Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 50

Mercredi 05 Septembre 2012 11:31

Je garde le Martin OFF de coté, j'ai trop de mal à apprivoiser la bête.
Le coté non linéaire me stresse et me fait perdre confiance. Je préfère passer la saison avec mon "papillon".
Je reprendrai le Martin plus tard.

Mercredi 05 Septembre 2012 11:20

Salut Skippy45,
Content que tu ai trouvé "anti à ta palette".
L'antipower est un anti dont la mousse donne des sensation proche du backside, donc très facile à prendre en main.
L'inconvénient possible étant d'avoir une gestuelle proche du backside donc moins de gène. Ca reste un anti très polyvalent, la vigilance pour la gestuelle restera importante car permettra d'apprivoiser ce revêtement.
Le schémas classique contre cet anti est service bombe et pain derrière, donc la gestuelle en bloc est à surveiller, car la mousse épaisse donne des trajectoires moins tendues.
C'est une des valeurs sure pour l'anti. Le markV se marie très bien avec.

Mardi 04 Septembre 2012 19:52

Citation de Macpro :
J'ai un vieux SA que j'ai réessayer (eh oui, à force de vous lire).
C'est effectivement pas mal,(pour moi, plus méchant en poussette que mon Joola, mais moins bien en bloc) mais le mien est en 1mm et j'ai du mal lors de mes blocs, avec du 1,5 il y a beaucoup de différence ?

De mémoire "d'Antiman" je ne me souviens pas que le SA se soit vendu en 1mm.
Par contre c'est vrai que le 1,5 ressemble vraiment à du 1mm. En clair,je pense que tu as un très vieux 1,5.
Si tu utilises du 1,5 en bloc tu peux faire comme je le dis plus haut dans le topic avec l'action taper. Le bois OFF est meilleur pour ça, car on est "guidé" pour l'action taper.
Avec le 1,9 c'est confortable pour placer la balle et ralentir, mais le coté balle qui s'enfonce dans le revêtement comme le doigt dans le ventre de ma grand mère m'obsède un peut, car je trouve que ça ralenti trop la balle.
Pour ceux qui préfèrent une Ep plus forte (2mm) mieux se tourner vers l'Antipower/MarkV, mais c'est plus difficile de tourner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 21:49 par CowBoy210

Mardi 04 Septembre 2012 01:08

Le 729FX connais pas. Pour le tackiness, le fait de jouer en 1,5 n'est pas genant car il possède bien des avantages.
Le fait de tourner et d'avoir des caractéristiques proches du SA 1,5.
Tactilement avantage énorme pour la solidité et l'équilibre avec le SA 1,5.
Tu trouveras ainsi des coups plus facilement et intuitivement.
Autre avantage, la pertinence de cette plaque en effets traversants comme le top frappé.
C'est une frappe raquette fermée et inclinaison constante, genre tres facile à placer apres un coup d'anti.
C'est aussi un geste classique un peut comme on peux le faire avec un anti si on tourne Émoticône .
Il va sans dire que pour la frappe c'est simplement le meilleur revêtement que je connais.
Il est aussi si tactile, qu'il te permet aussi de balancer un taille du revers en poussette après un coup d'anti et non pas le contraire, et la, filet direct.... Émoticône
Tu pourras aussi tourner en revers et balancer une prise d'initiative rotasse en toute sérénité, et ça, ça perturbe énormément car le mec en face va se dire "merde il tourne , je suis perdu"Émoticône
Rien que faire deux points comme ça en suffit a faire gagner un set ou voir se décomposer la figure du gars en face, voir les deux. En tout cas je peux te dire qu'il jouera "petit bras perturbé".
Le pire c'est que à force tu le fais pour te marrer.
De toute façon, je te défie de faire tout ça avec du 1,9mm à moins d'être un crack.
Pour moi, prendre du 1,9 c'est faire une croix sur ces points là.
En synthese pour ta plaque , je sais pas, mais le tackiness D 1,5 est garanti rubis sur l'ongle. Et le 1,5 est un choix majeur pour la polyvalence, qui permet adaptabilité au cour du match, aussi de jouer un gars en fonction de son jeu ce qui est utile. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 21:47 par CowBoy210

Lundi 03 Septembre 2012 22:56

Le t11 a un toucher (très) dur, si ça va pas essaye un toucher médium (plus indulgent) pour voir ce que tu ressens, avec un toucher médium, temps de contact balle raquette plus long, et moins de fautes.
Apres c'est ton confort qui dois te guider aussi, ça ne se discute pas.
Mais pour les fautes on incrimine souvent le matos, mais si les jambes ne suivent pas les fautes se multiplient surtout en match à cause du stress aussi.
Des que tu te sent en confiance, c'est bizarre mais les fautes disparaissent... Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 19:20

Je pense aussi que beaucoup de joueurs on adopté une PDM en combi comme une béquille et n'ont peut être pas été actif avec, surtout si on a déjà des Km au compteur...
Mais être actif avec une PDM c'est possible, j'ai même vu une joueuse a Beauchamp jouer en prise porte plume avec un PL (si si) et en plus elle joue en frappe direct après le service, faut quand même le faire ! et elle tapais des numéros féminines.

Lundi 03 Septembre 2012 11:15

Y en a un autre qui joue avec un 804 et un RITC799 mais j'ai pas retenue son nom et pas sur qu'il soit encore numéroté.
Ce qui m'a marqué c'est qu'il dis que le 799 ne lui fait que quatre match en moyenne.
Ca reste un système de jeu particulier issue de la fameuse combinaison PL/Soft.
Personnellement, ça fait plus de trente ans que je joue avec un anti et je ne maitrise pas le PL.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 11:31 par CowBoy210

Lundi 03 Septembre 2012 09:54

Patrick Renversé (N300?) Antipower et Xtend PO

Dimanche 02 Septembre 2012 15:15

Le bois est à choisir en premier, en fonction de ce que tu aimes, de ton jeu, plus ou moins tendre, plus ou moins rapide, plus ou moins de contrôle ...
La dureté de la mousse en fonction des sensations que tu aimes
Si tu aimes la frappe, bois rapide et mousses fines. Émoticône
Si tu aimes le top, mousse plus épaisse.
Mais la raquette c'est une chose, la condition physique c'est très important car le jeu va très vite aujourd'hui. Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2012 14:26

Tu n'est pas la première personne que j'entends parler des problèmes de dents générants des tendinites.
L'hygiene de vie est importante, même l'alimentation particulièrement après l'entrainement. Par exemple le Macdo est contre indiqué pour les tendons, mais là je parle surtout pour les Djeuns.
Un truc qu'un kiné m'a expliqué: la natation reequilibre les muscles et le corps car non traumatisant contrairement à la pratique du Ping ( acceleration, gestes brusques...).
Ce kiné m'a dis que la pratique de la nage avec gants palmés améliore bien des choses.
Un copain pongiste m'a confirmé cela.
L'échauffement bras tendus et doigt vers l'arrière semble bien marcher.
La tendinite pourris la vie et le ping.

Dimanche 02 Septembre 2012 13:08

Le Martin n'est pas lineaire non plus et j'ai du mal à gérer ça.
Le petit jeu est confortable, le jeu à plat est correct, l'accélération est brusque, chaque transition demande beaucoup d'attention et est source de fautes.
Je suis partagé entre persévérance et autre choix.
Je ne sais pas ce que je dois faire. Que pensez vous?

Samedi 01 Septembre 2012 15:29

Gros soucis la saison dernière avec une tendinite du coude, repos, traitement, et le problème était toujours présent, j'ai fini par opter pour une infiltration et j'ai enfin pu rejouer.
J'ai réduit le nombre d'heures de jeu de huit heures à une heure trente par semaine , et doucement...
Ca m'a pourri ma saison, l'énervement et le stress n'ont fait que croitre.
J'ai parlé à un amis qui m'a expliqué que l'infiltration n'est pas souhaitable car le trou de l'infiltration reste !
J'ai souffert avec cette vacherie car la tendinite était toujours présente après chaque match, "poche de glace" est devenue un bon copain ...
Je suis passé du backside au soft et là miracle !
Je suis peut être un cas à part mais je peut maintenant jouer quatre heures de suite, enfin !
Depuis je reprends du plaisir à la table, mais une phase de "réapprentissage" était indispensable, tant pour la précaution gestuelle, que pour le soft.

Vendredi 31 Août 2012 22:40

Citation de cowboy :
Service bombe en alternant placement et effet, mais toujours long, et derrière grosse boite.
Peut etre une voie, ce service est gênant , mais si je retourne le service je te souhaite du courage et des jambes

Ne servir court que s'il commence à s'adapter en reculant un peu.
je suis pas sur, car la faculté de gêner beaucoup dans le petit jeu par le placement et la prise d'initiative du revers déstabilise par la qualité morte et surtout le placement
En remise remise longue à plat sur service court, démarrage sur service long.
objectivement une tres mauvaise voie (boum)

Cela n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'etre efficace en combinant 2 plaques "non BS".
C'est ton avis,je respecte mais je ne le partage pas, je pense que l'efficacité est conditionnée par la volonté et la motivation et surtout le travail
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 23:32 par CowBoy210

Jeudi 30 Août 2012 22:06

Juste pour dire que l'on peux mettre beaucoup d'effet avec un soft, et que l'on peux maitriser l'effet que l'on met avec un anti suivant le type d'action sur la balle.

Mardi 28 Août 2012 10:29

La combinaison Tackiness D 1,5 (noir) et SA 1,5 est très polyvalente.
On peux attendre et compter les fautes adverses, ou lâcher des tops et top frappés, ce dernier est super avec le tackiness D.
Le reverse est effectivement plus important avec le SA.
En plus , on peux tourner facilement.
Pour le bloc revers anti : C'est trajectoire raquette parallèle à la table avec action "taper", plan raquette parallèle au filet, main ferme, le "taper" rend la trajectoire de la balle précise quelque soit l'effet adverse, on peux presque dire plus le top est frotté plus on doit taper.

Lundi 27 Août 2012 22:02

Sinon y a le Martin OFF Émoticône

Dimanche 26 Août 2012 23:28

4L sympas pour le type allround (ALL).
Primorac sympas pour le toucher hinoki (OFF-).
Korbel sympas pour le flex en acceleration (OFF-).
Y en a d'autres , ceux là sont des valeurs sures.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2012 23:30 par CowBoy210

Samedi 25 Août 2012 14:58

C'est une question difficile car seul tes sensations peuvent te guider.
Tu peux trouver des mousses plus ou moins dures et leur qualités seront différentes suivant ton bois.
Tu peux toutefois tenter un test avec le Ellen Def 1,2mm, qui est proche du 804.

Dimanche 19 Août 2012 18:15

Meilleur revetement pour contre pied ? Émoticône
Et le meilleur bois pour le jeu de jambe??? Émoticône

Dimanche 19 Août 2012 15:03

Oui . C'est bien de l'OSP Martin dont il est question.
Je pense que ça vient des différents plis du bois, il doit y avoir un plis plus sec au milieu.
Mais OSP n'est pas truculent quand à la composition du bois, donc je ne peux pas en dire plus.
Il y a un contraste entre le petit jeu "mou mou mou" et le "creek" de la claque.
La claque "avec élan" marche moins bien que le petit geste "raide" bien plus précis et rapide.
Il faut quand même faire gaffe car ce n'est pas vraiment linéaire.
Je me dis que c'est plus simple de percevoir ça avec une mousse de 1,5, c'est sans doute une question de force aussi.
Je pense que je dois encore apprendre à domestiquer la bête et peut être découvrir d'autres choses.
Ca demande une adaptation, je travaille dessus.
Ce bois est plein de contrastes, j'apprends à le découvrir.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 15:08 par CowBoy210
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu