Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 25

Vendredi 20 Janvier 2012 11:53

Pour faire pardonner du HS qwerty-azerty, voici ma contribution au sujet de ce post :
- points licence début 1e phase : 792
- points licence début 2e phase : 834
+ 42 points sur la 1 phase avec 47,6% de victoires et 52,4% de défaites
7 perf : 905, 844, 912, 960, 973, 879, 958
4 contres : 693, 780, 775, 767

+ 16,25 au 3e tour d'indiv' la semaine dernière avec perf sur 1067.
Donc, au 15.01.2012, classement "instantané" 850 pts avant la 1e journée de 2e phase dimanche.

Allez, en avant vers l'objectif 900 pts (ou plus si ça veut rire) à la fin de la phase (une étape sur le long chemin vers mon objectif qui est de retrouver mon classement d'antan entre 11 et 12).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 20 Janvier 2012 11:33

Citation de fataltouriste :
Je trouve son niveau de jeu contre Monteiro carrément hallucinant!
C'est juste beau de le voir jouer...
Par contre c'est dingue qu'il y ait plus de messages sur ses cris que sur sa performance, y a des sujets pour ça non? Et je crois qu'il est possible de regarder la vidéo sans le son, non?
C'est vrai que jouer des plus jeunes dans les tournois est parfois à la limite du supportable, mais il est difficile de comparer avec Gauzy qui joue sa qualif aux JO... Et de plus, ce n'est pas le sujet!

Bravo Simon en tout cas Émoticône

On est d'accord sur le niveau de jeu et la performance sportive.
Par contre, moi non plus, je n'aime pas regarder les vidéos sans le son et c'est mon droit le plus strict. Et je trouve aussi que les cris des joueurs polluent vraiment ces vidéos (pour exemple : les 2 cris de bête que pousse S. Gauzy à la fin de son match contre Monteiro ; on est entre le brame du cerf en forêt de Chambord et Hulk ; du grand n'importe quoi).
Et tu ne trouves pas ça bizarre que ce sujet revienne de manière récurrente chaque que des vidéos de matches des français sont mises en ligne ?
Et oui, à mes yeux, ça occulte un peu la performance sportive et c'est dommage.
Et pour finir, j'avais eu l'occasion de montrer quelques vidéos à des copains qui jouent au rugby (à petit niveau certes, mais il y a de l'engagement quand même) et leur attitude est passée de intéressés à surpris puis goguenards et ils ont fini morts de rire. Moi qui voulait leur montrer que le ping est un vrai sport et pas seulement une activité de loisir, c'était loupé.

+ merci à Geca pour son travail et sa réactivité pour nous mettre les vidéos en ligne.
Il faudrait qu'on t'envoie à la Fédé histoire de booster le site fftt.tv (qui a le mérite d'exister mais qui mériterait d'être secoué un peu).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 20 Janvier 2012 11:02

Bien noté les différences l'azerty en Belgique et l'azerty en France.
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Les différences sont minimes et, en plus, quand je travaillais en Belgique dans entre 97 et 2000 l'euro n'existait pas encore, donc il n'y avait pas de touche € sur les claviers et l'arobase @ était encore peu utilisée car les adresses mail commençaient seulement à se développer dans les entreprises (si, si, cette époque-là a existé !!), mais ça restait très rare.
Donc, je n'avais jamais noté ces différences de claviers entre France et Belgique.

Allez, fin du HS.

Vendredi 20 Janvier 2012 10:27

Citation de Jolan :
Citation de cinik :
"son boulot"... c'est un môme de 17 ans qui a encore tout à prouver non ?
c'est pas parce qu'on est un génie dans une discipline qu'on a la sagesse d'un moine bouddhiste..

D'accord, mais considérant qu'il y a une équipe d'encadrement avec des adultes "formateurs" derrière lui, on peut s'étonner d'un tel comportement. Quand t'entends l'entraineur français qui gueule aussi fort que son joueur à chaque point gagné, tu comprends beaucoup de chose. On a même eu droit à un "va le chercher !" du meilleur effet à la fin du match.
Je t'invite par ailleur à aller à une compétition jeune régionale ou nationale ce week end et tu comprendras également à quel point le comportement de nos élites influ sur celui de la base. Je te conseille d'emmener un casque anti-bruit car le volume sonore est proprement insuportable. je te parle même pas des mauvais regards, des poings tendus vers l'adversaire et des gestes d'anti-jeu.
M'occupant des jeunes dans mon club, je sais de quoi je parle. j'ai même vu des parents refusant d'envoyer leur gosse aux compêtes après y avoir été eux-mêmes.

Émoticône
Et tu peux même descendre au niveau départemental ; quand tu rencontres certains jeunes en championnat, l'attitude n'est pas terrible non plus.
Au moins aux indiv' départementaux la semaine dernière, l'ambiance était plus sympa entre "anciens" (au delà de 25 ans, on est vieux pour les gamins de 13-14 ans !) sans ces attitudes déplorables que tu cites et qu'on retrouve par chez nous aussi (mauvais regards, poings tendus + "tcho" puissants, gestes d'anti-jeu).
Les formateurs des clubs structurés (qui ont...des formateurs justement) sont responsables de ça et il faudrait que ça change sinon on se prépare une dégradation de l'esprit du ping dans la décennie à venir.

Vendredi 20 Janvier 2012 10:12

Citation de Romainizz :
Et en plus, même entre azerty, la disposition n'est pas la même (azerty belge pas tout à fait le même que l'azerty français)! Émoticône

Non ? T'es sérieux ? J'avais jamais remarqué quand j'ai habité et travaillé en Belgique.
Quelles sont les différences ?

(pour tout le monde, désolé pour HS, mais ça me parait un point extrêmement important qu'il faut clarifier sans attendre !)

Vendredi 20 Janvier 2012 10:09

Salut Vidarthequiet,
En lisant les questions de Lacuzon et tes réponses, j'ai pensé à quelques questions supplémentaires (tu es très sollicité dans ce post... mais vu que tes analyses sont pertinentes...) :
- ça fait combien de temps que tu joues avec un soft ?
- est-ce que tu as essayé plusieurs softs avant de te fixer sur le 889-2 ou bien est-ce que tu as commencé avec celui-là tout de suite ?
- même question pour l'épaisseur : est-ce que tu as essayé plusieurs épaisseurs ou bien es-tu resté tout le temps avec 1,8 mm ?
- enfin, mon soft a une dureté de 44° et le tien de 40°. Qu'est-ce que ça change pour une utilisation en coup droit (à épaisseur égale - 1,8 mm) ?

Vendredi 20 Janvier 2012 09:55

Citation de tom78 :
Les ordi ont tous les touches aux mêmes endroits, non ?

Non, il y a 2 types de claviers :
- azerty (comme en France par ex.)
- qwerty (comme aux USA par ex.)
Les touches ne sont pas aux mêmes endroits.

Mercredi 18 Janvier 2012 16:27

Citation de Coffin_Rider :
le probleme des derives c est qu elle sont appliquees apres tous les resultats donc ca peut fausser le nombre de points gagnes / perdus...

Il faudrait pouvoir modifier la date pour les positionner comme i lfaut!

Euh... je ne vois pas bien ce que tu veux dire quant au positionnement de la dérive. On la positionne après le dernier match de la 1e phase et c'est bon. Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau sur ce sujet.
De toutes façons, la question ne se pose plus vraiment puisqu'on ne peut plus saisir les matches de la 2e phase à partir de janvier 2012.
Pour l'instant, Gpong n'est plus utilisable ce qui est vraiment dommage car ce logiciel était vraiment bien fait.

Mercredi 18 Janvier 2012 12:29

Citation de tib4 :
Salut,

Vous inquiétez pas pour Leclerc avec les marges arrières ils s'en sortent largement.

A+

Émoticône
Ne vous en faites pas pour Leclerc. Ca fait un petit moment qu'il gagne de l'argent et qu'il continue d'en gagner. Dans le genre je rince et j'essore mes fournisseurs, il est en tête de liste. Il n'est pas mieux que les autres grandes enseignes (Carroufe, Danslepré et autres SuperMu) à ce niveau-là.
Ceci dit, s'il lui venait à l'idée de rentrer dans le ping, je conseillerais aux fabricants de s'acheter de la vaseline en vue des négos avec Leclerc. Ca les changera des négos avec Wack Sport ou Dauphin...
Mais bon, comme Leclerc n'a pas vocation à devenir un distributeur de produits de ping, tout ça reste du domaine du virtuel...

Mardi 17 Janvier 2012 09:46

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de sensei-kimono :
A 0-10, 2 sets à 0 pour mon adversaire, que fais-je ?

- d'abord, j'enlève mes lunettes de soleil que je donne à mon assistant ; c'est étrange, d'un coup d'un seul, je vois beaucoup mieux la table, la balle et mon adversaire (tiens, c'est marrant, je ne pensais pas qu'il était si jeune).
- je remets mon protège-dents.
- j'enlève le peignoir au couleurs de mon club que j'avais en entrant dans la salle et je le remets à mon assistant ; je porte en-dessous un marcel en satin brillant dédicacé par Plastic Bertrand à l'emplacement du coeur ; je sais que le scintillement de mon vêtement ainsi que la dédicace de Plastic Bertrand impressionneront et déconcentreront mon adversaire.
- je me fais prendre en photo par mon assistant (pour mon book)
- je change ma raquette de main (la droite ? la gauche ? Peu importe, j'ai tellement mal joué avec cette main jusqu'à présent que ça ne peut pas être pire de continuer avec l'autre).
- et enfin, je sors mon arme fatale : j'exécute le haka de ma région d'origine, une danse guerrière méconnue effrayante pour mon adversaire (être face à un cobra en colère, c'est de la gnognotte à côté de mon haka régional). En général, mon adversaire ne s'en remet pas (de rire...).
- je m'approche de la table, le silence se fait dans la salle (entrecoupé de quelques ricanements - j'ignore pourquoi), mon marcel dédicacé par Plastic Bertrand scintille de tous ses feux, le match va pouvoir reprendre.
La suite (la fin ?) de l'histoire, je vous laisse l'écrire.

Émoticône
Alors là, je dois dire que tu m'as bien fait rire !
Merci !

C'était le but de faire rire, donc je suis content de lire un commentaire comme le tien.
Merci à toi.

Lundi 16 Janvier 2012 15:17

J'ai l'impression qu'il manque une poule de D3 dans le document qui a été mis en ligne sur le site du Comité (la poule D en l'occurrence).

Lundi 16 Janvier 2012 10:33

Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un aurait des infos pour saisir les résultats sur 2012 ?

Vendredi 13 Janvier 2012 14:45

Citation de thepongcast :
J'ai remarqué que j'ai reçu beaucoup de trafic d'ici. Merci pour partager ma vidéo, et merci à tous ceux qui l'ai regardé! Je m'excuse pour le mauvais français, j'ai utilisé un traducteur pour poster ici.

Je suis curieux, il n'existe aucune couverture TV pour le tennis de table en France maintenant?

I just watched the 2011 highlights on your website. Brilliant job, I'am impressed. Feel free to continue ! I'll be a regular visitor on your website from now on.
As far as TV coverage for table tennis in France is concerned, there is only one channel (named Sport +) that shows table tennis on a regular basis (French championships and sometimes European clubs championships). But, as Sport + is a pay TV channel with restricted access to subscribers, only very few people can watch table tennis on TV in France.
A better way to watch table tennis is Internet ; as a matter of example, the French table tennis federation created a website dedicated to the French club championship ; you can have a look at the following address : www.fftt.tv (once you are on the home page, you can click on the Bristish flag at the top and you will have it all in English)

Vendredi 13 Janvier 2012 10:36

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Frantoine35 :
Sauf quand ledit entraineur qu'il fallait mieux s'acheter un soft vu mon jeu ^^. De plus j'ai fait deux ans d'entrainements avec des varis spins sans faire de compet voila pourquoi je suis 550 ...

Petite parenthèse quand même. Ce n'est pas à l'entraineur de décider pour toi, il peut proposer, mais pas imposer. J'aurais tendance à être d'accord avec Bignico... moi j'ai joué une dizaine d'année avec 2 BS avant d'être assez "mûre", avant de connaitre suffisamment mes points forts et faibles et décider de mettre un soft en CD. Après je ne dis pas que tout le monde doit faire la même chose, mais mettre un soft uniquement parce que ton entraineur en a envie, ça fait juste.

Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2012 17:34

Citation de OusGwada :
Il s'agit d'un évènement survenu le samedi 17 décembre pendant que j'encadrais les jeunes.

Que s'est-il passé exactement pour en arriver à de telles extrémités ?
Et qu'est-ce qu'en est-il de la (ou des) victimes ? Blessée, pas blessée ? Et ça s'est terminé comment ?
Et l'agresseur, c'était qui ? Un joueur ? Un entraineur ? Un spectateur ?

En tout état de cause, on est ici bien loin du ping et cette agression relève avant tout de la justice et du Code Pénal et ensuite de la Fédé pour d'éventuelles sanctions si l'agresseur est licencié à la FFTT.
Ceux qui risquent aussi beaucoup dans cette affaire, ce sont le club dont les locaux ont été les témoins de l'agression, ainsi que la commune du club. Ils risquent entre autres une fermeture administrative de la salle (temporaire puis éventuellement définitive selon le contexte) pour avoir abrité un trouble à l'ordre public et éventuellement une dissolution de l'association pour la même raison.
En tous cas, cette affaire, c'est Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2012 10:46

Citation de Bignico :
Frantoine35
selon ton profil tu as 15 piges et tu debutes le ping ( 550 pts ) , je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de ton entraineur , jouer avec un soft sans maitriser les bases du ping ne sert a rien .
Achete toi 2 varispins ou 2 srivers en 1.8mm , et fait tes gammes pendant 1 an ou 2 ...........;quand tu aura pris 2 ou 3 classements et cerner le profil de ton jeu alors là oui , tu pourra tenter le soft en cd ...........

C'est pas faux...(je veux dire que c'est un bon conseil !)

Lundi 09 Janvier 2012 19:16

Mais dis-moi Fluffy, on dirait que tu hantes les salles de ping de la moitié de l'Ile de France ? Si je ne me trompe pas, dans tes vidéos précédentes, je t'ai vu t'entrainer à Neuilly-sur-Marne, essayer de nouvelles plaques à Malakoff et faire un entrainement à Villepinte ! Tu es trop fort !
Quelle est ta prochaine destination ? Émoticône

Lundi 09 Janvier 2012 12:08

Citation de fitziftwo :
Oui pareil que toi. et comment on met la dérive?

Pour la dérive, je peux te répondre : une fois que tu t'es connecté sur le site, tu vas dans Profil, et ensuite, une fois sur cette page, tu verras la rubrique "Ajustement des points" ; dans cette rubrique, tu saisis la dérive sans oublier le signe "-" devant le chiffre saisi, puis "Valider cet ajustement".
Normalement, quand tu retournes ensuite dans ton bilan, tu y verras la dérive que tu viens de saisir (avec une date fantaisiste, soit dit en passant, comme 36/48/2147 chez moi).

Lundi 09 Janvier 2012 11:21

J'utilise le site gpong depuis plus d'un an pour suivre mes résultats parce que ce site est vraiment bien fait.
Par contre, j'ai un souci pour continuer à m'en servir en 2012 : on ne peut pas saisir de date avec cette nouvelle année ; le compteur d'années s'arrête en 2011.
J'ai essayé d'envoyer un message au concepteur du site pour lui signaler, mais je crois qu'il a mis le développement et la mise à jour du site en sommeil, eu égard le travail que cela représente (ce que je comprends vu qu'il est bénévole et que son site est gratuit).
Comme je trouve dommage de ne plus pouvoir utiliser ce site bien pratique, je voulais savoir si certains qui bidouillent un peu en html (ce qui n'est pas du tout mon cas !) auraient réussi à solutionner ce problème.

Vendredi 06 Janvier 2012 12:01

A 0-10, 2 sets à 0 pour mon adversaire, que fais-je ?

- d'abord, j'enlève mes lunettes de soleil que je donne à mon assistant ; c'est étrange, d'un coup d'un seul, je vois beaucoup mieux la table, la balle et mon adversaire (tiens, c'est marrant, je ne pensais pas qu'il était si jeune).
- je remets mon protège-dents.
- j'enlève le peignoir au couleurs de mon club que j'avais en entrant dans la salle et je le remets à mon assistant ; je porte en-dessous un marcel en satin brillant dédicacé par Plastic Bertrand à l'emplacement du coeur ; je sais que le scintillement de mon vêtement ainsi que la dédicace de Plastic Bertrand impressionneront et déconcentreront mon adversaire.
- je me fais prendre en photo par mon assistant (pour mon book)
- je change ma raquette de main (la droite ? la gauche ? Peu importe, j'ai tellement mal joué avec cette main jusqu'à présent que ça ne peut pas être pire de continuer avec l'autre).
- et enfin, je sors mon arme fatale : j'exécute le haka de ma région d'origine, une danse guerrière méconnue effrayante pour mon adversaire (être face à un cobra en colère, c'est de la gnognotte à côté de mon haka régional). En général, mon adversaire ne s'en remet pas (de rire...).
- je m'approche de la table, le silence se fait dans la salle (entrecoupé de quelques ricanements - j'ignore pourquoi), mon marcel dédicacé par Plastic Bertrand scintille de tous ses feux, le match va pouvoir reprendre.
La suite (la fin ?) de l'histoire, je vous laisse l'écrire.
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu