Picot Long actif contre Picot Long Défensif

Mardi 07 Février 2012 12:56

bonjour,
je voudrais avoir quelques conseils de jeu contre un type de jeu picot long/soft de type actif (c a d sachant attaquer en revers) contre un jeu de type défensif (le mien), ou je ne joue qu'en poussant, coupant mes balles.
je ne sais pas comment négocier ce type de match, je suis sans cesse coincé dans mon revers, et picot contre picot, vu mon jeu et ma façon de reprendre ma balle soit ca va dans le filet, soit ca sort de trop, car je ne sais pas trop comment reprendre la balle (quand j'essaie de couper, c'est pas la peine, quand j'essaie de la reprendre à plat, ca va dans le filet). généralement les joueurs en frappent pas fort la 1ère fois puisque j'arrive la plupart du temps à toucher la balle, mais ils placent la balle en plein revers pleine diagonale ou en long sur mon coup droit (comme je l'attends sur mon revers du fait que je suis omnibulé par le picot, dans le dernier cas je suis à la ramasse), mais dès que je la remet (forcément haute ou au moins 10-15 cm au mieux au dessus du filet), vlan un bon revers plus appuyé et là c'est sûrje ne la remets pas. Je ne sais pas trop attaquer du revers en picot long. merci de vos réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Février 2012 12:57 par CHONG76600

Mardi 07 Février 2012 14:33

Se faire enfermer dans le picot, en balles molles ou mi-hautes, c'est la plaie du picoteur.
Solutions: pivoter pour attaquer, tourner la raquette pour accélérer du backside, trouver le meilleur picot pour pouvoir attaquer (mon option).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Février 2012 15:48

Oui et pour un défenseur bien réglé, la solution c'est de rester en défense coupée et de varier sa coupe (et remettre la balle jusqu'à ce que l'attaquant craque). Et avoir des cannes !

Mardi 07 Février 2012 18:01

alors si tu ne sais pas attaquer, essaye de porter la balle , cela donneras une balle plus flottante. cela permet de varier ton jeu . En revanche il ne faut pas en abuser sinon tes adversaires s'habitueront
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques