Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 29

Dimanche 07 Juillet 2013 20:02

Pas de problème chez moi...

Samedi 29 Juin 2013 12:02

Pourquoi pas un Imperial 20 one 11 en 1.8mm? D'après ce que j'ai lu c'est une très bonne plaque pour démarré en top spin et en plus elle est durable, pas cher et facilement boostable (si l'envie de prend). Par contre elle très adhérente donc...

Jeudi 27 Juin 2013 15:24

Citation de tictactoc :
Mais en aucun cas, il ne faut sacrifier le plaisir sur l’efficacité, surtout à notre niveau. tu aimes jouer ce genre de plaque alors Go! tu auras du plaisir à la jouer et l'envie de la maîtriser par de l'entrainement.
Ce sont des plaques un peu rapide certes mais la vitesse, on s'y fait bien avec l'entrainement.

Je lui aurais dit plus ou moins la même chose s'il avait eu au MOINS 1 année et demi d'entrainement.

J'ajouterai (de mon expérience personnelle) que le manque de contrôle que je ressentait quand j'avais un petit/moyen niveau n'était pas sur les poussettes, les blocs ou les "balles placés" mais en démarrage et sur du top frappé (en match).

Jeudi 27 Juin 2013 09:57

Bon c'est décidé... mon portefeuille va me dire merci!

J'ajouterai que depuis un certains temps, j'ai un dégoût profond de toutes ces marques (a commencé par Butterfly) et de l'ittf. A cause d'eux les prix des plaques ont plus que doublé. Bien content de ne plus leurs donné de l'argent!!!!

Jeudi 27 Juin 2013 09:06

Donc nicopong1 tu recommanderai qu'elle type de bois? Est-ce qu'un bois bien équilibré, pas trop dur ni trop tendre et à angle de rejet moyen pourrais faire l'affaire? Une autre question: comment la plaque se comporte t'elle dans le jeu "a plat"-"top mou/porté"? Merci d'avance Émoticône!

Jeudi 27 Juin 2013 08:59

Citation de coupry :
Citation de mderui :
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

Pourrais-tu svp un peu préciser les "risques" que tu évoques concernant l'utilisation de ce matériel en compétition?

Pour info, si je change de revêtement, je compte le faire durant le mois de préparation afin d'avoir le temps de m'habituer et surtout d'apprendre à l'apprivoiser.

Manu

Slt,

Les risques sont très simple, j'en ai fais les frais cette année sur mon coup droit en prenant une mousse plus plus dure et un topsheep collant (729 SP trandcend)

Le top était très bien à l'entrainement (car tu lache tes coup et tu n'as pas peur de perdre car il n'y a pas de points en jeu)

Mais une fois en compétition, je jouais les petits bras, sur le retour de service, je bouffais l'effet, les tops était impossible à tirer sur des balles coupé pour que cela passe le filet

Donc, un dégoût de jeu, c'est installé presque les 3/4 de la saison puis j'ai décider de mettre un flextra (le varispin à la butterfly) et la j'ai retrouvé un plaisir énorme, je peux topper sur toute sorte de balle, pas rapide mais pour mon niveau, cela suffit amplement pour prendre mes adversaires de vitesse

Donc conclusion, prendre des revêtements non adapté à son niveau et à son jeu, risque de nuire à la qualité de ta progression car tu feras beaucoup trop de faute

C'est exactement ce que je voulais dire, merci coupry!

Jeudi 27 Juin 2013 08:19

Salut, tout d'abord bravo pour ta progression. Deuxième ne fait pas l'erreur de testé un plaque juste en faisant du top sur top. Il faut penser quand compet, quand débute, croit moi les gestes se bloc par peur de sortir la balle et dans ces cas on a envie d'une plaque plutôt lente. Si malgré tout de veux passer a un Tenergy, je te conseillerais plutôt un 05 fx en 1.7 (ou 1.9).

PS: J'ajoute aussi que plutard tu auras envie, comme les bons joueurs, de démarrer sur les balles bien coupé et bien basse. Pour ce coup là (et bien d'autre), si tu n'a pas une raquette que maîtrise bien, sa va être très compliqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 08:27 par safari

Mercredi 26 Juin 2013 22:28

Oui, je compte bien booster Émoticône.

Mercredi 26 Juin 2013 16:35

Vous me faite envie de refaire un petit test les gars, et avec un peu de chance une de ces deux plaques viendra remplacer mon 05 fx adoré... mais bien trop cher.

Mercredi 26 Juin 2013 11:19

Bon courage !

Mercredi 26 Juin 2013 09:25

Pour l'EGP je comprend il manque un peu d’adhérence. Le Xiom Vega Pro est une bonne plaque mais il fait un peu brique (même en 2.2 alors en 1.8...). Pourquoi ne pas prendre un Tenergy 64 en 1.9, tu aura une très bonne adhérence en plus d'une facilité en top frapé/lifté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Juin 2013 09:25 par safari

Mardi 25 Juin 2013 23:17

Juste comme ça: si tu veux punir les balles trop hautes de ton adversaire, rien ne vaut (à mon avis) le Joola Energie Green Power pour ce qui est du top frappé, frappe et smash (et il est loin d'être mauvais en top spin). De plus si tu le prends en 1.8 sur un bois plutôt lent, le petit jeu/poussettes sera bon.

Par contre, si tu veux avoir un jeu coup droit plus en rotation, je te conseillerais un Tenergy 05 fx en 1.9 mm. C'est une superbe plaque, dont la facilité en top spin même a niveau moyen/bas est fascinante.

PS: l'aurus est une plaque bonne ou correct, sans plus. Elle n'a pas vraiment de point fort et pas vraiment de point faible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 23:26 par safari

Mardi 25 Juin 2013 21:05

J'en conclue donc de prendre un soft, à moins que l'idée d'attaquer avec quelque chose de gênant lui/te plait et dans ce cas prend plutôt un mi-long. Autre chose: le picot long est très mauvais en contre/bloc actif contrairement au soft. Pour les mi-long ça dépend...

Mardi 25 Juin 2013 20:59

Je connais un joueur qui attaque avec un picot long, il est 15. Toutefois c'est très très dur d'être régulier à moins de s’entraîner énormément et d'avoir un très bon toucher de balle.

Mardi 25 Juin 2013 20:27

Un Speedy Soft en 1.5mm me semblent très bien pour commencer (tu pourras toujours changer plus tard). Le bois dr N. Kung-fu me semblent très bien adapté à ton nouveau jeu, tu peux aussi aller voir du côté de l'Allround Classic qui est LE bois polyvalent par excellence et est moins cher que le Kung-fu.

Mardi 25 Juin 2013 17:38

Ton idée n'est pas mauvais, tu pourrais aussi essayer un soft en faible épaisseur sur le revers et un backside comme le moon pro en 1.9/2.0 mm sur le coup droit. Avec cette combi tu pourra toujours "jouer en poussettes" si tu te sens perdu, mais tu pourrais également avoir un jeu de placement agressif + attaque/frappe en revers et toper lifté/frappé ou frapper sur le coup droit.

Mardi 25 Juin 2013 11:57

Peut-être un superspin G3 soft?

Samedi 15 Juin 2013 08:39

Citation de Biiig :
Citation de tofff :
C'est une compétition très longue et donc hors norme. Les sucres rapides ne suffiront pas.

Donc faut bouffer des pâtes avant et pendant le tournoi ?

Pour ce genre de competition, je dirai que oui.

Vendredi 14 Juin 2013 19:22

Normalement le soft

Mardi 11 Juin 2013 11:52

On peut avoir un slow mo de l'échange svp Émoticône!?!
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu