Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yubaba

Messages de Yubaba - Page 4

Jeudi 07 Juin 2012 18:30

Citation de sensei-kimono :
Allez, une petite compil de fin de saison des bruitages de mes adversaires croisés cette saison (je vous fais ça de mémoire avec ceux dont je suis sûr) :
- Tcho (le grand classique), et sa variante : Tcha
- ou la version suivie de "Allez" ce qui donne "Tcho allez"
- la version timide : le "Cho" (sans le "t"Clin d'oeil plus discret, presque gêné
- Atcha, qui n'est pas un éternuement
- Sa (ou Ça, mais la prononciation est la même)
- Saka
- Yaisse (ou yes si on est anglophone)
- quelques classiques comme : "Oui" ou bien "Allez" ou bien "C'est ça"

Voilà pour moi, mais vous aurez peut-être quelques ajouts de votre cru à faire à cette liste...


Oui c'est ça et heureusement qu'on ne joue pas en international, la liste serait 10 fois plus longue Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 18:34 par Yubaba

Jeudi 07 Juin 2012 18:28

Citation de Bast07 :
Ben, moi j'essaye de gagner le plus de points d'affiler, au bout d'un moment il pourra plus dire Tchouk ^^


Ouep, j'attends la fin du set (ou du match si j'ai un doute) pour Tchouker moi aussi Émoticône

Jeudi 07 Juin 2012 04:27

En désespoir de cause tu peux toujours mettre une couche de "johnson baby oil" sur la mousse et p-ê une fine couche sur le caoutchouc pour voir si ça revient

Jeudi 07 Juin 2012 04:26

En désespoir de cause tu peux toujours mettre une couche de "johnson baby oil" sur la mousse et p-ê une fine couche sur le caoutchouc pour voir si ça revient

Mercredi 06 Juin 2012 11:58

Le problème si tu en mets trop c'est que quand tu vas presser le revêtement contre le bois ça va déborder par les côtés et il faudra enlever l'excès proprement pour ne pas en mettre partout, ce qui est assez compliqué

Mercredi 06 Juin 2012 11:30

Perso g collé 6 ou 7 revêtements différents, une seule couche sur le bois m'a toujours suffi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 11:30 par Yubaba

Mercredi 06 Juin 2012 10:31

Pourtant j'ai un collègue de club qui a le Tin Arc 3 en coup droit et ses tops sont toujours en cloche, j'ai l'impression que la balle bondit vers le haut de sa raquette... mais c'est peut être dépendant de sa propre technique, je ne sais pas...

Moi j'avais plutôt tendance à envoyer mes tops au filet, jusqu'à ce que je change de bois, avec le dotec ar, ça s'est miraculeusement ajusté tout seul Émoticône

Mercredi 06 Juin 2012 00:04

Le Snipe III que j'ai conseillé en revers est assez dynamique et rapide, p-ê pas comme le sinus mais comparé à un vega europe qui est un vrai tensor, la vitesse est proche

Par contre le rapid speed est assez dur, mousse et top sheet sont durs tous les deux, donc p-ê un petit manque de vitesse, mais le posteur dit qu'il aime bien mettre du physique alors ça devrait aller Content

Mardi 05 Juin 2012 19:30

J'ai testé le LKT rapid speed, léger, dur, j'ai joué pendant 6 mois ce revêtement, vraiment parfait pour ton jeu en CD et en + pas cher du tout, tu peux le prendre sur misterping ou encore moins cher sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290717433038

Par contre pour le revers je te conseillerais plutôt ça :

http://www.tabletennisdb.com/rubber/focus-3-snipe.html super léger aussi, peu accrochant, mais plus mou

Pour les tests des 2 (et des autres) tu peux voir ici : http://www.tabletennisdb.com/top-rubber/ratings-desc.html

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2012 20:05 par Yubaba

Mardi 05 Juin 2012 08:47

Franchement, je déteste jouer des picots longs, et même j'évite quand je peux, mais je n'ai jamais fait de réflexion de ce genre à personne

Mais ce qui m'a frappé c'est que même pendant mes matchs en D1 où il n'y a strictement aucun enjeu, où on paie sa licence, son matos, son déplacement, où on prend du temps de son week-end pour aller jouer, eh ben... il y a toujours des cons pour applaudir quand on rate un service, sous prétexte d'encourager un joueur... ou d'autres comportements tout aussi stupides

Lundi 04 Juin 2012 23:40

Citation de anelo :
Oui ! ça s'appelle le sadisme Émoticône

Émoticône

Citation de Diabolosyl :
oui y a du plaisir et heureusement, c'est ça qui m'a permis de continuer le ping il y a quelques années quand j'en avais marre. J'ai trouvé amusant le jeu avec PL et j'ai continué à jouer.


C'est vrai que ça fait partie des plaisir du ping de pouvoir changer, tous ceux qui ont testé une nouvelle raquette ou un nouveau bois peuvent témoigner d'une soirée où ils ne touchaient pas terre car le plaisir de changer faisait retrouver un très bon niveau

Lundi 04 Juin 2012 21:55

bon... je plaisante... enfin... à moitié Émoticône

Je pose la question parce que : j'ai joué en picots courts avec et sans mousse, j'ai joué avec de vieux revêtements morts, quasiment comme des antitops et bien sûr j'ai joué avec des backsides
A chaque fois les gestes sont assez "innés" une fois qu'on a passé une petite heure à s'habituer aux sensations et l'effet assez évident pour l'adversaire

...mais je trouve qu'il y a qq chose de presque vicieux à vouloir des revêtements avec une grosse part d'aléatoire rien que pour déboussoler l'adversaire, sans compter que jouer avec est tout sauf naturel (enfin pour moi)

Alors je me demande si au bout d'un certain temps on a aussi des "sensations" avec ce gerne de revêtements... en gros s'il y a un autre intérêt que celui de faire déjouer l'adversaire Émoticône

Et puis zut... à chaque fois que je joue un picot long... je m'arrache les cheveux Émoticône (et je perds souvent aussi) Émoticône ...c pour quand l'interdiction :p

Lundi 04 Juin 2012 18:48

J'adore jouer à plat, à la table, en bloc ou en frappe plate, mais pour ça j'ai une raquette légère, bois raide et rapide carbone et 2 revêtements durs qui n'accrochent pas bcp mais pas typés défense

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de jouer avec un bois lent près de la table, je pense (humblement) que le challenge près de la table c d'être sur la balle déjà... d'où l'intérêt d'une raquette légère et ensuite renvoyer la balle avec une bonne vitesse pour pas que l'adversaire aie le temps de s'ajuster

Lundi 04 Juin 2012 13:58

Une idée d'où on peut trouver ce bois ? (ou son successeur éventuellement)
je l'ai trouvé en vente ici http://www.tt-unlimited.de/hoelzer/donic-donic-waldner-carbopower.html mais je cherche en anatomique ou bien droit
Enfin c pas grave, des bons bois y en a d'autres, mais ton test a réveillé ma curiosité Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Juin 2012 14:32 par Yubaba

Lundi 04 Juin 2012 10:34

Persson a gardé la forme... Émoticône

Lundi 04 Juin 2012 03:44

Devinette pour changer :

-Quel est le comble de la confiance en soi ?










------->Péter quand on a la diarrhée

Dimanche 03 Juin 2012 20:47

Vu que tu l'as commandée hier, ce n'est vraiment pas le moment de demander nos avis, si jamais il y a des avis négatifs ça risque de te dégouter avant même que tu ne l'aies essayée, attends de la recevoir et à toi de nous donner tes impressions Clin d'oeil

Je joue avec un vega pro en coup droit et j'en suis satisfait, pour le bois, pas testé

Dimanche 03 Juin 2012 19:50

Citation de anelo :
j'utilise rarement Firefox car je préfère Opera... ce qui pourrait ne pas durer si Facebook le rachète...

Mais Chrome est beaucoup trop indiscret à mon goût. La curiosité de Google me dérange profondément.


Tout pareil Émoticône

Dimanche 03 Juin 2012 15:08

Citation de pepe13 :
Si tu peux te le permettre : T64 Fx en CD et en 1.7, T05 Fx en revers toujours en 1.7


La raquette sera plus légère et le portefeuille aussi Émoticône

Dimanche 03 Juin 2012 14:13

Pour ne parler que de ma petite expérience : j'ai essayé le aurus (pas le sound) en CD sur un tibhar IV S et j'ai franchement été séduit, bcp de controle avec une bonne vitesse

Sinon l'autre piste est de prendre les revêtements auquels tu es habitué mais en 1.8, plus de controle, plus léger et pas de mauvaise surprise pour toi

Dimanche 03 Juin 2012 13:59

Pour moins cher : le moon pro

Je te déconseille de booster des revêtements cher, ça peut les bousiller, tu peux tjrs t'amuser à booster des revêtement pas cher pour voir ce que ça donne, récemment j'ai boosté l'artengo 950S qui est devenue une bombe après, mais bon je l'ai fait à la colle rapide, ça veut dire qu'à chaque fois que je veux retrouver ça il faut recommencer...
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yubaba

Résolu