Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Messages de GizmoTT - Page 10

Mercredi 01 Février 2012 09:04

Vendredi dernier en champ. par équipe, on a joué dans un gymnase. Le ic de ce dernier, c'est son système de chauffage, une soufflerie par le haut. Du coup lors des soirées de champ, ils sont obligé de stopper le chauffage sinon les balles sont "plaquées" sur la table.

Du coup j'ai gelé, et résultat, une bonne crève... Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 01 Février 2012 08:56

Je GPS a été la plaque avec laquelle j'ai le plus progressé surtout dans les rotations car avec la souplesse de sa mousse, ça tourne beaucoup. Idem au service. J'ai fait mes premières perf avec le Mark V GPS.

Du coup quand j'ai repris le ping 10 ans plus tard, je me suis tourné vers la version tensor du GPS, le Rakza 7 soft, plaque que je ne suis pas près de changer.

Pour info, le Mark V a été mis en vente en 1970 alors si on en parle encore 42 ans après, c'est que cette plaque est extra. A sa sortie, toutes les stars de l'époque ont joués avec le MV et ont gagnés beaucoup de titres...
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 31 Janvier 2012 11:43

Citation de Bruno37 :
ce sujet aurait dû aller dans la rubrique "stage". Est-ce modifiable par un de nos modérateurs favoris. Clin d'oeil

C'est très juste, pourquoi j'ai ouvert ce sujet ici moi Émoticône

Lundi 30 Janvier 2012 13:47

Bonjour,

J'aimerai faire un stage cet été et j'ai entendu parler de l'Ecole Française de Tennis de Table à Soupes-Sur-Loing dont voici le site

Connaissez-vous cette école ? Est-ce un bon endroit pour un stage ?

Merci à vous

Giz
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 13:47 par GizmoTT

Lundi 09 Janvier 2012 14:22

J'ai aussi cherché de mon coté mais rien de certain non plus

Vendredi 06 Janvier 2012 12:08

Bonjour,

Puis-je me baser sur la composition du Yasaka Extra pour le Extra 3D ?

Merci

Jeudi 29 Décembre 2011 15:08

Citation de Batteur :
Aime dé aires...... Émoticône

Énorme Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 14:53

C'est un peu mon idée aussi, avant tout je joue, et le classement est secondaire. Mais c'était juste pour avoir un aperçu avant la phase 2 Content

Jeudi 29 Décembre 2011 11:58

Salut à tous,

Pour les joueurs et joueuses évoluant en FFTT, vous avez le site de la fédé pour connaitre votre classement.

Mais pour celles et ceux, qui comme moi, évoluent en UFOLEP on fait comment ?

Elle est bonne ma question nan ?

Jeudi 29 Décembre 2011 10:41

Citation de nonowned :
Je suis aussi du Nord Clin d'oeil

J'habite Tourcoing

Là où il y à un concessionnaire Ercedes ???

Jeudi 29 Décembre 2011 10:36

Je vais voir cela de mon coté même si j'ai pas mal de route. Le plus dur sera de poser une journée.

Jeudi 29 Décembre 2011 10:27

Le coté micro fibre sèche plus vite je trouve donc généralement. Mais si tu mets trop d'eau c'est normal.

J'ai acheté un flacon équipé d'une pompe pour vaporiser l'eau. Je mets 2 coups de pompe a une distance d'environs 10 cm de la raquette, ça vaporise largement assez puis je "frotte" sans appuyer avec le coté chamois toujours du milieu vers l'extérieure de la plaque et je sèche en tapotant coté micro fibre.

J'ai toujours fait ça.... J'ai encore mon ancienne raquette (elle a 12 ans) et les plaques sont nickel loool

Jeudi 29 Décembre 2011 10:08

Alors j'utilise la mienne de la façon suivante : la partie peau de chamois pour nettoyer (j'appuie légèrement) et l'autre partie (en micro fibres je crois) je la "tamponne" pour sécher mes plaques. Je sais pas si je fais bienRire

Jeudi 29 Décembre 2011 09:10

Je joue avec des tensors, je les nettoie après chaque utilisation avec une éponge (double face) et un peu d'eau puis j'applique des feuilles de protection spéciales tensors.

Je nettoie ces dernières régulièrement directement sous le robinet avec eau chaude et savon puis je laisse sécher. Elles collent comme au premier jour et mes plaques sont toujours bien protégées.

Du coup je pensais changer mes revêtements en fin de phase, mais elles sont toujours aussi adhérentes et performantes.

Conclusion: prendre soin de ses plaques (nettoyage simple et régulier + feuilles de protection) on fait des économies Content

Jeudi 29 Décembre 2011 09:03

Selon moi, plus on joue, plus on progresse.... Les indiv sont donc une occasion de plus de jouer donc de progresser et puis l'ambiance change un peu de celle du champ. par équipe Content

Jeudi 29 Décembre 2011 09:01

A la télé ils disent, pour être en forme, DÉPENSES TOI BIEN !!!!!

Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2011 08:59

Citation de Batteur :
http://youtu.be/7GptsNdbHPg

Sur celle ci, on voit bien l'effet balle pourrie envoyée qui gêne l'Allemand :
http://youtu.be/O_5zlEU_RtM

Le placement de ses balles est monstrueux. Et je trouve qu'il a encore un physique énorme. Un véritable cauchemar !!!

Mercredi 28 Décembre 2011 16:44

Tiens c'est marrant ça, la table n'a pas de ligne blanche centrale en 46
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 16:45 par GizmoTT

Mercredi 28 Décembre 2011 11:52

Faut faire ça en Bourgogne, c'est le top niveau pour la 3ème mi-temps !!!
Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2011 09:26

Balader le joueur marche très bien, de gauche à droite mais aussi dans la profondeur en variant la longueur de la balle.

J'ai testé cette "tactique" contre un picot long qui remet tout grâce à son placement très bon. Le fait de le faire bouger sans jouer comme un bourrin m'a permis de régulièrement trouver une bonne balle d'attaque et d'envoyer une bonne frappe.

Mais il faut aussi être patient.
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Résolu