Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Messages de GizmoTT - Page 7

Mercredi 19 Juin 2013 12:30

Troisième test du mon H3N max rouge..... Déjà le contexte, une chaleur moite et une humidité déconcertante sur tout, table, raquette et le sol ! En gros, le sol était tellement glissant que j’avais l’impression de jouer sur une patinoire surtout en fin de séance...donc les appuies...

Pour en revenir au sujet, j’avais de meilleurs sensations (avant que l’humidité ne vienne tout gâcher) que mardi dernier, je sentais mieux la balle. Plaque un peu rodée ? J’ai envoyé de bon gros tops gagnants. Je confirme une fois de plus l’engagement physique nécessaire pour faire avancer un top. Et avec la chaleur d’hier soir, j’étais bien liquide en fin de séance (et pourtant je transpire peu). Le placement de balle dans le petit jeu est vraiment sympa, j’y prends goût. Déposer une balle juste derrière le filet ça fait bien mal pour la personne en face ! J’ai un peu modifier mes services par rapport à la dureté de la plaque, et la aussi c’est rien que du bonheur.

Par contre l’engagement physique demandé va me poser un problème je pense. Je m’explique.
Non pas par ce que je n’aime pas m’impliquer physiquement dans mon sport, bien au contraire, je trouve ça plus qu’obligatoire sinon on reste à la maison, mais le championnat dans sa forme actuelle nous fait jouer le vendredi soir (et je ne pense pas être le seul dans ce cas). Généralement, après une semaine bien chargée, le vendredi soir je ne suis pas à 100 % et parfois carrément cuit. Donc jouer avec une plaque « très dévoreuse d’énergie » va peut être me jouer des tours ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 18 Juin 2013 13:25

Également une poussette tendue et je démarre par le suite.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 18 Juin 2013 13:23

Avez-vous constaté une différence d'adhérence entre le rouge et le noir (comme sur certaines plaques) ?

Giz

Mardi 18 Juin 2013 12:48

Toujours en recherche...

Au niveau des frappes, il se comporte comment ?

Giz

Mardi 18 Juin 2013 12:31

Il a un physique monstrueux, et très relâché dans ses coups !

Giz

Mardi 18 Juin 2013 12:12

Citation de Nyto :
Je le colle avec du VOC pour etre sur que cela tienne, il faut en mettre plusieurs couches!

Et pourquoi pas de la colle rapide ?

Vendredi 14 Juin 2013 12:38

Citation de Derf59 :
Citation de popette58 :
Enfin sur un bois carbone ça va beaucoup mieux. Avec le viscaria je suis capable de finir le point sans souci en frappe. Bon c'est tout le reste que je n'arrive plus à faire... Émoticône

plus généralement, le H3 (avec le bon geste) c'est quand même très très performant en terme de rotation et en frappe c'est loin d'être la plaque la plus facile Clin d'oeil

Je ne peux que confirmer, les rotations, c'est son truc... Mais comme j'ai pas mal de balles à claquer, je me demande si je vais débuter la saison prochaine avec le H3N. Je lui donne cet été...

Vendredi 14 Juin 2013 12:35

Une fois que tu as mis t'es 3 couches de colza, tu colles avec quoi ?

Giz

Jeudi 13 Juin 2013 13:21

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Tu peux aussi la toper au sommet du rebond Gizmo. Et puis si c'est vraiment haut, même avec une poêle tu peux claquer ! Émoticône

En fait, c'est aussi une question d'habitude, je loupe des balles que je ne loupais pas avec le Rakza 7 Soft et c'est là qu'était ma surprise.

Si je top au sommet du rebond, j'ai la net impression d'avoir moins de jus que sur une balle "plus basse". L'attaque semble moins franche.

Faut également que j'accepte de ne pas finir le point sur une troisième balle, de plutôt placer un bon top et de bien lancer le jeu. En gros, un nouveau schéma de jeu

Jeudi 13 Juin 2013 12:48

Citation de panany :
mais le probleme sur le forum... c est quil y a des tétu ^^
le h3 neo ce n est pas fait pour frapper ni claquer.... c est une machine a top spin c est tout...

alors a partir du moment ou y en a qui veule claquer avec faut oublier direct...

je sais pas si vous avez deja vu un chinois faire autre chose que du top en cd...???

J'en ai parfaitement conscience. C'est pour pouvoir mieux appuyer sur mes top en cd que je test le H3N.

Mais je me retrouve mardi soir dans la situation où mon adverse se bouffe mes services et la balle monte comme il faut. Dans ce cas là, une bonne claque ne s'impose-t-elle pas ? Dois-je attendre que la balle redescende un peu pour la toper laissant ainsi à mon adversaire le temps de se replacer ?

Giz

Mercredi 12 Juin 2013 13:27

Donc hier soir, deuxième test d'un H3N Commercial Rouge Max sur un Extra 3D.

Dans un premier temps, le H3N a été "attendri" avec plusieurs couches de colle rapide, puis coller avec cette même colle. Chose faite sur les conseils de popette, car venant du R7S "très dynamique", il fallait au moins ça pour que le H3N soit "plus sympa".

Première chose que je constate, c'est le poids, ma raquette que je trouvais déjà pas mal lourde, l'est encore plus. On s'y fait...

Puis vient le bruit, merci la colle ! Émoticône Sur ma première balle assez appuyée, mon coéquipier me sort : "tiens, tu viens de péter la balle là" et là je lui réponds "non non heummm" trop drôle....

Dans le jeu, j'ai bien réussi à appuyer sur mes points forts (toutes proportions gardées par rapport à mon niveau) : le service, c'est bourré de jus, un délice et ça emmerde le monde Émoticône ! Les tops en CD, si geste bien fait et bon engagement physique, là aussi c'est un délice et la aussi ça emmerde le monde.

Le côté On/Off de la plaque rend le petit jeu très sympa, le placement de balle est assez aisé...

Le seul "point négatif" que j'ai, c'est au niveau des frappes, j'ai envoyé pas mal de balles dans les coins en voulant les claquer. C'est moi ou la plaque ? C'est grave docteur ?

Donc pour le moment bilan positif, affaire à suivre....

Giz
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 13:28 par GizmoTT

Mardi 11 Juin 2013 13:23

Citation de safari :
On peut avoir un slow mo de l'échange svp Émoticône!?!
Émoticône

Mardi 11 Juin 2013 13:19

Des news sur ce phénomène ?

Mardi 11 Juin 2013 13:11

Ce soir, je vais faire un deuxième test de mon H3N commercial (en Max, y avait que ça lool).

Le premier jet était bien, mise à part les bâches que je faisais lorsque je claquais une balle et la chaleur de gueux ... , mais une séance de 2 h est bien trop courte pour faire une idée précise de la chose.

On verra ce soir. wait an see...

Giz
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 13:12 par GizmoTT

Mardi 11 Juin 2013 13:06

Citation de Maikeul :
ps: je crois aussi que Yasaka continue a fabriquer de la colle rapide

On en trouve même très facilement Clin d'oeil

Lundi 10 Juin 2013 12:46

La bataille Vaseline vs. Colza est-elle lancée ?
Que choisir ?

Vendredi 07 Juin 2013 12:24

Tu as une marque en particulier pour ton huile ?

Mercredi 05 Juin 2013 12:29

Et l'effet dure combien de temps environs (en jouant entre 2 et 4 heures par semaine) ?

Lundi 03 Juin 2013 13:00

Combien de temps faut-il laisser sécher avec l'huile de colza ?

Mercredi 29 Mai 2013 13:03

Citation de Nyto :
Il y en a un que c'est boosté d'origine, l'autre j'ai mis 2 grosses couches d'huile de colza et ça avance beaucoup plus avec un peu plus de spin! MDR

Pourquoi de l'huile de colza ? Quelle durée de l'effet ?

Merci à toi.

Giz
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Résolu