Cette plaque a été retirée de la liste car plus fabriquée comme de nombreuses plaques mais reste encore homologuée. Certains defenseurs chinois de haut niveau l'ont encore utilisé aux dernieres compets en Chine !
Y a-t-il des avis sur ce picot ; j'aimerai bien essayé cette plaque pour la défense et la comparer à mon feint long 2. La comparaison sera difficile car comparer un lisse et un rugueux n'est pas chose très simple mais si quelqu'un a déjà essayé ces 2 picots ...
Atteindre les limites du feint long II ??? Sais-tu que les meilleurs défenseurs du monde jouent avec ce picot (ou le P1R qui est quasi identique).
Je pense que tu as largement de quoi pouvoir encore apprendre à utiliser ce picot !
Je l'utilise moi même depuis quelques années et je peux te dire que je suis encore loin de le maitriser complètement (classé 35). En défense avec une mousse de 1 mm je le trouve génial mais à la table en bloc ou en attaque c'est pas évident !
Je suis persuadé que tu peux encore progresser avec ce picot tout comme moi mais crois moi après de multiples essais ne cherche pas à changer de picot mais essaye plutôt de garder le tien pour progresser !
Il est clair que le picot long inversera plus les effets en défense pure qu'un soft mais le soft offre d'autres avantages qui sont assez considérables comme le bloc et surtout la contre attaque. Connaissez vous des joueurs défenseurs utilisant un soft ? Si oui lequel et en quelle épaisseur ?
Comme tu peux le voir moi je joue avec un bois Joo Se Hyuk et des plaque Off+!!! Et je peu te dire maintenant je peux lacher mes coups sans avoir peur de mettre la balle dehors!!!^^ Ptet se serai mieux pour toi ce bois!!! Mais au nivo des revetement je ne peux rien te dire vu que je préfère les revetements assez dur (43-50°)!!!^^
Le manche du bois Joo est-il assez long ? bonne prise en main ?
D'autres avis sur ce bois ?
En fait j'hésite actuellement entre le castel light 2 et le grubba pro all- pour un jeu plutôt défensif avec de bonnes possibilités de contre attaques.
Lequel me conviendrait le mieux ?