Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de revêtements sur bois Butterfly Zoran Primorac

Lundi 13 Août 2012 00:32

Hello,

Après plusieurs heures de recherches, j'en suis arrivé à la conclusion qu'acheter un bois Butterfly Zoran Primorac avec comme revêtement un Donic Quattro Formula pour mon coup droit était un bon choix.

Sur mon style de jeu :

Je ne joue pas en compétition, mais j'ai un niveau plutôt décent. Je joue depuis plusieurs années.

Mes adversaires sont parfois bons, mais n'étant pas des champions, mon style privilégie naturellement des coups peu risqués et contrôlés, mais j'aime beaucoup changer de rythme et contre attaquer rapidement. Je reste tout de même globalement agressif.

Je dirais que je joue plutôt près de la table.

Étant plutôt offensif sur mon coup droit, j'ai une nature plus défensive sur mon revers, donc je suppose qu'en conséquence il me faudrait un revêtement privilégiant le contrôle et le spin plutôt que la vitesse.

-

J'ai cependant quelques questions :

- D'après vous, est-ce un bon choix de bois et de de revêtement pour mon coup droit ?

- Pour mon revers, Quattro A'Conda Soft de Donic, Tibhar Vari-Spin D.Tecs ou Butterfly Tackiness C 21 ?

- Carrément autre chose ? Voir un autre bois ?

- Quelle épaisseur de mousse ? Légèrement plus épais sur revers serait-il conseillé ?

Merci d'avance.
Message modifié 6 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 00:56 par LQDsword

Mardi 14 Août 2012 23:36

L'objectif que je propose est de garder CD et revers pas trop dissymétrique en vitesse.
Le bois que tu as choisi est très bien.
Prendre des plaques pour table et mi distance, deux sensibilités ou propositions.

Tu te sent humble et tu veux apprendre:
Tackiness D 1,8 noir en revers et mark V en CD 2 mm.
sentir la rotation et varier le jeu tout ça sans tensor.
renforcer la touche de balle et prendre confiance.
Bonne frappe et acceleration en touché et rotation.
Forte rotation en revers.

Tu aimes l'odeur du sang:
Acuda S3 noir 1,8 en revers et rakza7 soft 1,8 mm
Plus de punch avec des revetements tensor
Etre plus percutant en jouant tensor.
Plus d'entrainement souhaitable.
Faire passer l'efficacité avant la précision.
Plaisir pour la frappe CD garanti.

Pour les plaques en revers que tu cites le vari spin ou le tackiness C 21 me semblent bien aussi, le quattro connais pas, l'acuda S3 a ma preference en rotation et vitesse.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2012 01:09 par CowBoy210
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements