Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de camaro

Messages de camaro - Page 4

Mercredi 11 Septembre 2013 20:04

Salut, je persiste avec mon antipower 2mm avec le championnat qui approche (après plusieurs saisons avec le ellen def 1,5mm). Mais je reste sur ma faim. Sur certains types de jeux moins rapides que le mien, ça va. Mais sur joueurs plus rapides et vraiment offensifs, ça commence à être dur. Soit ils sont gênés et ça peut le faire mais dans le cas contraire, difficile de prendre l'initiative en revers et de bloquer quand ça arrive vite. Alors que faire ... ? reprendre le ellen def, je ne l'envisage pas pour l'instant car je suis quand même bien intéressé par la gêne supérieure occasionnée par l'AP. Peut-être prendre l'AP en 1,5mm ? Cette solution aurait ma préférence pour le moment (car autres antis un peu trop lents pour moi, ce qui fait que le naturel revient au galop => trop passif).
Quelqu'un vendrait-il un AP 1,5mm Noir (ma raquette fait environ L15,4 x H15,2). Merci pour vos conseils ou propositions...

Samedi 31 Août 2013 10:20

Je ne sais pas comment vous caractériseriez le bois Bulldog de chez Neubauer ("dur au cœur tendre" ? Émoticône) mais perso je le trouve pas mal (joué avec 2 anti différents Ellen Def 1,5mm et Antipower 2mm). Assez peu utilisé si j'en crois ce forum mais super contrôle et ça avance bien quand on le sollicite (All ++ pour moi).
Je pense que comme pour le revêtement, c'est là aussi question de sensation. Si j'ai de bonnes sensations avec le bois, avec le revêtement, alors je serai dans des conditions favorables pour jouer avec plaisir et exploiter réellement le matériel. Dans ces conditions je ne me prends plus la tête sur le choix du matériel et ... au boulot. Un peu plus de gêne ou un peu moins avec tel ou tel bois peu importe à moins que ce soit cela qu'on recherche absolument (ce que je peux comprendre aussi). L'essentiel est de construire du jeu et des stratégies qui permettent de jouer tous types d'adversaires: savoir attaquer sur un adversaire qui le permet, jouer en contre, défendre en bloc ou plus loin si débordé, ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 10:23 par camaro

Jeudi 29 Août 2013 10:07

Je suis assez d'accord avec toi en fait. On parle beaucoup de matériel, ce qui incite certains à changer trop souvent leur revêtement si j'en crois quelques commentaires, alors qu'ils trouveraient peut-être la solution avec une bonne tactique.

Jeudi 29 Août 2013 09:55

Je n'ai fais que quelques échanges avec le SA mais trop lent pour moi. Je n'insiste peut-être pas assez mais dès que je teste un autre revêtement, soit j'ai de bonnes sensations rapidement, soit je laisse tomber. Peut-être parce que je suis assez satisfait de mon matos et que je cherche maintenant les solutions à mes lacunes ailleurs que dans le choix de mon revêtement.
Ceci dit je prends plaisir à lire tous les commentaires de ce forum sur toutes sortes d'antis et surtout sur la manière dont chacun les utlise. ça permet aussi de se poser les bonnes question sur son propre jeu.

Jeudi 29 Août 2013 09:38

L'AP en 2mm est effectivement dans la catégorie des antis offensifs, assez rapide et c'est ce qui le rend intéressant d'après moi. ça reste néanmoins un revêtement relativement lent comparé au backside que je mets en cd pour l'attaque. Cette vitesse de l'AP limite un peu la différence entre revers et cd (voir l'intérêt expliqué plus haut par CowBoy210) et permet d'être offensif en revers plus naturellement. Par cotre à conseiller avec un bois léger. Après c'est question de sensations personnelles car je le trouve très agréable en toucher de balle. Je n'aime pas du tout les sensations du BA par exemple alors que de nombreux joueurs le plébiscitent par ailleurs (peut-être plus défenseurs). Sion je ne connais pas l'AP en épaisseur inférieure et je ne commencerai pas d'autres tests à moins d'un mois du championnat (bien que le forum éveille ma curiosité j'essayerai de ne pas tomber dans ce piège évoqué par Batteur).

Mercredi 28 Août 2013 18:05

Tu peux effectivement passer à l'anti mais je pense qu'il faut accepter que tu éclateras certains joueurs, et tu te feras éclater par d'autres. Cela vaut pour tous les revêtements. L'anti est intéressant de mon point de vue, surtout si à force d'entraînement tu arrives à prendre l'initiative avec de temps en temps. ça vaut le coup de persister... à moins que tu ne te sentes vraiment pas en sécurité. C'est question de sensation. Tu y gagneras à long terme si tu ne prends qu'une raquette et que tu apprends à tout faire avec et jouer tout type d'adversaire. Mais ce n'est qu'un point de vue.
A titre d'exemple, joueur d'anti, j'ai tenté pendant deux intersaisons de passer au PL et j'en ai essayé de toutes sortes (certains de mon club ont un stock). Il y avait du plus et du moins selon l'adversaire et son type de jeu. Cependant, je n'avais jamais l'impression de maîtriser réellement (même si le délai était trop court) et je ne retrouvais pas cette sécurité que j'ai avec l'anti que j'ai donc gardé. et je le garderai tant que j'ai du plaisir et que j'ai l'impression d'avoir encore une marge de progression avec. Après on verra...

Mercredi 28 Août 2013 14:30

Certes, mais tu ne sauras pas toujours si tu as fait le bon choix (si tu perds, peut-être qu'avec l'autre raquette ... ?) Au lieu de se prendre la tête pour choisir sa raquette en fonction de la capacité supposée de son adversaire à savoir jouer tel ou tel picot ou antitop, je préfère essayer de gagner avec le même matos. Ainsi, si ça marche pas la première fois j'analyse et je vois ce qui me reste à faire pour y parvenir: m’entraîner. C'est comme ça que je progresse avec mon revêtement. Après, si tu prends plaisir avec plusieurs raquettes pourquoi pas.

Mercredi 28 Août 2013 09:35

Au fait Krysou, as-tu lu le sujet spécifique "le coin des antis" sur ce forum? Dans le cas contraire tu devrais commencer par le lire et décrire le jeu que tu souhaites développer pour faire le bon choix. De nombreux joueurs d'anti pourraient alors te renseigner.

Mercredi 28 Août 2013 09:30

Citation de Kryzou :
J'ai fini par prendre un Reflectoid, un backside qui se rapproche un toooooout petit peu des anti-tops (apparement il prend extrêmement peu les effets tout en mettant pas mal de jus soi-même) Content

Salut, c'est curieux ça, un revêtement qui prendrait peu les effets et qui pourrait mettre du jus ??? Ce serait une révolution.

Mercredi 28 Août 2013 09:23

Citation de Macpro :
....., mais pour moi il faut varier et pas jouer uniquement défense.

Tout à fait d'accord avec Macpro. Le problème de se laisser enfermer sur son revers avec un anti arrive essentiellement quand on est pas assez agressif et offensif. Lorsqu'on rencontre un joueur qui sait comment jouer un adversaire avec anti, il faut lui compliquer la tâche et ce n'est pas en ne lui remettant que des balles en poussette ou portées qu'on y arrive. Après, tout ce que je dis dépend du niveau relatif des 2 joueurs...
Dans le cas de Ch4rlus, je pense qu'il faut faire un choix et essayer de gommer ses lacunes en jouant plusieurs types de joueurs adverses. Avoir deux raquettes c'est bien, mais avoir à choisir avant chaque matchs de championnat quelle raquette utiliser ne me semble pas facile à moins de ne jouer que des joueurs que l'on connait bien et que l'on a déjà rencontré.

Mardi 27 Août 2013 10:19

Salut la communauté anti.
D'après ce que je lis depuis un bon moment sur ce forum, j'ai l'impression qu'il ne reste pas grand monde à utiliser le fameux Antipower en 2mm. Cette épaisseur de l'antipower est-elle réellement abandonnée par les utilisateurs d'anti ou en reste-t-il? Pour ma part, après trois saisons avec le Ellen Def (en revers) j'ai décidé de passer à cette plaque que j'ai utilisée 3 ou 4 saisons il y a une 10aine d'années. Le but : occasionner une gêne supérieure chez l'adversaire pour le déstabiliser un peu plus qu'avec le Ellen, tout en gardant une stratégie de jeu offensive, de préférence à la table (mi-distance si débordé), en revers et en pivot CD. Si j'arrive à être plus gênant tout en étant autant offensif qu'avec le Ellen, c'est gagné. Qu'en pensez-vous? c'est jouable ?

Jeudi 23 Mai 2013 15:52

[quote="CowBoy210"On est souvent conduit à prendre un revêtement plus épais en CD pour pouvoir prendre l'initiative avec un tel bois.
... Des joueurs peuvent avoir la sensation de voir leur progression limitée avec cet effet de freinage, c'est logique car un tel bois conditionne un choix de stratégie des l'achat, et peu de marge de manœuvre pour évoluer ou varier.
... Rien ne vaut un bois approprié avec un travail de touche de balle.


Je ne remets pas en cause ton analyse sur ces principes et je vois que tu t'y connais beaucoup plus que moi en matos. Cependant j'ai mis un aurus 1,9mm dessus en CD et je suis désolé, ça avance du tonnerre. Dire que l'on est obligé de prendre plus épais parce que le bois freine la balle c'est peut-être un peu exagéré. Il est donné à 13 de vitesse mais c'est largement sous estimé (je lui donnerais bien 15+). Après je pense que c'est une question de sensation. Avec le bulldog par exemple on a pas de vibrations parasites qui remontent dans la main. Avec un anti il semble préférable de prendre un bois plus rigide d'après ce forum, mais vibrent-ils beaucoup ces bois?
Pour conclure, pour un CD offensif, un anti en revers en jeu polyvalent (bloc actif / passif et attaque, défense si obligé): quel bois d'un prix raisonnable, très léger (maxi 75gr.), All+ ou def- ?

Mercredi 22 Mai 2013 19:07

Citation de assuntt :
Nicolas SORIN arrive à l'ASSUN. Une super nouvelle pour notre R 1,5 ;-)

il va falloir que tu élargisses une fois que tous les joueurs du nord-cotentin auront signé à l'ASSUN ...

Mercredi 22 Mai 2013 18:47

Citation de CowBoy210 :
Pour l'antipower 1,5mm :
je déconseille les bois neubauer, car très spécifique, et leur histoire de flexion pour les bois défensifs peut perturber.

je ne comprends pas pourquoi déconseiller le bois bulldog. je joue avec depuis 2 ans avec le ellen def 1,5mm et je lui trouve un excellent contrôle et de bonnes sensations (assez sécurisant). Mais je n'ai pas une grande expérience des autres bois donc s'il fallait changer ... ? (à part les bois Hinoki dont il est très fréquemment question sur ce forum et notamment des bois très chers de chez butterfly...).
Dis-moi CowBoy210, as-tu testé ce bois (bulldog) avec l'antipower 1,5mm que tu utilises par exemple ?
en résumé, quels sont les inconvénient du bulldog que je pourrais gommer avec un autre bois?

Mercredi 15 Mai 2013 11:00

Salut Aaron83,
tu vas finir par l'acheter cet antipower 1,5mm... mais où Émoticône

Pour ta question, tu auras peut-être plus de réponse que moi suite à mon interrogation du 11 mai sur ce que pourrait m'apporter le 1,5mm par rapport au 2mm et celui qui serait le plus adapté à mon jeu.
A+

Samedi 11 Mai 2013 19:45

mais dis-moi Aaron83, tu l'as commandé oùù pour finir ton antipower 1,5mm (uite aux messages page 80 du forum)?


Citation de Jean-Jacques :
Certains transporteurs comme UPS et Fedex sont habilités pour dédouaner les marchandises, avec les US c'est systématique: frais de douane + TVA. Je ne sais pas si ils profitent de la situation en tout cas lorsque j'achète hors UE via ebay ou autres je ne commande plus à un vendeur utilisant ces transporteurs.

c'est un peu contradictoire avec ce que dit cowboy210 ou tu as de la chance.

Et y a aucun site européen qui permette de l'avoir en 1,5 mm cet antipower ?
Je sus tenté mais j'ai pas envie qu'il me revienne à une somme astronomique à cause de taxes non prévues...

Samedi 11 Mai 2013 11:59

Citation de camaro :
Je joue avec le ellen def 1, 5mm sur bois neubauer bulldog et je souhaite changer un peu. ........J ai repris mon antipower 2, 0mm mais je voudrais savoir ce que pourrait m'apporter le 1, 5mm. J ai lu le forum mais c est un peu confus dans mon esprit. Pouvez vous m'aider, notamment ceux qui l utilisent. Mon bois est il adapté? Merci d avance pour votre aide.


Bonjour,
merci CowBoy210, je souhaitais aussi et surtout avoir un avis sur l'apport d'un antipower 1,5 dans mon cas par rapport au 2mm. Je viens d'un ellen def 1,5, donc anti actif. Je souhaite gêner un peu plus sans baser mon jeu sur que sur cet aspect pour autant mais en gardant un caractère offensif. J'ai utilisé l'antipower 2mm pendant 3 saisons il y a quelques années mais d'une manière trop passive qui me pénalisait (très bon touché de balle néanmoins). Le Ellen m'appris en quelques saisons à faire évoluer mon jeu (y a pas d'âge pour évoluer) en étant plus actif et plus offensif (+ facile qu'avec l'antipower).
Ma question est de savoir si le 1,5mm serait pus adapté pour moi et si un autre bois que mon bulldog (balsa) faciliterait aussi (bois maxi 75 gr et moins cher que les butterfly).
Je précise que l'autre aspect de mon jeu est de pivoter en top / top frappé coup droit lorsque l'adversaire m'en laisse le temps Émoticône . Je compte prendre une plaque tendre type Nimbus sound en CD pour la saison prochaine.
Merci à celui ou ceux qui pourraient m'éclairer.

Vendredi 10 Mai 2013 23:42

Je vois que Ch4rlus a eu beaucoup plus de succès que moi suite à sa question. Pour ma part, aucun avis ni conseil ?

Vendredi 10 Mai 2013 23:39

Bonsoir Ichigo57,
je pense justement essayer l'antipower 1,5mm et je suis en train de réfléchir où l'acheter.

Jeudi 09 Mai 2013 17:14

Au fait, quelqu'un qui a déjà commandé sur le site http://www.pingpongonline.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=65_85_134&products_id=295
peut-il me dire si il y a des frais suplémentaires (taxes particulières).
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de camaro

Résolu