Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Messages de Kheops - Page 7

Mercredi 20 Août 2014 08:17

Oui mais ton comité est très mal renseigné, puisque la position de la FFTT est l'utilisation des deux balles

Et pour ce genre de reglement, les comité on pas de bras de levier, c'est comme lors du passage a 11 pt, un comité pouvait pas rester a 21.

Mardi 19 Août 2014 00:31

Citation de supersayan :
kheops en même temps viennent de changer le site , donc bon

Le changement de site a eu lieu jeudi, et je vois pas le rapport entre le changement de site et les commandes. Pour moi c'est pas une excuse pour rien envoyé, en faite le soucis avec Misterping c'est la communication, ca répond a aucun mail qu'on envoie et ca explique rien

Ma commande est finalement parti hier, je l'avais commandé pour recevoir une plaque bien avant... donc prochaine fois j'irais commandé ailleurs, si encore j'avais recu un truc pour me dire que y aurait du retard.

Lundi 18 Août 2014 20:02

Donic made in China Clin d'oeil

En faite aucune balle est fabriqué en Europe pour le moment.

Lundi 18 Août 2014 18:53

Citation de CHEF71 :
Salut Philippe et les autres,
Pas le temps de lire les 58 pages... si j'ai bien compris les 2 sortes de balles seront autorisées à tous les niveaux? j'avais compris que ce ne serait le cas que pour les Pro A et B!

La Pro A et B sont aussi libre de choisir la balle, pas de 40+ imposé

Lundi 18 Août 2014 01:34

@Philjolly: quand tu fais pas ton perroquet tu peux sortir des supers bon poste sur ce sujet Content

Pour le son faut arreter d'en parler, c'est la Palio V1 non valider ITTF qui avait un bruit de casserole, depuis toute les marques que j'ai pu testé/voir on un bruit "normal"

Sinon clairement faut préféré les 40+ sans jointure pour la résistance. Et on continu d'aller vers une balle prenant un peu moins l'effet (jusqu'a ce qu'on nous sorte un nouveau type de revetement? MDR)

Pour les fabricants, je sais juste que Butterfly ne va pas sortir de suite ça balle , ils ont d'énorme soucis... ils font des tests sous une autre marque (je sais pas laquel) pour pas se faire une mauvaise pub en sortant une balle raté.
Clairement actuellement sur ce marché, une balle moisit = mauvaise pub pour 5 ans. Et clairement les marques qui sortiront les meilleurs produits le bouche à oreille fonctionnera.
Je rappel que Butterfly est... japonais, je sais pas ou sont fabriqué leur balle mais c'est peut-etre pas en Europe. L'Allemagne n'est que la succursale en Europe mais je sais pas si les balles sont produites la bas (je sais que certains produits oui)

Pour Droopy: Donic a fait le choix avec couture, Joola aussi? et Nittaku et Thibar sans?

Voir déja si y a une corrélation.

Dimanche 17 Août 2014 18:28

Non il dit justement que ca va pas etre dur

Si les Pro vont pas voir trop de différence, je vois pas pourquoi les amateurs comme nous oui. Je pense qu'aucun joueur ne prendra (ou perdra) deux classements

Certains type de jeu seront peut etre avantagé au départ, mais après on s'adaptera et fin de l'histoire.

Pour moi la seule erreur reste d'avoir les deux balles en services, mais si la différence est minime on s'en sortira (surtout nous les amateurs).

Dimanche 17 Août 2014 18:25

Ok tu me diras (je viens de voir qu'il envoi pas les commandes le samedi)

Enfin commandé lundi et envoyé le lundi d'après ca reste un peu "long" quand meme.

J'ai déja réduis mon nombre de commande chez eux (que ma 2eme cette année) et je penses que je vais arreter. Rien que le fait que tout ce que j'ai accumulé soit disparu alors que je devrais avoir 10% sur chaque commande

Dimanche 17 Août 2014 17:34

La blague Leoo s'il t'envoi ta commande avant la mienne. Moi lundi j'appel mais je sens gros comme une maison soit:

- On a refait le site et vendredi c'était le 15 aout (alors qu'en théorie ma commande aurait du mardi de toute facon dès le mardi)

- En faite un de vos articles n'est plus en stock et bloque l'envoi de tout le reste et ne sera disponible que dans 2-3 semaines

Dimanche 17 Août 2014 11:52

Wai perso commande le 11 aout toujours rien envoyé, leur délai de 24/48h devient de pire en pire (y avait tout en stock)

La dernière fois c'était pareil.

De plus l'option bronze, argent, or a disparu des factures, bonne esquives pour enlever les réductions attendu avec l'accumulation des commandes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 11:53 par Kheops

Vendredi 15 Août 2014 10:56

Bonjour

Fabien LASCOLS, Président du club de Langeais Cinq-Mars (37)

Mercredi 13 Août 2014 22:42

En gros l'ITTF considère qu'a moyen terme les balles en pvc auront des caractéristiques quasi-identique au celluloid

Meme si petit a petit on s'en rapproche je pense que certains aspects (rotations, rebond) pourront pas totalement corriger, donc laisser la double utilisation

Enfin je suis persuadé que les marques fabriqueront plus de celluloid une fois tout bien en place pour le PVC, on sait tous que ITTF et les marques sont prochent et que tout ca a été fagoté ensemble de pret ou loin.

Par contre le fait que l'ITTF n'interdisent pas le cellulo de leur liste, ca oblige la FFTT a faire pareil? ou la FFTT peut-elle décider pour son championnat d'interdire? (je me dis que ca doit etre possible vu que la Chine a mit un prototype de balle bicolor)

Mercredi 13 Août 2014 18:20

Si c'est bien géré ca va rien couter

Vu qu'on a le droit a une année de transition (et pas une année seche)

Il suffit cette année d'écouler ces stocks de cellulo et si besoin d'en racheter pas faire d'énorme achat (surtout en 3*)

De notre coté c'est ce qu'on va faire, on a pas racheté de 3* cette année (si faut en racheter dans l'année ca sera en boite de petite quantité) et on a racheté moins que d'habitude en 1*.

La perte sera donc très minimal et ce qu'il restera en 1* celluloid ira pour les écoles.

Mercredi 13 Août 2014 14:53

Citation de Pat88 :
Citation de philjolly :
Quelqun d'extérieur au ping à qui on demanderait de choisir tout en Celluloïd ou tout en "plastoc" pour la phase de transition choisirait avec sagesse "Tout en Celluloïd".

Quelqu'un d'extérieur au ping ne verra que 2 balles de 40mm de diamètre !

+1 il aurait meme pas vu la différence 38--40 (pourtant bien supérieur que 40--40+)

Et si y a des curieux qui ont du 40+, faite un test simple avec quelqu'un qui n'y a jamais joué, faite des balles en 40+ sans lui dire, et vous verrez s'il réagira ou pas.

Mercredi 13 Août 2014 14:46

Bon Deux entraînements avec le Wang Hao Sting, j'attends le dernier jeudi pour savoir si je jouerais avec cette phase ou pas.

Déja dans la prise en main, c'est vraiment du DHS pur jus, du copier du PG8. Ca tient bien, c'est pas trop lourd et il est vraiment jolie

Sinon il est noté Off+ avec plutot un jeu à la table.

Ce que je peux dire c'est avec mon picot j'ai pas trop vu de différence notable, j'ai l'impression d'avoir les meme sensation fort logiquement ca rend plus rapide ca sort plus de la raquette mais c'est leger, surtout avec un picot aussi rapide que le FS, le test serait sans doute différent avec un Curl, Feint etc

Pour le coup droit avec mon H3N qui a vecu une phase (donc fin de vie), je trouve beaucoup plus de facilité en bloc, par contre en top, tape ca part plus vite et pour l'instant je maitrise mal. C'est pas vraiment une impression de vitesse supérieur mais plus lors de l'impact que la balle gicle plus vite, faut que je m'adapte. J'ai pas trop essayé dans le petit jeu CD, mais j'ai un peu pousser (ce que je fais presque jamais) et j'ai trouvé un bon controle.

J'avais essayé le PG7 (plus rapide que le PG8) et j'avais l'impression d'avoir moins de controle de m'envoler un peu( CD et RV), donc ma première conclusion , a affiner, c'est que le WHS est un PG7 amélioré avec plus de controle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 14:48 par Kheops

Mercredi 13 Août 2014 14:40

Quel dilemne j'ai mon H3NP qui m'attends pour la phase a venir et a coté de ça j'ai un H3-50 tout juste commandé, j'ai tellement envie de l'essayer mais le timing du début de saison est juste avec un match de préparation dans 15j (et ensuite vacances)

Donc a fort regret je vais devoir attendre pour tester le H3-50 (entre les deux phases), hate de lire ton comparatif Mysthe, je suis très curieux de savoir tes différences de sensation

Mercredi 13 Août 2014 14:31

Tu vas te repeter combien de fois philjolly

on a comprit que y a la " PARADE DU MAILLOT BLANC", tu vas pas le redire dans chacun de tes messages pour répondre a quelqu'un qui n'argumente pas dans ton sens;

On arrive au flood la.

3 Pages 48h 15 message 7 parades du maillots blanc.

On te le jure, on a comprit ton avis et ce que tu pensais aucun soucis.

Lundi 11 Août 2014 11:53

Tu tournes en boucle la, change un peu de disque, on a comprit, tu auras un maillot blanc dans ton sac, pas besoin de le redire 15 fois.

Trouver les meilleurs marques? 4 mois? Le passage au 40 a été brutal et on s'en ai sortie

et les différence 38-40 était bien supérieur au 40-40+, donc on devrait y arriver OUF !

Lundi 11 Août 2014 11:48

Juste pour rappel "encore", les balles dite 40+ ne sont pas en PVC mais en hybride de celluloid.

Les vrais PVC se sont les Palio ou Xushaofa qui pour le coup sont vraiment différence (rien qu'au bruit)

Mais les balles DHS que l'ITTF va se servir c'est du 40+.

Lundi 11 Août 2014 02:51

Le débat est fun sachant (mais ca a déja été dit)

que l'influence de la table, sol, lumlère est sans doute aussi prépondérante que la balle (et meme en celluloid suivant les marques y avait des différences)

Si des clubs on décidé de jouer avec leur PVC c'est leur choix, ils pensent pas a faire chier les équipes adverses, car eux meme vont se retrouver a jouer avec deux balles quand ils iront a l'exterieurs (donc on imagine que les mecs font full entrainement en PVC quand ils vont arriver a l'ext ca va leur faire bizarre de repasser sur une cellulo)

En gros le probleme est pour tout le monde, ceux qui jouent en PVC ou en cellulo, ca n'avantage pas grand monde.

Après le coup de venir en Blanc, si un club veut investir dans des Polo (car Tshirt interdit je crois?) qu'il investisse, sachant que Janvier y aura bien des oranges. Et la grosse blague si les double couleurs sont validée (est-ce déja le cas?) car on peut déja en commander, donc la on fait comment? mdr

Pour moi on en revient toujours au meme fait

Combien d'équipe en départemental joueront en PVC le 19 septembre (déja combien sont au courant...Rire)
Combien en R? Combien en N? Combien en Pro A et B?

Allez si 5% des matchs en première phase se font en PVC ca sera déja énorme je pense.

Dimanche 10 Août 2014 20:03

Mon Spinlord defender fait 83g concave et sans balsa et c'est vraiment lent, après le plus lent je sais pas, mais ca ce traine les fesses ^^
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Résolu