Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Messages de yanalo - Page 10

Samedi 22 Juin 2013 01:04

Citation de reggae night :
puisque tout le monde fait sa pub,
il y a aussi Vitré, club très sympa qui monte, qui monte! Émoticône

Qui monte, qui monte...
Vous êtes descendu de R1 et vous ne remontez pas...

Jeudi 20 Juin 2013 18:59

Citation de Valou38 :
Bonjour à tous.

Je me présente : Valérian Cécé, 21 ans et n°692 au début de cette seconde phase.
Je viens d'apprendre que je serais sur Rennes l'année prochaine (ENS - section du sport, au campus Ker Lann).

Je voulais donc savoir si vous aviez quels clubs je pourrais contacter en vue d'une mutation exceptionnelle pour l'année prochaine.

Merci par avance Clin d'oeil

Valérian

Si je peux me permettre, il y a de la place à Cesson. Tu jouerai en R1 mais vous aurez une sacrée équipe pour monter en PN. Il n'ont pas de muté et en plus, ça ferait plaisir à Manche35. ( qui est un sacré joueur en passant ).
Après, tu as Montfort mais à voir s'il n'ont pas déjà recruté pour leur PN.
Pour les autres clubs, je sais que Thorigné cherchait un num pour la N3 il n'y a pas longtemps.

Jeudi 20 Juin 2013 00:57

Citation de MSC7 :
Citation de julot :
Citation de pingpong222 :
étrange le recrutement de caen... l'équipe prévue pour la saison prochaine en proA sera moins forte que celle de cette saison!!l'objectif du club est il de redescendre? pourquoi préférer admir duranspahic à wang moins bien classé?tant qu'à partir avec 3 joueurs, autant choisir des bons...bizarre comme choix!L'argument de faire une équipe "made in france" ne tient pas trop debout (klreprlik, duranspahic...bon heureusement qu'il y a lorentz...et devaux mais bon pour le niveau pro on repassera) Émoticône

Le choix de Duranspahic par rapport à Wang Xin tenait à l'âge, volonté de rajeunir l'équipe.
Pour ce qui est du made in France, Duranspahic a la double nationalité et parle donc très bien français, tout comme Kleprlik d'ailleurs.

Après on est d'accord que ça sera compliqué, j'espère vraiment le recrutement d'un 4éme joueur si les finances le permettent...

C'est Wang Xin qui a décidé seul de partir et non l'inverse.
Caen a meme essayé de le retenir par tout les moyens

Tu viens de te "cramer" tout seul MSC7 concernant ce que tu sais. J'espère pour vous que ça se fera pour vous et pour le ping départementale d'où tu sais. Clin d'oeil

Jeudi 20 Juin 2013 00:53

MSC7 vient de se " cramer " dans un autre sujet de mutation en réagissant sur... Wang Xin.
J'ai donc vu juste ! Émoticône

Mercredi 19 Juin 2013 22:16

Si c'est ce club là, vous venez de perdre votre entraîneur qui mute dans un autre club donc vous recherchez un autre coach.
Coach qui joue dans les 50 et qui cherche un club pour jouer et entrainer.

Je mise sur Wang Xin.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 22:17 par yanalo

Mercredi 19 Juin 2013 22:05

Citation de MSC7 :
Vrai info ou vrai rumeur en effet, je peux te le confirmer, on est en fin de négo. afin d' y parvenir.
Je ne dévoilerai pas de nom de joueur ni de club puisque pas encore signe mais à 90% de chance,ce sera chose faite dans les jours à venir.
Une chose est sur, petite piste ce ne sera pas pour LE club voir les deux clubs du 35 que tout le monde pourrait s'imaginer.
Promis je vous confirme dès que possible pour cette arrivée.

Pour le club, j'ai une idée. Il n' y qu'à voir le club qui revient souvent des tes messages ! Content
Si c'est bien ça, vous allez remonter vite fait en N1 ( encore un indice de ma part).
Comme quoi, les 2 gros clubs du 35 serait capable d'attirer eux aussi un joueur de ce calibre.
.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 22:15 par yanalo

Mercredi 19 Juin 2013 21:09

Citation de MSC7 :
En tout cas préparez à avoir et à voir un nouveau numéro UN en Ile et Vilaine jouer (un top 50).

Encore une rumeur à la Pepsi44 ou une vraie info ? Pour quel club et le nom, s'il te plait ?

Mercredi 19 Juin 2013 20:20

Citation de Manche35 :
Oui, oui, bien sur...nostalgie, nostalgie!

En tout cas, on ne se pose pas la question de savoir qui est le num 1 à Cesson ! Clin d'oeil

Mercredi 19 Juin 2013 20:01

Citation de Manche35 :
Citation de yanalo :
Bien sûr que si, les points licences compte énormément en championnat. C'est ce qui permet de faire la composition de l'équipe. Et cela fait toute la différence.

Vrai avant mais plus maintenant, avec le passage à 4 et le placement libre !

Oui mais on parlait des saisons précédentes Manche35 ! Clin d'oeil

Mercredi 19 Juin 2013 20:00

Citation de MSC7 :
Citation de MSC7 :
idem pour le débat avec Thibaut Le Vexier... C'est lui le leader de l'équipe.

Désolé Le Vexier est le numéro 2, et à la table et sur la licence

Non, Le Vexier est 165 ( 13 victoires pour 20 défaites en N1 ) et Kayodé 170 ( 11 victoires pour 20 défaites ! Clin d'oeil

Mercredi 19 Juin 2013 16:37

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Pour reprendre ton exemple, Thorigné, il n'aurait pas besoin de mettre un mercenaire pour les encadrer. Des gars comme Olivier, F.Lenoir pourrait le faire.

Alors on est d'accord : on peut mettre un junior pour encadrer les minimes et les cadets ;-)

Non on est pas d'accord parce que Lenoir sera senior l'année prochaine.

Tu as raison, quelques mois en plus ou en moins, ça change tout le débat...

Un junior et un senior, ce n'est pas la même chose. Il faut être carré. Clin d'oeil
Enfin bref, je suis surpris que tu ne connaisses pas si bien les joueurs du club dans lequel tu évolues. Clin d'oeil

Mercredi 19 Juin 2013 16:34

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :

Donc il a bien été numéro un alors qu'il était junior avant l'arrivée d'Eric Durand.

Tout ça pour dire que je préfère qu'un Thorigné garde ses jeunes et en fasse progresser d'autres, plutôt que recruter des joueurs à l'extérieur...Idem pour l'Avenir et ses jeunes

Après quelques recherches, Vincent Lenoir n'a jamais été num 1 à Thorigné, du moins sur licence.

Heu... ça compte pas trop la licence de début de phase, ce sont les points à la table qui compte ... idem pour le débat avec Thibaut Le Vexier... C'est lui le leader de l'équipe.

Bien sûr que si, les points licences compte énormément en championnat. C'est ce qui permet de faire la composition de l'équipe. Et cela fait toute la différence.

Mercredi 19 Juin 2013 00:54

Citation de tictactoc :

Donc il a bien été numéro un alors qu'il était junior avant l'arrivée d'Eric Durand.

Tout ça pour dire que je préfère qu'un Thorigné garde ses jeunes et en fasse progresser d'autres, plutôt que recruter des joueurs à l'extérieur...Idem pour l'Avenir et ses jeunes

Après quelques recherches, Vincent Lenoir n'a jamais été num 1 à Thorigné, du moins sur licence.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 01:32 par yanalo

Mercredi 19 Juin 2013 00:52

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Pour reprendre ton exemple, Thorigné, il n'aurait pas besoin de mettre un mercenaire pour les encadrer. Des gars comme Olivier, F.Lenoir pourrait le faire.

Alors on est d'accord : on peut mettre un junior pour encadrer les minimes et les cadets ;-)

Non on est pas d'accord parce que Lenoir sera senior l'année prochaine.

Mardi 18 Juin 2013 19:38

Citation de tictactoc :

Pour Thorigné par exemple, mettre des gamins classés 17 à 19 en N3 l'an dernier à un niveau ou ils n'avaient jamais évolués, c'était un risque aussi... non seulement l'équipe s'est maintenu en 1ere phase, mais elle monte en 2eme ! Et tu dis quoi aux jeunes qui ont gagné à la table le droit de monter ? désolé, mais on va faire venir un mercenaire à la place ? pas le bon message à faire passer à mon avis, mais ça dépend de la politique sportive de chaque club.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas encadrer les jeunes mais ne pas sous-estimer la capacité des jeunes a évoluer ...
Quand un gamin de 12 ans commence l'année 17, et la termine numéro en tapant des 200, 400,... il faut le faire jouer, même si c'est difficile pour lui au début. Et puis ça n'effraye pas les gamins, ils jouent des joueurs de N1 tout le temps aux indiv ou à l'entrainement ...

Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 19:50 par yanalo

Mardi 18 Juin 2013 19:34

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :

Pour moi, la valeur sûr, c'est le mec qui a de grandes chances de te rapporter 2 ou 3 points par rencontre et qui a un classement parmis les meilleurs du championnat. Pour reprendre ton exemple, Bezard et Durand sont des valeurs sûr à Thorigné. Ensuite, un jeune peut devenir une valeur sûr pour le club mais généralement, il a été accompagné dans le passé par des " anciens" qui était au dessus de lui ( Lenoir à Thorigné, Le Vexier à l'Avenir ).

Heu, tu vas le convaincre comment ton joueur qui fait 2 ou 3 pions en N1 de venir ? parce que ça veut dire qu'il joue N50 et ces gars la, ils jouent pas gratis ...
Concernant l'âge, Lenoir étant le numéro 1 de l'équipe en étant junior (peut-être même cadet il me semble) et cette année encore Le Vexier est bien le leader de son équipe et c'est quand même loin d'être un ancien, surtout à ce niveau là, l'exemplarité, ce n'est pas l'âge.

Je crois bien que Vincent Lenoir n'a jamais été 1er joueur à Thorigné ou alors qu'à la dernière année avant le break d'un an d'Alexis Aufrère.
Le Vexier, quand à lui, est arrivé 6ème joueur de son équipe et à évoluer, au fil du temps, entouré de pilier.

Mardi 18 Juin 2013 14:49

Citation de tictactoc :

Tu penses donc qu'il vaut mieux que les clubs s'endettent pour attraper une valeur sure ? d'ailleurs, tu la reconnais comment d'ailleurs la valeur sure ? une mutation, surtout à ce niveau, c'est tjrs un pari. Durand ou Bezard, c'était quand même des paris si c'est à ce genre de joueurs que tu penses.
Perso, je préfère des équipes de joueurs présents dans leurs clubs et accessible que des mutés qui ne viennent que pour les sous et repartent le soir du match.
Les jeunes on les voit à l'oeuvre toutes les semaines dans des compet par équipe ou indiv et ce sont dans les meilleurs de France, pourquoi ne pas leur faire confiance ?
Thorigné et l'Avenir sont montés en N1 avec des équipes basées sur des joueurs formés aux clubs.
Le TFTT en N1 a joué avec Julien O, Romain M., Vincent et Florian L.en N1 (soit 4 sur 6), la N3 qui monte en N2 avec des jeunes (Jules, Rémi, Adrien, ...), la PN qui monte en N3 avec des jeunes (Paul, Adrien, ....) , l'Avenir fait le même pari (Thibaut en Leader, Grégoire, Brieuc, ....). Je trouve que ça paye pas mal.

Pour moi, la valeur sûr, c'est le mec qui a de grandes chances de te rapporter 2 ou 3 points par rencontre et qui a un classement parmis les meilleurs du championnat. Pour reprendre ton exemple, Bezard et Durand sont des valeurs sûr à Thorigné. Ensuite, un jeune peut devenir une valeur sûr pour le club mais généralement, il a été accompagné dans le passé par des " anciens" qui était au dessus de lui ( Lenoir à Thorigné, Le Vexier à l'Avenir ).
Tu parles de joueurs qui viennent pour les sous mais dans le 35, il ne doit pas en avoir beaucoup. Et puis même, il est possible qu'un mec vienne d'abord pour ça et s'attache ensuite au club...

Tu nous donne une potentielle équipe de N2 avec que des jeunes mais il ne faut pas oublier que la quasi-totalité de l'effectif n'a jamais évolué à ce niveau et qu'ils viennent de monter. Sachant que la N2 passent à 4 , le niveau va augmenté. A 4, il ne faudra pas plus de 2 jeunes joueurs en progression. Après, ce n'est que mon humble avis. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 14:53 par yanalo

Lundi 17 Juin 2013 22:49

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :
Citation de loup :
Citation de Manche35 :
Tu ne lis pas le sujet? Déjà écrit : 16, 2x14, 12, 11, 10 et 8.
Pêche très bonne pour nos équipes départementales qui seront très solides, déception du côté de la R1 car pas de renfort.
Sans doute à cause de notre salle trop petite Émoticône...

Le dernier post datait du 7 juin..., ça laissait encore un peu de temps pour se renforcer...
Je pensais vraiment que la période des mutations allait être plus animée, à moins que les langues ne se délient d'ici quelques semaines avec les accords officiels de la ligue...

Je pense plutôt que la période de mutation est vraiment calme cette année. Aucune nouvelle de la part de club comme Thorigné, Fouesnant, CPB Rennes, Montfort etc...
Le passage à 4 a dû freiner les ardeurs de certains.

Tant mieux si les clubs font le pari de la stabilité et de l'avenir plutôt que prendre des risques (financiers). Et si en plus ça fait de la place pour les jeunes, c'est tout benef, ça leur donne les moyens de progresser.
Perso, je suis pressé de voir la N3 de l'Avenir ou la N2 de Thorigné avec tous ces jeunes !

Ce n'est jamais bon de miser que sur la jeunesse. On ne sait pas comment ils vont réagir une fois à l'oeuvre. Il faut toujours des valeurs sûr et s'il n'y a pas une grosse mutation dans un club qui a de réelles ambitions, ce n'est pas bon.

Lundi 17 Juin 2013 22:01

Citation de loup :
Citation de Manche35 :
Pêche très bonne pour nos équipes départementales qui seront très solides, déception du côté de la R1 car pas de renfort.

Le dernier post datait du 7 juin..., ça laissait encore un peu de temps pour se renforcer...
Je pensais vraiment que la période des mutations allait être plus animée, à moins que les langues ne se délient d'ici quelques semaines avec les accords officiels de la ligue...

Je pense plutôt que la période de mutation est vraiment calme cette année. Aucune nouvelle de la part de club comme Thorigné, Fouesnant, CPB Rennes, Montfort etc...
Le passage à 4 a dû freiner les ardeurs de certains.

Lundi 17 Juin 2013 21:58

Citation de Manche35 :

Vraiment dommage. Le projet à Cesson est pourtant très intéressant.
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yanalo

Résolu