Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleurs revêtements pour contre-pieds .

Samedi 04 Août 2012 14:04

J'ai joué pendant les dernières années avec un PL sur le revers et un Tenergy T05 sur le CD en vue d' un jeu de contre attaques rapides et de coupes avec le CD .

Cette semaine, pour le fun, j'ai remplacé le T05 par un stiga carbo MC , au contrôle excellent , mais de vitesse modérée .
J'ai été surpris par les résultats . Mes contre - attaques ( lentes ) faisaient souvent '' mouche '' , mais surtout je pratiquais avec bonheur et sans fatigue des contre-pieds qui, soit faisaient le point , soit généraient des échanges gauches / doites sur table, au cours desquels mon PL ( pour l'occasion un GDT ancien ) montrait tout son dynamisme !!!

Alors:
- ne devrai-je pas me diriger vers cette nouvelle stratégie ?
- pourriez-vous me conseiller en ce qui concerne le choix '' du meilleur revêtement contre-pieds ''

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2012 14:06 par poky

Samedi 04 Août 2012 15:38

Seuls les entraînements peuvent vous permettre de mieux réaliser ce que vous désirez.

Si un revêtement permettait de marquer des points à chaque tentative, ça se saurait ;-)

Néanmoins, bonne recherche à vous...

Samedi 04 Août 2012 15:46

Je pense que c'est parce qu'il te faudrait du max avec ton tenergy.... sérieusement je suis content que des personnes se rendent comptent que quand on leur dis de jouer avec du matériel adapté à leur niveau c'est pas pour les faire chier. On prend plus de plaisir avec une raquette que l'on maitrise!!
Il n'y a pas de revêtement spécifiques pour les contre-pied, mais il faut pouvoir contrôler la balle pour la mettre ou l'on veut.

Le tackiness D est une des meilleur plaque dans le domaine du placement de balle et du contre.

PS: Est- ce qu'il ne serait pas bon de créer un sujet qui reste en haut de page ayant pour thème l'importance d'une raquette adapté à son niveau? merci.

Samedi 04 Août 2012 16:50

Eh oui def74 et d-vario-s, vous parlez comme des grands sages . Mais peut être devrai-je reposer ma question comme ceci. Quels sont les revêtements que vous utilisez , vous les pongistes, qui pivilégez les '' attaques contre-pieds '' ?

Samedi 04 Août 2012 17:10

les grands sages te conseilles donc le tackiness d (cf le message précédent) Quand on pose une question il faut savoir accepter la réponse.
Le grand sage à parlé.

Plus sérieusement c'est pas avec un tenergy que tu va mettre la balle ou tu veux quand t'es 7 déjà qu'à mon faible niveau de 14 je serait pas capable d'avoir une tenu de balle correcte pour le jeu que tu recherches

Samedi 04 Août 2012 20:03

C'est vrai qu'avec le T05 , c'était plutôt remettre là où je pouvais que là où je voulais . Mais c'était bien quand même quand ... on me laissait jouer ...

Donc 2 candidats jusqu'à présent pour les contre-pieds:
1. Le carbo mc
2. Le tack D 1,7 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2012 20:06 par poky

Samedi 04 Août 2012 20:47

Citation de poky :
C'est vrai qu'avec le T05 , c'était plutôt remettre là où je pouvais que là où je voulais . Mais c'était bien quand même quand ... on me laissait jouer ...

Donc 2 candidats jusqu'à présent pour les contre-pieds:
1. Le carbo mc
2. Le tack D 1,7 ?

Le T05 Fx est plus "permissif" que le T05

Samedi 04 Août 2012 21:25

C' est vrai que le T05 FX me trotte de temps en temps en tête, mais permet-il également les fortes coupes , tendues , longues ?

Samedi 04 Août 2012 22:45

Moui bof... le T05fx reste un revêtement d'attaque, qui contrôle très bien certes mais c'est quand même tendre et dynamique, pas l'idéal pour les coupes tranchantes. Pour faire ce type de jeu, super placement, poussettes tendues, il faut effectivement te diriger vers des revêtements allround et pas si tendres que ça, du type tackiness D, vari spin classique, ou friendship 729 ou 729fx, ce genre de truc. De toutes façons y'a pas de secret, ce que tu gagnes en vitesse et en dynamisme tu le perds forcément en possibilités de placement et de trajectoires, à moins d'avoir le niveau qui va avec et ça à classement 7...

Donc, il faut faire des concessions. Avec un vari spin ou un tackiness D tu perdras de la vitesse de façon immédiate. Maintenant ce qui fait que ta balle va vite, c'est pas la plaque en premier, c'est ton geste et en particulier l'action du buste et le timing de ta prise de balle. J'ai un coéquipier qui joue avec un vari spin sur un cos-3, je te garantis que sa balle va très vite s'il le souhaite. Au final, si en changeant de plaque tu prends le temps de te concentrer sur ta gestuelle coup droit, tu retrouveras vite la vitesse que tu avais avec un geste imparfait et un T05... tout en gardant le contrôle qui te permettra de mettre la balle où tu veux.

Samedi 04 Août 2012 23:30

popette59, j'ai joué avec des frienship il y a 3 ans ( 1,2mm ) , puis avec le fameux T05 les 2 dernières années . Eh bien , en 2012 et 2013 , mes performances s'étaient améliorées d'environ 10% . Il est possible que je m'endorme avec des revêtements plus lents ....
La vie est compliquée ...

Et le Nuebauer domination 1,5 ? Que pensada usted ?

Dimanche 05 Août 2012 01:01

Tes performances se sont améliorées en 2013 ? Tu es fort dis donc... Émoticône Eh, Marty, pense à mettre des peaux de banane dans ta DeLoreane Émoticône

Blague à part, si tu joues mieux avec un revêtement d'attaque, garde un tenergy, c'est encore ce qui contrôle le mieux. Mais n'espère pas mettre la balle où tu veux en contre-pied avec un T05 si tu n'as pas le toucher de balle qui va avec ; en tous cas moi j'ai beaucoup de mal, je trouve que le tenergy est une excellente plaque mais c'est très sensible aux effets adverses, trop pour moi, j'ai pas le toucher de balle de Timo.

Sinon il y a une plaque qui permet un excellent placement de balle et qui donne des coupés dévastateurs, c'est le superspin G3 hard. Il existe en 1,8 ; ça reste une plaque offensive, mais c'est moins catapultant que le T05, plus linéaire aussi, plus facile à contrôler et je trouvais de très bons angles avec. N'oublie pas qu'il y a quelques revêtements qui s'insèrent entre un T05 et un friendship en 1,2 mmm ... genre 90% du catalogue Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 09:22

Moi le titre me fait rire !!!!

Dimanche 05 Août 2012 11:52

1. J'ajoute popette aux deux 1ers grands sages.
2. ' Au lapin qui rit '' Restaurant ou bordel ? Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 21:40

Et si tu utilisais plutôt le PL pour les contre-pieds et le CD pour la frappe Émoticône ?
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 06 Août 2012 11:01

Je me souviens que tu étais en effet très fort , pour faire cela . Mais je vais y penser, Et penses-tu de jouer alternativement de la main gauche et de la main droite ? . Émoticône

Samedi 18 Août 2012 20:31

Qui cherche trouve !
Le Thibar Super Defense 40 0,9 mm convient parfaitement.
J' en ai retrouvé un sous une pile . Je l 'ai essayé sur mon dernier bois , un tachi. Et si j'étais sage , c'est avec cela que je devrais jouer la saison prochaine, pour pouvoir attaquer sec , aussi bien à gauche qu'à droite .

Attention , je viens de relire les forum concernant le def super 40,et il en ressort que la meilleure épaisseur est le 0,9 et non pas le 0,5 ou le 1,2

Samedi 18 Août 2012 21:04

Mais c'est quoi ce topic à la c... Rire

Dimanche 19 Août 2012 18:15

Meilleur revetement pour contre pied ? Émoticône
Et le meilleur bois pour le jeu de jambe??? Émoticône
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements