Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Des pongistes runners à leurs heures perdues?

Mardi 02 Octobre 2012 00:46

Salut, pour la première fois hier j'ai couru un 10 kilomètres. Je compte continuer et j'espère que cela aura des répercutions positives sur mes résultats au ping.

Je lance ce sujet pour les pongistes motivés pour partager leurs expériences des courses à pieds.

Je me suis lancé hier en courant une fois par semaine le dimanche, au feeling et sans idées de la distance, depuis plusieurs années. J'ai fait 53 minutes tout rond. Je crois que je vais essayer de courir 2 fois par semaine, pour commencer et voir si ça change quelque chose.

Mais pour commencer je m'inscris dans une nouvelle course sur 10 kilomètres dans 3 semaines, je suis persuadé de pouvoir courir plus vite en gérant mieux ma course!

Mardi 02 Octobre 2012 02:58

Salut
Pour ce qui me concerne, je me suis aussi mis à courir en même temps que j'ai repris le ping. En particulier parce que je m'étais rendu compte que j'étais limité par mon physique catastrophique.
Le fait de faire régulièrement de l'endurance m'a fait du bien.
J'ai gagné encore sur le plan physique quand j'ai ajouté des séances de fractionné.
Et encore une fois quand je me suis remis à la corde à sauter.

Donc, je continue à courir régulièrement ... tant que mon emploi du temps le permet, j'essaie de faire une séance d'une heure environ en allure "footing" et une autre plutôt basée sur des fractionnés ou des exercices orientés ping.

Et puis quand je cours j'aime bien ce qui se passe dans la tête Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 02 Octobre 2012 08:18

salut decompte

j'ai commencé le running il y'a 2 ans maintenant
c'était au départ pour perdre du poids

que c'est dur au début,j'ai alterné course et marche a pieds pendant 3 mois environ sur 4 km a peu près

j'ai stoppé la marche ensuite pour faire que courir et j'ai allongé ma distance de course (en allongeant la distance tous les mois mais de pas beaucoup)

aujourd'hui,j'ai perdu entre 15 et 20 kilos (la perte de poids est motivante au début et c'est ce qui m'a permis de pas stopper car j'en ai chier au début)

je cours aujourd'hui 2 fois par semaine avec une sortie courte (entre 9 et 14 km)le mercredi et une plus longue le samedi (entre 16 et un peu plus)

je prépare le semi de paris qui aura lieu le 3 mars l'année prochaine et d'ici là il faut que je travaille encore l'endurance car je cours pas encore les 21 bornes (temps visé 1h50 ou un peu moins)

après le semi de paris,place au fractionné pour essayer de gagner de la vitesse (je cours aujourd'hui a 11,8 km/h environ sur 1h30min environ)

le running m'a aussi fait progresser physiquement pour le ping car je fatigue beaucoup moins vite qu'avant

+ 1 pour anelo pour la corde a sauter même si j'ai jamais réussi a en faire LOL

bonne chance a toi pour ton prochain 10 km

Mardi 02 Octobre 2012 08:46

super remilb !
super pour la perte de poids, mais aussi pour tes perfs Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 02 Octobre 2012 08:55

merci anelo même si tu en rajoutes un peu (je fais pas de perfs du tout!!!!!!!,comme au ping d'ailleurs LOL)

bravo aussi à toi,decompte et à tous les runners

Mardi 02 Octobre 2012 08:59

partir d'alternance marche/course avec 20kg de trop, et deux ans après courir 1h30 à 11.8km/h, ben moi j'appelle ça une belle perf !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 02 Octobre 2012 09:12

merci encore

je compte aller plus vite avec le fractionné (même si je sais que je vais en chier,mais j'ai fait le plus dur)
j'ai pour objectif jusqu'au mois de mars de gagner de l'endurance (temps de course) et ensuite,on verra la vitesse...

aujourd'hui,courir n'est plus du tout une contrainte(c'est même une recherche de faire à chaque fois mieux),contrairement au début
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 09:24 par remilb

Mardi 02 Octobre 2012 16:16

Citation de anelo :
quand je cours j'aime bien ce qui se passe dans la tête Content

Émoticône

Citation de anelo :
partir d'alternance marche/course avec 20kg de trop, et deux ans après courir 1h30 à 11.8km/h, ben moi j'appelle ça une belle perf !


... Et encore un Émoticône pour Anelo !

Pour un débutant n'ayant pas un passé très sportif, alterner course en endurance et marche peut être le gage de la réussite. J'entends par là, qu'il va prendre du plaisir dans cet exercice que beaucoup trouvent rébarbatif.

Voila le fil d'un sujet sur la course à pied :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-6538-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 16:18 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 02 Octobre 2012 16:26

salut, pour moi, j'ai commencer par un 10km après un défi, aujourd’hui je fait des trails moyenne distance (30 bornes), ce qui a pour effet de me faire progresser au ping.
Tout simplement parce que je n'était plus motiver a m’entraîner....
et ca fait gagner du physique, résultats j'ai changer de jeu, je suis devenu contreur (plus patient) et plus regulier. Les résultats suivent et ca fait plaisir d'évoluer....

+1 pour la course a pied ca permet de s’évader lors de période difficile ou perd la motive
et on gagne en physique!!!!

bonne course ;-)
Le Cannet Cote D'Azur

Vendredi 05 Octobre 2012 01:06

Je crois qu'il y a un certain Christophe L. qui aime ça aussi Content

Dimanche 07 Octobre 2012 15:07

Je suis allé courir deux fois cette semaine. La première jeudi, sur 6 kilomètre à une allure soutenue (à mon niveau) et j'ai couru ce matin pendant une heure à une allure assez modérée.

Quand je courre à cette allure j'ai toujours l'impression d'être à l'agonie entre la 20ème et la 40ème minute avant de retrouver un second souffle et de finir très frais... Je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un a-t-il déjà ressenti cela?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 15:08 par decompte

Dimanche 07 Octobre 2012 17:04

salut decompte

j'ai un piètre niveau à la course mais je cours comme toi 1h ou plus
j'ai déjà ressenti un coup de moins bien de la 20ème a la 40ème minute pour finir plus "fort"

mais méfies toi,ce n'est peut être qu'une impression (je veux pas te casser le mental,qu'on soit bien d'accord)
cours tu avec une montre qui est la preuve que tu"faiblis"qu'a mi parcours pour finir plus fort ?

a partir de la 40ème,comme tu sais que tu as bientôt finis,tu as peut être tendance a en mettre un peu plus,mais c'est peut être différent au niveau du chrono

moi je cours sur un parcours de 4,6km que je fais plusieurs fois donc pas possible que je me trompe au niveau du chrono,mais mes impressions sont parfois mauvaises

quelque fois,j'ai l'impression de finir fort et ...pas du tout,même dès fois moins bien

Dimanche 07 Octobre 2012 18:13

pareil que remilb. En général, je cours toujours sur le même circuit qui peut être plus ou moins long selon par où je passe. Mais depuis le temps que je le fais (on va dire 2 fois par mois depuis 3 ans), j'ai bien vu que les impressions de fatigue ou pas ne correspondaient pas forcément aux chronos.

Jeudi 11 Octobre 2012 19:30

C'est vrai que ce sont juste des impressions...

Vendredi 12 Octobre 2012 10:37

Citation de decompte :
C'est vrai que ce sont juste des impressions...


D'où l'importance, si l'on veut en faire régulièrement de se munir d'un cardiofréquencemètre. Avec cet outil, tu te rends immédiatement compte dans quelle fourchette de pulsations tu te trouves.

Sinon, oui, cette impression de facilité après avoir dépassé un certain temps d'entrainement est courante... Mais souvent "trompeuse" quant au rythme cardiaque. Une sorte d'euphorie en quelque sorte. Sans doute que la libération d'endorphine en est la cause.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Octobre 2012 10:38 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 16 Octobre 2012 09:09

bonjour a tous

je me suis inscris hier pour le semi de Paris qui aura lieu le 3 mars

ce sera mon premier semi et donc,je sais pas du tout comment ça va se passer

faut il arriver déjà en tenue de course ou est ce qu'on on peut se changer sur place (présence de casier où l'on peut laisser des affaires perso) ?

possibilité de douche sur place après la course ?

merci d'avance

a+ rémi

Mercredi 17 Octobre 2012 21:53

finalement,j'ai trouvé sur le site officiel du semi de paris qu'il y'avait une consigne où on pouvait laisser un sac,donc on peut se changer sur place

par contre,pas de douche,il me semble...tant pis

reste plus qu'a s'entrainer LOL

Dimanche 21 Octobre 2012 21:59

Deuxième 10 kilomètres aujourd'hui. Je finis en 50.59, mais mon temps réel est inférieur car j'ai du attendre pas mal de temps avant de passer la ligne de départ. Combien de temps? Entre 30 secondes et une minute à mon avis.

Je finis dans un état de fatigue bien supérieur à celui de la dernière fois. Je croyais réaliser un bien meilleur temps (autour de 48.30-49) pendant ma course donc ce temps est une petite déception. Je me suis cependant bien amusé et j'ai la satisfaction d'avoir donné plus de moi même cette fois-ci.

Et bien si c'est aussi difficile de passer de 53 à disons 50.30, je ne suis pas prêt d'atteindre le 45 minutes (l'objectif pour juin 2013)!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 22:00 par decompte

Dimanche 21 Octobre 2012 22:54

Tu sais Decompte, il en va de la course à pied comme du ping, parfois tout passe, parfois ça coince... Sans que l'on sache pourquoi.
Les conditions météo, un tracé plus exigeant, un état de fatigue différent... Toutes ces choses cumulées peuvent être la cause d'une moins bonne performance.
Quoiqu'il en soit, si tu t'entraines régulièrement et aux différentes allures, ton objectif reste sage il me semble. Et réalisable.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Octobre 2012 22:15

salut decompte

bravo pour avoir gagné entre 2min30 et 3 min,c'est déjà beaucoup,surtout sur 10 km

pour gagner en vitesse,tu n'as pas 36 solutions,tu dois passer par le fractionné

si tu cours a environ 12km/h(c'est ton cas),il faut que tu t'entraines en gros a courir pendant 30s a14-15km/h et ensuite pendant la même durée a 9-10km/h et ça pendant 15 min environ en alternance

si tu le fais régulièrement,alors tu gagneras en vitesse

a+ rémi
2
1
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport