Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Messages de Kheops - Page 6

Mercredi 24 Septembre 2014 17:36

Comme quoi suivant les villes... car nous les rythmes scolaires ont été positif

Ici on entame la 2eme année et donc on a eu les retours de la 1er année, autour de 5-10 gamins inscrit qui avait fait tennis de table en TAP, on a juste fait la bonne communication pour profiter de cette chance énorme de pouvoir faire tester du TT (et donc aimer) a des centaines d'enfants, idem sur un catégorie comme le baby ping qui fonctionne beaucoup au bouche à oreille.

L'année dernière on avait fini avec 23 enfants (compet/loisir) et 5 Baby, la on est déja a 29 + 10 baby soit 40% de jeunes en plus.

Pour moi les TAP sont une très bonne chose si on sait l'utilisé dans notre sens, chaque club peut en tirer bénéfice.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 17:37 par Kheops

Dimanche 21 Septembre 2014 20:17

Wai enfin Felix a maintenant largement les 1200pt (et sera sans doute autour des 13-1400 fin decembre)

Si Avoine se maintient, il sera en PN en 2eme phase ^^

Dimanche 21 Septembre 2014 16:36

Double question:

Pour la cas d'avoine, le match va etre perdu 8-0 mais les matchs de Felix ne sont-il pas comptabilisé pour lui même?

Je pense car on a gagné un match par forfait la saison dernière car deux mutées et ils ont gardé leur victoire respective en simple.

Pour votre cas y avait eu la meme erreur la saison dernière en nat de la part du CAM je crois en venant à la 4S.

Pour répondre à Flo41, le problème de Chailles est justement le problème cité plus haut, en PN il faut jouer 12 mini donc ca limite le nombre de joueur disponible et ensuite faut que le dit joueur est envie de jouer en PN, il est pas obligé s'il ne veut pas.
Leur inscription d'une départemental n'a donc aucun rapport car les joueurs concerné ne sont pas classé pour évolué en PN.

De notre coté on commence la saison par une victoire, mais comme c'est de la R3 on s'en fou un peu ici :P

Dimanche 21 Septembre 2014 16:30

Citation de Joël :
Citation de philjolly :
Citation de Moumou :
Citation de Capoblanco :
Premier match de championnat avec la Xuchaofa et c'est à peine si nos adversaires s'en sont rendu compte. Pas de drame, comme le prévoyait certains.

Pas de drame, normal, cette balle est homologuée... Que les adversaires ne s'en rendent pas compte (rien qu'au son !)...

Effectivement, les adversaires de l'équipe de Capoblanco devaient être en "version loisir" s'ils ne se sont rendus compte de rien. .....

Les adversaires de Capoblanco jouent à un niveau très largement supérieur au ping de loisir.
Mais la plupart des pongistes ne sont pas obnubilés par la balle utilisée.
Chez nous, on a aussi utilisé la balle plastique hier soir. Je ne jouais pas mais j'assistais aux matchs et je n'ai entendu aucune remarque à propos de la balle.

Joel c'est du Troll, Phil a un avis donc... tout le monde doit avoir le sien, lui voit une différence donc le reste du monde aussi.

j'ai fais le test l'autre fois avec des joueurs entre 13 et 10 et franchement ils ont eu pas grand chose à dire...

Enfin bon le trolling répété depuis X dizaines de pages est toléré, je sais pas si vous avez vu qu'a part quelques exceptions, c'est la meme discussion par la meme bande de personnes depuis juillet, pour ca que j'ai abandonné le navire !

Vendredi 19 Septembre 2014 08:51

UP + baisse des prix sur toutles produits de quelques €

Jeudi 18 Septembre 2014 12:51

Ah je me disais 12h sans message de Phil c'était pas normal ouf !

En plus pour dire une chose nouvelle au débat ^^ (non je déconneRire)

Dimanche 14 Septembre 2014 23:48

Après différent test en PL ox la saison dernière (du Spinlord au P4, octo ou piranha)

J'ai décidé de revenir sur le DG et FS et sur un bois rapide, clairement la meilleur combinaison dans le role d'un contre attaquant et rester à la table.

le DG est plus pour un jeu passif, alors que le FS un peu plus rapide demande plus d'activité. je vais commencer avec le FS cette phase a voir si je retente le DG à un moment.

Ce picot s'adapte vraiment sur tout les bois, j'ai pas vu de différence (hormis la vitesse) niveau sensation et comme c'est un picot rapide, facile et actif, sans doute l'un des seuls qui permet d'avoir un jeu de CA sur bois rapide en restant à la table.

Dimanche 14 Septembre 2014 20:36

Citation de Savoie :
Elles coutent chères les nouvelles balles en plastiques !!!

En boite pas plus que les celluloid, parfois meme moins cher, suffit de comparer Clin d'oeil

Lundi 01 Septembre 2014 18:31

Citation de philjolly :
Citation de Kheops :
Vendredi match de préparation en cellulo

et à la fin on a parlait du PVC et l'équipe adverse n'avait jamais testé, donc j'ai sortie mes Donic

on a tous fait le meme constat on a senti aucune différence notable (meme au niveau du rebond).

En tout cas la qualité des donic est clairement supérieur a la Xu, après je sais pas pour la résistance. Si les balles PVC continue de s'améliorer, le switch se fera vraiment sans soucis.

Vous devez avoir de très mauvaises tables pour ne pas avoir détecté de différence....
Les balles sans couture sont annoncées comme les moins bonnes mais les plus solides. Le club qui penseront trop à leur budget risquent hélas de se rabattre sur ces balles.
On risque alors de voir beaucoup de balles Xushaofa sur tables Cornilleau.....Aïe!

Butterflu quasi neuve... ou notre niveau est trop faible par rapport au tient, nous ne sommes que d'humble joueur.

En tout cas ta phrase dit bien que table, sol, éclairage a et aura 100 fois plus d'impact que le changement de balle.

Dimanche 31 Août 2014 12:37

Vendredi match de préparation en cellulo

et à la fin on a parlait du PVC et l'équipe adverse n'avait jamais testé, donc j'ai sortie mes Donic

On a pas fait de vrai match mais juste de la baballe tranquille sans se prendre la tete et franchement, si je leur avais pas dis que c'était pas du PVC il aurait jamais calculé. car à la fin on a tous fait le meme constat on a senti aucune différence notable (meme au niveau du rebond).

En tout cas la qualité des donic est clairement supérieur a la Xu, après je sais pas pour la résistance. Si les balles PVC continue de s'améliorer, le switch se fera vraiment sans soucis.

Vendredi 29 Août 2014 13:54

Gionis a pas changer un truc sur sa raquette? Sur son match contre morozino y a un truc que je trouve différent dans son jeu

Déja il a tenté des choses en revers que je l'avais jamais vu faire (remise a plat) et meme dans sa préparation de point

L'allemagne joue son championnat élite en PVC?

Vendredi 29 Août 2014 13:51

Citation de philjolly :
Ce ne sera pas le bordel si la majorité des clubs s'installe dans un consensus.
Si une ligue ne donne aucune information sur l'utilisation des balles des compétitions qu'elle organise au cours de la saison, il faudrait que la majorité des clubs de cette ligue décide de jouer en celluloid à la première phase et en plastique à la deuxième.
Si une ligue informe dans les jours qui viennent que toutes les épreuves qu'elle organise se feront avec de la celluloïd (respectivement plastique), il faudrait que la majorité des clubs décide de jouer en celluloïd (respectivement plastique) pendant toute la saison....

Cette attitude collective me semble la moins mauvaise. Si des clubs minoritaires veulent faire autrement, tant pis pour eux, ils seront finalement plus souvent gênés que les autres.
Evidement, si on reste dans le 50%-50%, ce sera un joyeux bordel avec des joueurs découvrant à la rentrée des balles dont ils n'avaient jamais entendu parler, puis un mois plus tard une parade qui peut déplaire, puis encore la situation maillot orange + maillot blanc etc......etc....

Je vois pas le rapport avec la ligue qui n'a aucun moyen d'action d'imposer 40 ou 40+, c'est les clubs qui décident.
Cette saison très peu de monde va y passer car rien n'est en place pour le faire (communication, matériel disponible) , mais la saison prochaine oui, mais si la celluloid est encore disponible à l'achat je dis juste ca sera le bazar, on en reparlera. Je prend mon exemple on c'est acheté une boite de celluloid 3*, on va la finir jusqu'au bout, des chances que la R soit en PVC saison prochaine mais les départementals finiront la boite par exemple. On va eviter les pertes aux maximums.

Vendredi 29 Août 2014 12:10

Techniquement la chaleur est bien plus dommageable que le froid.

Par contre l'humidité ca doit dépendre le %, table en bois ou métal?

Vendredi 29 Août 2014 10:07

La Balle Celluloid mourra de sa belle mort par les fabriquant qui arreteront sa production.

Je suis sur que certains clubs feront de la résistance cellulo (plus pour faire chier qu'autre chose) mais que d'ici cette saison voyant le PVC un peu partout, les marques au dessus du lot ressortiront, y aura du orange de la 1* a gogo et je pense que plus de 50% des clubs auront switché en PVC en sept 2015 et donc que la saison prochaine sera le vrai gros bordel avec les deux balles un peu partout entre les clubs qui vont racheter des balles donc du PVC, ceux qui ont pas besoin et vont donc rester en cellulo etc

(car je penses vraiment que l'ITTFF va pas interdire le cellulo...)

Mercredi 27 Août 2014 18:32

Pour info Wang, j'avais le PG8 (version off du PG7), j'ai aussi testé le PG7 et la je viens de m'acheté le Wang Hao Sting qui est une version amélioré du PG7

Le PG7 en gros c'était un PG8 plus rapide mais on perd en controle, le WHS gomme cela, en gros tu te retrouves avec un PG7 plus rapide.

Après le seul "défaut" c'est jouant en PL Ox et en H3N Provincial, je ressens clairement la vitesse dans le PL, bon jouant avec du Spinlord (déja rapide) mais ca peut avoir un impact différent sur un P4.

Mercredi 20 Août 2014 14:33

Bon j'ai pu parler en ligne avec Daniel, je subbis des bugs du nouveau site, article en stock... qui ne l'était pas, facture qui met envoyé alors que non...

Ma commande est partie après une semaine car il manqué un truc

Comme j'ai dis a daniel faut que MP améliore totalement sa communication, ca évite beaucoup de chose.

Pareil maintenant les statut bronze etc sont directement mit sur les produits (et pas en fin de commande) y a eu un bug certains ont pas été compté il va me rembourser la différence.

D'ailleurs je suis passer argent avec -10%. Leur nouveau site devrait grandement améliorer leur communication.

Mercredi 20 Août 2014 13:58

Citation de archeo :
@Kheops : je n'ai pas pris la réponse parce qu'elle m'arrange. A vrai dire, je me fous totalement du changement de balle, d'autant plus que je n'ai volontairement pas voulu les tester. Le moment venu, j'y passerai et basta.
Dans le cas d'espèce, je me suis rapproché de l'autorité départementale en lui demandant qu'elle était la position du CD relativement à l'introduction de la nouvelle balle. Et j'ai eu ma réponse.
Si cette réponse avait été : on passe au PVC, je me serai appuyé de la même façon sur cette réponse pour l'imposer à des adversaires qui aurait voulu jouer avec la celluloïd.

Je suis neutre dans cette histoire, je ne suis ni pro-PVC ni cons-celluloïd (et encore moins l'inverse !), j'ai juste demandé une clarification et cette clarification me convient non pas pour la réponse en soit mais parce qu'elle n'est pas sujette à interprétation.

Je parle pas de Pro ou Anti mais de cas, donc la cette saison si un mec veut jouer avec une balle PVC tu vas faire quoi? Lui sortir la mauvaise information de ton CD pour pas jouer avec? Ou rien dire et faire le match, c'est un peu ça ma question

Car ton CD est clairement mal informé ca ok mais il a tord, tu le sais, on le sait, la réalité c'est que les deux balles sont jouable en compétition.

Mercredi 20 Août 2014 12:56

Citation de antiploc :
Comme on aura encore cette saison des départementales jouant à 6 joueurs alors que les niveaux au dessus seront à 4 pour leur 2ieme année consécutive

Car les comités ont encore le droit de gerer leur championnats départementaux (sauf la PR, D0 ou D1 suivant leur appelation) comment ils le veulent

Donc on peut jouer a 3,4, 5 ou 6 en départemental.

Mercredi 20 Août 2014 12:54

Citation de archeo :
Je ne dis pas que mon Comité à raison, je livre la réponse qui m'a été fournie par le Vice-Président. Comme on est à peu près tous d'accord pour dire que la position de la FFTT n'est pas très claire, celle de mon CD a le mérite de l'être et, si par hasard on tombait sur une équipe qui voudrait jouer avec la PVC, j'utiliserai cette réponse pour qu'on joue avec la celluloïd.

Oui sauf que j'ai personnellement demandé éclaircissement et que j'ai posté ici la réponse de la FFTT... Donc après c'est un choix de ta part de pas le prendre en compte pour t'arranger. La décision de la FFTT pour la balle faisant foi sur tout les echelons de notre sport (vu que c'est rédigé dans les règlements sportifs)

"Bonjour,

Si vous parlez de la saison à venir 2014/ 2015, vous avez très bien compris la FFTT a décidé de ne pas imposer l'utilisation de la balle plastique. Cela veut dire que c'est au choix des clubs d'utiliser les unes ou les autres. (plastique ou celluloïd)
Si vous parlez de la saison suivante 2015/ 2016 alors là je ne sais pas.
Cordialement
Claude Bergeret"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 12:58 par Kheops

Mercredi 20 Août 2014 12:41

La remarque de Branqui rend donc mon cas inexplicable (je pensais qu'il avait rien envoyé la semaine dernière), donc aucune raison a ce qu'il ai mit une semaine pour envoyer...

Expédié lundi recu aujourd'hui... manque 1/3 de la commande et impossible de les appeler aujourd'hui, ils ne sont pas disponible Émoticône

On verra demain au téléphone comment ça ce gère...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 12:43 par Kheops
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Résolu