Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yubaba

Messages de Yubaba - Page 5

Samedi 02 Juin 2012 21:14

Pour la vidéo du match tosic-lorrent : il y a un très beau point aussi entre 7:50 et 8:15 environ Émoticône

Perdre 11-9 au septième un match avec une telle intensité... ça fout les boules quand même

Samedi 02 Juin 2012 20:18

mp envoyé pour le Yasaka Rakza7 : rouge - 1.8mm Clin d'oeil

Samedi 02 Juin 2012 19:46

...si je savais faire comme ça... je pense que je gagnerais tous mes matchs en D2 Émoticône

Samedi 02 Juin 2012 15:39

Moi je trouverais ça bien que l'arbitre tape du poing sur la table quand un joueur tape du pied sous la table Émoticône

Samedi 02 Juin 2012 15:30

Et puis... p-ê au lieu d'aller le voir en privé, tu peux p-ê lui faire la remarque à voix haute en public, sans te lever de ta chaise, comme ça tu prends tt le monde à témoin de l'avertissement que tu donnes et de sa réponse...

Mais visiblement ce genre de c*** n'a rien à faire dans une compet de sport amateur...

Samedi 02 Juin 2012 15:00

Bonjour

Voici un petit guide d'utilisation de la copydex pour coller les revêtements :
http://dl.free.fr/uUKzpw8cz je l'ai trouvé qq part sur le net mais je ne sais plus où alors je l'ai réuploadé ici, tous les crédits vont à l'auteur bien entendu :p

ça fonctionne pour moi comme ça et pour l'instant pas trouvé mieux que la copydex pour coller els revêtements, à noter que g verni mes bois et une seule couche me suffit pour que ce soit parfaitement collé (et décollé au besoin)

Samedi 02 Juin 2012 14:50

Bonjour

Je cherche des plaques en 1.8 mm rapides et plutôt dures

Dimensions mini :
150mm largeur
153mm longueur

...pas trop cher évidemment Content

Me contacter par mp, merci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juin 2012 15:46 par Yubaba

Jeudi 31 Mai 2012 07:24

Pour Orlanth :

J'ai repris le ping en janvier, j'avais arrêté pendant 8 ans et avant j'étais classé 60

J'ai l'impression qu'avec ces nouvelles balles 40 mm le spin compte bcp plus que la vitesse, il suffit de faire un top bien saucé qui s'écrase au rebond ou bien un side spin vicieux pour que ce soit extrêmement difficile à renvoyer

A l'époque je jouais avec du 2mm ou plus, pour la vitesse, ma spécialité étant les blocs et les frappes sur top de l'adversaire, bref les relances rapides près de la table, avec ces nouvelles balles j'ai l'impression qu'on conclue difficilement le point en se basant sur la vitesse de renvoi ou de contre, mais plus facilement en jouant sur le spin

En plus avec la disparition de la colle rapide on sent bcp moins les revêtements, en tout cas en prenant du 2mm (j'ai d'abord pris du max, puis baissé à 2mm) du coup je vais certainement baisser moi aussi à 1.8mm lors de mes prochains achats

Je te dis pas tout le fric que j'ai claqué à essayer ceci ou cela pour comprendre comment ça fonctionne mnt...

Merci pour ton avis en tout cas Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2012 07:36 par Yubaba

Jeudi 31 Mai 2012 01:06

Le poids est plutôt un avantage Clin d'oeil, car elle se retire en entier contrairement aux autres colles, alors que pour les autres on ne retire que ce qu'il y a à la surface, car comme tu dis, le reste est absorbé Clin d'oeil donc quand ça séche ça reste dans l'éponge

Mercredi 30 Mai 2012 21:50

Juste par curiosité, pkoi tu ne veux pas augmenter l'épaisseur ? Content

Sinon le xiom vega pro est aussi une excellente plaque pour le coup droit

Mercredi 30 Mai 2012 21:25

Ok, pour l'instant j'utilise de la copydex, étant un flemmard je me demandais s'il y a une solution encore plus facile :p, appremment il n'y en a pas Content

Mercredi 30 Mai 2012 19:58

Bonjour Content

J'ai qqs questions au sujet de la colle (je cherche la méthode la plus facile permettant de tester plusieurs revêtements sur plusieurs bois, donc coller et décoller à volonté)

La colle avec VOC est apparemment une bonne solution pour pouvoir décoller sans pbm, mais comment en utiliser juste le minimum pour éviter l'accumulation avec le temps

Le but n'est pas de rechercher l'effet colle rapide mais d'en mettre le moins possible pour ne pas alourdir le matos au fur et à mesure des collages

Merci pour votre aide Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 20:15 par Yubaba

Mercredi 30 Mai 2012 19:04

J'utilise la copydex également, elle n'est pas longue à sécher, je peux utiliser la raquette 30 min après avoir collé sans pbm

Elle s'enlève facilement certes, mais ce n'est parfait pour autant, de temps en temps un petit bout de mousse peut partir

J'ai essayé la texticroche... c une cata pour moi, ça bouloche et ça sèche trop vite, bcp moins commode à utiliser

Ceci dit... si qq'un a une meilleure méthode que la copydex je suis preneur !!!

J'aime bien essayer plusieurs revêtements donc je suis amené à coller et décoller souvent...

Lundi 21 Mai 2012 16:50

Bonjour

Je propose de mettre ici vos expériences avec des revêtements "prix bas"

J'avais arrêté le ping depuis 8 ans, j'ai repris début janvier, j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises

La mauvaise : le coût et la durée de vie des nouveaux revêtements européens... comme dirait l'autre "faut pas déconner" 40 à 70 euros pour une face qui dure qqs mois...

La bonne : les fabriquants chinois qui diversifient leur offre avec des revêtements "type européen"

Je propose donc de mettre ici une liste de revêtements à bas coût et qui valent coup :p , chacun mettrait son expérience avec des revêtements pas cher (disons 20 euros max par revêtement)

Je commence, pour l'instant j'ai testé :

LKT rapid speed, 12 euros environ : revêtement avec mousse dure, assez rapide, non collant, parfait pour les frappes sèches, les blocs et les contre top, difficile de faire des tops avec à moins de faire des gestes amples et précis, en pratique j'ai bcp aimé pour mon coup droit, je n'ai pas aimé pour mon revers, je n'arrivais plus à faire des démarrages rien qu'avec le poignet (testé en épaisseur max sur bois carbone rapide)

J'ai commandé plusieurs autres revêtements de différentes marques, j'attends leur arrivée pour vous en dire plus, si vous avez testé des revêtements pas cher et que vous avez envie de partager vous pouvez le dire ici pour que la communauté en profite Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 16:53 par Yubaba

Dimanche 25 Septembre 2011 17:35

Franchement le sriver fx est un revêtement que je ne trouve pas du tout dynamique -quand il n'est pas collé- ça reste mou avec un effet catapulte imprévisible et pas bcp de sensations

Ceci dit, j'ai longtemps joué avec un sriver fx épaisseur max sur mon revers, mais collé
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 17:59 par Yubaba

Vendredi 23 Septembre 2011 21:17

Bon Content

J'ai reçu ma raquette, avec un bois carbone "reactor DJ600" et j'en suis TRES satisfait :

- Le revêtement est dynamique à souhait sans être collant
- Le bois offre assez de contrôle pour un bois OFF+, le toucher de balle est homogène à travers la surface, sans surprise
- Au total ça donne une raquette très dynamique

Pour quelqu'un qui passe de la colle rapide au revêtement type "Tensor", la colle rapide offre effectivement plus de sensations, de "vibrations" transmises au manche, mais question dynamique de balle c'est très proche pour moi

Enfin voilà, le bois à 18€ + 2*12€ pour les plaques, ça fait la raquette à 42€ hors frais de ports, c'est la fin du matos cher pour moi et c'est tant mieux !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Septembre 2011 21:18 par Yubaba

Lundi 19 Septembre 2011 17:24

Après moultes lectures sur le net, je me suis dirigé vers 2 revêtements "LKT rapid speed" coup droit et revers, version 2,2 mm, je me suis aidé (entre autres) de cette base de données pour choisir :
http://www.tabletennisdb.com/rubber/lkt-rapid-speed.html

Je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurai Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 17:34 par Yubaba

Lundi 19 Septembre 2011 16:11

Merci Olio Content

j'ia encore des plaques pas usées et des bois, j'ai fait une dizaine de séance pour me "dérouiller" et j'ai décidé de reprendre car j'y retrouve du plaisir

Mais question sensations, je m'amusais plus avec la sensation que procurait la colle rapide, je ne vais pas jouer le classement ou la compet (vu mon niveau et mon âge) mais plutôt le "fun"

G trouvé ça par ex http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2536, même si ça s'use vite, c pas cher... je voudrai sbiens essayer les "tensors" mais sans mettre 40 € dans la plaque Clin d'oeil

Lundi 19 Septembre 2011 15:39

Bonjour...

Ancien 60, je jouais à mi distance avec des revêtements européens dynamiques, épaisseur max, collés avec de la colle rapide, je cherchais la vitesse, je voudrais me remettre au TT

Quand j'ai vu le prix des bois et revêtements européens, je me suis dit "pas question d'y mettre autant de fric, 40 euros la plaque quasiment... " j'ai découvert des sites vendant des plaques et des bois chinois et je me suis dit "enfin du matos abordable"

La colle rapide a disparu, je cherche donc des plaques rapides avec effet "tensor" (sans que j'aie besoin de les coller hein) je joue en contre en revers, je cherche un revetement dynamique (qui renvoie la vitesse de la balle à l'adversaire, je jouais avec un donic desto) et je cherche p-ê un peu plus de sécurité en coup droit pour frapper et démarrer les attaques (je jouais avec un donis vario), mais surtout je cherche des plaques à 20 euros maxi chacune !

Tant qu'à faire si vous avez un bois à me recommander (manche anatomique) comme ça je commande toute la raquette et elle arrive montée

MERCI d'avance pour vos conseils Clin d'oeil
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yubaba

Résolu