Johnso baby oil

Mardi 03 Juillet 2012 00:55

Bonjour

Juste pour dire... que j'ai essayé aujourd'hui de booster des revêtements avec de la johnson baby oil et... ça marche à merveille tout en étant très facile

Il suffit d'en appliquer sur la mousse, de tartiner avec un pinceau, de laisser mariner qqs heures, ou la journée selon vos goûts, d'essuyer le reste avec de l'essuie tout puis de coller avec de la copydex

Un artengo 950 S s'est transformé en 1950 S :p et un joola samba ntec n'attendait que ça pour s'exprimer et àmha ça peut marcher avec la plupart des vieux revêtements qu'il fallait coller

De + c pas nocif et d'après les forums anglais c'est indétectable

Mon petit conseil : éviter de déborder sur les bords, il ne faut pas que ça entre entre le aoutchouc et la mousse par les côtés Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 11:57 par Yubaba

Mardi 03 Juillet 2012 08:02

tu as trouvé sa ou ?

sa ne ramollie pas trop la mousse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 08:02 par mytorr63

Mardi 03 Juillet 2012 09:22

C'est de l'huile pour bebe johnson, ils en parlent sur tous les forums anglophones.

On en trouve en grande surface tres facilement en Angleterre.

J'ai essaye sur un Mark V GPS et sur un H3 Neo, j'ai pas trouve ca interessant.

Il y a un peu plus de rapidite, le revetement s'etire, mais pas plus de rotation.

J'imagine que ca pourrait redonner un coup de jeune a un revetement dont la mousse a souffert, mais dont le topsheet est encore bon. Il parait qu'on peut aussi nourrir le topsheet avec, mais c'est tellement gras...

La meilleure utilisation que j'aie trouve, c'est pour degommer une couche de colle pas facile a enlever. Un peu de BO sur le doigt, qu'on passe sur la couche de colle, et elle se ramollit et reduit le risque d'arracher la mousse.

Ca et enlever les restes de colle des autocollants.
Work hard, play hard...

Mardi 03 Juillet 2012 09:50

J'ai trouvé ça ici : http://www.cometeshop.com/body/790-johnson-s-baby-oil-414-ml.html

Pour l'instant j'ai essayé ça sur les 2 revêtements que j'ai cité, je ne peux pas parler des autres mais l'effet sur les 2 revêtements que j'ai essayé est réel, ils deviennent plus dynamiques, plus rapides et avec de meilleures sensations.

Et non ça ne ramollit pas trop la mousse, je déteste les revêtements chewing gum, j'ai un jeu basé sur le contre et le bloc, j'aime quand le revêtement renvoie le maximum de l'énergie de la balle de l'adversaire

Evidemment n'essayez pas ça sur un revêtement payé 40-50 euros à peine sortis de la pochette...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 09:54 par Yubaba

Mardi 03 Juillet 2012 10:50

Pourrais-tu détailler la composition de cette huile ? Content

Mardi 03 Juillet 2012 11:38

Citation de CeTh :
Pourrais-tu détailler la composition de cette huile ? Content


Sur le flacon il y a marqué juste "Mineral oil"

Apparemment ça serait la même chose que de l'huile de paraffine utilisée dans les lampes à pétrole mais bcp plus raffinée et non nocive (j'espère car elle est faite pour tartiner les bébés)

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=16302&PN=24&title=paraffin-tuning-megathread

""Baby Oil and PO is the same thing - just that Baby oil is as pure as PO can be with vapour pressure 0.0 -> undetectable. Baby oil is much thicker than lamp oil and the effect holds longer.""
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 11:40 par Yubaba

Mardi 03 Juillet 2012 12:20

Hier soir j'ai enlevé le samba ntec que j'avais boosté puis rajouté une couche avant d'aller dormir :

http://www.naturelight.org/div/Samba-p.jpg

Il est bcp + courbé qu'avec la 1ere couche, étant donné que l'effet est censé durer des semaines, je vais marrêter là Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 12:22 par Yubaba

Mardi 03 Juillet 2012 13:45

Et qu'en est-il du son? Surtout avec le samba, ça a du s'entendre non?
...

Mardi 03 Juillet 2012 14:29

Citation de niko93 :
Et qu'en est-il du son? Surtout avec le samba, ça a du s'entendre non?


Oui, ça fait plus tendu, plus "boum", un coéquipier m'a fait la remarque en me disant "c quoi ce son ?" mais franchement je ne prête pas du tout attention à ce genre de détails, tant que je prends plus de plaisir à jouer c'est l'essentiel Content

Mardi 03 Juillet 2012 16:05

tu pourrais me faire une comparaison du samba ntec avant et après, c'est une plaque qui m'interesse

Mardi 03 Juillet 2012 16:22

Honnêtement je n'ai pas essayé le samba ntec sans le booster, car j'avais lu ceci :

http://www.tabletennisdb.com/rubber/joola-samba-ntec.html

Les testeurs étant unanimes : c une plaque qui avait été faite pour la colle rapide, ou pour être boostée et qui n'est pas performante non boostée, l'ayant achetée d'occase je l'ai boostée direct avant de jouer

Mardi 03 Juillet 2012 16:24

L'adhérence donne quoi ?

Mardi 03 Juillet 2012 16:36

Sur l'artengo 950 S j'ai pu comparer l'avant/après :

-L'angle de rejet est plus haut, je passe plus facilement mes tops sur balle coupée... c'était inattendu car le revêtement est plus rapide mnt qu'avant de le booster

-le top contre top est plus facile aussi car le revêtement "décroche" moins à angle fermé, on peut fermer la raquette sur une balle liftée sans que celle ci ne tombe mollement, le revêtement est plus dynamique

Certains disent que de passer une fine couche sur le caoutchouc ravive l'adhérence, mais ça je ne 'lai pas fait car les revêtements ne sont pas usés et je n'avais pas envie de tester pour rien

Mardi 03 Juillet 2012 17:59

passer une couche sur le caoutchou va créer une pellicule, ne le fais pas Clin d'oeil je l'ai deja fais, tu va marquer la plaque

Mardi 03 Juillet 2012 18:45

Si quelqu'un peut test un H3 Néo Prov' ce serait pas mal MDR

Mercredi 04 Juillet 2012 11:41

Citation de SkylineIII :
Si quelqu'un peut test un H3 Néo Prov' ce serait pas mal MDR


Apparemment ça marche sur le DHS Neo Hurricane 3 (source : autre forum)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 11:41 par Yubaba

Mercredi 04 Juillet 2012 16:34

Tout depend de ce que vous voulez dire par "ca marche". J'ai essaye sur un H3, ca va pas (tres peu) plus vite. C'est un poil plus tendre peut-etre...

En tout cas ca ne transforme pas (mais alors pas DU TOUT) la plaque en europeenne / japonaise au niveau dynamisme.
Work hard, play hard...

Mercredi 04 Juillet 2012 17:36

Citation de Olio :
Tout depend de ce que vous voulez dire par "ca marche". J'ai essaye sur un H3, ca va pas (tres peu) plus vite. C'est un poil plus tendre peut-etre...

En tout cas ca ne transforme pas (mais alors pas DU TOUT) la plaque en europeenne / japonaise au niveau dynamisme.


1-Je n'ai jamais dit que ça transformait une plaque chinoise en européenne, perso j'ai testé sur deux plaques européennes

2-Apparemment il y a plusieurs sortes de H3, j'ai juste rapporté ce qu'un type a dit sur un autre forum au sujet d'une "DHS Neo Hurricane 3"

...et de tte manière il vaut mieux essayer sur des revêtements déjà utilisés ou dont on ne compte rien faire, pour se faire sa propre idée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 17:36 par Yubaba

Mercredi 04 Juillet 2012 22:14

Ca ne doit pas être facile à coller...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 04 Juillet 2012 23:06

Le commentaire n'etait pas pour toi Yubaba, mais pour ceux qui pensent que booster rend un revetement chinois beaucoup plus dynamique.

Pour info j'avais essaye sur un H3 Neo provincial.

Et Pongi, une fois que la mousse a absorbe le BO, aucun probleme pour coller (a la copydex), une couche sur la mousse, une sur le bois, et ca tient sans probleme.
Work hard, play hard...
2
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies