Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de camaro

Messages de camaro - Page 2

Mardi 21 Janvier 2014 13:17

Citation de BEST ANTI :
Citation de samsonov92 :
Citation de camaro :
salut Samsonov92,
bienvenue dans le cercle des utilisateurs du bulldog. Pour la défense ça devrait venir, de même que la frappe avec de l'entrainement. si ta gestuelle doit être un peu modifiée, c'est vrai que ça ne vient pas au 1er test, mais vu ton niveau tu devrais y arriver. Je pense que c'est un bois quand même bien dynamique avec un excellent contrôle, qui permet de faire un peu tout. Qu'en penses-tu? En tout cas avec mon AP 2mm c'est celui qui me convient le mieux aujourd'hui. tiens-nous au courant avec ton test grandeur nature...


Oui il est vrai que c'est un bon bois dynamique où l'on peut faire énormément de choses. Je ne regrette pas mon choix pour mon bois.
Etant donné que j'ai fait qu'un entrainement je pense que j'ai bien fait de passer 4heures hier soir a la table.

Je vous tiens au courant demain après mon 1er test grandeur nature Émoticône

Je l'ai essayé mais je l'ai trouvé bcp trop lent. Pour faire avancer la balle en CD, c'était horrible dc je l'ai abandonné. Sinon, il est très agréable.


Tout est vraiment question de style de jeu et de sensations car pour ce qui me concerne, associé à un backside qui envoie bien, aucun problème pour les topspins et top frappés. Tout dépend de ta gestuelle. je peux te dire que lorsque les tops passent, ça va largement assez vite pour mon adversaire Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 19:16

bravo assuntt, encore un pas vers le maintien...

Lundi 20 Janvier 2014 18:22

Citation de samsonov92 :
Bon bin dure dure ce 1er test!
Par contre j'ai énormément fait de fautes sur les remises de services alors que d'habitude c'est mon points fort.
Je pense que j'aurai droit a une séance remise de services.

Entrainement, y a que ça à faire. C'était un peu prévisible compte-tenu du faible temps de jeu que tu as avec ton nouveau bois. Dans ce cas, tu arrives en match avec un stress supplémentaire, un doute quant à ton efficacité avec ce nouveau matériel car tu sais que tu n'es pas encore au point. De ce fait, tu as plus d'hésitation dans tes coups, et notamment en remises de service, si tu ne rentres pas dans la balle autant qu'avant, si tu ne lâches pas tes coups, ça fait des fautes que tu ne faisais pas avant. Persévérance Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 23:22

J'ai joué avec le Ellen def 1,5mm puis maintenant le AP 2mm. Et bien je ne suis pas d'accord avec ce classement qui met le AP en dernière position "offensive".
J'avais aussi cet avis quand j'utilisais le Ellen et que je ne savais pas me servir de l'AP. Aujourd'hui que je me débrouille de mieux en mieux avec l'AP (je dois encore progresser avec dans certains domaines) mon avis est tout autre.
Conclusion, je pense que le classement des antis que vous proposez n'est que le résultat de la maîtrise de chacun de vous a de telle ou telle plaque. Après il est vrai qu'il y a des antis plus faciles à prendre en main et pour être à l'aise rapidement en attaque, et oui le Ellen est plus facile de ce point de vue avec son topsheet un peu adhérent. Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 14:59

salut Samsonov92,
bienvenue dans le cercle des utilisateurs du bulldog. Pour la défense ça devrait venir, de même que la frappe avec de l'entrainement. si ta gestuelle doit être un peu modifiée, c'est vrai que ça ne vient pas au 1er test, mais vu ton niveau tu devrais y arriver. Je pense que c'est un bois quand même bien dynamique avec un excellent contrôle, qui permet de faire un peu tout. Qu'en penses-tu? En tout cas avec mon AP 2mm c'est celui qui me convient le mieux aujourd'hui. tiens-nous au courant avec ton test grandeur nature...

Jeudi 09 Janvier 2014 22:55

Citation de Jean-Jacques :
Camaro, j'ai un Bulldog concave en état neuf à vendre au cas où.

Merci Jean-Jacques mais il me faut un anatomique. je le commande chez wack tant pis. De toute façon ça reste aujourd'hui le bois qui me convient le mieux (à court terme) et c'est un excellent bois que je n'aurai aucun mal à revendre si besoin; le tien non plus d'ailleurs ...
Je retesterai mon autre bois en fin de saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 23:01 par camaro

Mercredi 08 Janvier 2014 22:50

bon, après un autre entrainement, me voilà moins euphorique et peut-être plus réaliste. La combinaison n'est pas mal mais ça avance vite quand même. C'est mieux quand même avec le AP en 2mm car la sensation d'avoir une possibilité d'amortissement supérieure en bloc à la table (question de gestuelle personnelle). Le problème c'est que j'ai trop peu de temps pour m'adapter à ce nouveau matériel et comme en ce moment, y a peu de monde à l'entrainement ... La plus grande difficulté c'est que je dois changer mon geste en topspin CD car le andro a une trajectoire plus plate et plus rapide, que seul l'entrainement peut solutionner. Donc je réfléchit à remettre un bulldog et reporter l'essai d'adaptation en fin de saison pour avoir plus de temps et ne pas perdre un classement rapidement ou desservir l'équipe.
Au fait, personne ne vendrait un bulldog anatomique des fois, car le mien a beaucoup souffert après 4 ans d'utilisation et j'ai du recoller le placage qui s'est décollé du balsa sur 5 cm au moins, du bricolage pas terrible pour le championnat je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 22:51 par camaro

Lundi 06 Janvier 2014 23:20

Citation de timo64 :
Citation de sergio67 :
Pour voir si il y a plus de gêne il faudrait que tu joues des gars que tu connais bien et voir si ils font plus de fautes que d'habitude du moins c'est comme ça que moi je procède.
Si tu arrives à maitriser la vitesse de l'andro avec cette combi à mon avis ça va être une tuerie. Émoticône

Émoticône

Merci pour vos encouragements. C'est un peu mon objectif (la tuerie Émoticône).Verdict dans la semaine avec un entrainement et une petite rencontre amicale interclub fin de semaine (5 matchs sur différents type de jeux 11 à 14 à peu près). A suivre ...

Dimanche 05 Janvier 2014 00:04

Mon challenge de début d'année 2014: passer de l'AP 2mm monté sur un bois allround (bulldog) à l'AP 1,5mm sur bois OFF- carbone (andro super core carbon light all+).
J'ai joué un entrainement avec mon nouveau bois en gardant l'AP en 2mm. Grisant pour le premier essai mais il faut reconnaître que ça va bien plus vite en revers et en CD. C'est prometteur mais le championnat va vite reprendre. J'ai donc monté l'AP en 1,5mm. Niveau contrôle on y gagne. ça avance quand même en frappe car le bois va vite et on a la sensation de mettre un peu plus la balle ou on veut. Par contre il faut taper un peu plus. Niveau défense mi-distance ou loin on doit y perdre un peu car avec le 2mm ça repartait tout seul. ça allège aussi la raquette et l'équilibre de l'ensemble reste bon.
Ce compromis semble moins risqué pour recommencer le championnat mi janvier. Que pensez-vous de cette combinaison?
Le fait de devoir taper un peu plus la balle avec le 1,5mm sur ce bois carbone rigide est-il sensé provoquer une balle plus gênante qu'avec un bois plus lent et l'AP 2mm (pas encore pu le constater)?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 00:08 par camaro

Lundi 30 Décembre 2013 11:06

J'ai peut-être raté quelque chose mais je n'ai pas vu avec quel bois tu joues actuellement ? Peut-être que si tu donnes les caractéristiques de ton bois actuel et si tu dis ce que tu recherches en comparaison avec celui-ci, plusieurs joueurs pourraient te conseiller, notamment sur le forum des antis que l'on connait bien. Mais le bulldog est un bon bois avec du contrôle qui mérite d'être essayé si tu peux.
Ton point fort est la remise de service dis-tu. Pour info, est-ce que tu privilégies la remise passive courte derrière le filet pour l'empêcher de développer son jeu ou cherches-tu plutôt à agresser ton adversaire dès ce premier échange pour imposer ton jeu ? Excuses moi de sortir un peu du sujet que tu as lancé donc j'en reste là mais c'est une question de stratégie que je me pose souvent en match ou après le match surtout lorsque j'ai perdu, faut-il "assurer" la remise de service en jouant le placement ou faut-il prendre un petit peu plus de risque en essayant d'attaquer dès le service adverse? Peut-être qu'un bois plus rapide permet-il d'opter plus facilement pour cette 2ème option? c'est ce que je vais voir en passant du bulldog au andro CL All+ si j'arrive à le gérer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 11:09 par camaro

Dimanche 29 Décembre 2013 14:59

Tout cela est juste. Il est vrai que le fait de maîtriser mieux sa "PDM " quand on en a une peut faire gagner un classement, celui qu'on titille depuis un moment et sur lequel on reste bloqué à cause de 2 ou 3 matchs perdus bêtement dans la saison. Par contre, pour progresser vraiment, tout ce que dit batteur est vrai. Il n'y a pas que la gestion de cette plaque. Une fois qu'on la maîtrise, il faut améliorer les autres aspects et avoir une stratégie de jeu cohérente qui tienne compte de ses points forts ou faibles...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 15:00 par camaro

Dimanche 29 Décembre 2013 11:31

Citation de yann H :
bonjour à tous, petite question, quel classement max peut-on espérer en jouant avec un anti, 16?

Il y a quelques joueurs (rares) à 18 - 20 sur ce forum. Mais je ne pense pas qu'il y ait une limite à proprement parler, même si on doit reconnaître qu'ils ne sont pas nombreux à ce niveau. Après ça provient peut-être aussi du fait que la majorité des joueurs qui viennent à l'anti n'ont à l'origine pas un topspin du revers détonnant comme on voit à la télé Émoticône
Je connais personnellement un 16 qui joue avec un anti, mais il ne compte vraiment pas que sur l'anti pour faire ses points. Il ne serait pas 16 en ne faisant que de la poussette. Moi-même je considère jouer un niveau au dessus quand je me sert de mon CD pour produire du jeu au lieu de ne compter que sur l'anti en espérant la faute de l'adversaire.
Donc très difficile de répondre vraiment à ta question car ça dépend des coups forts que tu as dans ta musette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 11:32 par camaro

Dimanche 29 Décembre 2013 11:17

Citation de sergio67 :
Merci pour ces renseignements,pour l'instant je m'en sors pas trop mal avec l'antipower,reste à confirmer dans les semaines à suivre.

Si tu t'en sors bien avec, insiste et continue de t’entraîner car avec ce type de plaque, on a pas fini de progresser ...

Pour ma part j'ai le AP en 2mm que je viens de monter sur le super core CL All+ de chez Andro, le bois que tu affectionnes mais que tu trouves un peu rapide. Et bien c'est prometteur. Bois carbone qui envoie du lourd. avec le AP 2mm, pas de problème dans le petit jeu. Quant aux possibilités d'attaque, attention à ne pas démarrer trop fort la première balle sinon c'est dehors. a frappe, c'est du lourd quand c'est sur la table. Tout ça est aussi vrai pour le CD. Verdict au prochain entrainement pour confirmer les premières sensations et voir si je gère bien ce surplus de vitesse. Contrairement à ce que j'ai pu lire, la défense éloigné de la table à l'air d'être aisée, mais je pense que ça dépend vraiment de la gestuelle de chaque joueur car ce bois semble effectivement donner des trajectoires assez basses (un peu plus basse encore que le bulldog). Disons que pour le moment je ne suis pas déçu, mais je comprends aussi que certains joueurs le trouvent trop rapide pour leur style de jeu. a suivre.

Samedi 28 Décembre 2013 23:26

Je confirme que le ellen def 1,5mm est plus lent que le off en même épaisseur. Mais c'est surtout le toucher de balle qui est différent. Plus de sensations avec le def car plus tendre. De ce fait, un meilleur contrôle et un placement de balle facilité. Pour ma part, je le préfère nettement à la version off trop dure (on ne sent pas la balle), quitte à compenser la perte de vitesse pour celui qui le trouve trop lent, avec un bois plus rapide. Les 2 topsheets sont les mêmes.
Quant à l'AP, ça n'a rien à voir. Le topsheet plus lisse est plus difficile à maîtriser mais plus gênant pour l'adversaire si on sait s'en servir. Il permet aussi un jeu offensif mais c'est plus délicat, prévoir un temps d'adaptation pour passer du ellen à l'AP car il faut changer un peu la gestuelle, surtout si on veut attaquer avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 23:30 par camaro

Vendredi 27 Décembre 2013 10:57

J'ai joué 4 ans avec le bulldog monté avec un anti ellen def puis AP 2mm. Je confirme le bon contrôle de ce bois, sans pour autant avoir une grande expérience des autres bois. Je peux livrer mes sensations mais pas un comparatif, sauf peut-être avec le Andro carbon light All+ avec lequel j'ai joué hier soir. Le andro (14+ de rapidité) est réellement plus rapide que le bulldog (noté à 13) tout en conservant un bon contrôle (un seul entrainement avec donc je n'en dirais pas plus). Le bulldog doit être assez sec et rigide car c'est l'une des caractéristiques du andro, et pourtant je n'ai pas eu de grosses difficultés à le prendre en main (sauf à "gérer" le surplus de vitesse).
Le bulldog permet de faire un peu tout selon moi (bois polyvalent). Il est plutôt All voire même All+ car je trouve qu'il permet de jouer offensif sans problème. C'est peut-être le fait qu'il soit assez sec qui procure cette sensation. Avec les antis que j'ai utilisé, pas de problème en jeu passif et actif. Maintenant c'est à voir avec ton style de jeu mais comme je joue avec un aurus sound 1,9mm en CD, je pense que le vari doit être "contrôlable" sur ce bois. Je pense aussi qu'un revêtement tendre ira mieux si tu as un CD basé sur les topspins mais là aussi, tout dépend de ton jeu (si tu as un jeu un peu plus à plat et en frappe sèche, un revêtement dur te conviendra peut-être).
Voilà mon avis sur ce bois.

Mercredi 25 Décembre 2013 10:38

je ne connais pas les bois que tu cites mais pour ce qui est du toucher de balle, tout dépend des sensations que tu aimes. Le ellen off est sec et dur comme tu as pu le constater. A voir avec ce bois si tu passes tes blocs...

Lundi 23 Décembre 2013 09:49

Citation de mdu963 :
Test d' un Ellen Off 1,5 sur un 980 en CD.
Je cherchais un anti entre le BA et le 804 en épaisseur 1,5 (plus rapide que le BA mais avec sa gêne dû à sa mousse amortissante.)
Je n' ai pas trouvé dans ce montage (Ellen+980 en CD) ce que je cherchais.
Je pense que le bois utilisé y est pour quelque chose (sec et rigide).
Cet anti a une petite adhérence mais il ne prend les effets.
Il est bon en frappe. La gêne occasionnée n' est pas là en bloc, je n' ai pas réussi à mettre un amorti derrière le filet.
En défense coupée des joueurs de 8 à 10 ont été perturbés, pour les niveaux supérieurs pas de problême pour eux.
Je referai un essai mais sur un Wang Xi.
Ceci est le commentaire d' un modeste 9.


Salut, l'ellen off est plutôt rapide et très dur, très sec. ça restera sec à mon avis quelque soit le bois (tu peux quand même essayer).
Pour la vitesse je pense que tu devrais essayer le ellen def qui est plus tendre donc pour moi avec un meilleur toucher, plutôt lent mais il faut compenser avec un bois ALL+ voire OFF- avec un bon contrôle pour te permettre un jeu passif très sécurisant, des blocs courts, mais une possibilité offensive grâce à la vitesse du bois (faux tops placés et frappe sèche). Pour le choix du bois, faire quelques tests.
Pour les effets, il faut faire un choix car on ne peut pas tout avoir, soit c'est un anti "actif" comme le ellen, un peu adhérent, facile de prise en main, qui permet de faire un peu tout avec sécurité, mais donc la gêne n'est pas le point le plus fort même si ça reste bien un anti. Soit c'est un anti type Best anti, Antipower, ... beaucoup plus lisse donc avec une gêne supérieure mais il faut une gestuelle un peu différente car il sont un peu plus difficile à dompter si l'on peut dire. Pour ma part j'ai joué 3 ans avec le ellen def avant d'adopter un anti plus lisse, ce qui m'a permis d'apprendre la bonne gestuelle, à moins que tu aies un jeu naturellement à plat.
Voilà mon avis. Si ça peut t'aider...

Jeudi 19 Décembre 2013 21:23

Salut tout le monde,
j'interviens juste pour dire que ce bois est très bon. Après ça dépend des sensations de chacun. je l'utilise avec un anti en revers et un aurus sound en CD... et c'est très bien pour les deux. Excellent contrôle dans tous les domaines, et pour l'attaque pas de problème, même en CD. C'est un ALL qui envoie pas mal quand même. L'angle de rejet bas, avec la plaque tendre en cd ne me pose aucun problème. Ce qui est bien aussi pour moi, c'est qu'il ne vibre pas. voilà pour mon avis.

Lundi 16 Décembre 2013 20:43

Citation de sergio67 :
J'ai joué egalement avec le bulldog mais il y a trop longtemps de ça pour faire un comparatif avec l'andro,mais au niveau rapidité il y a pas photos l'andro est devant.
L'andro avec son angle de rejet bas facilite le jeu à la table et n'est pas tellement fait pour les gars qui s'éloigne à deux trois mètres.
Cest vraiment un bois idéale pour un jeu de contre ,il excèle également en frappe,mais pour les revs que je compte utilisé il est quand même un peu trop rapide pour moi,mais je le garde quand même dans l'espoir qu'un jour il me conviendra car à l'entrainement sans le stress des matchs je fais des choses fantastiques avec ce bois.

Merci Sergio67 pour ta réponse. Il faut que je réfléchisse à tout ça car s j'ai bien compris, ce serait du mieux à la table, jeu passif ou actif en poussette, blocs et frappe... et du moins bien si je m'éloigne, ce que je fais de temps en temps quand l'adversaire est plus rapide que moi et me déborde. Ne sachant pas comment est considéré l'angle de rejet du bulldog, pas facile de savoir si cet aspect doit me faire peur ou non pour l'acheter. C'est peut-être pas être impossible de jouer mi-distance de temps en temps avec j'imagine ? a part la vitesse pour ton revers, qu'est-ce que tu aurais à lui reprocher à ce bois Sergio car je déduis de ta réponse que tu l'aime bien quand même? Et ce bruit dont j'ai entendu parler, c'est un problème d'après toi?

Lundi 16 Décembre 2013 18:25

Citation de samsonov92 :

Avec le bois Andro super core carbone light all + tu auras de très bonne sensations dans le jeu passif.
Mais la ou tu auras le contrôle maximum c'est prés de la table. Pour les poussettes tu fera aucune faute!
Bien évidemment l'angle de rejet sera pas le même..


Merci Samsonov92 pour cet avis. reste à voir si cet "angle de rejet" est très différent par rapport au bulldog et si un peu d'entrainement suffit pour s'adapter. Je comprends que si le contrôle est bon à la table ça doit pas être mal avec l'AP, en poussette ou frappe (en 2mm ou 1,5mm à voir ensuite en fonction de la vitesse). Je comprends aussi que c'est un bois plus rapide que le bulldog mais qui garde quand même un contrôle satisfaisant. De plus, même taille de palette à 1mm près.
J'ai l'impression que je vais me laisser tenter. D'autres avis concernant ce que peux me procurer un bois carbone ?
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de camaro

Résolu