Ca dépend aussi du bois que tu utilises, avec quel bois joues-tu ?
Je joue également avec un feint long 2 avec une mousse de 1 mm (sans mousse je trouve que c'est trop sec) ; j'ai essayé en 0,5 mm et j'ai remarqué qu'en bloc ou en attaque c'était plus difficile mais encore une fois le bois y fait pour beaucoup !
Je sais qu'il y a déjà des sujets mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.
Je recherche un bois def+/ALL- avec un long manche (pas du genre Matsushita) et pas trop lourd. J'ai essayé pas mal de bois différents (Defence +, cos3, tsp 3,5, Matsushita, fiber comp def) et j'en oublie certainement.
J'ai même l'impression que je me sens plus à l'aise avec des bois ALL du style andro super core all ou thibar 4L.
Bref je suis toujours à la recherche d'un bois me permettant de décelopper un jeu plus axé sur la défense me permettant quelques tops de temps en temps.
Plusieurs questions concernant les bois de défense :
- Quels sont les bois de défense utilisés par les meilleurs défenseurs ?
- Faut-il persister avec un bois avec lequel on se sent bien ou un bois utilisé par les champions ?
- Enfin quels sont pour vous les meilleurs caractéristiques pour un bois de défense ?
Finalement je me rends compte que xaxoxax et varispin ont raison ; quand c'est possible il faut essayer de tourner sa raquette (pour pousser de façon active ou frapper avec plus de chance de réussir que le picot) sinon pas la peine car trop peur de se mélanger les pinceaux!!!
Je pense qu'il est un peu plus rapide que la moyenne des bois de défense mais avec un meilleur controle. Le toucher est moyennement sec (je pense que ça dépend également des revetements) ; en tout cas c'est pas une planche !
Très bon bois de défense je l'ai pris avec un manche anatomique qui est très agréable une fois en main.
Un peu plus lent que le super core all mais permet parfaitement les contres attaques.
En fait si je reprends mon post je pense que mon problème est plutôt lié au fait que comme je dois revenir assez rapidement à la table l'inertie me déstabilise quelque peu. Je m'explique plus clairement : je suis en défense à essayer de remettre les tops de mon adversaire par des balles coupées; à un moment donné si je ne commet pas la faute l'adversaire tente un amorti qui bien souvent me revient sur le revers. Dans le cas où la balle est assez haute je dois revenir le plus rapidement possible pour finir le point et là c'est la catastrophe (filet ou dehors) pas tout le temps mais un peu trop à mon goût ! Trop de précipitation ???
C'est pourquoi je pensais à tourner la raquette pour frapper la balle mais if faut y penser et le reflexe est loin d'être automatique. Bref je ne sais plus trop quoi faire pour me sortir de cet engrenage (persister à frapper avec picot, m'entrainer à tourner) ; pour répondre à lulu belgique j'utilise une mousse de 1mm coté
Je m'adresse particulièrement aux défenseurs utilisant un picot long non traité en défense et qui de temps en temps tournent leur raquette. J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre : lorsque mon adversaire tope je joue essentiellement en défense assez loing ou mi-distance en remettant une balle coupée (feint long 2 en revers) et mon soucis est que quand l'adversaire me remet une ball mi-hauteur sur mon revers essayant d'amortir la balle, je me précipite sur la balle en essayant de frapper avec le picot long et là filet ou dehors ! Je pense que je dois anticiper de façon à tourner et frapper avec le backside mais c'est pas si évident ! j'attends vos conseils !