Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 16

Vendredi 03 Janvier 2014 01:18

Je recherche un comparatif entre le T05 et le Rakza7.
Les points qui m'intéressent sont : les possibilités de rotations au service et topspins, dynamisme en topspin, contrôle et sécurité en démarrage.
Et également vitesse max en topspin et frappe. D'avance merci Content

& BONNE ANNEE ET SUPER PING A TOUS !!!

Lundi 30 Décembre 2013 00:06

Perso je dirai que le Rhyzm est de loin le topsheet le plus dur que j'ai joué. Les topsheets tenergy ne sont pas tendres, mais moins dur quand même, après ce n'est que mon avis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 00:07 par pasping

Lundi 30 Décembre 2013 00:04

Perso je dirai que le Rhyzm est de loin le topsheet le plus dur que j'ai joué. Les topsheets tenergy ne sont pas tendre, mais moins dur quand même, après ce n'est que mon avis...

Dimanche 29 Décembre 2013 22:09

Citation de keynes29 :
est ce que certains parmi vous ont eu des soucis de balles aléatoires avec le rhyzm 42.5? j'ai pas joué depuis lgtps certes, mais j'ai l'impression que sur balles coupées la plaque réagit aléatoirement (bas du filet, sensation de ne pas sentir la balle...) ?

Aléatoirement non je ne dirai pas, c'est un revêtement à topsheet dur, et donc pas facile à doser sur balles bien coupées (ou très liftées).
Etant dur, l'élasticité du topsheet est plus difficile à activer, je compare toujours à un lance-pierre qui aurait des élastiques très puissants, du coup c pas facile à doser. J'ai pas trouvé de différence entre les 2 versions du Rhyzm, normal ou 425.
Mais je pense aussi, que dans mon cas c'était dû au fait que je venais d'un topsheet tendre, le Rakza7. Sans doute qu'après quelques dizaines d'heures de pratique avec le Rhyzm cela doit être gérable. Après le R7 est clairement plus facile à doser même en max
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 22:10 par pasping

Vendredi 20 Décembre 2013 17:07

Le Samba que j'ai sur le revers en 1,8 est le meilleur compromi que jai trouvé, j'avais testé un vari-spin, le samba est sensiblement plus rapide et dynamique en démarrage que le vari. Il est également meilleur en remise, on bouffe moins les effets qu'avec le vari spin

Jeudi 19 Décembre 2013 20:29

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus rigide gardant un touché très agréable et comparé à mon Stratus carbon qui lui vibre un petit chouia je trouve, mais c normal le Stratus est beaucoup moins épais que le Carbopower et sa palette est un peu plus grande aussi ce qui favorise les vibrations, mais ça reste vraiment léger. Et comparé à ces 2 bois le Rossi Emotion est une guitare...
Citation de stefetlolo :
Tu parles du Carbopower, Pasping....moi, je ressens quelques vibrations avec !! On doit pas avoir les mêmes repères alors ...... C'est à croire que mes T11, Venus 16, Axelo, Strato ou Rossi Force sont de vértables planches à pain!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 20:31 par pasping

Jeudi 19 Décembre 2013 16:35

Le Rakza 7 normal par exemple, a zéro vibration sur mon bois et malgré tout, vraiment un super feeling, le touché est très franc/direct, il n'y a aucune interférence, pas de flexion, pas de surprise.
Le touché n'est pas dur du tout avec le R7 en max, qui a un topsheet tendre et, le bois avec ses 2 plis de surfaces en ayous (abachi) relativement tendre. Après c'est un bois d'une rigidité implacable! Il faut aimer, ça envoi terrible en topspin comme en frappe, les blocs sont très dynamiques, c'est très linéaire, il rejette bas.
Le R7 sur un bois rigide est d'une régularité en démarrage/frappe vraiment étonnante. Pour moi il est bien plus sûr dans ce domaine, que les Rhyzms & co, qui avec leurs topsheets durs sont quand même un peu moins faciles à doser en démarrage, avec eux on a vite fait d'envoyer dans le décors, dès que l'on force un peu trop ... (quoique la version classique du RHYZM est incroyablement efficace quand ça passe... Clin d'oeil je referai un essai à l'occase!)
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 16:51 par pasping

Mardi 17 Décembre 2013 16:26

Mince Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 00:40

A vendre RHYZM 425 noir ep. max 6h de jeu environ
Voir section annonces/ventes

Mardi 17 Décembre 2013 00:32

RHYZM 425 noir épaisseur : max environ 6h de jeu 25 euros fdpi

J'envoie à réception du paiement "convenu"
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Janvier 2014 01:33 par pasping

Mardi 17 Décembre 2013 00:09

Si ça intéresse quelqu'un j'en ai un en anatomique à vendre.
Il a un énorme contrôle c vrai!! mais malheureusement bien trop lent pour mon jeu

Jeudi 12 Décembre 2013 16:05

Citation de pasping :
Citation de megatop :
C'est loin d'être évident surtout pour ceux qui testent beaucoup entre revêtements durs ou pas et prise d'effets , on a de tout mais ce que je remarque également , c'est que le niveau rentre en ligne de compte !

Vaste sujet oui ! j'ai également pas mal testé ces derniers temps, et donc j'en viens à peu près à ce constat : un topsheet dur = demande plus d'effort pour inverser l'effet adverse (quelque soit la dureté de la mousse).
Par exemple : l'adversaire fait un service cd. lifté avec une rotation sortante, un petit chouia long, du coup on essaye de démarrer en top coup droit, avec un topsheet dur, il faut faire pas mal d'effort pour activer l'élasticité du caoutchouc et une fois activée, la forte élasticité du caoutchouc à tendance à envoyer la balle assez loin, un peu comme le ferait un lance pierre avec des élastiques très puissants, du coup c'est difficile de doser et il faut vraiment bien fermer la raquette et souvent on sort la balle en longueur. Les topsheets durs sont par exemple, sur les Rhyzms et Tenergy 05/64.

Avec un topsheet plus tendre (qui demande moins d'effort pour être activé) du style Rakza7 c'est plus simple d'inverser la rotation sur ce même type de sercice lifté et aussi plus facile de doser l'effort quand on top sur des balles relativement courtes.

L'avantage des topsheets durs et donc puissants, c'est qu'on peut mettre d'énormes rotations et c donc très efficace une fois le jeu lancé ou sur balle relativement longue (disons balles qui sortent de la table après le rebond) mais plus difficile à doser sur balle plutôt courte, quand il faut inverser l'effet de l'adversaire en topspin par exemple.

En remise de service plus classique, avec un topsheet dur (avec lequel on aura moins de temps de contact/dwell time sur les petits impacts) subira moins les effets adverses. La vitesse général du revêment jouera également beaucoup pour contrôler la balle. La remise de service classique sera donc plus facile avec un revêtement plutôt lent/peu dynamique, avec mousse et topsheet dur, du genre certains revêtements chinois.

En frappes à plats, les Rhyzms, normal et 425 grâces à leurs topsheets durs et donc très stables, associés à leurs mousses également assez fermes sont plus précis que mon Rakza7 qui a un topsheet plus tendre et assez épais, donc moins stable.
Message modifié 10 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 17:21 par pasping

Jeudi 12 Décembre 2013 16:04

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 17:16 par pasping

Mercredi 11 Décembre 2013 20:29

Citation de Jolan :
Décidément, j'ai du mal avec ce bois. Malgré les excellentes sensations qu'il procure, je n'arrive pas à maîtriser mes coups comme avec l'émotion, le rapscallion ou même le ludeack fleet. C'est plus une question de manche, je n'arrive pas à lancer le revers. Je ne comprends pas non plus pourquoi je manque de vitesse sur les coups terminaux. À l'entraînement, ça va, mais en match, ça coince. Surtout en rv. Je vais demander à m.nittaku de me faire un conique. ..j'rigole...
Sinon, j'ai cru comprendre que nittaku allait sortir des bois en collaboration avec soulspin avec des manches ergonomiques. J'ai hâte de voir ça.

Étonnant ce manque de vitesse. Possédant également le Rossi, je l'ai trouvé bien plus lent et nettement moins dynamique que le YEO par exemple, quand je suis passé du YEO au RE, tous mes coups ont très sensiblement perdu en efficacité et je ne le compare même pas au Carbopower qui est une fusée à côté

Mercredi 11 Décembre 2013 20:09

Citation de bison parlant :
moi c'est le contraire. Plus je teste le BF plus je pense l'adopter en 2e phase. En revers j'ai besoin de plus de dwell-time et de flex qu'avec le Mizu et c'est bien le cas du BF. Cela me permet à la fois de faire moins de fautes, parce que j'ai plus de marge d'erreur dans l'exécution de mes gestes et d'envoyer plus fort parce ce n'est pas trop dynamique parce que je peux plus travailler la balle et rentrer dedans au lieu de retenir mes coups comme j'ai tendance à le faire avec le Mizu en revers.

J'ai aussi un petit faible pour le SZLC en ce moment mais n'ayant qu'un exemplaire à 89gr alors que mon BF en fait 82 le choix risque d'être fait là-dessus en dehors du fait que le BF me donne plus de contrôle.

C'est incroyable comment le BF est un bois à plusieurs vitesses. Je peux tout faire avec. Déposer la balle derrière le filet en remise, flipper fort, bloc très contrôlé ou alors très appuyé, top rotation et gros top frappé (demande plus d'engagement que le Mizu mais on hésite moins car plus de contrôle). Je suis également très à l'aise en contre-top et même en défense!!! Impossible de défendre aussi bien avec d'autres bois de la même vitesse. Il y a un côté absorbant incroyable.

Absorbant, ça me rappelle un peu le YEO du coup! qui absorbe pas mal l'énergie de la balle adverse, mais en contre partie demande plus d'investissement dans les gros tops

Mardi 10 Décembre 2013 18:01

Je viens de tester 4 gouttes d'huile de vaseline sur un Rakza presque neuf (il y a 2 heures maintenant) et quand je compare avec un Rakza totalement neuf que je viens d'acquérir de chez Wack, au touché l'adhérence a même l'air un peu meilleur que sur le neuf ! à voir en condition de jeu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 18:01 par pasping

Mardi 10 Décembre 2013 16:01

L'huile de vaseline apparemment aussi... mais je ne sais pas si l'on peut l'utiliser sur un topsheet en caoutchouc naturel

Mardi 10 Décembre 2013 15:42

Citation de archeo :
Regarde CE TOPIC

Mais non archeo y a pas de mal, et merci pour le lien Clin d'oeil
en fait j'avais bien consulté ce topic avant de poser mes questions.
Il doit y avoir peu de testeurs de ce type de produits sur le forum, c'est plutôt les boosters de mousses qui sont utilisés
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 15:46 par pasping

Mardi 10 Décembre 2013 15:20

Citation de archeo :
Regarde CE TOPIC

Oui le topic, mais il n'y aucune réponse à mes questions sur ce topic...

Mardi 10 Décembre 2013 14:21

Existe t-il un/des produits pour redonner de l'adhérence à un topsheet un peu usé?
Peut-on les utiliser sur un topsheet neuf pour augmenter l'adhérence collante?
Est-il également possible de les utiliser sur les topsheets en caoutchouc naturel du style Rakza?
Enfin ces produits sont-ils autorisés?

Merci pour vos réponses
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu