Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Messages de GizmoTT - Page 15

Jeudi 27 Octobre 2011 16:25

Citation de popette59 :
ben faut être patient... si je n'arrive pas à gagner directement, je prends des chemins détournés Émoticône

ça se voit pas trop sur tes vidéos.... Émoticône

Ah oui c'est vrai faut pas en parler des vidéos car il parait qu'on voit jamais les super coups de la mort qui tue... oups
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 27 Octobre 2011 15:37

J'ai toujours trouvé le 2 mm plus polyvalent.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 27 Octobre 2011 15:30

Citation de popette59 :
c'est parce que j'ai un jeu de crabe, du coup j'ai besoin d'une bonne vision périphérique Émoticône

Pas trop compliqué pour les déplacements en profondeurs ?? Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2011 14:11

Citation de guigui71 :
Bon courage Gizmo et vive les bigleux ^^

Merci à toi Content

Même si la correction de mes lunettes est très faible, je me suis amusé a jouer sans... un carnage, comme si j'étais au ralentiRire

Jeudi 27 Octobre 2011 11:09

J'ai pas encore connu le problème de lunettes qui tombent mais c'est vrai que la sueur et la buée c'est bien chiant.

Petit paradoxe avec mon sujet, je viens tout juste de péter ma monture juste en voulant nettoyer mes verres. T'y crois ça ??

Jeudi 27 Octobre 2011 11:02

C'est surtout le champ de vision qui est "limité" en effet, je ne suis pas gêné par la déformation car la correction de mes lunettes est légère (j'ai une légère myopie).

J'ai vu également des lunette peut être plus orientée sport avec un profilage de sorte que le champ de vision soit mieux couvert sur les extérieurs. C'est aussi peut être une solution.

J'ai également vu en pro des joueurs avec des lunettesRire

Jeudi 27 Octobre 2011 10:45

Rakza 7 Soft ?

Jeudi 27 Octobre 2011 10:42

Bonjour à tous,

Quand je jouais il y a dix ans, cette question ne me concernait pas mdrrr mais là, je porte des lunettes.

J'aimerai savoir, si les lunettes sont adaptées aux spécificités du TT ou si les lentilles sont un avantage ?

Merci à vous

Jeudi 27 Octobre 2011 10:38

Je n'ai pas le bon geste pour frotter la balle correctement en RV je pense. Mais vu l'adhérence du Rakza, je devrais progresser là dessus.

Des séances au Robot et des exo spécifiques à l'entrainement vont payer au bout d'un moment.

Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Je confirme mon choix de l'Extra 3D.

Dès la première balle c'était le bonheur. Je vais plus le lâcher !!!

Mercredi 26 Octobre 2011 16:13

Citation de orlanth :
Citation de Clashdeath :
AAAAhh la légende picot=défense...LOL !!!

Je rebondis là dessus en disant que pour moi, un joueur qui utilise un picot autre qu'un soft à la table (j'insiste sur le "à la table"Clin d'oeil et ne l'utilise pas pour attaquer, ca veut dire qu'il ne sait pas se servir de son picot.
Ca arrive souvent de jouer des gars avec des picots qui sont très gênant et malgré les balles faciles qu'on leur remet ne prenne pas le dessus dans l'échange.

Mon dernier match c'était ça, à part remettre il ne faisait pas grand chose.

Mercredi 26 Octobre 2011 16:12

Citation de hallow-weed :
un truc qui est pas facile à mettre en place, ça serait d'entraîner les smash et frappes sur balles hautes au tennis, après ça passe tout seul au ping ^^

Je confirme que ça aide énormément. En fait c'est une histoire de placement mais aussi de rythme en la balle qui arrive et le mouvement de la frappe. Puis faut pas se précipiter.

Mercredi 26 Octobre 2011 14:04

Je joue toujours sérieusement un match que se soit en match dit "officiel" ou à l'entrainement.

Or à l'entrainement je n'ai pratiquement pas ce problème. je l'ai vraiment constaté hier car quelqu'un d'un autre club est venu nous rentre une visite et s'entrainer avec nous. Je n'avais jamais joué contre lui, de plus il est gaucher (ça va faire 10 ans que j'ai pas joué contre un gaucher) or on a fait un match où il me met 2 set à rien. Je le perd à la balle genre 14-12. Et bien lorsque que je devais conclure c'est passé tout seul. J'ai bien respiré, bien pensé à mon service.... Et hop !

Mercredi 26 Octobre 2011 12:06

C'est clair que pour le bois les sensations étaient énorme d'entrée. Donc là banco j'ai trouvé je pense, on va faire un bon bout de chemin ensemble.

