Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 15

Samedi 01 Mars 2014 15:05

Effectivement, même le Baum Esprit qui est plutôt correct niveau "absorbant" ne tient pas la comparaison versus les ALC de Butterfly.

Samedi 01 Mars 2014 12:46

Bois reçu ce matin, tout est parfait merci.

J'ai joué pendant longtemps avec le Boll Spirit et le Baum Esprit (un peu plus longtemps avec le Boll).
En tout cas le bois respire la qualité, contrairement au Baum Esprit. Le manche est fin mais moins que le Baum, bref, pour moi il est parfait.
En faisant des rebonds avec la balle directement sur le bois (j'arrive généralement à cerner un bois ainsi), j'ai constaté que le bois est étonnamment doux par rapport à la dureté moyennement élevé du bois, très bizarre Émoticône, mais pas désagréable Émoticône. Sinon la fibre RX Carbon me semble quand même différente de l'ALC de butterfly: elle n'a pas le même coté absorbant lors des petits rebonds, donc il se comporte davantage comme un bois en bois. Lors des rebonds plus haut il a un petit coté catapultant mais tout en contrôle et sans être très rapide. A noté, que le Baum et surtout le Boll semblent considérablement plus sec.
Vrai test à venir du terrain...

Samedi 01 Mars 2014 10:35

Ah carrément... pas pour moi cette technique alors Émoticône

Samedi 01 Mars 2014 09:49

Le rouge soft en 2 est épuisé, aussi bien chez schuett que chez misterping...Émoticône

Samedi 01 Mars 2014 01:12

Toujours pas dispo ces cyber tacky. C'est pas très grave puisque qu'il y a un trou dans les compétitions en ce moment, mais mon 20one 11 commence à être franchement usé. (Je mets un peu d'huile sur le topsheet et ça aide, mais ça vaut pas une plaque neuve ...) Émoticône Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 12:02

Le tenergy 80 fx est pas encore dispo à la vente...

Mardi 25 Février 2014 18:07

Ai, sur le bois j'aurai dis white-Spirit mais sur les plaques: une peau épaisse et de l'huile de coude.
Voilà, j'espère que quelqu'un aura une solution un peu plus clémente que la mienne. Émoticône

Mardi 25 Février 2014 12:16

Difficile ta question, si tu avais un H3 je te recommanderai de jouer plus physique, mais là ton Moon Pro se joue presque exactement comme une plaque européenne style Tenergy.
J'ai toutefois remarqué qu'une adhérence collante pouvait neutraliser l'effet d'une balle, même en jouant à plat.

Mardi 25 Février 2014 12:11

S'il n'y a plus personne je veux bien tester. Toutefois j'aimerais ne pas être prioritaire.

Mardi 25 Février 2014 12:06

La couche de colle sert d'entonnoir pour éviter que trop de booster vienne dans un seul endroit de la mousse et forme ainsi une/des bulle(s). Mais si tu fait gaffe c'est pas nécessaire.
Par contre pour la différence entre le Falco et un "vrai booster chinois", je sais pas et d'ailleurs ça m’intéresse!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 12:07 par safari

Mardi 25 Février 2014 11:46

Si je dis pas de bêtise, l'arylate et le kevlar appartiennent à la famille des polyamides. Leurs caractéristiques sont la résistance et la capacité d'absorber.
Bref ce sont deux fibres similaires (et concurrente d'ailleurs).

Mardi 25 Février 2014 11:28

Les bois avec les fibres RX carbone d'Adidas (Hyertouch), le kevlar-carbone (Samsonov Stratus Carbonet) l'aramid-carbone (Baum Esprit) peuvent être classé avec l'arylate-carbone je pense, même s'il y a des petite différences.

Sinon, même si j'aime bien l'idée, ça va être compliqué de référencer tous les bois avec fibre artificiel non?

Mardi 25 Février 2014 10:48

Citation de popette58 :
C'est qu'en fait il y a très peu de bois "carbone pur". Lesquels tu vois toi ?

Franchement, il y en a plein, comme les T5000 de Butterfly par exemple. Mais il me semble qu'ils sont relativement peu connu, probablement du fait que les joueurs de haut niveau ne les utilises pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 10:49 par safari

Mardi 25 Février 2014 09:48

Connaissez-vous des membres de l'équipe de chine jouant avec un H3 + bois cent pour cent pur carbone (en terme de fibre synthétique)? Car pour l'instant chez les joueurs pros c'est plutôt tout bois ou carbone+autre fibre.

D'ailleurs je n'aime pas trop quand on mélange dans un même sac carbone pur et carbone-arylate (ou autre fibre), car les sensations sont très très différentes et leurs caractéristiques de jeu me semble quand bien différentes.
Par exemple, pour moi l'arylate-carbone donne plus de stabilité et précision dans tout les coups hormis dans les tops spin agressif ou les tout bois sont meilleurs, tout cela et donnant un petit dynamisme supplémentaire dans le jeu à plat et dans les tops "moyen" (comme presque tout les tops revers).

Le tout carbone apporte seulement une grande vitesse et dynamisme supplémentaire et par conséquence une plus grande facilité dans les coups rapides. Toutefois ils n'offrent pas la réserve de puissance dans bois en bois à vitesse égale.

Voilà, qu'en pensez-vous de ma petite synthèse (un poil hors sujet dsl)?

Lundi 24 Février 2014 16:25

Émoticône A ton niveau le 1.9 est bien mieux pour toper et assez mince pour être contrôlable.

Dimanche 23 Février 2014 23:21

Comme avec l'arrêt de la colle rapide, cette nouvelle règle va avantager les joueurs puissant qui eux pourront se permettre de jouer avec du très peu dynamique mais pourtant rapide quand on rentre très fort dans la plaque, bref les chinois.
De plus si on ajoute à cela le côté collant des plaques... chinoise, la domination de la Chine n'est pas finie.

Ce monsieur ne semble pas avoir compris que si les chinois sont meilleure c'est pas parce qu'ils ont un avantage technique, mais bien parce qu'ils sont meilleure, tout simplement...

Dimanche 23 Février 2014 20:47

Je vois que je suis pas le seul à avoir remarquer quelques anomalies... Émoticône
Il y'a quand même une chance sur cent que ce ne soit pas un troll, donc je préfère rien dire Émoticône

Dimanche 23 Février 2014 20:41

Ça me paraît très... médiéval ça! Émoticône

Dimanche 23 Février 2014 17:49

Tu devrais peut-être améliorer ton jeu de jambes de façon à ce que tes jambes fassent le déplacement et pas du tout ton dos non?
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu