Je souhaite progresser sur le démarrage en RV. Bien souvent, j'hésite sur cet aspect là du coup soit je bloc soit le coupe. J'aimerai pouvoir prendre l'initiative en revers quand j'en ai l'occasion.
Quels sont les exos, selon vous, qui me permettront de mieux appréhender cet aspect là du jeu ??
Par avance merci à tous pour.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
Le Mark V est sur le marché depuis 1970 donc la partie R & D est très largement rentabilisée donc le jour où il sera au prix du Rakza 7 Yasaka abusera à la limite du vole !
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
Je pensais être KO mais une fois devant la table c'était extra. Par contre je suis de plus en plus limité en exo par mon robot. A part faire des régu RV et CD je peux pas faire beaucoup plus. Arf...
Après pas mal d'acharnement et de paniers de balles je "maîtrise" un peu mieux le service rentrant mais par contre je n'arrive qu'a mettre un effet latérale. Du coup si le joueur bouffe mon service la balle arrive assez haute sur mon CD et là, boum !!
J'arrive pas trop mal a varié l'effet et le placement, par contre impossible de le faire coupé.
Quelqu'un peut-il me détailler son geste et la position de sa raquette par rapport à la balle et à la table ??
Vu le cout prohibitif des plaques et leurs prix qui augmente de manière exponentielle, les pongistes (dont moi) vont certainement y regarder à deux fois avant de changer de matériel.
Je pense donc que les revêtements "simples" vont être encore là pour un bon moment car leurs prix "plus bas" vont les rendre très compétitifs sachant également qu'un bon nombre de pratiquant jouerait aussi bien si ils avaient des plaques "simples".
C'est vrai que le "petit bras" revient dès qu'on est plus vraiment au mieux (stress) mais dès qu'on se relâche ça va de suite mieux niveau gestuelle.
Je vais vraiment bosser cet aspect de "fin de match" à l'entrainement... même si au dernier entrainement je n'ai pas eu ça. Mais je pense avoir un début d’explication. J'ai changé totalement de raquette et je pense que j'étais plus focalisé sur ça et aussi très "excité" que j'ai occulté le coté psychologique...
Enfin peut-être...
J'ai aussi essayé Rakza 7 soft et T05, c'est vraiment pas pareil : le Rakza est vraiment plus tendre (et dans mon cas, plus agréable à jouer). Peut-être le Rakza 7 tout court...
Je te confirme que le Rakza 7 fait bien les 46° annoncé
tu stresses, normal pour un débutant ! C'est comme moi à la pala, lorsque je sors 4 ou 5 balles collées juste après ... PAF !!! Je le rate !
dioubibane
Désolé mais c'est pas tout compris