C'est également clair qu'il faut du temps pour faire le bilan.

Pour moi, ma plus grande interrogation c'est pour mon RV néanmoins j'ai vraiment trouvé de bonne sensations. La dureté me convient (proche de mon Magic carbon), c'est sur l'épaisseur que je m'interroge. La claques partent bien mais c'est sur les accélérations que je galère. Je dois encore beaucoup bosser cette partie là. Et dans le petit jeu je suis pas très régulier. Par contre niveau poussette ça sort tout seul Content

Pour le coup droit je ne suis pas prêt d'en changer. Si j'ai bien compris le Rakza 7 soft serait en fait la version Tensor du Mark V GPS, mon ancienne plaque que je "maitrise" plutôt bien et avec laquelle j'ai énormément progressé. C'est plus rapide certes mais j'ai pas "subit" la plaque. Puis pour toper avec le Extra 3D c'est extraRire.

Comme tu dis, à voir en fin de saison

Mercredi 26 Octobre 2011 10:56

Citation de Ponginator :
Attention à ne pas être trop précis et pointu dans vos analyses... Émoticône

Émoticône

Mercredi 26 Octobre 2011 10:32

A la demande de certains, voici un petit CR de ma scéance d'hier soir (un humble CR vu mon humble niveau Content ).

Déjà à vide, le poids de la raquette est très nettement vers l'avant. Donc normalement avec un bon effet catapulte ça devrait bien péter lool.

Sur les premières balles en régu en CD (Rakza 7 Soft 2mm), ce qui m'a surpris, c'est avant tout le son. Un son très sec que je pense très typique de la colle rapide de la grande époque.

Puis une fois cet aspect passé, je vois que la balle par vraiment bien de la raquette et vite. Une trajectoire rectiligne et précise. Je rentre un peu plus dans la balle, je suis surpris par la vitesse de la balle (pas trop l'habitude lool). De bonne sensations en perspective. Je lance quelques Top, ça part très bien (faut que je trouve encore le vrai bon geste) avec beaucoup de sauce. La balle "gicle" bien sur la table (ça un même surpris mon partenaire). La dureté est celle indiqué je pense. Le contrôle est très bon mais un temps d'adaptation est nécéssaire surtout, si comme moi, on n'a pas l'habitude des Tensors.

Puis vient le RV (Rakza 7 2mm), toujours en régu. Idem pour le son. La aussi la balle par très bien et bien rectiligne je trouve. L'angle de rejet me semble medium/bas. ça bloque bien. Mon RV n'est vraiment pas mon point fort mais je teste quelques accélérations, et là ça part bien. J'arrive à placer un bon top (à mon niveau je l'ai trouvé bonRire) la balle tourne vraiment bien avec un bon touché de balle. Le contrôle est bon également. Là aussi ça demande un temps pour s'adapter.

Pour le bois, j'ai de suite ue de bonnes sentations bonne vitesse et bon contrôle. Le temps balle/raquette semble "vraiment plus long" du coup les rotations sortent bien.

Petit match. Les services sortent bien avec beaucoup de sauces. J'ai gêné mes partenaires plus qu'avant. Et à ma grande surprise, et se malgré l'adhérence des plaques, j'ai moins été embêté sur le retour de service (surtout en RV).

J'ai encore beaucoup de boulot mais sur mes premières sensations je pense avoir trouvé la config qui je pense me fera progresser. Je trouve ces plaques assez exigeante néanmoins donc si on fait pas un bon geste ça pardonne pas. Donc faut bien s'appliquer et du coup ça fait progresser je pense.

Voili voilou.

La suite au prochain épisode Content

Mardi 25 Octobre 2011 15:45

Au moins pour le moment je gagne mes matchs mais faut que je travaille encore cet aspect.

Mardi 25 Octobre 2011 12:06

C'est justement au moment du démarrage que j'ose pas démarrer. C'est très con comme situation surtout quand tu sais que la 3ème balle a peu de chance de revenir si je démarre.

Mardi 25 Octobre 2011 12:02

Regardez un bon vieil épisode de Benny Hill et vous me verrez entrain de jouer Émoticône

Mardi 25 Octobre 2011 11:51

En fait c'est pas le service à proprement parlé qui me pose problème (à mon humble niveau c'est le geste que je "maîtrise le mieux"Clin d'oeil c'est quand j'ai le match en poche et que je dois conclure, conclusion d'autant plus aisée si on sert pour le match.

Je fais mon service et durant l'échange j'ose pas.... Je joue à la baballe.
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Résolu