Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Messages de yanalo - Page 9

Dimanche 21 Juillet 2013 16:32

Sujet : Général > .
J'ai joué dans les deux configurations et je dois dire que je préfère nettement celle à 4.
Certains ici critique une configuration qu'il ne connaissent pas.
A 4 joueurs, plus de conflits pour savoir qui va jouer eh A ou B et plus de rivalité entre certains joueurs de l'équipe.

Et qu'on ne me dise pas qu'on n'est pas encouragé quand on joue à 4. Il y a toujours un joueur pour encourager ses coéquipiers.

Samedi 20 Juillet 2013 17:42

Citation de Francis :
Citation de yanalo :
Je relance le sujet Content

Certains ont peut-être remarqué que la classification des tournois nationaux en catégorie était passé.
Pour ma part, je connais 2 tournois qui étaient " inter-régionaux" qui passent nationaux B pour septembre 2013.

Finalement, la Fédé a eu une bonne idée là-dessus.

En "remplaçant" les tournois interrégionaux par les nationaux catégorie B, ça lui permet aussi de récupérer les droits d'homologation. Clin d'oeil

Exactement. Content
Cependant, il y a un petit bémol. Je viens de voir sur un tournoi que je fais depuis 2008 ( tournoi qui passe d'Inter-régional à National ) que la quasi-totalité des tableaux ont changé. Pleurer
Et je ne vous parle pas des prix... 2 euros de plus par tableaux.

Mercredi 17 Juillet 2013 18:41

Citation de panany :
je suis curieu de connaitre l équipe de n1 qui a 3 joueur formé au club?

Tout dépend de ce qu'on entend par formé ?
Un joueur qui mute dans un club en C1 sera t'il considéré comme formé par ce club ?

Mercredi 17 Juillet 2013 18:37

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Pour remédier à ça, il faut accentué le recrutement sur une ou deux valeurs sûre qui sont garanti de faire les points en équipe 2.

Tu penses tjrs qu'a recruter toi :-)

Un club qui ne recrute pas ( sur plusieurs années) est un club en danger. Clin d'oeil

Mercredi 17 Juillet 2013 18:36

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Le 35 n'est pas le " bon" exemple. Il y a "trop" de jeunes joueurs qui ont le niveau numéro dans le poignet pour pouvoir comparer avec ailleurs. Clin d'oeil

Lol, tu crois à la génération spontanée toi ? les mecs sont devenus numéros d'un coup ? bien sur que non, ils ont commencés au bas de l’échelle, un jour ils ont été 8 ou 10, et ils ont joué en R3 ;-)
on ne peut pas faire le saut R3/N3, il faut donc quitter son club dans ce cas la...
Ceux qui ont des équipes à tous les étages gardent leurs jeunes.

Non, il faut toujours du travail mais il faut avouer qu'il y a beaucoup de joueurs avec des prédispositions dans le 35.

Mardi 16 Juillet 2013 23:48

Pour en revenir,à certains postes précédemment, je trouve normal qui des num ne veulent pas jouer en R3.
Après, tout dépendant aussi de la région. Dans la mienne, ça joue en 12 et 17 en R3. Dans d'autres régions, on peut être 10 et jouer en R3 avec le leader qui est "seulement" 14.
Enfin bref, je comprends bien qu' un mec qui a minimum 2060 ne veulent pas jouer du 17 au maximum. Personnellement, je joue en D2 et ça me casserait les bonbons qui mon président me demande de jouer en D4...
Quand il y a trop d'écart entre équipe 1 et 2, ça n'est jamais bon. Il ne faut pas plus de 2 divisions d'écart pour le bien des jeunes en progressions. Pour remédier à ça, il faut accentué le recrutement sur une ou deux valeurs sûre qui sont garanti de faire les points en équipe 2.

Mardi 16 Juillet 2013 23:38

Citation de tictactoc :
Citation de panany :
c est ca cowboy tu as raison... et dans l équipe de n1 y aura 3 joueurs formé au club ^^

Ici dans le 35, on avait 3 équipes de N1. J'en connais 2 assez bien et chacune de ces équipes avait 3 joueurs issus des équipes de jeune...
Maintenant pour que cette stratégie fonctionne, il FAUT des équipes à tous les niveaux, ça veut dire qu'effectivement, certains se "sacrifient" pour aider les équipes de jeunes à monter, et certains numéros préfèrent encadrer des jeunes et viser des montées à chaque phase que le maintient à chaque phase de N3 ...
Jouer en National, c'est valorisant mais il y a des poules de Nationale qui sont moins fortes que la PN chez nous, voir même que certaines R1.

Le 35 n'est pas le " bon" exemple. Il y a "trop" de jeunes joueurs qui ont le niveau numéro dans le poignet pour pouvoir comparer avec ailleurs. Clin d'oeil

Lundi 15 Juillet 2013 03:45

Je relance le sujet Content

Certains ont peut-être remarqué que la classification des tournois nationaux en catégorie était passé.
Pour ma part, je connais 2 tournois qui étaient " inter-régionaux" qui passent nationaux B pour septembre 2013.

Finalement, la Fédé a eu une bonne idée là-dessus.

Dimanche 14 Juillet 2013 17:35

Saint-Pair-Bricqueville va avoir une sacrée R1. Content

Dimanche 14 Juillet 2013 16:16

Citation de cowboy :
Ca dépend de ce qu'on appelle "football français":
- si on parle du championnat, alors oui l'arrivée des qatari à PSG, des russes à Monaco, certainement bientôt des chinois à Boredaux ou de la mafia corse à l'OM, sont des bonnes choses. Le fait que cela créée un fossé entre "petits"et "gros" n'est pas vraiment un problème. Dans tous les championnats, il y a deux ou trois équipes qui écrasent tout tous les ans, et cela ne peut que renforcer le cpt à terme, puisqu'on voit des joueurs qui n'ont plus leur place dans ces gros clubs aller dans les autres clubs de L1 pour ne pas faire banquette.

-si on parle de l'edf, les choses sont moins évidentes. En Espagne, Italie et en Allemagne, le cpt est dominé par 2 équipes, mais cela n'empêche pas ces trois nations d'etre compétitives. Si on prend l'Angleterre, le problème est différent.
Donc il n'y a pas de vérité là dessus, comme quoi un cpt oligarchique tue une équipe nationale.

-si on parle de morale, là c'est tout autre chose:
Il faudrait connaitre la véritable intention des qatari en investissant autant. Désolé d'avoir des pensées un peu perverses, mais je me demande encore quel est leur interet réel, sachant que le foot est un gouffre à pognon, pas un investissement, et que je suis sur qu'il reste des moyens moins couteux de se faire de la pub....

Inutile que je vous dresse le portrait du russe de Monaco, issu directement de la mafia, tous comme tous ses acolytes de Chealsea ou de tous les clubs russes qui poussent comme des champignons.

En conclusion, si on ferme les yeux sur la provenance des fonds, et qu'on ne retient que le plaisir de voir jouer les meilleurs joueurs, alors oui la venue de ces mécènes est une aubaine. Si on est plus terre à terre, et qu'on considère que le foot n'est qu'une énorme usine à blanchiment d'argent, qui permet à des gens (les footballeurs) qui n'apportent strictement aucune valeur ajoutée au pays de gagner des sommes mirobolantes simplement parce que le système économique créé par ces milliards est complètement biaisé (et qui donc permet de continuer de distribuer des salaires exhorbitants alors même que le système ne créée aucune richesse), alors on peut commencer à trouver que ce n'est pas forcément une si bonne chose.

Il est nécessaire qu'il y ait un fossé entre 3 clubs et les autres pour avoir un championnat compétitif.
Pour ce qui concerne le président de Monaco, il est vrai qu'il a un passif assez flou mais il a été blanchi pour toutes ses accusations.

Pour la valeur ajoutée, je ne suis pas d'accord. Le PSG versent des millions d'euros à l'Etat et permet à la mairie de Paris d'économiser des millions d'euros de subventions.

Dimanche 14 Juillet 2013 15:39

Citation de GKping :
Citation de Menubestofplus :
du coup pour les promus en Pro B (hommes et femmes) ca donne quoi en effectif ?

pour le petit poucet Pontault se sera
Sorbier kevin N°135
Xayasane laurent N°185
Guignat thomas N°193
De saintilan mathieu N°219

se sera la fete a Pontault ambiance garantie et la bonne humeur aussi

Aucune pression pour cette équipe. Les joueurs vont pouvoir se frotter à de gros joueurs pendant un an.

Samedi 13 Juillet 2013 23:20

J'ai déjà du mal à rester à 90 alors à 80, je ne vous dit pas...
Cette loi est une aberration.

Samedi 13 Juillet 2013 14:24

Citation de Néofils :
Alors que je serai curieux de connaître les compos des équipes de cette poule ,je ne suis même pas en mesure,moi de communiquer celle de Thorigné .
Bien sûr il y aura les 3 premiers clts de l'an passé avec Durand,Bezard et V Lenoir ...et pour le 4è je suis dans l'impossibilité de le nommer ( sinon je le ferai;il n'y a rien a cacher dans ce domaine ) Cela peut-être un joueur du club ou une recrue qui se fait attendre ( tout du moins dans une déclaration officielle...)
Et pour les classements je reprends ceux de l'an passé,ne connaissant pas les nouveaux ( juste celui de P Bezard qui passe 102 ) donc pour Dudu-104 et V Lenoir - 171,j'attends de connaître les nouveaux clts
Le 4è,s'il est du club , pourrait aussi bien être 3xx,4xx voire 5xx et si c'est une recrue,cela serait du tonneau de 150/200,tout dépend des objectifs du TFTT
Selon le cas de figure, pas sûr, ami BELVITRE que cette phase soit promise à Thorigné

Pour les classements, comme tu l'a dit, P. Bezard est 102, Durand 117 et V.Lenoir 152. Pour le 4ème joueur, je verrai bien J.Ollivier qui est 317 et qui a été solide en B l'année dernière.
Après, je ne savais pas que Thorigné attendait encore une recrue. Je pensais qu'il allait misé sur des joueurs de la maison.

Samedi 13 Juillet 2013 13:28

La liste des mutations est disponible. Content

Mercredi 10 Juillet 2013 19:11

Je crée ce sujet pour voir si les amateurs de football pensent la même chose que moi.
Voilà maintenant quasiment 15 ans que je suis le football et j'ai connu l'époque où on se plaignait en France de ne pas avoir un championnat compétitif.

Voilà 2 ans que le football français commence à changer et les réactions des français fan du ballon rond me dégoutent...

Tout d'abord, sur le PSG qui ramènent de grands joueurs mais qui n'a de cesse de se faire critiquer par des " footix".
Ensuite, Monaco qui est entrain de se faire emmerder par le FFF pour une histoire d'impot qui ne gênait personne il y a peu.
Enfin, sur Canal + qui porte plainte contre BeInsport pour concurrence déloyale.

Continuons ( les amateurs et les professionnels du football ) ainsi et nous retournerons à notre championnat nullissime, qui sera bientôt surclassé par celui du Portugal, de la Russie etc...

Les français ( et je le suis ) sont vraiment des jaloux en puissance.

Mardi 09 Juillet 2013 21:50

Citation de xcping :
Citation de Map :
Citation de yanalo :

Les mutations ordinaires en Pro ont lieu jusqu'au 14 août. Clin d'oeil

Je ne pense pas que BOULOGNE soit en Pro Émoticône

On aimerait bien mais ce n'est pas le cas Émoticône
La fédé a mis a jour la liste des mutés, Mirault et Lebesson y sont à présent.

Oui, je sais mais je pensais qu'il avait jusqu'au 14 aout pour partir sachant qu'il appartenait à Levallois. Content
En écrivant le message, je pensais que Levallois était encore considéré comme un club Pro. Émoticône

Mardi 09 Juillet 2013 14:37

Citation de Map :
Citation de bison parlant :
Citation de curlp3 :
donc pas de lebesson a boulogne

2 mutés par équipes seulement en 2e phase donc sûrement pas de Lebesson + Mirault en 1e phase.

Je crois que les deux mutés doivent l'être pendant la période normale, du 20 mai 2013 au 15 juin 2013 inclus pour deuxième phase la saison 2013/2014. Émoticône

Les mutations ordinaires en Pro ont lieu jusqu'au 14 août. Clin d'oeil

Lundi 08 Juillet 2013 17:26

Citation de fry44 :
Surpris par le venue de He Zhiwen en France et dans un club méconnu...
Sinon toujours pas de nouvelles pour les PDL

Morez n'est plus un club méconnu depuis 2 ou 3 ans.

Lundi 24 Juin 2013 13:17

Le CPB a fait un très bon recrutement pour sa 1ère équipe masculine et féminine. Je pense qu'ils seront favori pour la montée en N1 féminine.
L'avenir aussi a effectué un très bon recrutement.
Thorigné a préféré miser sur les jeunes à fort potentiel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 13:18 par yanalo

Dimanche 23 Juin 2013 00:42

Citation de reggae night :
certes, mais c'est partie remise Émoticône
Et puis, il faut regarder l'ensemble pour avoir une idée précise...

Pas faux ! Content
Mais on a plus tendance de regarder l'équipe 1 pour voir la santé d'un club. Mon bon, si les jeunes arrivent, le clubs devraient s'en porter mieux par la suite.
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Résolu