Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Retour d'expérience

Mercredi 26 Octobre 2011 10:32

A la demande de certains, voici un petit CR de ma scéance d'hier soir (un humble CR vu mon humble niveau Content ).

Déjà à vide, le poids de la raquette est très nettement vers l'avant. Donc normalement avec un bon effet catapulte ça devrait bien péter lool.

Sur les premières balles en régu en CD (Rakza 7 Soft 2mm), ce qui m'a surpris, c'est avant tout le son. Un son très sec que je pense très typique de la colle rapide de la grande époque.

Puis une fois cet aspect passé, je vois que la balle par vraiment bien de la raquette et vite. Une trajectoire rectiligne et précise. Je rentre un peu plus dans la balle, je suis surpris par la vitesse de la balle (pas trop l'habitude lool). De bonne sensations en perspective. Je lance quelques Top, ça part très bien (faut que je trouve encore le vrai bon geste) avec beaucoup de sauce. La balle "gicle" bien sur la table (ça un même surpris mon partenaire). La dureté est celle indiqué je pense. Le contrôle est très bon mais un temps d'adaptation est nécéssaire surtout, si comme moi, on n'a pas l'habitude des Tensors.

Puis vient le RV (Rakza 7 2mm), toujours en régu. Idem pour le son. La aussi la balle par très bien et bien rectiligne je trouve. L'angle de rejet me semble medium/bas. ça bloque bien. Mon RV n'est vraiment pas mon point fort mais je teste quelques accélérations, et là ça part bien. J'arrive à placer un bon top (à mon niveau je l'ai trouvé bonRire) la balle tourne vraiment bien avec un bon touché de balle. Le contrôle est bon également. Là aussi ça demande un temps pour s'adapter.

Pour le bois, j'ai de suite ue de bonnes sentations bonne vitesse et bon contrôle. Le temps balle/raquette semble "vraiment plus long" du coup les rotations sortent bien.

Petit match. Les services sortent bien avec beaucoup de sauces. J'ai gêné mes partenaires plus qu'avant. Et à ma grande surprise, et se malgré l'adhérence des plaques, j'ai moins été embêté sur le retour de service (surtout en RV).

J'ai encore beaucoup de boulot mais sur mes premières sensations je pense avoir trouvé la config qui je pense me fera progresser. Je trouve ces plaques assez exigeante néanmoins donc si on fait pas un bon geste ça pardonne pas. Donc faut bien s'appliquer et du coup ça fait progresser je pense.

Voili voilou.

La suite au prochain épisode Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 26 Octobre 2011 11:51

C'est cool Émoticône entraîne-toi bien avec ta nouvelle raquette, laisse-toi jusqu'à la fin juin au moins pour faire le bilan et voir si tu te sens bien avec la dureté des plaques et la vitesse générale. Je pense que le bois tu peux prévoir de le garder un bon moment, c'est un super bois pour toper et en fonction de ton évolution tu pourras soit garder les mêmes plaques (car ta raquette est largement assez rapide pour un attaquant quel que soit le niveau jusqu'à 20) soit ralentir si le besoin s'en fait sentir. Amuse-toi bien !

Mercredi 26 Octobre 2011 12:06

C'est clair que pour le bois les sensations étaient énorme d'entrée. Donc là banco j'ai trouvé je pense, on va faire un bon bout de chemin ensemble.

C'est également clair qu'il faut du temps pour faire le bilan.

Pour moi, ma plus grande interrogation c'est pour mon RV néanmoins j'ai vraiment trouvé de bonne sensations. La dureté me convient (proche de mon Magic carbon), c'est sur l'épaisseur que je m'interroge. La claques partent bien mais c'est sur les accélérations que je galère. Je dois encore beaucoup bosser cette partie là. Et dans le petit jeu je suis pas très régulier. Par contre niveau poussette ça sort tout seul Content

Pour le coup droit je ne suis pas prêt d'en changer. Si j'ai bien compris le Rakza 7 soft serait en fait la version Tensor du Mark V GPS, mon ancienne plaque que je "maitrise" plutôt bien et avec laquelle j'ai énormément progressé. C'est plus rapide certes mais j'ai pas "subit" la plaque. Puis pour toper avec le Extra 3D c'est extraRire.

Comme tu dis, à voir en fin de saison
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 26 Octobre 2011 17:51

Quel est le problème sur les accélérations ?

Jeudi 27 Octobre 2011 10:38

Je n'ai pas le bon geste pour frotter la balle correctement en RV je pense. Mais vu l'adhérence du Rakza, je devrais progresser là dessus.

Des séances au Robot et des exo spécifiques à l'entrainement vont payer au bout d'un moment.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général