Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yubaba

Messages de Yubaba - Page 2

Lundi 12 Novembre 2012 15:32

Citation de safari :
Dans ce cas je te conseille un calibra lt spin plutôt qu'un sound, en 2.2 pour le revers.

Vendu !

J'ai trouvé un autre test qui confirme un peu ce que tu recommandes :

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=42861&title=stiga-calibra-lt-lt-spin-review

Lundi 12 Novembre 2012 15:17

un palio blitz 47 (tensor) chinois, 2,3mm, la plaque est dure, bonne adhérence, je l'ai un peu boostée et donc la vitesse est suffisante pour envoyer la balle au dessus du filet, le hic c'est qu'elle est lourde, encore plus lourde à cause du booster et que la dureté (notée 47 mais en fait +) la rend difficile à contrôler

J'ai joué pour essayer avec un tenergy 05 fx en revers d'un ami (avec son bois à lui) et la différence de dureté ne m'a pas du tout gêné, l'effet catapulte du tenergy compensait, donc je me suis dit que j'aimerais bien enfin jouer avec une raquette légère, je m'adapterais aux différences des revêtements tant qu'ils sont dynamiques

Lundi 12 Novembre 2012 15:09

En revers j'ai un geste moins ample, j'ai longtemps joué à la colle rapide et je suis donc habitué à un geste court (80% poignet, 20% avant bras) mon problème avec la plupart des nouveaux revêtements non collés c'est qu'en démarrage la balle va au filet

P-ê qu'en prenant le lt sound en 2.0 mm en coup droit et max en revers (c'est ma configuration actuelle mais avec d'autres revêtements)

Je suis officiellement 8 mais j'ai un niveau de 10 (j'ai arrêté plusieurs années et donc rétrogradé)

Lundi 12 Novembre 2012 14:52

Merci bcp du conseil, est ce que vous pensez que c'est une plaque qui conviendrait en revers aussi bien qu'en coup de droit ?

Lundi 12 Novembre 2012 13:13

Ok, merci des conseils Amigos Émoticône

Lundi 12 Novembre 2012 02:37

Bonjour Content

Je cherche un (ou plusieurs) revêtements qui allient puissance et légéreté

Par puissance j'entends : rapidité, dynamisme, effet catapulte, bref qui envoie du bois

Lequel(s) me conseillez vous

Merci !

Vendredi 13 Juillet 2012 13:35

Je ne pense pas que ce soit très intéressant, car le geste, s'il est faux au début, peut rester faux à la fin, même si ça doit aider à entretenir la tonicité musculaire

Mais je me rappelle il y a longtemps avoir mis mon matelas contre le mur et avoir fait des tops avec une balle qui vu le matelas de l'époque revenait à bonne distance pour enchainer avec un autre top, et ça m'avait nettement aidé à m'améliorer, j'ai réessayé mais avec le matelas que j'ai là, le rebond est trop mou, la balle ne revient pas :p

Faudrait essayer avec de la mousse prédécoupée spécifiquement pour ça, trouver la bonne épaisseur et le bon matériau, ça peut faire un outil à pas cher du tout pour s’entrainer chez soi

Vendredi 13 Juillet 2012 13:13

Citation de Vgta :
Je trouve l'euro vraiment trop tendre et ce les plaques tendres ne conviennent vraiment pas à mon jeu. Le vega pro irait bien mas j'ai vu sur tennisdetabledb.com qu'il est vraiment lourd comparé au nimbus. Sachant que je mettrais le vega en R et CD, le pro rendrais ma raquette vraiment lourde.

La plupart du temps, les plaques trop légères sont aussi les plus molles... question de densité de mousse

Vendredi 13 Juillet 2012 13:09

Merci pour les conseils Content

Pour l'instant g dépensé pas mal de fric à tester des trucs, donc je verrai si je trouve une plaque d'occase Clin d'oeil

Lundi 09 Juillet 2012 23:28

Bonjour

Je cherche une plaque Donic Desto (loriginal, celui d'avant le F1) en pas trop mauvais état

2mm ou max

Si vous avez ça dans vos stocks, merci de me contacter Content

Lundi 09 Juillet 2012 23:23

Je pense (corrigez moi si je me trompe) que l'effet des différents boosters fonctionne principalement autour d'un solvant ou d'un autre liquide volatile, qui en s'évaporant gonfle les bulles de la mousse et du coup la rend plus dynamique

Il y a aussi un effet d'imbibation de la mousse qui peut la rendre moins rigide

Ce qui expliquerait que quel que soit le "booster" utilisé l'effet s'estompera forcément au bout d'un certain temps, avec la colle rapide l'effet durait 4-6 heures, mais comme les solvants utilisés étaient très volatiles, l'effet était assez costaud pendant ce temps là

Citation de Manche35 :
Est-ce que cela veut dire qu'il faut forcément un peu de paraffine dans la compo de l'huile pour que cela fasse un quelconque effet?
Car pour tout vous dire, avec ce que j'ai lu, j'ai fait les fonds de placard chez moi et j'ai trouvé une huile pour massage pour bébé mais quand je lis la composition, il n'y a pas de paraffine visiblement...

Surtout pas mettre un liquide qui va imbiber l'éponge et y rester...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juillet 2012 23:24 par Yubaba

Samedi 07 Juillet 2012 11:32

Citation de julot :
Est ce que le bébé se gondole quand on lui applique l'huile?

Yep, il se gondole de rire Émoticône

Samedi 07 Juillet 2012 10:41

Je ne connais pas les autres huiles, mais je pense qu'il faut que ce soit de l'huile minérale pure, la johnson baby oil est facilement trouvable sur le net

Citation de Yubaba :

Pour moi à la copydex pure ça tient, même sur du bois verni, je suis le manuel : http://dl.free.fr/uUKzpw8cz
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Juillet 2012 10:44 par Yubaba

Jeudi 05 Juillet 2012 08:14

Citation de Olio :
Et Pongi, une fois que la mousse a absorbe le BO, aucun probleme pour coller (a la copydex), une couche sur la mousse, une sur le bois, et ca tient sans probleme.

+1
Pour moi même une seule couche sur le bois a suffi

Mercredi 04 Juillet 2012 17:36

Citation de Olio :
Tout depend de ce que vous voulez dire par "ca marche". J'ai essaye sur un H3, ca va pas (tres peu) plus vite. C'est un poil plus tendre peut-etre...

En tout cas ca ne transforme pas (mais alors pas DU TOUT) la plaque en europeenne / japonaise au niveau dynamisme.

1-Je n'ai jamais dit que ça transformait une plaque chinoise en européenne, perso j'ai testé sur deux plaques européennes

2-Apparemment il y a plusieurs sortes de H3, j'ai juste rapporté ce qu'un type a dit sur un autre forum au sujet d'une "DHS Neo Hurricane 3"

...et de tte manière il vaut mieux essayer sur des revêtements déjà utilisés ou dont on ne compte rien faire, pour se faire sa propre idée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 17:36 par Yubaba

Mercredi 04 Juillet 2012 13:38

Citation de Cunor :
prise de balle trés tot, fermeture de raquette plus ou moins importante selon l'effet de la balle et surtout ne pas rentrer trop fort dans la balle, pour l'apprentissage il faut étre passif dans la balle.

+1
Pour t'entrainer demande à un toppeur d'envoyer la balle au même endroit de la table (coup droit ou revers) prise de balle très tôt comme a dit Cunor et des revêtements plutôt durs, c'est difficile avec les revêtements trop mous

Mercredi 04 Juillet 2012 11:41

Citation de SkylineIII :
Si quelqu'un peut test un H3 Néo Prov' ce serait pas mal MDR

Apparemment ça marche sur le DHS Neo Hurricane 3 (source : autre forum)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 11:41 par Yubaba

Mercredi 04 Juillet 2012 11:35

Citation de Tchôo! :
Regardez Oh Sang Eun, biensûr il ne fait pas que ça et sait très bien prendre l'initiative (surtout avec son revers) mais les blocs c'est la majorité de ses coups quand même.

Magnifique Content

Mercredi 04 Juillet 2012 00:28

Je suis un bloqueur aussi, mais avec des plaques rapides, j'ai fait mes meilleures perfs contre des attaquants qui n'ont pas remis en cause leur stratégie et qui ont continuer à envoyer des tops qui revenaient aussi sec

Mais... j'ai perdu des joueurs avec le même niveau que moi qui m'envoyaient des balles molles, mal placées, sur lesquelles je ne pouvais pas m'appuyer, et je ne suis pas à l'aise pour démarrer sur les balles coupées

Ce que j'essaye de faire c'est d'attaquer au bon moment, sur des balles que je pense pouvoir passer, pour donner l'illusion que je peux aussi démarrer, si mes 2-3 premiers démarrages foirent alors je suis découvert

Donc oui, il faut essayer d'être complet Content ou au moins savoir attaquer sur les balles plutôt faciles, pour mettre la pression sur l'adversaire Clin d'oeil

(j'étais 60 il y a 8 ans, g repris cette année mais pas en compet, j'ai fait des perfs jusqu'à 35 sur certains attaquants dont le jeu me convenait très bien)

Mardi 03 Juillet 2012 16:36

Sur l'artengo 950 S j'ai pu comparer l'avant/après :

-L'angle de rejet est plus haut, je passe plus facilement mes tops sur balle coupée... c'était inattendu car le revêtement est plus rapide mnt qu'avant de le booster

-le top contre top est plus facile aussi car le revêtement "décroche" moins à angle fermé, on peut fermer la raquette sur une balle liftée sans que celle ci ne tombe mollement, le revêtement est plus dynamique

Certains disent que de passer une fine couche sur le caoutchouc ravive l'adhérence, mais ça je ne 'lai pas fait car les revêtements ne sont pas usés et je n'avais pas envie de tester pour rien
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yubaba

Résolu