Le jeu à blanc !

Sondage

Est ce que vous pensez que le jeu à blanc est intéressant?

Oui - 68.0% - 17 vote(s)
Non - 32.0% - 8 vote(s)

Jeudi 12 Juillet 2012 23:02

Bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau sujet sur le jeu à blanc avec des vidéos que j'ai prise me concernant en train de faire du jeu à blanc.
ça peut donner des idées (bonnes ou mauvaisesRire)
Merci de me donner votre avis sur les vidéos et sur ma gestuelle, mes déplacements.

sportivement

La 1ère concerne le 2-1, un exercice de déplacement!

Jeudi 12 Juillet 2012 23:25

Jeudi 12 Juillet 2012 23:41

Vendredi 13 Juillet 2012 09:16

salut,
pour la vitesse c'est plus proche de la troisième vidéo, après la première en échauffement ça peut être bien. tu peux faire le 2 /2 en coup droit ça peut être bien après tout dépend de ton système de jeu. Moi je faisais avant arrière étant défenseur. tu peux incorporer une balle courte et varier les lignes de sols.
vive la fin de la colle

Vendredi 13 Juillet 2012 09:24

Citation de bourrin :
salut,
pour la vitesse c'est plus proche de la troisième vidéo, après la première en échauffement ça peut être bien. tu peux faire le 2 /2 en coup droit ça peut être bien après tout dépend de ton système de jeu. Moi je faisais avant arrière étant défenseur. tu peux incorporer une balle courte et varier les lignes de sols.


Yep!
Merci,

c'est quoi le 2/2?

Vendredi 13 Juillet 2012 09:27

Ce que tu as au bras sur la vidéo, c'est un poids ? Si oui, quelle masse et quelle marque ? A décathlon j'ai trouvé que des trucs pesant 500g, j'ai eu peur de ma latter le poignet ou le coude...

Vendredi 13 Juillet 2012 09:35

c'est un poids d'1Kg acheté à decathlon. c'est la marque artengo.

Vendredi 13 Juillet 2012 09:43

Et donc c'est pas trop 1kg ? on m'avait conseillé 150g mais ça n'existe pas apparemment.

Vendredi 13 Juillet 2012 09:49

au début c'est pas évident puisque l'on a pas l'habitude !! mais on s'y fait.
le but est de travailler la puissance.

Vendredi 13 Juillet 2012 10:18

1 kg c'est un peu trop , deja 500 g tu travailles deja bien ta puissance, au dessus tu risques des blessures (tendinites..etc.) et il ne faut pas oublier que le ping est un sport plus en élongation qu'en musculation... Même si le travailles de la puissance est important, si tu développes trop la musculation les segments sont raccourcis et tu perds en élongation et donc en explosivité..

Vendredi 13 Juillet 2012 10:23

comment je peux travailler l'élongation pour compenser ?

Vendredi 13 Juillet 2012 10:26

par du travail d'étirement quotidien que ce soit au niveau des jambes ou des poignets/bras /épaules, tout simplement. Il faut combiner les 2: musculation à dose raisonnable et étirement
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 10:26 par jaki

Vendredi 13 Juillet 2012 10:48

Citation de jaki :
1 kg c'est un peu trop , deja 500 g tu travailles deja bien ta puissance, au dessus tu risques des blessures (tendinites..etc.) et il ne faut pas oublier que le ping est un sport plus en élongation qu'en musculation... Même si le travailles de la puissance est important, si tu développes trop la musculation les segments sont raccourcis et tu perds en élongation et donc en explosivité..


je vois que tu es bien renseigné jaki Clin d'oeil
tu vas tout dechirer à la rentrée !!!!

Vendredi 13 Juillet 2012 10:50

Bonjour, j'ai une question pour ceux qui pratiquent le jeu à blanc depuis un certain temps? Pensez-vous avoir progressé grâce à ça? Ce n'est pas une moquerie, c'est pour comprendre.

Vendredi 13 Juillet 2012 10:55

nookio, ça fait quelques années que j'ai les poids mais cet été je mets l'entrainement en pratique !!

Vendredi 13 Juillet 2012 11:05

Citation de baxterman91 :
Bonjour, j'ai une question pour ceux qui pratiquent le jeu à blanc depuis un certain temps? Pensez-vous avoir progressé grâce à ça? Ce n'est pas une moquerie, c'est pour comprendre.


C'est une bonne question, d'ailleurs c'est la question du sondage!!
Moi j'ai fait du jeu à blanc pour la première fois hier, j'ai pris beaucoup de vidéo que je posterais au fur et à mesure.
Je pense que c'est pas mal pour travailler les déplacements en se forcant à aller vite.
De plus j'essaye de penser à tous les éléments du geste technique pour bien les assimiler mentalement ( pousser sur les jambes, rentrer dans la balle, avoir le buste vers l'avant, finir le geste à la tete, partir au dessus de la table, bien orienter les épaules....)
Par contre, comme je fais pas que du jeu à blanc je pourrais pas dire si c'est ça qui va me faire progresser.

voilou!!

Vendredi 13 Juillet 2012 13:35

Je ne pense pas que ce soit très intéressant, car le geste, s'il est faux au début, peut rester faux à la fin, même si ça doit aider à entretenir la tonicité musculaire

Mais je me rappelle il y a longtemps avoir mis mon matelas contre le mur et avoir fait des tops avec une balle qui vu le matelas de l'époque revenait à bonne distance pour enchainer avec un autre top, et ça m'avait nettement aidé à m'améliorer, j'ai réessayé mais avec le matelas que j'ai là, le rebond est trop mou, la balle ne revient pas :p

Faudrait essayer avec de la mousse prédécoupée spécifiquement pour ça, trouver la bonne épaisseur et le bon matériau, ça peut faire un outil à pas cher du tout pour s’entrainer chez soi

Vendredi 13 Juillet 2012 16:02

Le jeu à blanc est très intéressant si tu le fais devant une glace, pour améliorer son geste et faire entrer dans le corps le geste que tu construis mentalement. Les jeunes chinois pratiquent ça énormément, et vu leurs résultats je pense qu'on peut suivre leur exemple.

http://coachtt.com/le-jeu-a-blanc

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 16:05 par popette59

Vendredi 13 Juillet 2012 16:10

Citation de Nookio :
je vois que tu es bien renseigné jaki Clin d'oeil
tu vas tout dechirer à la rentrée !!!!


Eh du calme les ouroussiens !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 13 Juillet 2012 16:34

eh oui pongi, entrainement intensif : barbec, apéro..etc. on va etre au top à la rentrée, on va surement ressortir notre glacière bleue ...
1
3
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques