Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de camaro

Messages de camaro - Page 3

Dimanche 15 Décembre 2013 11:17

Citation de sergio67 :
Citation de samsonov92 :
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un bois pour mon anti top j'ai créer un sujet dans petites annonces. En particulier le bois Bulldog et Phenomenon.

Je joue avec un Best Anti sur mon revers. N'hésiter pas a me conseiller!

En tout cas évite les bois avec du carbone car j'avais fait l'essaie avec le BA,le BA dans cette configuration perdait tout son pouvoir amortissant pour devenir une vraie catapulte.

Je joue avec le AP2mm monté sur un bulldog et avant j'avais le ellen def 1, 5mm sur ce même bois. Mes impressions, c'est' est que l'on peut faire un peu tout avec ce bois. Vitesse correcte sans être une fusée, surtout un excellent contrôle. Je joue des fois à la table, des fois en défense mi distance ou loin de la table selon l' adversaire, le plus souvent offensif avec l'AP. Un bois très polyvalent je pense et très léger. Voilà, si ça peut éclairer un peu.

J aimerais en savoir un peu plus sur le bois Andro super core carbone light all + que Sergio entre autres semble bien connaitre. J'ai vu ailleurs sur le forum beaucoup d'éloges sur ce bois et il me tente pour faire une 2ème raquette. Je crois avoir compris que par rapport au bulldog, il serait un peu plus rapide sans l'être trop, il semble bon à la table et pas trop mal à mi distance avec un cd tendre (j'ai 35º). Ce qui me fait un peu peur, peut-être à tord, c'est cette histoire d'angle de rejet relativement bas (?) et le fait qu'il est très très sec malgré le balsa central d'après ce que Sergio a écrit par ailleurs. Que donnerait ce bois par rapport au bulldog polyvalent? Pensez-vous qu il pourait me convenir (j'ai aussi un AP en 1, 5mm que je peux monter dessus qui est trop lent avec mon bulldog, mais ce sera encore plus sec). Merci pour vos avis...

Mardi 03 Décembre 2013 19:37

Citation de calottedurevers :
... victoire en R3 10-8 (tjrs à trois joueurs ...) contre équeurdreville, la montée se jouera contre l'ag caen archi favorite ...

... victoire 11-7 en R3 contre Carentan à 3 contre 4 ! ...

pourquoi préciser à chaque fois que vous jouez à 3 en R3 ? Faudrait peut-être aussi comparer les classements. Une équipe à seulement 3 joueurs pourrait battre votre R3 si c'est 3 joueurs classés au-dessus. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 19:37 par camaro

Dimanche 27 Octobre 2013 10:36

Le Tibhar Ellen def sur bois allround +.
Très facile à prendre en main, possibilité de tout faire avec, et pas très cher.
Un antipower ne correspond pas je pense à ta recherche si tu veux quelque chose "pas trop éloigné d'un backside". Il est plus proche d'un backside pour la vitesse pure mais nécessite de changer la gestuelle car beaucoup plus lisse (plus gênant mais demande un temps d'adaptation beaucoup plus long).
Voilà mon avis pour avoir utilisé les deux (le 804 : jamais joué avec).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 10:38 par camaro

Dimanche 20 Octobre 2013 22:54

Citation de archeo :

Pour aller dans ce sens, j'aurai une question aux utilisateurs de l'Anti-Power et plus particulièrement ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer en 1.5 comme en 2.0.
Qu'est-ce que cette différence d'épaisseur modifie dans le comportement du revêtement ? Est-ce que ça le rend plus rapide ou au contraire plus lent ? Quelles sont les changements que cela a sur les blocs ou les démarrages ?

Pour moi, AP 2mm plus rapide et bien meilleur pour les démarrages. AP 1,5mm sans doute un peu plus pour joueur un peu plus défensif, car plus sécurisant en petit jeu et bloc. c'est mon avis mais je n'ai pas beaucoup joué avec le 1,5 mm. Je l'ai laissé de coté pour le moment car trop difficile d'attaquer avec. Je pense qu'il serait meilleur sur un bois plutôt rapide pour compenser; Après ça dépend aussi du toucher de balle que tu recherches, plus tendre (2mm) ou plus sec (1,5).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 22:55 par camaro

Dimanche 22 Septembre 2013 12:49

Citation de skippy45 :

j'y vais de me petite contribution en faveur du TH 1.5 avec une victoire sur 2040 hier après midi Content

je reste impressionné et content de voir qu'on peut jouer à ce niveau avec un anti en revers. Je me doute bien que ça n'est pas ta seule arme, mais ça veut dire qu'il y a moyen de trouver des solutions même sur des joueurs qui savent jouer les antis, et c'est très encourageant pour les autres.
Merci de continuer à nous encourager par tes interventions.

Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 12:37

Citation de timo64 :
Bonjour,

L'année dernière le meme sujet a était crée je le relance en quelque sorte..

Pts officiel Septembre 2013: 1267
Pts officiel du 22/09/2013: 1335

La semaine dernière j'ai réalisé mes meilleurs perfs deux 15 deux 14 et un 13 lors d'un tournoi.
Hier en match par équipes je signe a nouveau ma plus grosse perf sur un 16 et 3 0.

Un 16 je comprends, mais c'est quoi " 3 0. "

Sinon je comprends ton euphorie de début de saison et par conséquent ton souhait de partager ta satisfaction mais bon ...
reste à voir si celui qui avait créé le sujet de l'année dernière a eu autant de critiques sur son ego.
Après je suis pas obligé de lire les sujets qui ne m'intéresse pas...

Dimanche 22 Septembre 2013 12:16

L'heure est effectivement au bilan des tests de l'inter-saison; bravo à vous.
Pour ce qui me concerne avec l'AP2mm, ça a été aussi. Perdu un 1525 et 1320, gagné un 1040 et 1395.
Les matchs perdus: logiquement face au 15 plus fort, puis face au 13 en 4 sets extrêmement disputés, trop de fautes mais l'AP n'y était pour rien. Je dirait même instructif car après analyse il aurait fallu être plus agressif et rentrer plus dans la balle car il donnait pas de rythme.
Les matchs gagnés: logiquement en 3 sets face au 10 (je suis content quand même de l'assurance que procure l'AP car mes collègues ont plus galéré que moi sur ce joueur qui valait nettement plus que son classement). Victoire nette face au "presque 14" et son jeu axé sur la coupe et démarrages en cd et surtout sur son PL en revers. Je me suis régalé. Net avantage pour mon AP face à ce joueur (les retours avec l'AP me permettait tes tops frappés en 2ème balle et chaque fois qu'il a essayé de toper c'était 1 m dehors). Émoticône
Voilà. Du positif mais encore du travail malgré tout...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 12:18 par camaro

Samedi 21 Septembre 2013 10:18

J'ai l'impression que c'est proche de ce que j'ai ressenti en testant l'AP 1,5mm pour le comparer au 2mm : moins de vitesse, de dynamisme, gain de contrôle en jeu court, en défense, mais possibilité offensive nettement diminuée. Mais ce n'est qu'un premier ressenti avec test (trop) rapide et à renouveler plus longuement, peut-être avec un bois différent. Je m'attendais à des sensations plus proches car il est certain que pour moi il nécessiterait un temps d'adaptation. Peut-être dois-je en conclure que le 2mm ne me va pas si mal.
On verra dès ce soir en championnat. Je sens que ça va faire mal Émoticône
mais pour qui ? J'ai l'impression que ce sera tout ou rien. Soit je trouve les bons réglages et bonnes sensations et je peux tout exploser, soit c'est la galère et je me fais exploser. A suivre... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 10:20 par camaro

Mercredi 18 Septembre 2013 19:46

Citation de sergio67 :
Pour le bois il y a l'andro super core carbon light all+ qui n'a rien d'un all+ c'est un bon off,le mien par exemple fait 69g

pas donné mais poids et caractéristiques intéressantes effectivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 19:46 par camaro

Mercredi 18 Septembre 2013 19:06

Alors, voilà, test de l'antipower 1,5mm effectué (sur neubauer bulldog). Et bien il y a une belle différence avec le 2mm : je le trouve plus lent, plus sec car on sent plus le bois (normal car moins de mousse) et donc une nette différence de sensations (toucher plus "moelleux" et pourtant plus dynamique pour le 2mm).
J'ai la sensation qu'il est peut-être plus adapté à la défense (sur bois allround) car il m'a été quasiment impossible de prendre l'initiative avec. Fallait que je rentre dans la balle deux fois plus, et pas moyen d'attaquer en l'enveloppant et en la portant comme je le fais avec le 2mm (le temps de contact plus long balle / raquette doit y être pour quelque chose). J'avais le même niveau car j'ai quand même battu un bon 12 et perdu en 5 sets contre un bon 13, mais je n'avais pas l'impression de pouvoir faire ce que je voulais (cantonné à pousser et défendre en revers, compter sur les fautes car heureusement il en provoque quand même pal mal, et obligé de pivoter au plus vite en CD). La balle avait aussi tendance à monter beaucoup plus (problème de réglage).
Alors j'ai recollé le 2mm pour voir et là, meilleure sensation (comme dit plus haut).. Peut-être aussi du au fait que je joue avec depuis 3 mois. Possibilité offensive nettement supérieure.
Question gêne occasionnée, difficile à dire car il faudrait tester davantage mais le 1,5mm semble prometteur.
Conclusion, je garde l'AP 2mm pour la première phase de championnat. C'est trop risqué de changer maintenant.
La solution serait peut-être de me faire une deuxième raquette avec l'AP 1,5mm mais avec un bois OFF (vous connaissez un OFF de 70 gr avec un bon contrôle?); Cette combinaison permettrait peut-être de garder le contrôle du revêtement et combler le manque de vitesse grâce au bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 19:09 par camaro

Mardi 17 Septembre 2013 13:19

Citation de CowBoy210 :
Citation de camaro :
ça y est. AP 1,5mm reçu aujourd'hui. Merci déjà à Premium sport qui disposait de quelques plaques rarissimes voire inexistantes en europe (commandé vendredi après-midi, posté samedi matin, reçu lundi).
Montage ce soir. Première sensation au rebond, ça semble très proche du 2mm mais il vient d'être collé. On sent quand même un peu plus le bois. Test demain soir en vrai ... Pourvu que ça marche.

Tu l'as collé sur quel bois ?
Ca vaudrait le coup de le coller sur un ALL/ALL+ celui là (Stiga All évolution? ).
Il n'est pas très amortissant pour mon gout.

Collé sur mon bois neubauer bulldog, je vais ainsi voir de suite la différence entre le 1,5mm et le 2mm. Si ce sont les mêmes sensations avec plus de contrôle en RV alors je n'aurai plus qu'à résoudre les autres petits problèmes par de l'entrainement ou une tactique de jeu adaptée. Test ce soir ...
Je ne connais pas les différences entre le stiga All evolution et mon bois actuel: 1 point de plus en vitesse et 1/2 point de moins en contrôle d'après catalogue. Ça semble proche (?). Par contre, 85 gr c'est trop lourd (69 gr le bulldog). Si je change ce sera pour un bois à 70gr ou 75 maxi (lequel ?)... et il n'y en a pas tant que cela.
Ceci dit le mien ne peut que me convenir car je n'en connais pas réellement d'autres (je sais que le donic senso V2 et tibhar chila off ne me procurent pas de bonnes sensations par exemple, c'est tout).

Lundi 16 Septembre 2013 22:37

ça y est. AP 1,5mm reçu aujourd'hui. Merci déjà à Premium sport qui disposait de quelques plaques rarissimes voire inexistantes en europe (commandé vendredi après-midi, posté samedi matin, reçu lundi).
Montage ce soir. Première sensation au rebond, ça semble très proche du 2mm mais il vient d'être collé. On sent quand même un peu plus le bois. Test demain soir en vrai ... Pourvu que ça marche.

Lundi 16 Septembre 2013 12:36

Émoticône
tout à fait d'accord

Dimanche 15 Septembre 2013 09:26

Citation de timo64 :
Il est vrai que les jeux a plats c'est pas évident qu'on on a un anti top.
Émoticône

contre les jeux à plat, pour ce qui me concerne, c'est :
soit jeu court en placement ou long sur l'adversaire pour profiter de la bonne balle pour partir en top,
soit essayer de tenir l'échange en jeu à plat aussi, ce qui est possible (je ne dis pas que j'y arrive toujours) avec un anti assez dynamique (pour ceux qui absorbent beaucoup je ne sais pas),
tout ça dépend du niveau de l'adversaire. En résumé, soit j'essaye de m'adapter au rythme de l'adversaire soit j'essaye de casser le rythme, le mieux étant d'alterner pendant l'échange et le match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 09:27 par camaro

Samedi 14 Septembre 2013 20:30

Citation de sergio67 :
Hier soir premier match officiel (AGR) avec l'anti, et beh l'euphorie antitop en un pris un sacré coup.
Ce qui est paradoxale avec cet anti c'est que j'ai déjà perfé jusqu’à trois niveaux au-dessus du mien (à l'entrainement) et d'un autre coté il m'arrive de perdre à un voir deux niveau en dessous du mien, de ce coté là j’étais quand même plus régulier avec le PL.
Je vais encore persévérer avec l'anti mais faudrait quand même que je soit assez vite à niveaux j'ai des coéquipiers qui compte sur moi.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à "faible" niveau, ça joue un peu peu plus à plat, ça envoie beaucoup moins d'effet, par conséquent les adversaires sont moins déstabilisés, ils peuvent jouer leur jeu habituel. L'anti dans ce cas ne peut gagner seul, obligation de faire le jeu avec le CD (jouer le placement avec le RV pour pivoter et attaquer en cd).
Les adversaires "plus forts" jouent généralement avec plus d'effet, ils sont donc, face à un anti, un peu plus obligés de changer leur jeu; ça les déstabilisent plus. Ils se posent plus de questions. La gêne d'un anti est nettement supérieure face à un adversaire qui a un jeu basé sur la rotation; si il continue à vouloir absolument mettre de la sauce, c'est du régal : raquette en opposition, reverse maxi, et là il souffre....
je ne sais si c'est un avis partagé par d'autres joueurs d'anti mais c'est mon ressenti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 20:31 par camaro

Samedi 14 Septembre 2013 09:31

Citation de CowBoy210 :
La seule chose qui compte pour développer ton jeu, c'est ta capacité à retourner les services et faire le petit jeu qui va décider.
Apres, il faut voir comment tu vas te procurer la balle pour ton coup fort.
Avec le 2mm, plus de sécurité, avec le 1,5mm plus actif.
C'est un test à faire, ça dépends de chacun, mais la réception de service et le petit jeu sont deux indicateurs à regarder.

Je suis tout à fait d'accord avec toi cowboy210 mais les avis divergent cependant sur l'AP 2mm ou 1,5mm. Plus de sécurité avec le 2mm que le 1,5 ?Tu veux dire plus de contrôle avec le 2mm? J'ai beaucoup lu ce forum et pour certains, la majorité dirais-je même, le 1,5mm semble moins rapide et donne plus de contrôle que le 2mm alors que toi tu a eu un ressenti différent (dû à ta manière de l'utiliser ?). J'espère que j'aurai effectivement plus de contrôle et un peu moins de rapidité pour le bloc et remise des balles qui arrivent vite (c'est ce que je recherche) tout en gardant ce dynamsme dont dispose l'AP. C'est pour cette dernière raison que je reste quand même aujourd'hui sur cette plaque.
Comme je disposerai d'un délai de mise au point très court, il faut que je vois de suite ce qu'il faut régler pour passer du 2 au 1,5. Je donnerai bientôt mon point de vue.

Vendredi 13 Septembre 2013 23:15

Citation de megatop :
Citation de camaro :
peut-être qu'avec un seul entrainement je pourrai l'adopter et le prendre dès le 1er match de championnat. qu'en pensent les experts ? Émoticône

ça dépend de ce que tu as en magasin services / top / frappes en cd pour faire le complément ! Émoticône

Je pense avoir ce qu'il faut en CD. je ne gagne que rarement mes matchs en ne comptant que sur l'anti, sauf si l'adversaire est perdu face à cette plaque, mais au-dessus de 13, il faut avoir autre chose et être actif. Bon, on verra le test mais c'est pas comme si je changeais du tout au tout. C'est juste baisser en épaisseur donc en vitesse pour récupérer en contrôle... en espérant puvoir garder le caractère offensif.
Dites-moi si je me trompe, mais l'AP en 1,5mm reste de toute façon bien dynamique et à dominante offensive (comparé au BA, TH ou SA).
suite au prochain entrainement si la livraison est rapide...

Vendredi 13 Septembre 2013 17:22

Merci pour tous ces conseils qui vont m'aider à me perfectionner...
ça y est, antipower 1,5 mm commandé. je vous dis ce que ça donne dès que je l'essaye dans la semaine. Je suis impatient car j'espère trouver LA solution pour cette phase de championnat.
Si l'AP 1,5mm n'est pas trop différent du 2mm au niveau sensations (avec meilleur contrôle), peut-être qu'avec un seul entrainement je pourrai l'adopter et le prendre dès le 1er match de championnat. qu'en pensent les experts ? Émoticône

Vendredi 13 Septembre 2013 14:43

Citation de skippy45 :
disons que pour moi le piston serait plus un geste allant de l'arriere vers l'avant, alors on va dire que c'est un piston vers le haut Content

tu veux dire que tu as la raquette fermée au-dessus de la balle avec un mouvement de "recul" vers le haut pour amortir la balle ? faut effectivement essayer mais c'est peut-être pas simple....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 14:51 par camaro

Vendredi 13 Septembre 2013 00:08

Merci pour ceux qui ont répondu à mes interrogations (toujours instructif ce forum), et sur le plan technique par cowboy210.
Je suis persuadé que ce que tu dis est vrai mais peut-être plus facile à réaliser avec l'AP 1,5 plutôt que 2 mm (pour moi). Alors si quelqu'un en vends un...
Mais conscient que ça ne vient pas tout seul et qu'il faut aussi s’entraîner:
- "slicer la balle pour gêner avec la trajectoire": avec un geste de coupe, de lift ou plat ?
- "Ecraser la balle, en amortissant pour l'empêcher d'accélérer": ça c'est dur dur quand les tops adverses vont vite Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 00:08 par camaro
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de camaro

Résolu