Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Messages de GizmoTT - Page 6

Lundi 25 Novembre 2013 13:19

Alors c'est Five ou Victory ??

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 02 Octobre 2013 13:41

Citation de Maikeul :
Waldner = Dieu ...dans la langue pongiste Clin d'oeil
Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 02 Octobre 2013 13:32

Génial ce truc.... A moi la belle découpe de mes plaques...
Par contre je ne vois pas les lames de rechanges ? Si il faut tout acheter à chaque fois, c'est pas économique du tout cette histoire...

Giz
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 13:36 par GizmoTT

Mercredi 02 Octobre 2013 13:06

Entrainement hier soir avec 2 R7S et les sensations de jeu sont immédiatement revenues. J'étais aux anges !!!

Après un H3N et LKT Rapid Speed (c'est 2 plaques sont énormes, mais ne me correspondent pas) je ne bouge plus au niveau de mes revêtements.

Le R7S est "la plaque" avec laquelle j'arrive "à tout faire". Mes deux points forts (toute proportion gardée au vu de mon niveau) qui sont les services et les tops CD sont mieux maitrisés avec cette plaque aux dires des mes coéquipiers.

J'ai même emmené à la 5ème manche un joueur bien mieux classé que moi à qui j'ai bien fait tiré la langue en fin de match.

Je reprochais et reproche toujours le manque de linéarité du R7S mais c'est un petit mal pour un grand bien sur l'ensemble de mon jeu.

Giz

Jeudi 26 Septembre 2013 13:38

Bah j'en suis là... Impossible de sortir un bon top en CD et idem en services, là où je "marquais points sur points"...

Je vais remettre mes anciennes plaques pour le prochain entrainement, juste pour voir le coté "psychologique" de la chose...

Jeudi 26 Septembre 2013 12:33

Pierrad, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais le sport (et beaucoup d'autres choses) se joue aussi beaucoup dans la tête.

Du coup, le fait d'avoir un doute sur le matériel ne me permet pas (pour le moment) d'être en confiance et de me concentrer sur mon jeu. Je ne suis pas à 100% à ce que je fais car la tête n'y ait pas.

J'en suis même a prendre contre des joueurs qui "ne me posent" pas de problèmes. D'où le doute... et d'où interrogation sur le matériel car avant changement je ne doutais pas (toute proportion gardée).

Giz

Mercredi 25 Septembre 2013 13:31

C'est pour le moment la plaque avec laquelle j'ai le mieux jouer. Tout me semblait simple avec. Énormes rotations sur les services et les Tops... Très facile de claquer une balle qui part comme une fusée. Très contrôlable...

Je lui reprochais (outre son prix même si c'est pas la plus excessive) un manque de linéarité.

En gros, c'est simple, je viens de me commander 2 R7S car y a qu'avec ces plaques que j'ai les bonnes sensations "pour bien jouer".

Mercredi 25 Septembre 2013 13:22

Entrainement hier soir...catastrophe...ça vient du Rapid Speed... ?

Les services: un peu mon point fort (toute proportion gardée), mes coéquipiers m'ont tous dit être moins gênés.... Émoticône sauf sur mes coupés courts...

Les Tops en CD: mon gros point fort (la aussi toute proportion gardée), moins percutants, moins incisifs...Émoticône

Les frappes: c'est aléatoires...

Sinon de très bonnes surprises surtout dans le petit jeu, placement de balle super aisé, très bon contrôle....

Le début du championnat arrive à grands pas, c'est pas le moment de douter de son matériels. Certainement un retour arrière vers le Rakza 7 Soft....

A voir...

Giz
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 13:23 par GizmoTT

Mercredi 25 Septembre 2013 13:09

Comme quoi, d'un joueur à l'autre tout varie car c'est avec avec cette plaque que je frappe le mieux.

Giz

Mardi 24 Septembre 2013 13:06

Après quelques entrainements, j'y verrai encore mieux ce soir, pour le moment je suis satisfait du Rapid Speed en 2 mm.

Par contre, j'ai l'impression que la plaque n'est pas vraiment la même en noir et en rouge. Je m'explique. Les 2 sont en 2 mm. Mais le noir me semble moins tendre et moins adhérent que la plaque en rouge...

Au vu de cela, j'ai fait un autre test, j'ai collé avec de la colle rapide (oui je sais c'est pas bien et tout et tout...). J'ai bien fait attention de toujours mettre la même quantité de colle. La plaque en noir a un peu gondolée mais n'a quasiment pas changé en terme de taille (elle ne dépasse pas de mon bois). Par contre, la version rouge a réagit beaucoup plus. Elle a fortement gondolée et ses dimensions aussi ont changé car elle dépasse de près de 2-3mm de la palette.

Je n'ai pas encore testé en jeu mais rien que le fait de jongler avec une balle, j'ai la nette impression de ne pas avoir la même plaque des 2 côtés.

Mercredi 11 Septembre 2013 13:45

MDR, je ne pense pas, mes BS n'ont aucunes allergies référencées...

Mercredi 11 Septembre 2013 13:40

Merci zhor, je m'en doutais un peu, mais je voulais une sorte de confirmation Content

Mercredi 11 Septembre 2013 13:36

Bonjour à tous,

Je jouais avec 2 BS tensor que je protégeais avec des feuilles de protection. Maintenant je joue avec 2 BS non tensor et j'ai gardé les mêmes feuilles.

Y-a-t-il une contre indication à ça ?

Merci à vous

Giz

Jeudi 05 Septembre 2013 12:32

Salut à tous,

Après diverses recherches pour remplacer mes Rakza 7 Soft, je joue actuellement avec 2 rapid speed 2mm (+ 3 couches de colza).

Il me faut encore un peu de temps pour m'adapter car les 2 plaques sont vraiment différentes, mais pour le moment c'est que du bon.

Vitesse constante (ce que je reproche au R7S), services et top bourrés de jus, très bon contrôle et en bloc c'est super. J'ai encore un peu de mal en poussette (c'est pas mon fort non plus) car la balle me semble monter un peu.

Et pour le prix d'un R7S, j'ai 3 Rapid speed....

Giz

Lundi 26 Août 2013 12:26

Après lecture de ton CR Nyto, tout semble bien aller, qu'est ce qui cloche ?

Lundi 19 Août 2013 13:01

Salut à tous,

j'ai une Kettler depuis plus de 20 ans et je peux vous dire qu'elle en a vu de toutes les couleurs. C'est super solide et pour une table de loisir c'est le top !. Vu que c'est de l'alu, ça ne bouge jamais, mais par contre, le rebond est haut (à cause de l'alu justement).

Je ne connais pas les prix des Kettler actuellement, mais c'est du solide !

Giz

Jeudi 27 Juin 2013 12:52

C'est pour cette raison que j'ai relancé ce topic.

Je voulais me renseigner sur ce phénomène car je dois changer les plaques. Je test même des alternatives car je ne veux pas débourser 45€ et me retrouver avec un truc injouable !

Lundi 24 Juin 2013 12:51

Ce n'est pas vraiment le bruit qu'il fait que je trouve lourd mais c'est "sa prestation scénique". Le jour où il gagne une très grosse compétition, il va faire quoi, se mettre à poil ?

Lundi 24 Juin 2013 12:35

Tout le monde dit Mark 5 je crois bien, même si le V est effectivement pour Victory

Jeudi 20 Juin 2013 12:22

Citation de popette58 :
Citation de GizmoTT :
. Donc jouer avec une plaque « très dévoreuse d’énergie » va peut être me jouer des tours ?

Giz

C'est possible oui... c'est à prendre en considération en tout cas. Avec le H3 si tu n'es pas bien placé tu ne peux pas trop compter sur un coup de poignet pour faire avancer la balle comme avec un tensor. A voir si tu fais beaucoup ce genre de coups de "compensation".

Normalement non, je me place plutôt bien avant de lancer un top CD. Mais bon, mardi c'était dans des conditions assez exceptionnelles...et j'ai joué pas mal de coup juste avec le poignet, vu les placement hasardeux... Je m'en suis pas trop mal sorti !
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Résolu