Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 9

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 11 Mai 2014 09:33

J’espère bien que c'est possible, on jouerai avec quoi sinon?
Par exemple ici

Mardi 06 Mai 2014 11:54

Difficile effectivement de faire la différence entre les gens qui sont nul en français (comme moi) et les gens qui s'en fichent.
Par contre pour le coup de l'école... heu... à moins que tu sois (ou as été) gitans?

Mardi 06 Mai 2014 09:56

Citation de Autom :
Un numéroté en D3 c'est aberrant

Il a ses raisons pour jouer à bas niveau: il ne veut plus jouer à haut niveau mais souhaite toutefois continuer à jouer avec son fiston. De plus il fait partit intégrante de l'équipe, pas de surprise pour les adversaires.

Lundi 05 Mai 2014 23:50

Le problème avec une telle règle est que ça limite les joueurs et donnent moins de souplesse, par exemple j'ai entendu parler d'une équipe jouant avec un numéroté en D3! Bref, j'ai bien peur qu'il n'y est pas de solution miracle, on aura des inconvénient de chaque côté, même si je préfère en cas de doute opter pour la liberté.

Je t'envoie en mp le nom et le numéro de liscense du numéroté (j'imagine que ça doit être difficile à croire).

Lundi 05 Mai 2014 16:37

Si le N°700 n'était pas brûlé alors il pouvait jouer, c'est injuste mais c'est la vie...
Dans mon club mon entraîneur ne joue pas en part équipe, et du coup il fait office de joker (c'est un bon joueur), il faut penser que c'est avant tout dommage pour le club adverse que leur n°700 n'ai pas pu joué avant, et que comme maigre consolation il font monter une de leurs équipes de niveaux inférieur.
Bref, je vous comprends mais je crois malgré tout que le règlement est bien fait, faudrait pas non plus être obligé de former des avocats du ping pour savoir qui peut jouer ou pas.

Lundi 05 Mai 2014 16:21

Cornilleau Hinotec Off+? Par sûr qu'il soit très sec par contre...

Lundi 05 Mai 2014 16:17

J'aime bien l'idée d'un chinois apprenant les bonnes techniques, car créativité ou pas on battra pas les chinois si on a une technique nettement inférieur à eux. Regarder Waldner ou Gatien, leurs techniques était juste incroyable.

Pour résumer: d'abord on devient aussi fort techniquement (ou presque) et la créativité européenne fera le reste.

De plus: un chinois parmi une bonne dizaine d'entraîneurs français n'est pas de trop. Et n'oubliez pas que Jean-Michel Saive a eu un entraîneur chinois, probablement pour compenser le fait qu'il été techniquement un peu moins bon que les tout meilleurs joueurs de son époque, résultat : numéro 1 mondial...

Lundi 05 Mai 2014 15:22

On l'appelle aussi "service casse raquette", c'est un service dont le deuxième rebond est proche de la ligne de fond (de la table).

Lundi 05 Mai 2014 14:04

Enfait, le Cyber Tacky Soft a un topsheet un peu plus dur et un peu moins souple que le Rapid Sound, la mousse est bien sûr plus dur. Bref, la sensation général est moins élastique mais plus puissant (plus rapide quand on rentre bien dedans).
Pour les démarrages c'est une bonne plaque, par contre il faut penser a rentrer juste un peu dans la plaque (mais attention à la mousse relativement puissante, il faut pas rentrer trop fort non plus sinon la balle vole). L'angle de rejet est relativement haut et la plaque est bien adhérente, donc au final pas de problème.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2014 18:47 par safari

Vendredi 02 Mai 2014 07:59

Citation de Jm :
Citation de safari :
Sinon pour le sondage, même si c'est pas fait exprès, c'est du gros n'importe quoi, et je laisse aux plus futés le soins de découvrir pourquoi... Émoticône

Je te confirme, ce n'est pas fait exprès. Je voulais juste savoir si les gens sont contre par principe ou si ça ne les intéresse pas. Pour ce qui est de mon opinion, c'est d'ailleurs la même que la tienne, si ça pouvait se faire sans que ce soit trop compliqué à gérer ça serait sympa.
Je trouve juste bizarre qu'on n'y ai jamais pensé vu que ça se fait en badminton depuis plus de 10 ans. Pour les autres sports de raquette, j'ignore d'ailleurs si ça existe.

C'est sûr que j'aime l'idée.
Après pour le sondage (pour ce qui n'avait deviné), je parlais du fait qu'il y avait deux réponses négatives (quasi identique dans l'esprit en plus) pour seulement une positive, du coup le "Oui" est moins en avance qu'il n'y paraît Clin d'oeil

Jeudi 01 Mai 2014 15:21

Citation de Jericho667 :
Par contre, je reconnais que ça créerait plus de travail pour les bénévoles des ligues et comités afin de calculer les points mensuels, mais je pense qu'une petite macro sous Excell simplifierait bien les choses...

C'est automatique non?

Sinon pour le sondage, même si c'est pas fait exprès, c'est du gros n'importe quoi, et je laisse aux plus futés le soins de découvrir pourquoi... Émoticône

Jeudi 01 Mai 2014 11:40

Bah, le brulage est fait pour ça. Et mettre en place un système plus compliqué... compliquera les choses.

Mercredi 30 Avril 2014 18:46

J'ai ri (gentiment) en te lisant paysage57, tu es quand même gourmand Émoticône Émoticône.
Après, tu as bien fais de demander j'imagine, car on sait jamais. Émoticône

Mercredi 30 Avril 2014 18:38

Si on copie le système de bad alors oui, car un système de classement de paire serait mauvais (pas assez de match joué). Surtout avec des ordis qui calculent tout automatiquement comme c'est le cas depuis un bon bout de temps maintenant.
Donc un classement de double n'est pas forcément obligatoire, mais serait un plus bienvenu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2014 18:38 par safari

Mardi 29 Avril 2014 13:30

Matte et reflet ne vont pas très bien ensemble...

Dimanche 27 Avril 2014 22:54

Citation de degun77 :
pourquoi il devrait éviter les Cornilleau?

Le rebond est bizarre: métallique et glissant.
Quand aux Joola elles sont parfaitent on va dire, rien de "bizarre", après d'autres tables peuvent aller, comme certaines Tibhar par exemple.

Dimanche 27 Avril 2014 17:19

Les Joola sont top, mais surtout évite les Cornilleau!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 17:20 par safari

Samedi 26 Avril 2014 15:41

Pour du jeu à plat le 1.8 te donnera plus de contrôle comparé au 2.1. Après les sensations changent quand même pas mal (ce qui n'est pas forcément un tord).

Vendredi 25 Avril 2014 15:25

Ok megatop, donc enfaite fourcs, il nous faudrait plus d'info sur ton jeu en revers.

Vendredi 25 Avril 2014 14:07

Si tu passe en 1.8 essaye le 20one 11, quelque degrés plus tendre il saura compenser la dureté ressenti en baissant l'épaisseur.
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu