

Mardi 11 Juin 2013 13:43

Le bois doit être adapté aux capacités du joueur, si on utilise un bois trop rapide (carbone ou autres d'ailleurs) par rapport à son niveau de maîtrise de la balle, le résultat ne sera pas bon, on va faire beaucoup de fautes qui seraient évitables avec un bois plus lent qui offre également de meilleurs possibilités de contrôler la balle.
C'est très éloquent! il suffit de faire le test pendant un match officiel... On marquera plus de points avec un bois adapté à ses possibilités.
Et c'est exactement la même chose avec les revêtements
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 13:50 par pasping

Lundi 10 Juin 2013 22:19

Effectivement on recommande en général plutôt d'augmenter la vitesse des revêtements avant de prendre un bois plus rapide. Est-ce vraiment justifié, je ne sais pas...

Disons que je pense que le Ma Lin est abordable à partir d'un niveau de 11/12 environ, si l'on a un côté ou l'on est vraiment très à l'aise (genre, excellente maîtrise et sensation de sûreté en cd. et revers très moyen) dans ce cas on peut mettre un revêtement assez rapide en 1,9 ou 2mm côté coup droit et de l'autre côté une plaque avec un très haut niveau de contrôle en plus faible épaisseur. Ainsi on peut vraiment exploiter à fond le côté fort de son jeu et limiter un peu les dégâts du côté faible.
Mais je crois qu'il faut tout de même envisager une bonne période d'adaptation surtout en venant d'un all+.
Car dans mon cas, je suis passé d'un off- (tibhar IVS) à un off et j'ai pas mal subit au début! surtout en remise de service et jeu court côté revers, je sortais tout, dès que le serveur était à peu près bon. Côté coup droit ça allait bien! mes frappes étaient plus efficaces, j'ai quand même eu un petit temps d'adaptation en topspin, le temps de trouver la plaque qui me convenait pour ce coup et sur ce bois.
J'avoue que passer d'un all+ à un off n'est certainement pas évident, il faudra pas mal d'entraînement et de la patience, mais c'est faisable je pense si tu es motivé
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 22:59 par pasping

Lundi 10 Juin 2013 15:18

Pour la version ML EO que je pratique, je situerai sa vitesse à 17,5/18 sur 20 environ, donc un bon bois off, c'est par exemple plus rapide qu'un Tibhar IVS que j'ai pratiqué pendant un bon moment et également plus rapide qu'un Samsonov alpha avec manche SGS.
D'après les évaluations des utilisateurs et leurs notes la version soft carbon du Ma Lin, est plutôt un off-, moins rapide que le modèle de base.
Et la version carbone normale, est elle, sans doute, la plus rapide des 3.

Tu as également dans cette catégorie un bois très apprécié des forumeurs, le Rossi Emotion de Joola, un forumeur l'a, me semble t-il, d'ailleurs comparé au Ma Lin ex off et il a trouvé le Ma Lin légèrement plus rapide et a dit qu'il gardait le Rossi en 2ème raquette.

Pour ce qui est du poids du bois, tu peux demander aux revendeurs de te peser les bois et ainsi choisir pour un même modèle, le plus léger possible, tu peux gagner 5/6g par rapport au poids affiché (perso je le fais) et ça ne pose pas de souci en général

Tu peux retrouver l'excellente comparaison, de ces 2 bois, par Ludopika au lien suivant : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29875-2.html#1855543 sur la page 2 du sujet consacré au Ma Lin ex off.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 15:45 par pasping

Dimanche 09 Juin 2013 18:10

Si tu veux un off, il y a le Ma LIn avec lequel je joue, il est très bon en frappe, son point fort je dirai même, avec le top appuyé et le bloc, aussi un excellent rapport contrôle/vitesse.
Mais comme tout passage à un bois plus rapide, il nécessite de l'entraînement, avant de mettre les balles sur la table Content) Dans mon cas pas mal de balles dehors lors des premieres séances (normal avec la vitesse supplémentaire). j'ai un de mes modèles qui fait 82g.

PS; ne te fie pas trop aux cotations Wack ou autres! Perso ce genre de cotations on toujours été très éloignées de mon ressenti. Le touché de balle et les sensations sont quelque chose de très individuelle, rien ne vaut un essai, on a souvent de grosses surprises...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 21:30 par pasping

Dimanche 09 Juin 2013 03:29

Je crois qu'on ne parle pas du même bois, moi je pensai au Super core Carbon Light All+
Voici le lien vers la section matériel où il se trouve : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_CL_All%2B , il ne s'agit pas du même bois que celui de ton profil.
Les commentaires sont assez unanimes, ils disent que ce bois à une vitesse équivalente à un bois off; Par contre très très léger il est donné à 70g et certains modèles sont même à 66g apparemment.
Citation de nanard71 :
je ne trouve vraiment pas le all+ andro très rapide comme quoi c'est très difficile de conseiller, ça dépend tellement du jeu et du niveau, il faut essayer, trouver quelqu'un dans le club qui a ce matériel, pour moi conseiller quelqu'un c'est vraiment compliqué sauf dans les généralités, on veut souvent changer de matériel quand on a des lacunes alors que la solution est dans l'amélioration de la technique, je filme souvent et là on s'aperçoit vite que...........no comment!!!!!

Vendredi 07 Juin 2013 19:33

Fais attention quand même, il paraît que la version all+ du CL d'Andro a déjà un niveau de vitesse de bois off !, d'après les commentaires dans la section matériel de ce site
Citation de Ivanof :
merci déja pour ces avis et un premier bon point pour andro.
En fait je pensais au super core light carbone en version off (puisque ça existe pas en off- et que j'ai déja un bois all+), quelqu'un connais?
Ou un Off- carbone pas trop lourd??? (pas trouvé chez WS...)

le stiga allround carbone est un off- toujours d'aprés WS, qui peut le comparer avec le NTC?? (et est-il vraiment encore plus lourd qu'annoncé par stiga comme j'ai pu le lire pour les 1ers versions ?)

D'une façon plus générale, si je passe du NTC à un autre bois all+ mais plus rigide/sec est-ce que je serait plus régulier (si ce n'est plus efficace...Clin d'oeil en frappe et bloc? si oui toute suggestion est la bienvenue! (temper tech toujours chez andro??)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 19:35 par pasping

Jeudi 06 Juin 2013 16:21

J'ai regardé un peu les commentaires sur ton bois actuel, le Allround Wood NCT et il a l'air excellent en contrôle avec une vitesse raisonnable. Si tu veux conclure plus facilement tes points, soit tu peux opter pour un revêtement plus dur/rapide (qui sera nettement + lourd) ou alors prendre un bois + rapide.

Par contre ça ne sert à rien de reprendre un autre bois all+ (de même vitesse) en gardant le même revêtement, car au final ça ne changera rien, la vitesse restera la même pour finir tes points.
Quelque soit la solution choisi, si tu augmentes la vitesse tu perdras un peu en contrôle, mais avec de l'assiduité à l'entraînement ça ira Content.
L'inconvénient de la solution du revêtement plus dur/rapide c'est qu'ils sont toujours nettement plus lourd ! à cause de la plus forte densité de la mousse, ça peut vite chercher dans les 5/10g avec Génius classique par exemple.

La solution du bois + rapide te permet elle, d'alléger ta raquette en gagnant de la vitesse! C ce que j'ai fait en passant d'un IVS SGS au Ma Lin et j'ai souffert un peu au début Content surtout en remise et petit jeu.
IL te reste aussi la solution du revêtement plus dur/rapide mais en plus petite épaisseur (en 1,8mm peut-être) pour ne pas ajouter trop de poids à ta raquette, mais l'augmentation de la vitesse risque de ne pas être énorme au final...
Sinon reste plus que la muscu! Clin d'oeil

Mercredi 05 Juin 2013 22:17

Merci pour le lien.
Pour la frappe qui est importante pour toi (si j'ai bien compris?) le bois joue effectivement un rôle important.
Tu as par exemple le ALLROUND CLASSIC CARBON donné à 85g de chez Stiga ou le SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ de chez Andro donné à 70g par Wack qui à l'air sympa aussi.

Sinon si tu cherches du côté revêtements tu peux aussi essayer le P7 d'Adidas il est encore plus léger que l'Aurus d'après ce fameux tableau Content ! mais un peu plus dur, donc en théorie bien pour la frappe aussi (au pire si c trop dur tu peux toujours mettre un peu de Falco long booster pour l'attendrir un chouia).
Il y a aussi le Vega Europe qui a énormément d'adeptes, il est apparemment au même poids que l'Aurus sound et plus dur aussi mais un peu moins que le P7
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 01:09 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu