Comment servir contre un Picot ?

Vendredi 16 Novembre 2012 18:48

Bonsoir, j'aimerais savoir: comment servir face à un picot pour le géner le plus possible, avoir des balles assez simple en retour... ??

Merci d'avance.

Vendredi 16 Novembre 2012 18:49

Tu sers sans effet contre un picot.

Vendredi 16 Novembre 2012 19:07

sans effet long et rapide dans le picot, soit c'est service gagnant, soit tu démarre derrière. ensuite ne le fais pas systématiquement car ton adversaire va se régler !
tu peux également servir légerement coupé long, elle va revenir lifté, et démarrage derrière (si picot long).
mais l'idéal c'est l'expérience, au début (je vois ton classement) c'est assez compliqué.

en résumé, servir sans effet et jouer à plat jusqu'à ce que l'ouverture se présente pour conclure.

Vendredi 16 Novembre 2012 19:38

Le bombe est le plus dur à gérer avec un picot, surtout rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 16 Novembre 2012 23:24

Les services bombes, c'était bien contre les picots lisses mais maintenant c'est moins gênant avec les rugueux. Moi personnellement les services bombes ne me gênent vraiment pas, au contraire ma balle est plus flottante quand on me fait un service rapide.

Tout dépend de la façon dont tu t'en sers.

Samedi 17 Novembre 2012 00:26

D'après ton profil, tu as un bois de défense et un picot pas trop rapide, tu peux donc amortir les "bombes", ça change la donne... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 00:34 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Novembre 2012 04:34

C'est le niveau qui change la donne, pas vraiment le picot...
Dire qu'il faut servir long et/ou mou sur un picot, c'est un peu suicidaire, si le joueur est fort, il pivotera pour mettre un sac, ou tournera sa raquette pour serper avec son BS. C'est pas comme si les solutions manquaient. Il n'y a pas vraiment de solutions miracles d'après moi, je préfère largement ne rien changer et servir court coupé, pour pouvoir démarrer sans prendre le risque de manger un missile en retour! Content
~Madness rules~

Samedi 17 Novembre 2012 08:59

il est 500, il va pas rencontrer des 17 en championnat

Samedi 17 Novembre 2012 09:15

Citation de Vidarthequiet :
C'est le niveau qui change la donne, pas vraiment le picot...
Dire qu'il faut servir long et/ou mou sur un picot, c'est un peu suicidaire, si le joueur est fort, il pivotera pour mettre un sac, ou tournera sa raquette pour serper avec son BS. C'est pas comme si les solutions manquaient. Il n'y a pas vraiment de solutions miracles d'après moi, je préfère largement ne rien changer et servir court coupé, pour pouvoir démarrer sans prendre le risque de manger un missile en retour! Content

Émoticône

Samedi 17 Novembre 2012 09:18

Court mou ça fonctionne bien je trouve, ça laisse peu de solutions au picoteux et la balle d'après est souvent flipable ou directement topable. Après ça dépend beaucoup du joueur qui tient le picot ; j'ai joué une fille, picot long en revers, qui était super à l'aise sur les services courts mous, elle me plaçait des balles petit côté injouables. Elle était davantage gênée par les balles à effet quitte à ce que ce soit long.
Par contre un conseil qui marche sur tous les joueurs de picot long : il faut essayer de jouer avec des effets simples, soit lifté pur, soit coupé pur, mais pas latéral coupé par exemple. En effet l'inversion du picot se gère, mais si on met du latéral en plus on ne sait plus dans quel sens ça tourne au retour et les balles peuvent être vraiment flottantes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 09:20 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 17 Novembre 2012 11:23

Citation de zhor :

Émoticône c'est claire !!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 17 Novembre 2012 11:55

Citation de tonyvista :
Citation de zhor :

Et donc parce qu'il est débutant on doit lui apprendre à faire n'importe quoi maintenant en prenant pour acquis qu'il ne progressera jamais?
~Madness rules~

Samedi 17 Novembre 2012 12:06

Je te donne ma technique que ca soit sur picot ou anti.

Tu sers coupé mais légèrement. Ca va revenir mou voir légèrement lifté et ensuite tu fais des tops mous sur le picot. Juste en soulevant la balle sans effet. Le gars ne peut pas s'appuyer sur des balles comme ça. Il a de fortes de chance de faire une faute au bout d'un moment.

Avec des picots, jusqu'à 14 tu peux jouer comme ça. Sur Anti, ca dépend de comment le gars joue avec son anti. Si il sait bien s'en servir, c'est à dire qu'il t'agresse avec, ca devient plus compliqué. Là, il faut faire tournée le cerveau et essayer de le dérégler.

Samedi 17 Novembre 2012 13:58

IL n'y a pas vraiment de technique contre les picots, tout dépend comment on l'utilise.

@Orlanth, si tu sers court et coupé, si le gars comme moi te fais une poussette très agressive (ce qui est mon jeu) la balle reviendra assez flottante et longue et t'auras dû mal à toper dessus, la plupart de mes adversaires le comprenne un bout d'un moment, c'est pourquoi il pousse sur mes poussettes agressives. Ensuite, Pingnovice est 500, crois-tu vraiment qu'il va pouvoir toper systématiquement ? Pas encore pour l'instant.

@Pingnovice, à ton niveau et peut-être à 100 ou 200 points de plus que toi voir même un peu au-dessus, tes adversaires à picots longs ne se servent pas parfaitement de leurs picots, ils se contentent de te faire faire la faute en te gênant. Ce que tu devrais faire, c'est patienter en poussant la balle jusqu'a qu'il fasse la faute. C'est à lui de faire la faute et pas à toi. Pour le service, sert comme tu veux, sil l'adversaire sait remettre les services avec son picot, il te les remettra tous donc pas de technique particulière pour les services.

Samedi 17 Novembre 2012 15:39

merci ramdam, tu répond à ma place à vidar.

quand je dis qu'il est 500 et qu'il ne va pas rencontrer des 17 en championnat, je veux dire qu'à ce niveau ses adversaires se servent d'un PL pour palier à un manque de technique et qu'ils ne savent pas forcément s'en servir comme il faut. il n'a donc pas à se prendre la tête, qu'il serve mou et qu'il joue à plat dessus sera bien suffisant.
bien sur qu'il va progresser et qu'au fil de sa progression il rencontrera des joueurs de PL d'un autre niveau, mais chaque choses en son temps, pour l'instant qu'il se concentre sur son jeu sera suffisant.

Samedi 17 Novembre 2012 17:09

Je vois pas la différence avec ce que j'ai dit.. le fait de ne pas tout jouer sur le service ça veut tout simplement dire se concentrer sur son jeu. Clin d'oeil
Après moi je préfère qu'il serve de manière à ne rien changer par rapport à d'habitude mais bon, c'est lui qui voit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 17:12 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Samedi 17 Novembre 2012 18:11

Citation de Vidarthequiet :
Citation de tonyvista :
Citation de zhor :

Et donc parce qu'il est débutant on doit lui apprendre à faire n'importe quoi maintenant en prenant pour acquis qu'il ne progressera jamais?

ah non bien sûr, sur les conseils, autant avoir les bons logiquement, mais tu le dis toi même plus haut: ''C'est le niveau qui change la donne, pas vraiment le picot...'' donc tes conseils certainement efficaces, vu ton niveau....mais les autres conseils donnés tiennent largement la route......on s'est mal compris, qu'il ne rencontre pas de 17 maintenant (j'éspères plus tard pour lui !!) c'est un fait ! c'est tout !......pour les conseils, je prends les tiens pour moi aussi ! j'en ai besoin ! Émoticône

Samedi 17 Novembre 2012 18:13

Citation de zhor :
merci ramdam, tu répond à ma place à vidar.

quand je dis qu'il est 500 et qu'il ne va pas rencontrer des 17 en championnat, je veux dire qu'à ce niveau ses adversaires se servent d'un PL pour palier à un manque de technique et qu'ils ne savent pas forcément s'en servir comme il faut. il n'a donc pas à se prendre la tête, qu'il serve mou et qu'il joue à plat dessus sera bien suffisant.
bien sur qu'il va progresser et qu'au fil de sa progression il rencontrera des joueurs de PL d'un autre niveau, mais chaque choses en son temps, pour l'instant qu'il se concentre sur son jeu sera suffisant.

Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2012 14:27

Citation de orlanth :
Je te donne ma technique que ca soit sur picot ou anti.

Tu sers coupé mais légèrement. Ca va revenir mou voir légèrement lifté et ensuite tu fais des tops mous sur le picot. Juste en soulevant la balle sans effet. Le gars ne peut pas s'appuyer sur des balles comme ça. Il a de fortes de chance de faire une faute au bout d'un moment.

Avec des picots, jusqu'à 14 tu peux jouer comme ça. Sur Anti, ca dépend de comment le gars joue avec son anti. Si il sait bien s'en servir, c'est à dire qu'il t'agresse avec, ca devient plus compliqué. Là, il faut faire tournée le cerveau et essayer de le dérégler.

Oui sur un anti comme moi sa dépend si le mec l'utilise bien c'est dure...

Lundi 19 Novembre 2012 10:51

9a depend du joueur, hier j ai joué un 12 qui venait de battre un picot de chez nous en servant tout a plat,contre moi il perd 4 4 5 il a persisté a servir a plat dans mon picot,malheureusement pour lui j adore ca et lui ai renvoyé des mines au ventre avec mon picot
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques