Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

T64 vs. Rakza7

Samedi 07 Décembre 2013 20:01

Y a t-il une bonne âme qui puisse me comparer ces 2 revêtements, surtout en ce qui concerne les possibilités de rotations au service et en topspin?
D'avance merci.

Dimanche 08 Décembre 2013 14:04

Les deux plaques sont assez différentes, le rakza est a mon sens peu dynamique, plus dur que le 64,moins rapide et très linéaire.
Autre fait a ne pas négliger la plaque est relativement lourde.
Le T64 sera plus rapide, aura moins de contrôle, l'angle de rejet sera un peu plus bas .
En ce qui me concerne personnellement j'arrive a mettre plus d'effet avec le 64.
Mais peut être y'a t'il des utilisateurs de rakza qui ne sont pas d'accord, après cela va dépendre de ton geste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 14:07 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 08 Décembre 2013 14:41

Merci pour ton avis blockaus, ça va dans le bon sens alors! je cherche effectivement un peu plus dynamique que le R7 et avec des possibilités en rotations au moins équivalentes.

Dimanche 08 Décembre 2013 15:01

Base de données masse rvts

Kif kif en terme de poids !!

Rakza 7 : topsheet tendre et mousse plus dure
T64 : topsheet plus dur mais mousse plus tendre

Après je rejoins Blockhaus sur ses impressions : T64 un poil plus rapide et dynamique avec un angle de rejet plus bas et des trajectoires plus tendues.
J'ai trouvé le 64 un peu plus délicat à jouer (dynamisme et sensibilité aux effets adverses), mais ça n'est pe que subjectif...

Dimanche 08 Décembre 2013 15:05

En alternative, chez Yas' t'as le Rakza 9, et en bien plus dynamique, t'auras les Calibra de Stiga ou les Bluefire M1/M2 de donic...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 15:27 par Jericho667

Dimanche 08 Décembre 2013 17:29

Oui il est claire que le 64 est plus délicat a jouer mais en petite épaisseur 1.7-1.9mm et avec un peu d 'entrainement ce n'est pas insurmontable.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 08 Décembre 2013 21:32

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 21:35 par pasping

Dimanche 08 Décembre 2013 21:35

Citation de Jericho667 :
Base de données masse rvts

Kif kif en terme de poids !!

Rakza 7 : topsheet tendre et mousse plus dure
T64 : topsheet plus dur mais mousse plus tendre

Après je rejoins Blockhaus sur ses impressions : T64 un poil plus rapide et dynamique avec un angle de rejet plus bas et des trajectoires plus tendues.
J'ai trouvé le 64 un peu plus délicat à jouer (dynamisme et sensibilité aux effets adverses), mais ça n'est pe que subjectif...

Merci Jericho667 pour ta contribution! la sensibilité aux effets, c'est un peu ce que j'ai remarqué avec tous les topsheets durs. Il suffit d'essayer de démarrer en topspin, sur un service lifté sortant bien saucé, qui arrive un ptit chouia trop long, et là il faut surpasser l'effet adverse, avec un topsheet dur la balle sort souvent de table (trop longue).
Ca m'est arrivé plusieurs fois avec le Rhyzm, ça doit être un peu la même chose avec le T64 non?

Lundi 09 Décembre 2013 08:41

Citation de blockhaus :
Les deux plaques sont assez différentes, le rakza est a mon sens peu dynamique, plus dur que le 64,moins rapide et très linéaire.
Le T64 sera plus rapide, aura moins de contrôle, l'angle de rejet sera un peu plus bas .
En ce qui me concerne personnellement j'arrive a mettre plus d'effet avec le 64.
Mais peut être y'a t'il des utilisateurs de rakza qui ne sont pas d'accord, après cela va dépendre de ton geste.

Je rejoint Blockhaus sur à peu près tout. Utilisateur régulier de Rakza j'ai essayé cet été un t64 1.7 en R (en lieu et place d'un Rakza 1.8). Par contre la plaque CD n'était pas la même ce qui peut avoir une légère influence (Rakza 2 avec le Rakza 1.8, H3 néo boosté avec le t64).

J'ai trouvé le t64 plus dur, moins dynamique, plus rapide. J'ai trouvé l'angle de rejet du t64 un poil plus haut.

Lundi 09 Décembre 2013 09:44

Citation de service-camping :
Citation de blockhaus :

Je rejoint Blockhaus sur à peu près tout. Utilisateur régulier de Rakza j'ai essayé cet été un t64 1.7 en R (en lieu et place d'un Rakza 1.8). Par contre la plaque CD n'était pas la même ce qui peut avoir une légère influence (Rakza 2 avec le Rakza 1.8, H3 néo boosté avec le t64).

J'ai trouvé le t64 plus dur, moins dynamique, plus rapide. J'ai trouvé l'angle de rejet du t64 un poil plus haut.

Service camping, tu as trouvé le T64 plus dur alors? et niveau rotations lequel était meilleur pour toi ? Merci.

Lundi 09 Décembre 2013 10:02

Plus dur oui. Pour les rotations (à tempérer puisque je suis habitué au Rakza), j'ai eu plus de facilité à associer vitesse et rotation avec le Rakza. En revanche les rotations sur balles lentes (top cloche) étaient plus facile avec le t64.

Lundi 09 Décembre 2013 11:34

Et tu es finalment resté avec les Rakza7 ou es-tu passé à une autre combi?

Lundi 09 Décembre 2013 12:34

je suis surpris que tu trouves l'angle de rejet du R7 plus bas que celui du T64
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 09 Décembre 2013 12:46

Citation de pasping :
Et tu es finalment resté avec les Rakza7 ou es-tu passé à une autre combi?

Je suis resté sur les R7, mais le but du test était plus l'essai du h3 néo et de la curiosité pour le t64 (j'en avais déjà essayé mais trop usé pour me faire un avis plus sérieux).

Citation de anelo :
je suis surpris que tu trouves l'angle de rejet du R7 plus bas que celui du T64

Je peux me tromper... Après j'ai jamais trouvé l'angle de rejet des Rakza si haut que ça. D'ailleurs je crois que c'était TON t64 ^^

Lundi 09 Décembre 2013 12:58

Oui perso c pareil, les Rakza7 je trouve n'on aucun angle de rejet particulier, ils sont vraiment à géométrie variable, on peut tout aussi facilement obtenir une trajectoire plutôt haute ou plus rasante selon qu'on s'emploi.
Par contre la version soft à un angle de rejet assez élevé.
Le Rakza7 normal est une plaque d'une linéarité incroyable, il n'y a vraiment aucune surprise quand on fait un top rotation/frappé, pas d'effet trampoline ou effet tensor quelconque, la balle va vraiment en fonction du geste effectué
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 12:59 par pasping

Lundi 09 Décembre 2013 13:52

Le T64 en 1.9 que j'ai essayé était monté sur un bois carbone, ce qui a pu fausser mon impression d'angle de rejet par rapport au Rakza toujours monté sur des bois 100% organiques...

Cependant, on qualifie en général l'angle de rejet du Rakza dans la fourchette haute (pas autant qu'un T05) voire medium haute, mais par rapport à un même geste effectué, ce qui change beaucoup (selon mes impressions) c'est davantage la trajectoire de balle : plutôt courbe pour le Rakza et rectiligne pour le T64...

A mon sens, le Rakza 7 est une plaque offensive polyvalente là où le T64 est plus orienté frappes et tops frappés...
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements