Et je peux t'assurer que j'ai perdu quelque points dans un match à cause d'une salle ultra lente. Et quelque fois deux points peuvent faire la différence dans un match.
@nono Bon, perso quand j'ai le temps de m'habituer je peux jouer dans n'importe quel salle.
Ensuite le sol affecte la table qui à son tour affecte le rebond de la balle.
Bah c'est un peu le problème des petits clubs face au gros, les gros on souvent des joueurs de réserve qui n'ont pas encore joué de la phase, il ne sont donc pas brûlé. Donc c'est pas très classe, mais s'ils peuvent le faire légalement, pourquoi devraient-ils s'en priver?
J'ai voté oui, mais il y'a des exceptions, comme par exemple quand je sers pour gagner directement le point ou quand je joue contre des adversaires beaucoup plus faible que moi.
Bref c'est pas toujours évident de se rajuster, m'enfin au tennis c'est largement pire donc bon, il faut faire avec.
Oui, j'ai souvenir d'avoir joué sur des taraflex dans des gymnases, les balles fusaient et allaient à une vitesse folle, c'était horrible
Intéressant, j'aurais imaginé le taraflex plus lent dû à son côté absorbant. Par contre les pro jouent sur du taraflex non? En tout cas ces situations peuvent même arriver aux pro: j'ai souvenir que de nombreux joueurs pro à Londre 2012 (coupe du monde) se plaigant que leurs services sortaient long (au lieu d'être court).
j'ai joué sur plusieurs revêtements, béton, souple, perso je trouve qu'au départ on sent une différence, mais pas de problèmes particuliers d'adaptation, les deux joueurs se retrouvent dans la même situation.
Je veux bien que les deux joueurs sont dans la même situation,mais quand tu joues à domicile tu as quand même l'avantage de connaitre la salle ou tu t'entraine et ou tu pratiques ton sport le plus souvent et vice versa.
Exact! Toutefois, en prenant un peu de recul, on s'aperçoit que ce sont ceux qui ont une salle bizarre qui peuvent le plus en pâtir, car ils jouent une fois sur deux dans une salle avec des sensations totalement différentes du leur.
Je connais bien le problème, certaine salle en béton sont ultra rapide et d'autre en parquet absorbant (pas tout les parquet donc) sont ultra lent, et tout cela sans compter les tables qui sont trop lisse ou autre.
Bref c'est pas toujours évident de se rajuster, m'enfin au tennis c'est largement pire donc bon, il faut faire avec.
Merci pour la vidéo, pour ce qui est de Waldner il n'y a pas que les jambes qui ne sont plus aussi performantes, le cerveau devient aussi plus lent, moins réactif et surtout moins précis (par contre la vison global des choses s'améliore ).
Ah et pour les remises de service, d'une manière général subir l'effet adverse en mettant simplement la raquette en opposions est une mauvaise idée. Avance un peu dans la balle en la frottant et ce sera tout de suite beaucoup mieux. Ce denier conseil allié à une compréhension de l'effet adverse t'aidera à devenir un remiseur hors pair
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 19 Février 2014 16:41 par
safari
Le 729 fx est très bon en bloc, donc le xp sera peut être un peu moins bon mais rien d'insurmontable. Mais d'une manière générale pour faire autre chose que de pousser ou de bloquer (ou jouer à plat comme un débutant) le 729 fx est passable ou médiocre on va dire. Le xp est beaucoup plus élastique et tendre en terme de sensation, mais par contre pour les remises de service y a pas trop de solution miracle à part mettre un anti-top...
Tu es constant c'est déjà une bonne chose, à mon avis il faut commencer par travailler tes plus gros point faible, c'est à dire les retours de service et donc la maîtrise des effets. Ton entraîneur peut-il t'aider?
Pour les plaques peut être des LKT Pro xp seraient plus adaptés.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 19 Février 2014 16:14 par
safari
Je me demandais si le 20 one 11 qui était dans mes souvenirs plus élastique pourrait me convenir davantage que le cyber tacky soft. Mais même si j'ai l'impression d'avoir perdu un peu sur les flips/petits démarrages
N'oublie pas que le 20one 11 a un angle de rejet plus bas que le cyber tacky et que son adhérence n'est pas collante contrairement au cyber. (Une adhérence légèrement collante facilite les démarrages en flips car elle neutralise légèrement l'effet adverse.) Donc oui reste avec le Cyber Tacky Soft
On aura donc droit à un super compte-rendu dans environ deux semaines, et de la part d'un grand connaisseur s'il vous plaît!
Pour ce qui est de mon 05, on va dire qu'il est agréable à jouer, mais que son contrôle dans le petit jeu et la rotation produite n'est pas égale au H3. Par contre à son avantage les tops "moyen" (ni lent, ni très rapide) sont plus facile et souvent plus efficace. Donc pour l'instant je préfère très très légèrement le H3 mais uniquement parce que j'ai un physique très fit, je peux donc jouer à fond, durant toute la durée d'un match.