Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Messages de desmonddouglas - Page 72

Jeudi 13 Septembre 2012 14:52

quel manche et poids toujours les même questions hi hi

Jeudi 13 Septembre 2012 01:03

oui tout à fait d'accord. Quand on lâche complétement ses coups il n'est pas meilleur que le PG7 non plus, par contre quand on joue des coups entres passif et actif ( plus de 50% de mon jeu y à pas photo pour moi le HRT est meilleur dans ce domaine).

Mercredi 12 Septembre 2012 12:28

J'ai un tibhar 4 l concave sans pastille (cela doit être les premiers concave) j'ai du mal à situer l'année. années 80 ?

Mercredi 12 Septembre 2012 11:46

Bonjour,

vous les achetez dans quels magasins ces colles ?

Mardi 11 Septembre 2012 23:43

Bonsoir,

le viscaria est bien différent du boll alc, bien plus tendre en surface favorisant les topspins. Le jeu à mi distance est plus facile. il est bien moins rapide (que mon boll).

Si j'avais le niveau je réinvestisserais les yeux fermés. et les 30 e supplémentaires sur plusieurs années c'est acceptable. (bon c'est une sacré somme pour du matériel pongiste)

Mardi 11 Septembre 2012 17:17

ça vaut combien ton hurricane long, son poids, quel manche ?

merci
Citation de roblerob :
up et MAJ

HURRICANE LONG à la vente , bois arylate/carbon de chez DHS quasiment introuvable en france !!!

Mardi 11 Septembre 2012 10:53

Bonjour,

j'ai acheté ce bois pour me faire une idée du rosewood. J'ai été surpis de sa grande rapidité. Mon clipper est moins rapide et bien plus facile à jouer. C'est un bois très dynamique avec l'angle de rejet assez bas. Aux dires de wack sport il est de même vitesse que l'offensif nct ce qui est complètement faux. Stiga l'annonce justement plus rapide que le clipper et off nct.
- le top rotation : le contact balle raquette est bien trop court par rapport à mon boll alc et clipper
-top frappé oui c'est son domaine de prédilection (mais trop direct manque de progressivité, flexibilité insuffisante ?)
-le petit jeu difficile
-service oui
-finition correct excepté un léger ponçage qui m'a pris deux minutes
-poids du mien fait 90 g

Bref je le sens plus adapté à mon hurricane que les plaques européennes (testé avec un calibra lt spin peut être trop usé et un banco méga spin 40)
je vais l'essayé avec du hurricane.
Ce bois n'est pas adapté à mon style et niveau de jeu. faut tout le temps envoyé(j'ai pas assez de physique)
mais excellent rapport qualité prix.
test approfondi avec de l'hurricane pour bientôt

Mardi 11 Septembre 2012 00:59

j'ai testé le baum esprit. on est pas loin d'un alc butterfly mais
- un angle de rejet un peu supérieur,
- un peu moins rapide. je l'ai trouvé bien plus facile à jouer que mon boll alc.
- mais en top spin frappé l'alc a bien plus de réserve.
- bloc controle supérieur à l'alc.
- petit jeu passif moins bien.
- fintion moins bien
- manche concave impec. en haut du manche il ya moins de bois donc la main est placé plus près.

Ce qui me fait plus plaisir c'est que donic nous a pas ressorti sa forme de palette habituelle. La prise du manche est placé plus haut un peu comme les anciens waldner ce qui avanatage ceux qui ont une"bonne main". bref ce bois peut convenir à des topspineurs qui joue en variation. Il est très différent de l'ultra carbon qui lui est un plaisir énorme quand on avance dans la balle en top spin au détriment du bloc. Du coup je vais vendre un de mes ultra carbon.

J'ai également essayé le persson exclusive même manche bois très polyvalent tant en bloc que topspin . super rapport qualité prix.

IL paraît que le baum esprit est très mal fini, peut être les premiers exemplaires. à 49.90 e prix catalogue et une remise club de 20 pour cent on a un super bois hyper complet.

Dimanche 09 Septembre 2012 01:55

le stiga offensif nct va moins vibrer dans le manche, angle de rejet légèrement plus bas mais bien plus dynamique sans perte de controle. (en le comparant au wrb)
je pense que la version offensive carbon doit plus se rapprocher du nct avec encore plus de rigidité, plus de rapidité mais un sweetpot agrandit intéressant en contre initiative. mais faut essayer.

Dimanche 09 Septembre 2012 01:33

vendu je finis par vendre mon boll alc (faut savoir s'en séparer un jour)
il a vécu a des accrocs autour mais la surface est impec comme le tour du manche
60 e fpi 92 g (on finira bien par me le demander)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2012 15:10 par desmonddouglas

Dimanche 09 Septembre 2012 00:21

2 banco mega spin 40 rouge et noir 2.1 mm 29 e
1 sinus max noir 27 e
1 grip s europe soft 2. 0mm rouge 28 e

Jamais servie non découpé blister jamais ouvert

Vendredi 07 Septembre 2012 10:16

taille de la palette original le poids ? je vais essayer devoir ça

Vendredi 07 Septembre 2012 10:04

Sujet : Bois > Magic light
oups merci comment on fait ?

Vendredi 07 Septembre 2012 10:02

peux tu donner un modèle de bois courant pôur situer ta bête .

Vendredi 07 Septembre 2012 10:00

oups excuse moi je n'avais pas vu ta réponse

Vendredi 07 Septembre 2012 09:58

Bonjour,

quel est la composition des plis de ton modèle ?

Jeudi 06 Septembre 2012 13:47

acheté merci

Jeudi 06 Septembre 2012 13:44

peut être comme moi un master classic sans wrb ? ah ah Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 13:42

je vais tester le baum esprit ce soir, merci ponginator !!!

Jeudi 06 Septembre 2012 11:20

si tu supporte le manche wrb (manche creux). Je préfères sans. les gouts et....Le poids est plus en tête de raquette ce qui favorisera la direction et la puissance (surtout revers) au détriment de la maniabilité.(on a l'impression que c'est pluys léger car le poids est plus vers le manche)
J'ai le même en stock si tu veux ((en droit aussi). je suis revenu plus a des stiga sans le wrb mais je supporte le sytème donic (un peu moins creux ).
1723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Résolu