Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 52

Lundi 06 Août 2012 17:26

Citation de Fatalitas :
Bonjour à tous...

.N'a t'on pas mérité cette situation ?

Non !
Mais pourtant....
Émoticône

Lundi 06 Août 2012 13:21

Sujet : Bois > Nouveau Bois
Un bon OSP Ultimate .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 13:23 par CowBoy210

Lundi 06 Août 2012 13:06

Moi j'aime bien.
J'aimerai bien trouver aussi des vidéos par type de jeu:
PL et PDM, Soft, Attaquants ( c'est pas dur ), Contre attaquant, Défenseurs.
Les inities connaissent sans doute les joueurs "modèles"de leur style de jeu mais c'est pas le cas pour tout le monde, et cela ouvrirai les portes de la technique à un plus large public, et, trouver des réponses à plein de questions.

Dimanche 05 Août 2012 21:25

C'est sur que c'est déjà bien orienté offensif.
D'un autre coté le bois epox offensiv de notre client je trouve pas ça trop aventureux.

Dimanche 05 Août 2012 15:26

C'est un G. Bohm OFF de Tibhar en fait.
Bois 7 plis qui fait un bruit du style on l'entends dans toute la salle.
Le bruit fait penser a un coup de marteau de forgeron qui tape sur une enclume.
Il pese 101gr sous réserve que ma balance soit juste.
En tout cas la largeur 150 et 152 de longueur depuis le manche.
C'est un vrai 7 plis très nerveux le contrôle est bon et l'angle de rejet est haut.
Ce qui est sur c'est que c'est pas un bois pour faire de la poussette.
Un gamin jouais avec ça et cartonnais comme un fou, alors j'ai craqué.
J'ai du jouer un ou deux ans avec.
Depuis le gamin est parti et le bois est resté 20 ans dans le placard.
Je croie qu'il était "pres-vernie" pour le collage de memoire...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2012 16:18 par CowBoy210

Dimanche 05 Août 2012 00:51

C'est pas moi qui le dis .
C'est toi dans ta description.

Samedi 04 Août 2012 16:23

A mon avis le shemas de jeu simple pour contrer ce système:
Balle cloche sans effet assez longue et pain derrière.
Rien de nouveau par rapport au best anti ou ABS du doc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2012 18:39 par CowBoy210

Samedi 04 Août 2012 13:54

Ca fait penser au Dr neubaeur ABS.
Rien d'exaltant en fait car difficile d'accélérer donc, un jeu sans nuance.

Vendredi 03 Août 2012 16:30

Je confirme que c'est le même topsheet.
Je vais essayer de retrouver l'info pour l'homologation.
Sinon le lien ci-dessous mais à confirmer...
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Super_Anti_Special
Mais honnêtement il n'apporte pas grand chose, le seul truc c'est bon toucher de balle quand tu reçois du gros jeu style 18 enragé, mais ça c'est une fois sur trente et encore.
Sinon pas vraiment d'intérêt car la mousse vieilli pas super, elle se durcie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 17:15 par CowBoy210

Vendredi 03 Août 2012 14:23

Le mirage a bonne presse.
Je ne connais pas la mousse, mais le topsheet est décrit comme comparable a l'antipower. Peut être plus lent que l'antipower en fait mais rien de révolutionnaire.

Vendredi 03 Août 2012 12:53

J'ai joue avec rakza 7 soft en 1,8 sur un 4L et ça partait vraiment bien.
Manque un peut de flex pour la rotation.
Je dirai Korbel ou Primorac ou 4S.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 12:54 par CowBoy210

Vendredi 03 Août 2012 12:46

@Derf59
Il me semble que le super Anti Special n'est plus Homologué.
Je l'ai essayé cette année et c'est sympas, plus dur et amortissant, surtout sympas quand on te rentre dedans car facile de remettre les bombes en bloc coupés. Pour la réception de service c'est très divertissant car tu mets la balle ou tu veux. J'ai laissé tombé car je recherche un truc plus orienté actif.
Le SA 1,9 est comparable à l'Antipower mais plus lisse, et peut être plus lent car mousse plus tendre et amortissante.
@Skippy45
La feuille autocollante est importante pour le NAS, chez Misterping, pourquoi pas, mais je ne connais pas ce produit chez eux. Je pense que tu peux aussi en trouver chez Decatlon.

Vendredi 03 Août 2012 12:34

Le Musko a un angle de rejet très haut et au dire de OSP est plus approprié pour le mi-distance et les topspinneurs déjantés. Suivant ce que j'ai lu c'est du très très lourd.
En gros c'est pas un truc de farceur.
Le Martin est présenté comme un bois taillé pour les picots car l'angle de rejet est bas.
Je suis quand même inquiet pour le contrôle, même si il est décrit comme un truc magique pour ce point là. A voir...
C'est pour ça que j'ai opté pour l'Ultimate aussi car il est décrit comme la taille en dessous du Martin. L'occasion fait le lardon c'est bien connu.

Vendredi 03 Août 2012 10:38

La mousse du SA 1,5 parait tres fine car c'est une mousse tendre et amortissante.

Jeudi 02 Août 2012 23:01

C'est cool to ça. Merci Jeremy54.
D'autre part je viens d'apprendre que le Martin OFF est à la poste aussi.
OSP a été rapide, même pour le far west...
Je ferai un topo pour les deux.

Jeudi 02 Août 2012 16:07

J'ai un vieux Tibhar Baum OFF 7 plis TRES rapide si Pongi est intéressé ... MP only !
Par contre l'angle de rejet est tres haut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 16:22 par CowBoy210

Jeudi 02 Août 2012 15:51

La gestuelle a probablement quelque chose à voir.
Poignet raide et main ferme pour une balle tendue, et main molle pour amortir.
Apres c'est une question de confort.
Je reste à penser que mettre un bois défensif avec l'anti c'est avoir un gout prononcé pour aller ramasser la balle. Les revêtements et la technique des attaquants aujourd'hui donne trop de percussion pour faire face.
On peut aussi opter pour l'anti actif par ordre croissant pour la vitesse:
Ellen Def, Ellen Off, NAS, Energy Absorber, 804. Le NAS donne un vrai plus pour la sensation et le contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 15:55 par CowBoy210

Jeudi 02 Août 2012 14:05

Le jeu avec l'anti est un jeu classique.
Généralement, l'anti est plus lent qu'un backside alors, il faut rentrer dans la balle avec un bois qui prends les commandes.
Pour ce faire le SA 1,5 est très bien.
Il faut veiller a avoir un bois avec un angle de rejet bas car, si tu dois prendre la balle en fermant la raquette c'est la que ça se complique.
Le jeu avec le poignet raide est impératif sauf pour la prise d'initiative (pistonner).
C'est mieux de ne pas avoir une plaque CD trop rapide style 2,1mm tensor, car ça se ressent pour l'homogénéité de ton jeu et pour les liaisons. Le tackiness D ou le magic carbone sont deux bon revêtements. Surtout si tu as un bois rapide. Pour moi, le soft va très bien. Chacun ses gouts...
Le but de l'anti est est déstabiliser pour conduire l'adversaire à porter pour accélérer en CD, mais il faut savoir faire face en opposition car l'option de l'attaquant est le top spin.
Je prends l'initiative avec l'anti le plus vite possible pour éviter la poussette et le parpaing.
La le truc c'est le bloc solide (au rebond et poignet raide pour ne pas manger) et placé, et/ou amortie bien placé, puis claque CD.
L'amortie seul est insuffisant car sinon l'attaquant va se réfugier dessus et te défoncer.
Il est aussi important de rabattre la balle sur la table en cas de "cloche" sur le revers.
En principe si tu sais faire tout ça le simple fait de ne pas faire de faute va user l'adversaire.
Apres, c'est une question de force des joueurs en présence.
Ce système de jeu n'est pas magique mais il a fait ses preuves...
Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 14:42 par CowBoy210

Jeudi 02 Août 2012 09:59

Tu l'as essayé en quelle épaisseur?
Avec quel bois?

Jeudi 02 Août 2012 00:42

Que reproches tu au cofferlait?
Pour choisir ton anti ça dépends beaucoup du système de jeu que tu vises.
Pour moi je préfère un anti plus rapide car je joue en frappe.
Les deux trucs que je demande à l'anti c'est
le contrôle en prise d'initiative placement et réception de service,
et, la vitesse pour le bloc et la capacité à rabattre une claque sur la table.
Le mariage avec le bois est très important.
Si le bois est dur le reverse est plus fort. Mais il faut trouver l'équilibre.
C'est le confort qui guide souvent.
Au passage, un backside allround très bon pour le contre et la frappe, et pour la variation d'effet je dirai le magic carbone de nittaku.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu