Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Messages de desmonddouglas - Page 56

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 14 Juin 2013 12:26

la difference du zhang jike avec celui qui a le dragon ?

Vendredi 14 Juin 2013 12:24

Bonjour,

je reviens sur ce topic pour signaler un témoignage négatif sur les modèles appelgreen et waldner exclusive.
Après une saison l'appelgreen a rendu l'âme félé sur la palette , le waldner les plis se décolle.
En urgence je viens de recommander un appelgreen exclusive et je remarque déjà qu'il a déjà du jeu dans le manche (sur la tranchede la palette microfissure,) bref le tournoi open c'est dans une semaine faudra faire avec.
pour 5 à 7 euros de plus vaut mieux prendre un waldner allround ou un appelgreen senso ou non.

Vendredi 14 Juin 2013 00:31

xu xin le clipper cc avec 2 plis en fibre de verre tu confonds pas avec un autre boi.s ?
j'ai 4 clipper un classic en droit léger non wrb et l'autre cr non wrb concave master. deux legend wrb (un récent, l'autre fin 90 début 2000) Au niveau du dwell time je vois pas trop de difference. Par contre l'angle de rejet est un peu plus bas avec le cr. mais le cr dirige mieux les balles. je m'attendais à plus de puissance. Les wrb ont naturellment le poids plus en tête et sont plus flexibles.
ce dernier point favorise le jeu en topspin surtout à mi distance avec une certaine reserve de puissance. Mon cr non wrb je l'ai trouvé plus direct.

autres clones de clipper à moindre cout : joola viva, carrera senso v1.

Vendredi 14 Juin 2013 00:09

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci youfou, je n'aime pas les bois combi. Mais merci du conseil Clin d'oeil
Je pensais au Clipper CC par exemple aussi, il me semble que ces bois Stiga ont une palette assez grande non ?

les clipper comme les bois stiga ont une palette plus petite comparé aux années 90 moins longues surtout

Jeudi 13 Juin 2013 10:53

re,

est que quelqu'un a testé un hurricane commercial non néo boosté ?

Jeudi 13 Juin 2013 10:40

Citation de panany :
mais le probleme sur le forum... c est quil y a des tétu ^^
le h3 neo ce n est pas fait pour frapper ni claquer.... c est une machine a top spin c est tout...

alors a partir du moment ou y en a qui veule claquer avec faut oublier direct...

je sais pas si vous avez deja vu un chinois faire autre chose que du top en cd...???

tout à fait un provincial va extrement vite si on le joue topspin, sans entraîneemnt j'arrose constamment les baches par rapport à une plaque non chinoise. les petit sbras s'abstenir Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 00:31

j'ai joué avec le h3 néo commercial boosté mousse orange 40° et un h3 provincial (non néo)boosté 39 °.
intiative top rotation plus facile avec le commercial (mousse bien plus dure angle de rejet inférieur) par contre sur le jeu à mi distance le provincial envoie plus fort plus souple, la souplesse et l'adhérence envoie la balle puissamment mais faut être affuté pour être toujours bien placé.
hs : un globe 999 boosté ressemble au h3 provincial en moins adhérent mais encore plus souple que mes 2 versions citées (un peu trop oublié ce globe version national mais boostage obligatoire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 00:32 par desmonddouglas

Jeudi 13 Juin 2013 00:11

salut,

le poids en tête te donne effectivement plus de puissance. j'ai beaucoup utiliser les clipper avec et sans wrb avec les conséquences que cela implique sur l'équilibre.
pour le controle pas sur , tout dépend de tes coups techniques.
un exemple : près de la table : en revers si tu veux jouer agressif en avançant bien avec le bras par desuus la balle comme un bloc spin ou contre topspin avec le poids en tête c'est plus facile.
si tu joues en toucher avec peu d'amplitude gestuelle, bloc controle ou claquette avec le poignet poids dans le manche c'est mieux. plus facile. Mais d'un autre coté si tu rentres bien dans la balle elle s'écrasera plus facilement avec le poids en tête.
sur le petit jeu la raquette est plus maniable poids ds le manche.
de plus j'ai trouvé mes clippers wrb plus flexible avec plus de reserve de puissance que les sans quelque soit le modèle. (pareil pour l'offensif classic)

Citation de popette58 :
ok... pas pour moi alors. Dans l'idéal il me faudrait un viscaria avec le poids moins en tête et rejetant un poil plus bas, mais pas plus puissant. Question : est-ce qu'un bois dont l'équilibre est moins en tête peut sembler moins puissant et plus facile à contrôler quand on "envoie" ? Corriger l'équilibre du viscaria avec par exemple un petit poids en bas du manche pourrait-il corriger un peu ma gêne ?

Mercredi 12 Juin 2013 23:35

ce bois me rappelle un peu le virtuoso mais l'angle de rejet est moins haut.
le feeling est excellent (moins bon que le virtuoso) mais bien mieux que le wadlner senso carbon qui lui est très proche (sauf le deuxième plis du carrara qui ne doit pas être du limba).
je le trouve moins exclusif que le virtuoso ou même que le wadner senso. il est un peut plus polyvalent surtout pour les blocs controle.
le contre topspin à la table avec le boost tx (un calibra lt spin aurait été bien mieux convenu à mi distance)est super par contre je m'attendais à plus de puissance à mi distance ou là on pas trop le sweet pot du carbon.
bref le prix est justifié pas exagéré au regard de toute les productions concurrentes du même tarif.
bref je vais me l'aquérir si possible avec un coté carbon et l'autre tout bois si c'est possible sinon par curiosité j'essaierais bien un modèle allwwood. je renvois le bois à bison demain à défaut de client.

Mardi 11 Juin 2013 23:09

Citation de Lukboss69 :
Le Kiso vaut de l'or mais si tu veux changer prend l'aero
Luka

il faut comparer ce qui est comparable un aero avec un kiso je saisi pas c'est tellement different.

Mardi 11 Juin 2013 11:15

le boost tx et le vega pro n'ont rien à voir angle de rejet du boost tx très bas contrairement au vega pro.
par contre comme cité plus haut il est très dynamique, ça claque tout de suite, il n'y a pas comme son confrère le calibra une impression à deux vitesse. pour l'accrochage je suis pas tout à fait d'accord, l'angle de rejet très bas influence un peu ce sentiment de manque d'adhérence.
question vitesse bien plus rapide que m vega pro et bien plus léger.
Le bosst tx est a conseiller à des joueurs très agressifs à la table (contre top spin ou claquette) mais mis sur un bois avec angle de rejet haut et un bois all off moins il peu convenir à tout le monde

injustement méconnu ce boost tx.... mais le calibra est certainement plus facile à utilser sauf ds le petit jeu.

mais au vu de toutes les nouveautés stiga pas sur qu'ils maintiennet encore longtemps toute la série des boost .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 11:18 par desmonddouglas

Mardi 11 Juin 2013 11:06

ok il me semble avoir vu les deux mais pas sur puisqu'ils ne sont plus sur ttnpp.

une experience du neo tg3 mousse bleu comparé aux autres versions commercial et provincial ?

Mardi 11 Juin 2013 09:37

j'ai du mal à saisir l'intérêt de jouer plutot avec un mizu angle de rejet haut avec un mi long ? techniquement tu joue comment en revers ?

Citation de stefetlolo :
Ah! J'ai finalement trouvé quelque chose pour mon revers sur ce Mizutani....J'avais peur d'avoir investi pour pas grand chose après avoir été emballé par les sensations en cd....
Bon, ça a pris un peu plus de temps en revers.....les softs ont été difficiles à controler...je me suis arrêté sur un mi-long en faible épaisseur .....beaucoup plus facile à appréhender....je suis pas sur que beaucoup de monde joue avec ce genre de plaques sur ce bois mais ça me soulage vraiment d'avoir trouvé.... Émoticône

Mardi 11 Juin 2013 01:05

plusieurs questions :
1 que valent les versions néo commercial mousse bleu par rapport aux provinciaux et commerciaux mousse oranges.

2 les h3 nittaku sont mieux que les provinciaux ?

dsl pas eu le courage de lire tout le forum dédié

Vendredi 07 Juin 2013 00:42

j'attends vos propositions Émoticône

Vendredi 07 Juin 2013 00:39

vendu

Jeudi 06 Juin 2013 20:49

le kiso hinoki est bien en dessous du darker, l'hinoki du darker est encore plus agréable. Par contre si je me souviens bien la palette de du kiso est bien plus petite donc tu perdras en maniabilité. avec le cours du yen en ce moment c'est le moment d'acheter car en occase c'est plus rare et souvent assez cher. le jonyer sera plus rapide que ton kiso mais le feeling meilleur. si la technique suit il est bien plus efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 20:50 par desmonddouglas

Jeudi 06 Juin 2013 15:45

bonjour,

est que l'angle de rejet du Mizutani est supérieur au maze ?

merci

Mercredi 05 Juin 2013 10:29

Citation de tonyvista :
sans juger.....c'est là que l'option notation d'un membre du forum, manque.........un peu comme matostt.......certains y feraient plus attention...... Émoticône

tout à fait
1723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Résolu