Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison LKT Rapid Speed -> DHS Hurricane III Neo (mousse orange)

Mercredi 01 Mai 2013 00:27

Bonjour !

Je sais que sur le net (sur ce site ou Tabletennisdb) on peut trouver pas mal d'avis et d'évaluations mais je m'y perds un peu...
Alors est-ce quelqu'un a pu essayer les deux (sur le CD) et quelles sont les différences ?
Lequel est le plus dur, sont-ils linéaires, leurs points forts/faibles, pour quel type de jeu sont-ils le mieux adapté... etc ?
Bref est-ce que quelqu'un peut comparer ces deux revêtements ?
ça m'aiderait pas mal ^^.

Merci (ou pas ) ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 00:29 par Autom

Mercredi 01 Mai 2013 10:16

Salut, je joue en ce moment avec ces deux plaques et bien les deux non rien avoir dur tout!

En terme de vitesse, le Rapid Speed est plus rapide que le H3 NEO, possède un angle de rejet medium donc moins haut que le H3 NEO. L'adhérence du Rapid Speed est aussi beaucoup moins élevé que le Hurricane 3 NEO même s'il peut mettre de la rotation.

Le Rapid speed c'est une plaque typée euro et le H3 NEO est complètement chinois!

Mercredi 01 Mai 2013 10:20

Le Rapid Speed est plus tendre que le H3 NEO qui lui est plus dur. Le Speed est aussi plus linéaire, il est moins exigent que le Hurricane 3 NEO parce que le Hurricane 3 NEO demande un engagement physique parfait sinon ça passe pas.
Le H3 est mieux pour les tops rotations, il est aussi bon dans le petit jeu un peu moins en frappe par contre le Rapid Speed est plus polyvalent mais moins bon en effet (par rapport à le H3 NEO)

Jeudi 02 Mai 2013 00:39

Merci ! Content

Jeudi 02 Mai 2013 08:24

J'ai une raquette équipée de 2 Rapid Speed...et c'est vrai que c'est pas mal du tout...linéaire, contrôle, rapidité....spin....et pas cher !

Mardi 18 Juin 2013 12:48

Toujours en recherche...

Au niveau des frappes, il se comporte comment ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 18 Juin 2013 13:12

C'est pas mal de ce côté aussi bien que ce ne soit pas mon coup préféré.

Le mieux étant le ratio Contrôle/Vitesse....sur un bois Off......

Mardi 18 Juin 2013 13:17

Pour ma part j'ai du LKT Rapid Sound depuis deux mois environ -quoique je joue en hard bat depuis quelques semaines en prévision du tournoi de Guérande-. Il paraît que c'est très proche du Rapid Speed. Juste une précision qui m'a surpris.

Par température élevée dans la salle (soleil), la plaque va beaucoup plus vite que lors de températures normales. Ca m'a beaucoup surpris notamment lors d'une compétition où on jouait le matin et l'après-midi.

L'après-midi ça avançait nettement plus me faisant commettre des fautes le temps de m'y faire et de comprendre pourquoi (même constat sur un entraînement suivant par temps très chaud).

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des plaques auparavant qui réagissaient comme ça. Vaut mieux le savoir.

D'autres ont constaté ça aussi ?

Sinon c'est une très bonne plaque.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 13:19 par friendship729

Mardi 18 Juin 2013 13:23

Avez-vous constaté une différence d'adhérence entre le rouge et le noir (comme sur certaines plaques) ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 18 Juin 2013 19:07

Citation de friendship729 :

Je crois que ça le fait plus ou moins sur toutes les plaques, les mousses sont toujours plus ou moins thermosensibles, elles se ramollissent et se dilatent avec la chaleur et se durcissent avec le froid, donc pas étonnant que ce soit plus rapide par temps de chaleur.
Pour ma part je n'ai pas constaté de différence avec d'autres plaques quand j'ai joué avec le rapid sound.

Mardi 18 Juin 2013 23:00

Ca fait quand même 30 ans que je joue avec un peu de tout et une différence comme ça je n'avais jamais connu (entre 20 et 26 dans la même salle je dirai).

Evidemment que lorsqu'il fait très froid (ce qui hélas est courant dans notre salle) les plaques sont difficiles à mettre en température et avancent moins.

Mardi 18 Juin 2013 23:30

Citation de friendship729 :

Pour ma part j'ai du LKT Rapid Sound depuis deux mois environ -quoique je joue en hard bat depuis quelques semaines en prévision du tournoi de Guérande-. Il paraît que c'est très proche du Rapid Speed. Juste une précision qui m'a surpris.

Par température élevée dans la salle (soleil), la plaque va beaucoup plus vite que lors de températures normales. Ca m'a beaucoup surpris notamment lors d'une compétition où on jouait le matin et l'après-midi.

L'après-midi ça avançait nettement plus me faisant commettre des fautes le temps de m'y faire et de comprendre pourquoi (même constat sur un entraînement suivant par temps très chaud).

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des plaques auparavant qui réagissaient comme ça. Vaut mieux le savoir.

Sinon c'est une très bonne plaque.

En cas de chaleur élevée, toutes les plaques deviennent plus tendres... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 23:50 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 18 Juin 2013 23:45

J' ai joué une saison avec le LKT Pro XP 2.2mm, j' aimais sa légèreté, son adhérence importante et son contrôle en top, en frappe, moins... cela dû à son léger manque de dynamisme je pense.

Je me demandais si quelqu'un parmi vous pouvait me comparer ce Rapid Speed à avec le Vega Pro. Linéaires tous les deux, angle de rejet haut pour le Xiom, et médian pour le LKT ,ok, mais à part ca ? Merci d'avance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 00:02 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 19 Juin 2013 01:45

Mon Rapid Sound noir est plus collant que mon Rapid Speed rouge alors qu'en théorie ils sont équivalent à ce niveau là, donc il y a peut-être une petite différence.

Je ne trouve pas que l'adhérence du Rapid Speed est "beaucoup" moins élevée que celle du H3 Neo, d'après moi c'est même un des points forts de ce revêtement très polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 02:00 par Autom

Mercredi 19 Juin 2013 16:52

Citation de Biiig :
J' ai joué une saison avec le LKT Pro XP 2.2mm, j' aimais sa légèreté, son adhérence importante et son contrôle en top, en frappe, moins... cela dû à son léger manque de dynamisme je pense.

Je me demandais si quelqu'un parmi vous pouvait me comparer ce Rapid Speed à avec le Vega Pro. Linéaires tous les deux, angle de rejet haut pour le Xiom, et médian pour le LKT ,ok, mais à part ca ? Merci d'avance.

+1 pour une comparaison avec le vega pro ou le moon pro de même épaisseur

nyto, tu disais que le rapid speed en 1,8mm est plus rapide que le h3 néo commercial en 2,15mm (tu as les 2 plaques sur ta raquette),tu es absolument certain ?
d'autres peuvent confirmer ?

merci d'avance

Mercredi 19 Juin 2013 16:58

Oui, oui il est bien plus rapide (par énormément non plus) mais je te confirme qu'il est plus rapide dû à son adhérence non collante vraiment typé euro et il est plus dynamique. Si tu décides de le prendre, je te conseil de le prendre en 2.0 car du 1.8 c'est un peu dur et chaud pour faire des démarrages.

Mercredi 19 Juin 2013 17:10

merci nyto

pour l'épaisseur, je vais voir aussi, mais j'ai peur que le 2mm soit trop rapide pour moi,surtout si le 1,8mm est déjà plus rapide que ma plaque actuelle

tu as testé le moon pro ou le vega pro en 1,8mm pour comparer avec le rapid speed de même épaisseur?

j'espère que le rapid speed n' est pas le plus rapide des 3 sinon,ça ira pas pour moi

Mercredi 19 Juin 2013 17:13

Je n'ai pas testé le Moon Pro, ni le Vega Pro mais je suis sûr qu'il est un peu rapide que le Vega Pro. De toute façon cette plaque ne demande pas de grande adaptation. Mais en plus tu as un bois qui n'est pas trop rapide non plus, en 2.0 tu n'auras aucun soucis à te faire par rapport à moi qui a une fusée..

Mercredi 19 Juin 2013 17:21

Citation de Nyto :
Je n'ai pas testé le Moon Pro, ni le Vega Pro mais je suis sûr qu'il est un peu rapide que le Vega Pro. De toute façon cette plaque ne demande pas de grande adaptation. Mais en plus tu as un bois qui n'est pas trop rapide non plus, en 2.0 tu n'auras aucun soucis à te faire par rapport à moi qui a une fusée..

je pourrais être ok avec toi car mon bois n'est pas super rapide mais avec le h3 néo,j'ai "appris" a m'engager fort dans la balle et quand je prends des tensors pour rigoler et bah je sors beaucoup de balle et c'est pas rentable car l'engagement physique n'est pas le même

de toute façon,vu le prix de la plaque, je ferai un test courant juillet et je serai plus partant sur du 1,8mm si c'est aussi rapide que ça...

pour la dureté,on est bien sur du 40° environ ?

Mercredi 19 Juin 2013 17:40

Je dirai 40-41°, ce n'est pas non plus une brique. Oui, vu le prix de la plaque tu ne risques pas grand chose...
3
3
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements