Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yubaba

Messages de Yubaba - Page 3

Mardi 03 Juillet 2012 16:22

Honnêtement je n'ai pas essayé le samba ntec sans le booster, car j'avais lu ceci :

http://www.tabletennisdb.com/rubber/joola-samba-ntec.html

Les testeurs étant unanimes : c une plaque qui avait été faite pour la colle rapide, ou pour être boostée et qui n'est pas performante non boostée, l'ayant achetée d'occase je l'ai boostée direct avant de jouer

Mardi 03 Juillet 2012 14:29

Citation de niko93 :
Et qu'en est-il du son? Surtout avec le samba, ça a du s'entendre non?


Oui, ça fait plus tendu, plus "boum", un coéquipier m'a fait la remarque en me disant "c quoi ce son ?" mais franchement je ne prête pas du tout attention à ce genre de détails, tant que je prends plus de plaisir à jouer c'est l'essentiel Content

Mardi 03 Juillet 2012 12:20

Hier soir j'ai enlevé le samba ntec que j'avais boosté puis rajouté une couche avant d'aller dormir :

http://www.naturelight.org/div/Samba-p.jpg

Il est bcp + courbé qu'avec la 1ere couche, étant donné que l'effet est censé durer des semaines, je vais marrêter là Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 12:22 par Yubaba

Mardi 03 Juillet 2012 11:38

Citation de CeTh :
Pourrais-tu détailler la composition de cette huile ? Content


Sur le flacon il y a marqué juste "Mineral oil"

Apparemment ça serait la même chose que de l'huile de paraffine utilisée dans les lampes à pétrole mais bcp plus raffinée et non nocive (j'espère car elle est faite pour tartiner les bébés)

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=16302&PN=24&title=paraffin-tuning-megathread

""Baby Oil and PO is the same thing - just that Baby oil is as pure as PO can be with vapour pressure 0.0 -> undetectable. Baby oil is much thicker than lamp oil and the effect holds longer.""
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 11:40 par Yubaba

Mardi 03 Juillet 2012 09:50

J'ai trouvé ça ici : http://www.cometeshop.com/body/790-johnson-s-baby-oil-414-ml.html

Pour l'instant j'ai essayé ça sur les 2 revêtements que j'ai cité, je ne peux pas parler des autres mais l'effet sur les 2 revêtements que j'ai essayé est réel, ils deviennent plus dynamiques, plus rapides et avec de meilleures sensations.

Et non ça ne ramollit pas trop la mousse, je déteste les revêtements chewing gum, j'ai un jeu basé sur le contre et le bloc, j'aime quand le revêtement renvoie le maximum de l'énergie de la balle de l'adversaire

Evidemment n'essayez pas ça sur un revêtement payé 40-50 euros à peine sortis de la pochette...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 09:54 par Yubaba

Mardi 03 Juillet 2012 00:55

Bonjour

Juste pour dire... que j'ai essayé aujourd'hui de booster des revêtements avec de la johnson baby oil et... ça marche à merveille tout en étant très facile

Il suffit d'en appliquer sur la mousse, de tartiner avec un pinceau, de laisser mariner qqs heures, ou la journée selon vos goûts, d'essuyer le reste avec de l'essuie tout puis de coller avec de la copydex

Un artengo 950 S s'est transformé en 1950 S :p et un joola samba ntec n'attendait que ça pour s'exprimer et àmha ça peut marcher avec la plupart des vieux revêtements qu'il fallait coller

De + c pas nocif et d'après les forums anglais c'est indétectable

Mon petit conseil : éviter de déborder sur les bords, il ne faut pas que ça entre entre le aoutchouc et la mousse par les côtés Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 11:57 par Yubaba

Mardi 03 Juillet 2012 00:42

Bonjour

Mon problème est le démarrage en revers, avant j'utilisais Donic Desto (le tout premier du nom) que je collais et ça me convenait très bien, j'ai un geste assez court du revers mais avec ça et des balles 38 mes revers passaient

Aujourd'hui tous les revêtements que j'ai essayé, mes balles ont tendance à partir vers le filet, même quand j'ai la nette impression d'avoir réussi mon geste de top spin court, la balle franchit à peine le filet ou bien atterit dedans

Donc voilà, je cherche un revêtement assez rapide avec un angle de rejet haut pour le revers, le donic desto ne se faisant plus et je ne connais pas les autres (F1, F2, F3, F3 big slam... etc)

Merci

Vendredi 15 Juin 2012 04:56

Si tu choisis le vega pro en CD tu peux prendre le vega europe en revers, un peu plus tendre avec un angle de rejet plus bas (c'est la configuration que j'utilise et j'en suis satisfait)

En fait en revers la raquette est moins fermée par rapport au coup droit (pour un joueur style européen classique) d'où l'intérêt de prendre un revêtement avec un rejet plus haut en CD qu'en revers

Mercredi 13 Juin 2012 17:51

Pour les blocs n'importe quel bois bien rigide, de préférence carbone fait l'affaire, par ex pour pas cher : http://www.tabletennisdb.com/blade/galaxy-t-11.html

Pour les revêtements ceux avec une mousse dure sans effet tensor (pour être linéaire comme disait Bast07)

Mercredi 13 Juin 2012 01:14

Je déterre ce sujet car j'ai racheté à Gilles ce bois en manche anatomique

Mes petites impressions pour ce que ça vaut :

-Ce bois renvoit bcp de sensations vers la main, personnellement j'aime ce genre de "feedback"

-Comme le disait Gilles, le rendu en rotation est très bon, ce bois envoie bcp de spin par rapport au geste effectué, avec les sensations c vraiment un plaisir de toper

-Un énorme contrôle en petit jeu, on a l'impression de déposer la balle là où on veut

-Pour la frappe ça équivaut la plupart des bois mais ce n'est pas une fusée comme certains bois Balsa (comparé au joola MC1 qui envoie des missiles par ex)

Les points négatifs mnt :

-Le manche, diamètre trop petit (j'ai de très grandes mains) c'est mon souci éternel... il n'y a que la gamme Dotec de Donic qui me convient vraiment, mais étant curieux j'ai voulu essayer ce bois, aussi la bosse de la forme anatomique se situe un peu trop près de la palette pour mes grandes mains

-En bloc c'est pas terrible, c'est pourtant mon point fort mais là j'en sortais un peu + que d'habitude

Avant d'aller plus loin je vais mettre du Grip et l'essayer à la prochaine séance d'entrainement, si j'ai toujours des sensations même avec le grip et que ça convient mieux mes mains gigantesques alors je le garderai Content

Mardi 12 Juin 2012 11:23

Il faudra réduire la taille des cuillères Émoticône

Mardi 12 Juin 2012 11:17

Je pense que si tu donnes les dimensions de découpe tu peux avoir + de réponses Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2012 10:15

Citation de popette59 :

Sans oublier qu'avec la réforme des équipes qui passent à 4, il va falloir inscrire 3 équipes de 4 au lieu de 2 de 6 joueurs, ce qui virtuellement va augmenter le nombre d'équipes de 50% dans un an. J'appelle ça une véritable manne pour la fédé. Quand j'avais dit sur le sujet de la réforme que ça allait rapporter plein de pognon à la fédé et que c'était sans doute une des principales motivations de la réforme, on m'a rétorqué que les frais d'engagement allaient peut-être baisser pour compenser... tu parles ! En clair ça va faire avec 1 an d'écart :
Budget d'engagement de 12 joueurs en équipe en 2011 : 2x240 = 480€
En 2013 : 3x280 = 840€
Joli coup... qui va probablement amener certains clubs à limiter le nombre d'équipes. Émoticône


Émoticône
Effectivement...là il ne s'agit plus que de 2 ou 3 euros... et effectivement ça risque de chambouler l'organisation des équipes... je comprends mieux les enjeux Émoticône

Lundi 11 Juin 2012 02:37

Il a des yeux bioniques en fait... aucun mérite quoi Émoticône

Dimanche 10 Juin 2012 14:01

Quelle défense Content

Dimanche 10 Juin 2012 00:38

@ Fluffy

C'est vrai, on a le droit de se le demander, vu que je ne m'y connais pas, je ne sais pas du tout si c'est justifié ou pas, je lirai les commentaires éclairés ici pour essayer de comprendre

Par contre je pense qu'en pratique le club va répercuter la hausse sur les joueurs, qui au lieu de payer environ 130 euros l'année, paieront 133 et ne verront quasiment pas la différence surtout qu'il y a bien d'autre frais pour jouer au ping

Samedi 09 Juin 2012 23:39

Je pense pareil que elromarin, à Toulouse les tarifs des inscriptions tout compris varient entre 120 et 220 euros à l'année, ce n'est pas 2 ou 3 euros de plus à la licence qui changent qq chose

Samedi 09 Juin 2012 22:43

Citation de phil22 :
je viens de crée un compte sur le site , et a ma très grande surprise je me suis aperçue que , pour passez une petite annonce il fallait payer , je trouve cela désobligent ce site n' est pas a recommander je fait faire le nécessaire .

Samedi 09 Juin 2012 22:42

Vu le niveau d'orthographe, non seulement il faudrait payer mais il faudrait que ce soit double tarif.

Jeudi 07 Juin 2012 23:23

Forcément oui, mais c'est négligeable car le grip est léger Content après si tu as envie d'alourdir le manche tu peux utiliser un grip un peu plus lourd
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yubaba

Résolu