Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de camaro

Messages de camaro - Page 5

Jeudi 09 Mai 2013 15:59

Salut, ça fait longtemps que je ne suis intervenu sur ce forum, mais apres cette fin de saison c'est le moment de tester autre chose. Je suis bon 12 ou 13 selon le moment de la saison, avec perf à 15. Je joue avec le ellen def 1, 5mm sur bois neubauer bulldog et je souhaite changer un peu. Je pense essayer de revenir à l'antipower avec lequel j'ai déjà joué 3 saisons il y a quelques années . J'étais a venu au ellen pour produire plus de jeu offensif et être moins vulnérable sur adversaires qui savent jouer les antis lisses. Je pense m'être amélioré et je suis tenté de retester pour gêner plus tout en restant suffisamment offensif. J ai repris mon antipower 2, 0mm mais je voudrais savoir ce que pourrait m'apporter le 1, 5mm. J ai lu le forum mais c est un peu confus dans mon esprit. Pouvez vous m'aider, notamment ceux qui l utilise. Mon bois est il adapté? Merci d avance pour votre aide.

Samedi 05 Janvier 2013 13:55

Oups fausses manip j'ai posté plusieurs fois et on ne peut pas supprimer... désolé.

Samedi 05 Janvier 2013 13:54

C'est vrai que le premier objectif des antis était "l'antijeu ". Le principal défaut de ce type de revêtement réside dans la difficulté pour prendre l'initiative et c'est je pense la raison pour laquelle il est délaissé. Cette difficulté est due à son manque de rapidité et à son manque d'adhérence. On peut pas tout avoir. Si on prend aucune initiative, on stagne à un moment donné, et on perd un peu le plaisir de jouer car c'est frustrant d'être limité dans son jeu à cause de sa raquette (c'est pas tout à fait vrai car c'est plutôt qu'on y arrive pas, qu'on est pas assez technique pour le faire, mais c'est ce que l'on pense à ce moment). C'était un peu mon cas avec l'antipower. Comme je ne le maîtrisait pas assez, je me trouvais limité, impossible d'attaquer sur les adversaires qui savaient m'enfermer dans un petit jeu de revers. J'étais alors frustré de ne pas pouvoir m'en sortir et je ne voulais pas me transformer en joueur qui utilise son anti que pour son caractère antijeu. Je suis donc passé à l'ellen qui me convient mieux et qui me permet de prendre beaucoup plus d'initiatives même si il gêne nettement moins. Je ne suis pas meilleur joueur pour autant mais je trouve ainsi plus de plaisir avec la sensation d'être plus polyvalent. D'autres auraient peut-être laissé tomber l'anti...

Samedi 05 Janvier 2013 13:54

C'est vrai que le premier objectif des antis était "l'antijeu ". Le principal défaut de ce type de revêtement réside dans la difficulté pour prendre l'initiative et c'est je pense la raison pour laquelle il est délaissé. Cette difficulté est due à son manque de rapidité et à son manque d'adhérence. On peut pas tout avoir. Si on prend aucune initiative, on stagne à un moment donné, et on perd un peu le plaisir de jouer car c'est frustrant d'être limité dans son jeu à cause de sa raquette (c'est pas tout à fait vrai car c'est plutôt qu'on y arrive pas, qu'on est pas assez technique pour le faire, mais c'est ce que l'on pense à ce moment). C'était un peu mon cas avec l'antipower. Comme je ne le maîtrisait pas assez, je me trouvais limité, impossible d'attaquer sur les adversaires qui savaient m'enfermer dans un petit jeu de revers. J'étais alors frustré de ne pas pouvoir m'en sortir et je ne voulais pas me transformer en joueur qui utilise son anti que pour son caractère antijeu. Je suis donc passé à l'ellen qui me convient mieux et qui me permet de prendre beaucoup plus d'initiatives même si il gêne nettement moins. Je ne suis pas meilleur joueur pour autant mais je trouve ainsi plus de plaisir avec la sensation d'être plus polyvalent. D'autres auraient peut-être laissé tomber l'anti...

Samedi 05 Janvier 2013 13:54

C'est vrai que le premier objectif des antis était "l'antijeu ". Le principal défaut de ce type de revêtement réside dans la difficulté pour prendre l'initiative et c'est je pense la raison pour laquelle il est délaissé. Cette difficulté est due à son manque de rapidité et à son manque d'adhérence. On peut pas tout avoir. Si on prend aucune initiative, on stagne à un moment donné, et on perd un peu le plaisir de jouer car c'est frustrant d'être limité dans son jeu à cause de sa raquette (c'est pas tout à fait vrai car c'est plutôt qu'on y arrive pas, qu'on est pas assez technique pour le faire, mais c'est ce que l'on pense à ce moment). C'était un peu mon cas avec l'antipower. Comme je ne le maîtrisait pas assez, je me trouvais limité, impossible d'attaquer sur les adversaires qui savaient m'enfermer dans un petit jeu de revers. J'étais alors frustré de ne pas pouvoir m'en sortir et je ne voulais pas me transformer en joueur qui utilise son anti que pour son caractère antijeu. Je suis donc passé à l'ellen qui me convient mieux et qui me permet de prendre beaucoup plus d'initiatives même si il gêne nettement moins. Je ne suis pas meilleur joueur pour autant mais je trouve ainsi plus de plaisir avec la sensation d'être plus polyvalent. D'autres auraient peut-être laissé tomber l'anti...

Vendredi 04 Janvier 2013 23:43

Merci aussi cowboy210 pour les explications que tu donnes, qui me semblent à moi aussi pertinentes.
Mais si je résume, 25 ans d'interruption après 32 ans de pratique de l'anti comme tu l'as dit plus haut, je comprends que tu trouves que je jeu ait évolué (plus axé vitesse effectivement). Je pense qu'il y a moins d'antis aujourd'hui qu'il y a quelques années. C'est un peu un avantage pour ceux qui l'utilisent car les adversaires ont moins l'occasion d'en rencontrer et donc de s'entrainer contre eux.

Vendredi 04 Janvier 2013 15:38

Tu prends plaisir à jouer seulement pour tes points et c'est pour ça que tu as mis un GDT malgré ton faible niveau ? Si c'est la seule raison, tu vas te lasser dès que tu joueras des joueurs qui savent jouer les picots. Ce PL est il ta seule arme ou as tu autre chose dans ton jeu? Comme c'est dit plus haut, travaille, et j'ajouterais que c'est le plaisir de jouer qui prime pour moi.

Vendredi 04 Janvier 2013 15:21

Personnellement, si la raquette de mon adversaire a le revêtement qui dépasse du bois ou le contraire (bois apparent) je m'en fou car ça ne change rien au jeu. Ça sert à rien de se prendre la tête pour ça.
Pour le reste, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas faire grand chose dès lors que le revêtement est homologué. Un soupson de triche non démontré ne peut pas engendrer l'obligation de changer de raquette. Au mieux, une remarque sur la feuille de rencontre. C'est pareil pour un revêtement que tu soupsonnes avoir été collé à la rapide, à moins d'avoir un appareil de contrôle que personne n'a.
Pour un manque de picots, on peut se référer au règlement et ça peut être démontré puisqu'on a la raquette devant les yeux. Dans ce cas c'est au JA de faire son boulot. Si il n'y a pas de JA, on peut demander poliment à l'adversaire de changer de raquette et si il ne veut pas on le note sur la feuille de match.
Par contre, pour réagir à un commentaire plus haut, jamais je ne lacherais le match face à un joueur que je soupsonne de tricher. Gagner le match est ce qui peut être la meilleure réponse. Et un point pour l'équipe peut être important.
Voilà ce que je pense de tout ça.

Vendredi 04 Janvier 2013 14:36

Effectivement. Mais Dis donc cowboy210, avec toutes ces années d'experience de l'anti, tu es classé combien maintenant?

Mercredi 02 Janvier 2013 11:36

j'ai peut-être raté un épisode mais pourquoi tu testes pas le ellen sur ton bois actuel pour voir ce que ça donne? il va quand même assez vite avec un bon contrôle.Tu aurais ainsi pu déterminer ce que le nouveau bois devrait t'apporter pour obtenir les sensations recherchées. Et puis peut-être serait-il très bien et t'aurait évité une dépense immédiate.

Lundi 31 Décembre 2012 19:12

tout à fait d'accord avec toi Gilles71. Ma tendinite est d'ailleurs quasiment histoire ancienne et ne me gêne plus du tout pour jouer et j'ai apprécié le faible poids du Bulldog, et pas seulement son poids car il permet de garder un excellent contrôle et aussi d'attaquer, même avec le Ellen def, C'est pas des missiles, mais avec de l'entrainement, on compense par le placement de balle, et en frappe ça part quand même bien. Je n'ai pas l'intention de changer maintenant mais le seul moyen de gagner en vitesse si je le souhaite à l'avenir, c'est le bois car je pense que je resterai avec mon Ellen.
Sur ces quelques mots je vous souhaite à tous un bon réveillon et une bonne année 2013, sportive bien entendu...

Dimanche 30 Décembre 2012 16:11

Avant le Ellen def j'ai fait 3 saisons avec l'antipower 2mm. Avec le Ellen, je m'en sort beaucoup mieux face aux adversaires qui savent jouer les antis en les en fermant dans leur revers. S'ils essayent aujourd'hui je peut relancer avec un geste de "lift" puis attaquer dès que la balle monte, ce qui était beaucoup plus difficile à maîtriser avec l'antipower.
Pour le bois, j'ai pris le bulldog car trouvé d'occasion pour tester et je l'ai gardé depuis deux saisons car je reste en progression avec cette combinaison. Après on verra. Mais si je devais changer, alors ???, sachant que ce sera pour un bois un peu plus rapide, avec bon contrôle, et léger (problème de tendinite passé) maxi 75gr. Après, pour les caracéristiques à rechercher pour tirer le meilleur du revêtement, ça commence à être compliqué et je n'ai pas testé suffisamment de bois dans ma carrière pour ça.

Dimanche 30 Décembre 2012 15:32

bonjour à tous, je me suis décidé à intervenir car je joue avec le Ellen def 1,5mm en revers depuis quelques saisons maintenant. Je confirme qu'il n'y a aucune crainte à avoir pour pouvoir bloquer et contre-attaquer. C'est d'ailleurs pour cet aspect que je l'ai choisi, pour son caractère extrêmement polyvalent et pour son contrôle... Il permet de tout faire : remise de service, poussette passive / active (la plus gênante), bloc passif / actif, relance, attaque (frappe un peu plongeante difficile à remettre). Après, c'est au joueur de faire le boulot et s'entrainer (on fait pas tout le premier jour). J'ajouterai que je suis aussi d'accord avec cowboy210 sur sa facilité de prise en main par rapport aux antis plus lisses; il gêne moins qu'un anti lisse mais me permet plus de créer du jeu.
Je précise que je l'utilise sur un bois Neubauer Bulldog (All++ selon moi).
Voilà mon expérience. Si cela peut vous servir...

Jeudi 27 Décembre 2012 13:27

j'ajoute aussi que su tu veux te mettre au pl, essaye en un qui soit plus facile à maîtriser pour commencer. Le grass d tech n'a pas l'air simple de prise en main. tu vas donner du plaisir aux adversaires qui savent jouer les PL...

Jeudi 27 Décembre 2012 13:24

Salut , tous vos commentaires peuvent être bons, ou faux car tout dépend de quel PL et de quel anti est en face, et de quelle manière ton adversaire s'en sert. S'agit-il par exemple d'un anti très lisse (best anti, anti power) ou d'un anti qui "accroche" un peu (804, ellen).... se contente-t-il de défendre ou attaque-t-il avec...

Vendredi 24 Juin 2011 13:01

Anti vs soft : avantage moins net que face a un PL. Je dirai que sa s equilibre car le" softman" joue plutot plat.

Lundi 20 Juin 2011 21:15

L'UST est aussi un club qui ne perd aucun joueur et qui va compter 4 recrues : une feminine (10) et 3 masculins (13, 8 et je sais plus). plus un 12 qui reprends le ping pour la saison prochaine. C'est un bilan plutot positif.

Lundi 20 Juin 2011 20:46

Citation de fapoilve :
pour l'as cherbourg
beaucoup d'arret pour l'année prochaine et quelques mutation:
pour les mutations que je connais:
pascal bonhomme (ust je crois)
christophe couturier ->???
clara lorent (région angers)
en retour: retour d'etienne delepine qui après un arret d'un an revient au ping


Pascal Bonhomme à l'UST c'est sûr.

Lundi 20 Juin 2011 20:35

Citation de TropTop :
Question: Comment jouez vous avec votre anti contre les picots longs ?
Est ce que l'anti les gènent ?
Merci
Bon ping à tous

d'accord avec BEST ANTI, net avantage pour l'anti face au PL. La seule chose, ne pas rentrer dans son jeu et jouer à la baballe. Il faut être actif en revers et profiter de l'avantage du contrôle de l'anti pour préparer et attaquer avec le CD. L'anti ne permet de gagner le match à lui seul... à moins que tu attaque bien avec.

Mercredi 15 Juin 2011 21:32

Personne ne connaît apparemment les ellen def 1,5 ou 2mm. il semble d'ailleurs que le sujet des antis n'attire pas les foules et que "le coin des antis" est voué à l'archivage...
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de camaro

Résolu