Mercredi 11 Juin 2014 02:17
Ma tendinite étant devenue problematique avec peu de douleurs au repos, beaucoup à l'effort durant certains gestes et une gêne pratiquement constante au niveau du poignet, je ressens une limite physique très marquée que je ne pourrais pas dépasser malgré l'entrainement. Terminer le point de façon sûre avec mon coup de piston du revers peut me couter tous le reste du match ainsi qu'une bonne semaine sans ping.Mercredi 11 Juin 2014 03:18
Je ne connais rien des picots mais pourquoi pas se spécialiser sur ça et ensuite te baser sur un jeux très passif ,genre des coupés a la ju se hyuk.Mercredi 11 Juin 2014 06:12
pour faire passer une tendinite, il n'y a à peu près que le repos.Mercredi 11 Juin 2014 07:47
calibra sound et tu pourras envoyer des claqettes sans trop d'effort et bidouiller...Mercredi 11 Juin 2014 08:18
il faut que la tendinite soit complètement guérie avant d'envisager de faire du ping, il n'y a pas d'autre solution.Mercredi 11 Juin 2014 08:30
Ca fait 6 mois que l'amplitude des mouvements du poignet est limitée. Tant que je ne fais pas de gestes tordus et surtout pas de coups de piston à plat, je n'ai aucun souci particulier. J'ai jamais eu de gestes très catholiques dans mon jeu, c'est sûrement une des raisons, arrêter de tordre mon poignet dans tous les sens serait un bon début.Mercredi 11 Juin 2014 09:30
Repos et soin... une tendinite mal guérie et tu vas trainer ça toute ta vie avec des séquelles encore plus importants plus tard.Mercredi 11 Juin 2014 10:08
Picot ou backside, l’utilisation est aussi importante ...Mercredi 11 Juin 2014 17:54
Passe à l'anti-top en revers ... tu seras obligé de jouer beaucoup plus avec le coude et moins avec le poignet en revers pour porter la balle ou l'amortirMercredi 11 Juin 2014 18:50
Bonjour, pour ma part, ma tendinite du coude (épicondylite) est passée (à 95 %) en passant à un bois qui ne vibre pas et léger. Idem pour la plaque backside, je suis passé à un tensor en 1.5, aussi rapide mais plus légère que mon ancien backside en 2.2. Ma raquette pèse moins de 130 grammes. Je n'ai pas essayé le repos, je ne me voyais pas me passer de jouer pendant 3 ou 6 mois ! Bon courage.Mercredi 11 Juin 2014 19:12
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer ce que ça donne avec l'anti-top de mon ami et surtout si j'arrive à le jouer sans bidouiller mes gestes.Jeudi 12 Juin 2014 12:12
J'ai été gêné par une tendinite au poignet pendant 3 ans. Je ne pouvais plus couper une poussette en revers (avec un geste du poignet), ni même faire quoi que ce soit en revers sans avoir mal.Jeudi 12 Juin 2014 12:35
@KryzouJeudi 12 Juin 2014 12:48
Tu as envisagé l'intervention chirugicale ? Je suis employé de bureau, et j'ai eu deux tendinites : une à gauche et une à droite => tendinite de Quervain ils appellent ça. je ne sais pas si c'est ton soucis, mais depuis que j'ai été opéré, il y a 4 et 6 ans, plus aucun problème.Jeudi 12 Juin 2014 13:07
Je n'ai pas les moyens de faire des telles interventions chirurgicales.Jeudi 12 Juin 2014 13:11
J'ai brièvement rejoué hier soir malgré que je n'étais pas en forme. Avec deux backside je n'ai pas eu trop mal au poignet mais je limitais un peu mes gestes. L'efficacité du picot en chop loin de la table me manquait et balancer des pastèques à cinq mètres de la table n'est pas le moyen le plus sur de jouer non plus. Je vais probablement faire une pause jusqu'à lundi (la salle en bordel à cause des travaux, examens, manque de joueurs en fin de semaine), je vais passer mon temps sur youtube afin d'analyser les mouvements du poignet des différents styles de jeu.Vendredi 13 Juin 2014 01:02
A mon sens, les revêtements sollicitant le moins le poignet en revers sont le soft et l'anti-top car ils peuvent parfaitement se jouer "en ligne".Vendredi 20 Juin 2014 10:37
consulte un spécialiste de la chir de la main (orthopédiste chir et c rembourser par la secu non ?) arrête le ping et reprend avec une raquette la plus légère possible bois inf ou = à 70 g et backside léger cd et petit soft a gaucheVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques