Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 51

Dimanche 19 Août 2012 13:46

Ce n'est pas un bois de bucheron, mais plus percutant qu'un ALC.
Quand on frappe, on a l'impression que le bois change de texture, se raidit, et on entend un petit "creek" et ressent un truc "croustillant" pas mal du tout.
Avec une main et un poignet ferme, le geste est bref.
J'aime cette sensation qui est pour moi un point de repère pour l'action sur la balle.
L'accélération me semble moins forte qu'un ZLC.
On n'a pas le même feeling qu'un carbone "inerte" et raide, on a l'impression d'avoir un bois vivant.
C'est une sensibilité différente qui séduira des joueurs actifs, peut être les nostalgiques de la colle. A voir...

Samedi 18 Août 2012 15:48

Nickel ! Merci.
Ce serait cool d'avoir le même style de topo sur l'ultimate.
Un testeur peut il intervenir?

Samedi 18 Août 2012 15:20

Peut tu faire une comparaison entre Virtuoso et Virtuoso+ pour le toucher la flexibilité et la rapidité, et ce qui te sembles utile à savoir ?

Samedi 18 Août 2012 14:40

Citation de service-camping :

Émoticône , mais si ta vraie question est: est ce que le Martin Off est un bois pour les joueurs de bon niveau et les grands malades, je crois que la réponse est ouiRire

Nous sommes tous des malades qui s'ignorent. Émoticône

Je conseille ce bois aux utilisateurs de bois carbone OFF qui trouverons une plus value en contrôle et surtout en toucher. Pour les utilisateur de bois "bois" je conseille plutôt un vituoso ou ultimate ou expert.
Ce dernier semble être plus allround, je pense que les utilisateurs de l'expert confirmerons.
Juste un mot sur le toucher, je pense que c'est une voie à explorer plus qu'on ne le pense pour trouver des ressources qui permettent d'améliorer considérablement l'efficacité du joueur, voir de faire des choses très désagréables en match.
En dessous de 16, peut de joueurs (ou bien moins qu'avant) jouent en toucher depuis la colle rapide, car l'efficacité est devenue une priorité.
Le toucher est à mes yeux une étape majeure pour progresser, et maitriser réellement l'efficacité, et garder la confiance en match.
Je pense que ce dernier point peut être une bonne raison pour les joueurs qui se tournent vers un bois comparable à un OSP.
Que pensez vous?
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2012 14:57 par CowBoy210

Vendredi 17 Août 2012 14:11

Un autre entrainement avec Martin pro:
J'ai testé le speedy soft 1,5mm (45°) en CD à la place du challenger attack 1,9mm (35°).
C'est clair que le CD est très orienté frappe.
Pas de soucis de controle pour le petit jeu.
Une accélération CD sèche et grisante, et en plus sans forcer, avec même une décontraction indécente.
La claque CD est rapide, même si l'adversaire est à plus de trois mètres il est en difficulté pour la remettre, si j'appuis un peut.
Je peux même toper mi distance avec le soft, ce n'est pas d'une grande efficacité, bien que l'adversaire est souvent surpris par la quantité d'effet, mais c'est bien de pouvoir travailler la sensation "frotter" pour améliorer la touche de balle en CD.
Donc bon mélange mousse 45° avec le Martin.
Pour le revers, je commence à trouver mes marques en sensation pour la claque, qui est maintenant un geste court favorisant le jeu de table.
C'est un bois, au moins OFF, avec un contrôle étonnant.
Il est adopté, car j'ai maintenant une efficacité supérieure au ZJ en CD et revers.
Le coté "vivant" du bois, continue à me guider pour me donner de l'amélioration pour mon jeu.
Je songe meme a en commander un deuxième, pour avoir une qualité identique.
J'étais loin de penser à un tel agrément avec ce bois, je me disais même " encore une connerie inutile ".
Ce bois surprendra les candidats testeurs !
Je conseille de prendre le temps et de ne pas se faire une opinion en une séance,
ce serai mésestimer le potentiel de ce bois....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Août 2012 15:23 par CowBoy210

Vendredi 17 Août 2012 10:37

On ne peux pas juger un bois uniquement sur son poids.
Un bois plus léger peut être aussi plus ou moins dur, avec des essences de bois différentes, équilibrage, etc...
Il y a une question de confort pour frapper, de sensation, de forme physique, le synchronisme est bien abstrait et avec un bois diffèrent il n'est pas identique, forcement.
Rien ne vaut un bon test ( idemRireo4217 ) et se fier à ses propres préférences, pour être bien, et prendre max de fun.

Mercredi 15 Août 2012 10:26

Et puis en plus il y a cowboy gravé dessus alors c'est collector Émoticône

Mercredi 15 Août 2012 10:17

Si je le vends, ce sera à une copine en priorité.
Mais ça me fera de la peine, c'est un bon bois...

Mardi 14 Août 2012 23:36

L'objectif que je propose est de garder CD et revers pas trop dissymétrique en vitesse.
Le bois que tu as choisi est très bien.
Prendre des plaques pour table et mi distance, deux sensibilités ou propositions.

Tu te sent humble et tu veux apprendre:
Tackiness D 1,8 noir en revers et mark V en CD 2 mm.
sentir la rotation et varier le jeu tout ça sans tensor.
renforcer la touche de balle et prendre confiance.
Bonne frappe et acceleration en touché et rotation.
Forte rotation en revers.

Tu aimes l'odeur du sang:
Acuda S3 noir 1,8 en revers et rakza7 soft 1,8 mm
Plus de punch avec des revetements tensor
Etre plus percutant en jouant tensor.
Plus d'entrainement souhaitable.
Faire passer l'efficacité avant la précision.
Plaisir pour la frappe CD garanti.

Pour les plaques en revers que tu cites le vari spin ou le tackiness C 21 me semblent bien aussi, le quattro connais pas, l'acuda S3 a ma preference en rotation et vitesse.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2012 01:09 par CowBoy210

Mardi 14 Août 2012 19:36

Petit topo Martin Pro après deux autres séances.
Le temps de contact balle raquette est très long, et permet une touche de balle qui donne de la confiance.
Si on est en retard, on fait un "machin" et on évite la faute, et corrige le tir.
La touche de balle donne la possibilité de mettre un bonne quantité d'effet et sans forcer.
Le controle est très bon et permet plus de rigueur dans le petit jeu.
L'acceleration est equivalente au ZJ ce qui est très bien.
C'est étonnant d'avoir un tel mariage, touche de balle et rapidité, en un seul bois.
Le toucher est medium.
C'est un bois riche en sensations, on capitalise le travail au fur et à mesure qu'on le découvre. On joue plus serein avec.
Je ne vais plus à la salle pour jouer, je vais passer un moment à la découverte de ce bois.

Mardi 14 Août 2012 19:12

Maintenant j'ai le même problème avec la pub gucci guilty.
Elle est bien la pub mais au bout d'un certain nombre de fois on se lasse un peut.
Si nos modos peuvent se pencher sur la question ce serai cool.
Thank you in advance...

Vendredi 10 Août 2012 16:52

Citation de poulet25 :
TEST hier de l'express ultra sur le GC magnifique
au debut du mal a regler les tops mais des que les reglages on ete fait j'ai eu un reelle plaisir a jouer enorme controle blocs actifs bien pourris blocs passif suffisant
claque impressionnante ne revenant que tres rarement meme sur defenseur
service tres correcte bcp plus facile a mettre de la sauce par rapport au pistol
pousette relativement facile a réaliser
bref j'adore
a teste pour confirmer

J'ai joué avec l'express ultra sur gruba carbone.
D'abord en 1,8, l'épaisseur de la mousse me gênait et j'ai du passer en 1,5 pour être plus à l'aise. Je pense que c'est un bon soft, le tensor est très linéaire, je suis arrivé à la conclusion que le GC était trop dur et trop lent pour ce soft.
Sinon c'est un bon soft pour la gène, les effets, et la vitesse.
Je l'ai abandonné car le tensor me donnait du punch au detriment du controle.
Ca depend des joueurs.

Jeudi 09 Août 2012 14:04

C'est un contrat ambitieux de tester plusieurs bois et revêtements en même temps.
Je serai d'avis de tester les revêtements avec un seul bois que tu connais et maitrise pour te faire un opinion.

Jeudi 09 Août 2012 11:17

Petit topo pour le Martin PRO:
Angle de rejet bas.
Au moins aussi rapide que mon ZJ et j'ai pas lâché les chevaux.
Toucher incroyable, nous somme dans une autre dimension par rapport au ZJ.
Grosse capacité à mettre de l'effet au service. J'ai passé un rentrant raquette parallèle à la table, j'avais jamais fait ça avec mon soft.
Les démarrages portés sont faciles, le contrôle est bon.
En acceleration, la balle est comme attirée par le sol tellement qu'elle s'écrase.
C'est un bois fait pour le soft.
Quelques réglages à faire car l'équilibrage et le toucher sont très diffèrent par rapport au ZJ.
Ce bois donne des nuances au jeu, je referai un topo apres avoir pris du recul.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2012 11:21 par CowBoy210

Mardi 07 Août 2012 22:16

Je vois deux points:
Le premier point c'est la touche de balle, il faut plusieurs entrainement pour faire un bilan
Le bois je veux dire que pour te faire une idée il faut parfois essayer sur plusieurs bois.
Le T11 est très typé actif peut être trop dur pour sentir la balle. Peut tu essayer le NAS sur un bois que tu connais bien afin de garder des repères pour comparer et avancer?
Ensuite, le NAS est proche du backside mais sans "manger" l'effet.
L'intérêt c'est la sensation qui permet de faire des blocs coupés, placement, etc...
Mais tu ne peux envisager ça sans avoir une touche de balle suffisante.
Il y aura un point technique à faire pour retrouver des repères.
Normalement avec le NAS, tu peux prendre l'initiative, bloquer, tailler , porter, claquer, avec une bonne précision en placement. Ce n'est pas une plaque pour pourrir mais pour être fiable et gêner activement par la variation et le placement, tu dois retrouver des sensation proche du Ellen mais avec plus de feeling.
Tu as déjà fait un test avec le Ellen il me semble, mais sur que bois?
Courage, accroches toi , tout ne peux pas venir vite.
Donnes ton ressentie sur mon post

Mardi 07 Août 2012 12:23

Tout à fait !
Dire ce que tu ressens et être honnête tout simplement.
C'est le meilleur moyen de servir notre communauté.

Mardi 07 Août 2012 10:43

Je viens de recevoir le Martin et l'Ultimate. Émoticône
Le manche concave du Matin est super pour la prise en main.
Au bruit il ne semble pas plus rapide que mon ZJ.
Je le trouve beau beau beau... Émoticône

Mardi 07 Août 2012 10:36

Bien vu de mettre le NAS sur le bois le plus dur.
Tu as trois types d'anti. Tu vas nous faire un super topo. Émoticône

Lundi 06 Août 2012 21:33

Citation de UnMalade :
Wesh les gars, on est maintenant quasi 2 mois après mon gros mythos de malade hahahahaaa. Comme j'ai vu qu'il y en a qui se posaient qqes questions, je répond vite fait MDR :

- Sur le forum je suis SuperFloyd et j'ai du poster une trentaine de messages
- Je joue en Suisse, mais comme je connais l'équivalence et que j'ai joué plusieurs tournois en France je m'estime numéroté 800 (750 selon le tableau d'équivalence) et ma ligue qui est la 2e ligue de Suisse (LNB) a le niveau d'une N2 ou N3 je pense...
- Je suis anciennement joueur de contre, qui a décidé de bouger son cul pour attaquer donc pour l'instant mon jeu veut rien dire mais disons que j'attaque ce qui sort de la table, je remet court/flip, mais sinon je joue en contre. J'essaye de m'adapter au mieux à l'adversaire, je prend pas trop de risques...
- Mes joueurs préférés : Waldner, Ryu, Mizutani, Maze...

Voilà voilà :-)

Reviens quand tu veux , tu nous as bien fait rire...

Lundi 06 Août 2012 17:56

Citation de Macpro :

Bref tout à la table et agressif un max, seule concession pour le moment un BS en CD.

Je suis passé au soft CD cette année, j'ai eu du mal à m'y mettre, maintenant on me dis que ce revêtement est fait pour moi.
Ca simplifie mon jeu et je gagne maintenant en efficacité.
Resultat, c'est le bazar des deux cotés pour l'adversaire qui perd ses repères si j'arrive a accélérer.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu